En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Epreuve "Un des meilleurs apprentis en France"

5 participants

Aller en bas

Epreuve "Un des meilleurs apprentis en France" Empty Epreuve "Un des meilleurs apprentis en France"

Message  amator Sam 9 Avr 2011 - 20:00

Vous avez ici un pdf d'une épreuve "Un des meilleurs apprentis en France" ; le travail demandé est un richelieu noir et la lecture du cahier des charges comme celui du système de notation est extrêmement intéressant (enfin, je le trouve passionnant même ; la rigueur fait des merveilles !! et encore un MAF et n'est pas un MOF)

c'est ici http://www.meilleursouvriersdefrance.info/pdf/MAF2011Cordonnier%20bottier.pdf
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve "Un des meilleurs apprentis en France" Empty Re: Epreuve "Un des meilleurs apprentis en France"

Message  koikilfred Dim 10 Avr 2011 - 0:56

marrant à parcourir!

(mais ou va t il donc chercher tous ces liens...)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve "Un des meilleurs apprentis en France" Empty Re: Epreuve "Un des meilleurs apprentis en France"

Message  Sybarite Mar 12 Avr 2011 - 11:19

Je viens d'apprendre, à la lecture du Pdf, qu'on écrit "cartiers" et non "quartiers" Shocked
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve "Un des meilleurs apprentis en France" Empty Re: Epreuve "Un des meilleurs apprentis en France"

Message  Mandrax Mar 12 Avr 2011 - 21:21

Sybarite a écrit:Je viens d'apprendre, à la lecture du Pdf, qu'on écrit "cartiers" et non "quartiers" Shocked
Oui, on trouve cette orthographe dans des livres du XVIIème siècle – comme « Zadig et Voltaire ».
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve "Un des meilleurs apprentis en France" Empty Re: Epreuve "Un des meilleurs apprentis en France"

Message  amator Mar 12 Avr 2011 - 21:56

Il semblerait que ce soit plutôt au XIII siècle à partir du XIV siècle l'orthographe de quartier se serait stabilisée !

Quiconques est liniers à Paris, il puet et doit vendre soulement en gros par poignées, par pesiaus, par cartiers… — Étienne Boileau, Règlements sur les arts et métiers de Paris, rédigés au XIIIe siècle et connus sous le nom du Livre de métiers
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve "Un des meilleurs apprentis en France" Empty Re: Epreuve "Un des meilleurs apprentis en France"

Message  guilom13 Mer 13 Avr 2011 - 1:16

Mandrax a écrit:
Sybarite a écrit:Je viens d'apprendre, à la lecture du Pdf, qu'on écrit "cartiers" et non "quartiers" Shocked
Oui, on trouve cette orthographe dans des livres du XVIIème siècle – comme « Zadig et Voltaire ».

J'aime bcp ton humour Mandrax cheers
D'ailleurs, je ne sais pas si cela ne fait pas plus de pub pour la marque que pour Lefebvre...
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve "Un des meilleurs apprentis en France" Empty Re: Epreuve "Un des meilleurs apprentis en France"

Message  koikilfred Mer 13 Avr 2011 - 1:17

un fan de plus aux vannes du sieur Drax

Amator: mais ou donc chercher tout cela va t il?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve "Un des meilleurs apprentis en France" Empty Re: Epreuve "Un des meilleurs apprentis en France"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum