En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Emling

+36
hesk
chatolufsen
Richelieu
Briarée
François
HCP
tuba221
Surcouf
Sybarite
kjeldor
koikilfred
Ujuj
Stève
archie
gianluca
chaussant
Nirom
Mandrax
sirine
Eclectique
LeMonarque
sifran
sherlock
triumph
shulova
PATRAS
Oscar
Mister J'
guilom13
Prince Sernine
PiedBeau
Jazzman
Vitix
Matsouaag
Falco
Fletcher
40 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  chaussant Dim 1 Jan 2012 - 13:03

Merci pour ce retour d'expérience plus précis concernant Emling.
Je le mets dans la rubrique concernée.

chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  Ujuj Dim 1 Jan 2012 - 22:40

J'ai une paire de Novak de chez Emling achetée il y a quelques semaines en promo (200€). Je ne les ai porté que 5 ou 6 journées complètes, donc difficile d'avoir un avis définitif sur la marque...
Ce modèle est un cousu blake qui fait partie de la gamme de base de la marque - leur ligne "Couture" correspond aux goodyear et à des cuirs de meilleur qualité. D'après mon cordonnier favori, le montage et autres éléments de ces chaussures indiquent qu'il est très probable que ce modèle ait été fabriqué au Portugal dans une usine qui fabrique aussi du Loding ou ce style de marque. Ce même cordonnier m'a également affirmé avoir vu une autre paire Emling dans son atelier qui ne venait pas de cette usine et qui était de meilleure facture (montage/cuir). Ne connaissant pas le modèle dont il s'agissait je ne peux que supposer qu'il s’agissait d'un modèle de la ligne "Couture"...

Je n'exclue pas de racheter une paire Emling à l'avenir mais il est quasiment sûr que je le ferai lors des soldes ou en bénéficiant d'une promo pour ne pas payer le prix fort (qui est sans doute un peu au-dessus de la qualité réelle du produit), et il est très probable aussi que mon choix se porte sur leur gamme "Couture" donc goodyear et a priori meilleure qualité de cuir.
Ujuj
Ujuj

Messages : 57
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  Jazzman Lun 2 Jan 2012 - 17:01

J'ai personnellement 3 paires d'Emling.

2 modèles datant de... 5 ans avec Beaucoup de port.

Dont celle ci
Belle tenue dans le temps, super confort

Emling - Page 2 Photo_11

J'ai aussi acheté il y a un an une paire de bottine VV marron, semelle gomme.
380 euros.....

Bon....elle est tres jolie, mais pour le prix je regrette un peu mon achat. Dans cette gamme de prix je vais direct chez Altan, mais j'avais besoin d'une semelle gomme et d'un truc un peu chaud.
La nouvelle gamme Couture et je pense d'une qualité très correcte, mais la encore, dans cette gamme je vais chez Sam.
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  koikilfred Mar 3 Jan 2012 - 14:31

bref, ya des contents, ya des mécontents....

mais comment va t on s'en sortir? doit on excommunier la marque ou non finalement? Un vote à main levée?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  kjeldor Mar 3 Jan 2012 - 14:53

Pour ma part, j'ai acheté une paire de richelieu noir modèle Gwen en Décembre 2007 et j'en suis toujours très satisfait.
Il s'agit d'un one cut et même s'il y a des plis d'aisance, le modèle franchit bien les années.
Dernier détail : Je les avais achetés chez Emling dans le centre commercial Marques Avenues pour 165€! Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  triumph Sam 7 Jan 2012 - 17:29

Prince Sernine a écrit:
Je ne souhaite pas trop en dire pour le moment, mais des éléments devraient prochainement portés à notre connaissance qui apporteraient un peu d'éclairage sur ce que propose vraiment Emling actuellement.
siffle

C´est cet article? http://www.lesbelleschaussures.com/ceux-qui-trichent-avec-la-qualite-dune-chaussure/

J´aurai bien voulu en voir plus, notamment les entrailles de cette godasse
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  archie Ven 13 Jan 2012 - 13:22

archie a écrit:
Nirom a écrit:....je serait retourné chez Emling leur demander soit un remboursement soit un avoir ,je ne vois pas pourquoi je l aurait fait...

Et bien moi je l'ai fait sur une paire de louis II grise avec le plastron en daim superbe en vitrine, mais au bout de 2 mois et de 5 ou 6 port la chaussure gauche était pleine de plis de marche qui recouvraient tout le dessus de la chaussure.
Des sortes de craquelures étaient aussi présente sur les coté alors que la droite était vraiment bien.
jamais connu ça sur les loding milan, et les altans à plastron qui reprennent la même forme.

Au contraire même, les loding m'étonnent pour leur tenu dans le temps, je posterais quelques photos.
Je devrais avoir une réponse de ma réclamation cette semaine, je vous tiendrais au courant de la suite.

A défaut d'une assurance sur la qualité, on aura au moins un compte rendu du service après vente....



Bonjour,

Après 2 visites à la boutique, un retour des chaussures afin qu'elles soient examinés par le responsable au siège, et 2 ou 3 coups de fils, la paire va être échangée cheers

Donc niveau SAV ça assure chez emling

archie
archie

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  Prince Sernine Ven 13 Jan 2012 - 16:45

triumph a écrit:
Prince Sernine a écrit:
Je ne souhaite pas trop en dire pour le moment, mais des éléments devraient prochainement portés à notre connaissance qui apporteraient un peu d'éclairage sur ce que propose vraiment Emling actuellement.
siffle

C´est cet article? http://www.lesbelleschaussures.com/ceux-qui-trichent-avec-la-qualite-dune-chaussure/

J´aurai bien voulu en voir plus, notamment les entrailles de cette godasse
Effectivement, c'est ça.

J'avais aussi demandé à pousser un peu plus loin le démontage. Je vais donc essayer de récupérer les cadavres, pour voir ce qu'elles ont dans le ventre (rempli, contreforts...).
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  sherlock Dim 22 Jan 2012 - 15:24

Nirom a écrit:
Juste une précision le groupe Poch ayant été l importateur de LADA ,faisait il aussi une comparaison avec une LADA et une Morgan qui elle est faite à la main depuis 1937 ,et estimait que LADA était une voiture de LUXE
Emling ne serait il pas La LADA de la chaussure vu l historique de ce groupe?

M'souviens plus de ça, c'est excellent lol3
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty COMMUNIQUÉ DE LA PART DE LA SOCIÉTÉ CREAREP ET DE LA MARQUE EMLING

Message  Sybarite Ven 27 Avr 2012 - 20:36

Prince Sernine a écrit:
triumph a écrit:
Prince Sernine a écrit:
Je ne souhaite pas trop en dire pour le moment, mais des éléments devraient prochainement portés à notre connaissance qui apporteraient un peu d'éclairage sur ce que propose vraiment Emling actuellement.
siffle

C´est cet article? http://www.lesbelleschaussures.com/ceux-qui-trichent-avec-la-qualite-dune-chaussure/

J´aurai bien voulu en voir plus, notamment les entrailles de cette godasse
Effectivement, c'est ça.

J'avais aussi demandé à pousser un peu plus loin le démontage. Je vais donc essayer de récupérer les cadavres, pour voir ce qu'elles ont dans le ventre (rempli, contreforts...).
Si vous cliquez sur le lien mentionné par Triumph, vous verrez que l'article n'est plus disponible.
En effet, la société CREAREP a demandé et obtenu sa suppression par voie judiciaire.
A la suite du jugement, nous avons reçu un mail de la part d'un représentant de la société (l'adresse électronique associée faisant foi) nous demandant de bien vouloir publier le communiqué ci-après.

Dans la mesure où le lien vers l'article a été publié sur le forum et que quelques commentaires ont été émis à ce sujet, nous donnons évidemment une suite favorable à la demande de la société CREAREP puisque l'article 6 de la loi n°2004-575 prévoit que "Toute personne nommée ou désignée dans un service de communication au public en ligne dispose d'un droit de réponse, sans préjudice des demandes de correction ou de suppression du message qu'elle peut adresser au service".

Ce qui me surprend, c'est que - de mémoire - l'auteur de l'article avait été relativement prudent en évitant de citer la marque concernée par le démontage. Certes, les lecteurs du blog avaient donné cette information dans le fil de commentaires associé à l'article mais il me semble que le tribunal aurait pu demander la suppression des commentaires et non de l'article en lui-même.

Il y a quelques jours, j'appelais un de nos membres récemment inscrit, à un peu plus de retenue concernant la critique qu'il avait émise à propos d'une autre marque. Sans vouloir brider pour autant votre liberté d'expression, je me permets de réitérer à nouveau ce conseil car cela m'ennuierait de consacrer mon budget chaussures de l'année à rétribuer un avocat ou à devoir acquitter amendes ou autres DI.

un représentant de la société CREAREP a écrit:
« PRISE DE PAROLE DE LA MARQUE EMLING
La marque EMLING a été gravement mise en cause dans l'article d'un blog dénommé « les belles chaussures ».

Face à une évidente intention de nuire à sa réputation de qualité et d'excellence, la société CREAREP, propriétaire de la marque EMLING, a été dans l'obligation d'assigner en référé la société éditrice de ce blog.

En date du 22 mars 2012, le Tribunal de Commerce de Paris a jugé que l'article et ses photos « volontairement dénigrantes » (...) « dévalorisent la marque et ses produits portant atteinte à son image » et ce, « sans référence à des études objectives et sérieuses ».

Le Tribunal a, sur ces faits, condamné l'éditeur a supprimer le contenu litigieux de l'article et autorisé la société CREAREP à faire connaître la teneur du jugement rendu en sa faveur.

La société CREAREP a souhaité, par cette procédure en référé, défendre la marque EMLING ainsi que le travail de ses équipes.

Chaque jour, créateurs, façonniers, chausseurs, vendeurs conçoivent, produisent et promeuvent des chaussures de qualité qui font, depuis sa création, le succès de la marque EMLING. »
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  chaussant Sam 28 Avr 2012 - 9:00

Nous avons eu l'obligation de publier leur communiqué.
Mais je doute que ce genre de procédé (bien que légal) leur emmène de nouveaux clients.

Si ceci est vrai et que ta mémoire est bonne :

Sybarite a écrit:
Ce qui me surprend, c'est que - de mémoire - l'auteur de l'article avait été relativement prudent en évitant de citer la marque concernée par le démontage. Certes, les lecteurs du blog avaient donné cette information dans le fil de commentaires associé à l'article mais il me semble que le tribunal aurait pu demander la suppression des commentaires et non de l'article en lui-même.

J'aurai une très haute estime de l'enseigne...
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  sirine Sam 28 Avr 2012 - 10:11

Le jugement est définitif ? Le délai d'appel est passé ? Si ce n'est pas le cas et que le défendeur fait appel, le jugement peut très bien être infirmé.

Je rejoins Sybarite (et même le dit en termes moins diplomatiques) sur le fait que les commentaires à l'emporte pièce comme celui émis l'autre jour par un nouvel inscrit à propos de Hard(bip) n'ont rien à faire sur ce forum.
Ce qui ne doit pas nous empêcher d'émettre les critiques que l'on estime fondées.

Quant à la réputation de "qualité et d'excellence" d'Emling, je vais creuser car j'avoue ne pas avoir été mis dans la confidence.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  Surcouf Sam 28 Avr 2012 - 13:13

chaussant a écrit:Nous avons eu l'obligation de publier leur communiqué.
Mais je doute que ce genre de procédé (bien que légal) leur emmène de nouveaux clients.

Si ceci est vrai et que ta mémoire est bonne :

Sybarite a écrit:
Ce qui me surprend, c'est que - de mémoire - l'auteur de l'article avait été relativement prudent en évitant de citer la marque concernée par le démontage. Certes, les lecteurs du blog avaient donné cette information dans le fil de commentaires associé à l'article mais il me semble que le tribunal aurait pu demander la suppression des commentaires et non de l'article en lui-même.

J'aurai une très haute estime de l'enseigne...
Moi également et je ferai à cette marque la publicité qu'elle mérite (à titre privé bien evidemment, messieurs les conseils de emling).
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  guilom13 Sam 28 Avr 2012 - 17:18

En même temps, il faut rester objectif.
La critique concernait un produit en particulier si je ne m'abuse.
On ne peut pas sur le même forum , démonter emling dans sa globalité et ne dire que du bien d'Altan (que j'aime beaucoup au demeurant) quand on sait que la ligne couture d'Emling est fabriquée chez zarco et que les modèles ressemblent étrangement pour certains, à ceux proposés par Sam.
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  tuba221 Sam 28 Avr 2012 - 18:03

En même temps une marque quelle quel soit qui n’apprécie pas et n'accepte pas les critiques et se suffis a elle même ,cela ne transpire pas la confiance et le sérieux dans le relationnel avec ses clients et future clients!! la critique est source d'amélioration et recherche de qualité!! Sleep


Dernière édition par tuba221 le Sam 28 Avr 2012 - 19:09, édité 1 fois
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  Fletcher Sam 28 Avr 2012 - 18:55

I believe in démontages, and démontages believe in me.
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  koikilfred Sam 5 Mai 2012 - 0:09

"crotte" je n'avais jamais essayé cette marque... et je ne vais jamais l'essayer.

bon, place à une autre
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  sherlock Sam 5 Mai 2012 - 0:17

guilom13 a écrit:En même temps, il faut rester objectif.
La critique concernait un produit en particulier si je ne m'abuse.
On ne peut pas sur le même forum , démonter emling dans sa globalité et ne dire que du bien d'Altan (que j'aime beaucoup au demeurant) quand on sait que la ligne couture d'Emling est fabriquée chez zarco et que les modèles ressemblent étrangement pour certains, à ceux proposés par Sam.

A contrario, une même usine peut produire plusieurs catégories différentes de produit. Tout dépend du cahier des charges..

Sinon, une guerre menée contre ses clients est une guerre perdue d'avance !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  guilom13 Sam 5 Mai 2012 - 0:20

sherlock a écrit:
guilom13 a écrit:En même temps, il faut rester objectif.
La critique concernait un produit en particulier si je ne m'abuse.
On ne peut pas sur le même forum , démonter emling dans sa globalité et ne dire que du bien d'Altan (que j'aime beaucoup au demeurant) quand on sait que la ligne couture d'Emling est fabriquée chez zarco et que les modèles ressemblent étrangement pour certains, à ceux proposés par Sam.

A contrario, une même usine peut produire plusieurs catégories différentes de produit. Tout dépend du cahier des charges..

Sinon, une guerre menée contre ses clients est une guerre perdue d'avance !

Donc, il ne faut pas dire "Emling c'est de la merde" , mais " la ligne blake je sais pas quoi d'emling" est vraiment pas terrible. CQFD
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  Jazzman Mar 22 Mai 2012 - 16:10

et Paf !!

Emling - Page 2 Photo_12
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  HCP Mar 22 Mai 2012 - 19:03

D'où l'expression : se tirer une balle dans le pied Rolling Eyes
Ok, je sors (trop tentant).
HCP
HCP

Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 50
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  Jazzman Mer 23 Mai 2012 - 12:21

Emling du jour

Emling - Page 2 Photo15
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  koikilfred Mer 23 Mai 2012 - 12:29

Bon,

les emling qui vivent bien le temps qui passe, cela existe donc
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  Jazzman Mer 23 Mai 2012 - 12:39

A priori..... Laughing
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  Vitix Mer 23 Mai 2012 - 13:28

voir aussi en page 1, elles n'ont pas beaucoup bougé.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  Matsouaag Jeu 24 Mai 2012 - 14:12

Je suis intétressé par ce modèle, pensez-vous que le prix de 400 euros est justifié? Cool
http://www.emling.fr/chaussure-collection/ville/mocassins/ronin-1407.html

Matsouaag

Messages : 90
Date d'inscription : 05/03/2010

http://www.sape-bz.com

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  kjeldor Jeu 24 Mai 2012 - 14:58

Matsouaag a écrit:Je suis intétressé par ce modèle, pensez-vous que le prix de 400 euros est justifié? Cool
http://www.emling.fr/chaussure-collection/ville/mocassins/ronin-1407.html

Pour 40 Euros de plus, tu as un modèle similaire en fin de série chez Weston... silent
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  tuba221 Jeu 24 Mai 2012 - 15:13

De plus pour moi,une marque qui n'hésite pas a ester en Justice contre un client mécontent ne vaut pas l'honneur de me connaître en qualité d'acheteur de ses produits Evil or Very Mad Twisted Evil
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  François Jeu 24 Mai 2012 - 15:49

J'ose espérer qu'il sera possible de donner son opinion sur telle paire de telle marque.
Dire "c'est de la merde" c'est peut être diffamatoire.
En revanche dire : "je ne suis pas content de la qualité" ou "je suis déçu par le vieillissement accéléré du cuir (ou de toute partie des chaussures), c'est possible, non?
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  kjeldor Jeu 24 Mai 2012 - 16:08

François a écrit:J'ose espérer qu'il sera possible de donner son opinion sur telle paire de telle marque.
Dire "c'est de la merde" c'est peut être diffamatoire.
En revanche dire : "je ne suis pas content de la qualité" ou "je suis déçu par le vieillissement accéléré du cuir (ou de toute partie des chaussures), c'est possible, non?

Disons que l'on va devoir apprendre à manier la langue de bois... Y aurait-il des anciens de Science-Po ou de l'ENA sur ce forum? mrgreen
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  tuba221 Jeu 24 Mai 2012 - 16:22

Dire je n’achèterai jamais ou dire plus jamais je n'en achèterai n'est pas diffamatoire mais juste explicatif Basketball
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  Briarée Mer 20 Juin 2012 - 10:58

Bonjour,

Récent client de Emling, voici mes chasses après une cinquantaine de ports : cuir un peu faible à mon avis, qui fut rapidement marqué, mais souliers très confortables.

Emling - Page 2 Emling12

et

Emling - Page 2 P1010710

De mémoire, 380 € en magasin, acquises lors des soldes à 315 €.

Que du blake dans le magasin, à part quelques modèles en GY.

Ce modèle correspondrait à peu près à celui-ci, mais avec semelles cuir :
http://www.emling.fr/chaussure-collection/ville/derby/rusty-1487.html

J'ai découvert par la suite leurs "magasins d'usine" en banlieue proche ; c'est plutôt décevant pour une marque qui prétend évoluer dans la gamme luxe...
Briarée
Briarée

Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  koikilfred Mer 20 Juin 2012 - 11:17

Bonjour personne des sommets neigeux

merci de faire une petite entrée avec photo pour contribuer, je vais avoir cependant quelques questions:

- as-tu d'autres belles dans des gammes équivalentes/supérieures?
- pour des "chasses" (je cite), je trouve le modèle très citadin, tu en fais quel usage?
- si tu ne veux pas que nous te prenons pour un yéti (ton avatar..) tu peux passer par la case "présentation" du forum

Au plaisir!!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  François Mer 20 Juin 2012 - 11:49

Briarée a écrit:Bonjour,

Récent client de Emling, voici mes chasses après une cinquantaine de ports : cuir un peu faible à mon avis, qui fut rapidement marqué, mais souliers très confortables.

Emling - Page 2 Emling12

et

Emling - Page 2 P1010710

De mémoire, 380 € en magasin, acquises lors des soldes à 315 €.

Que du blake dans le magasin, à part quelques modèles en GY.

Ce modèle correspondrait à peu près à celui-ci, mais avec semelles cuir :
http://www.emling.fr/chaussure-collection/ville/derby/rusty-1487.html

J'ai découvert par la suite leurs "magasins d'usine" en banlieue proche ; c'est plutôt décevant pour une marque qui prétend évoluer dans la gamme luxe...

Au bout de 50 ports on a l'impression qu'elles ont 10 ans Shocked

François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  Richelieu Mer 20 Juin 2012 - 11:52

Briarée a dit


« De mémoire, 380 € en magasin, acquises lors des soldes à 315 €. »

Ce prix soldé ne serait-il pas dut à un défaut de symétrie des quartiers ? Où ce défaut est dut à l’angle des photos ? Où a une déformation après usage ?





Emling - Page 2 Emling10

Richelieu

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  LeMonarque Mer 20 Juin 2012 - 11:58

François a écrit:Au bout de 50 ports on a l'impression qu'elles ont 10 ans Shocked
Oui, mille aussi non?

L'éclairage accentue un peu les plis, certes, mais le cuir ne donne pas l'impression d'avoir 10 ans d'usage...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  Vitix Mer 20 Juin 2012 - 12:29

Briarée a écrit:Bonjour,
J'ai découvert par la suite leurs "magasins d'usine" en banlieue proche ; c'est plutôt décevant pour une marque qui prétend évoluer dans la gamme luxe...
Jour,

A côté de Jean Marie?
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  Vitix Mer 20 Juin 2012 - 12:31

Briarée a écrit:
De mémoire, 380 € en magasin, acquises lors des soldes à 315 €.


A regretter le 320 soldé 220! Belle inflation sur les soldes
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  Briarée Mer 20 Juin 2012 - 13:24

Oui, je compte bien passer par la case présentation Razz

Richelieu a écrit:
« De mémoire, 380 € en magasin, acquises lors des soldes à 315 €. »

Ce prix soldé ne serait-il pas dut à un défaut de symétrie des quartiers ? Où ce défaut est dut à l’angle des photos ? Où a une déformation après usage ?

Bien vu Richelieu, il m'avait toujours semblé qu'elles avaient quelque chose... d'étrange en les laçant! Vous m'avez éclairé ^^

LeMonarque a écrit:
L'éclairage accentue un peu les plis, certes, mais le cuir ne donne pas l'impression d'avoir 10 ans d'usage...

Le cuir est OK, mais les gros plis se sont formé dès les premiers ports. Est-ce que c'est commun chez les "chasses" (ce sont mes premières sur ce modèle), ou serait-ce dû à un défaut dans la conception de l'empeigne?
Si quelqu'un a un élément de réponse...

Vitix a écrit:
A côté de Jean Marie?

Corbeil et Saint-Ouen, ces magasins. Il y en a peut-être d'autres...
Briarée
Briarée

Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  Vitix Mer 20 Juin 2012 - 16:57

On trouvait JMW à St Ouen, d'où ma remarque sur ces marques "de luxe"
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  Briarée Mer 20 Juin 2012 - 17:12

Désolé Vitix je ne connaissais pas le sens des initiales Weston Embarassed
Pourtant j'ai eu l'occasion d'en porter, pour mon plus grand plaisir : des petits derby en gazelle (d'après le revendeur), semelle crêpe, achetés d'occasion en province.

Oui je l'ai vu, plus un corner qu'une boutique ; il y avait bien quelques paires JMW, entre autres. Je m'étais alors demandé s'il était réellement assumé...
Briarée
Briarée

Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  Sybarite Mer 20 Juin 2012 - 20:40

Briarée a écrit:Le cuir est OK, mais les gros plis se sont formé dès les premiers ports. Est-ce que c'est commun chez les "chasses" (ce sont mes premières sur ce modèle), ou serait-ce dû à un défaut dans la conception de l'empeigne?
Si quelqu'un a un élément de réponse...
Si le cuir est OK, comme tu l'indiques, alors il y a de fortes chances que le problème vienne du chaussant avec une empeigne un peu haute par rapport au volume du pied.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  chatolufsen Ven 29 Juin 2012 - 11:09

Pour votre information, sachez que je viens recevoir un mail de la part de la Direction Régionale de la Police Judiciaire - Brigade de Répression de la Délinquance contre la Personne pour diffamation à propos de ce que j'ai écrit dans ce fil le 31 décembre 2011...


Chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  Vitix Ven 29 Juin 2012 - 11:14

Ceci explique cela, Syb a également été contacté.
En bref abstenons nous de commentaires pour le moment suite à mon message, merci.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  hesk Dim 30 Sep 2012 - 19:38

Dans le fil "30 ans,
jgm a écrit:À chatolufsen : je viens de lire ta signature et le de relire le fil correspondant !!!! Un scandale , nous ne pouvons donc pas nous exprimer librement sur une enseigne????
Je suis plus que d'accord, le comportement d'Emling dans cette affaire est fort antipathique... sauf erreur, on ne peut plus lire le post incriminé et donc se faire une idée précise de la pertinence des accusations portées contre notre camarade ni sur la qualification juridique qui pourrait être donnée à ses écrits.

Néanmoins, il m'étonnerait fort qu'une critique des chaussures Emling, même virulente, tombe sous le coup de la loi dès lors qu'elle est étayée par des éléments objectifs, en l'occurence , sembl-t-il, un démontage. Mise en examen ne signifie pas condamnation et, si un membre du forum était familer de ce type de poursuites et de la jurisprudence y afférente, ses lumières seraient bienvenues.

Une réflexion en passant : heureusement que LVMH n'est pas aussi suceptible, sinon les "historiques" de DPEC seraient presque tous en examen....De notre côté, on pourrait réfléchir à la manière de manifester une solidarité de principe à l'égard de chato et de défendre la liberté d'exprimer des critiquesraisonnables sur les marques actives dans nos domaines de prédilection
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  chatolufsen Dim 30 Sep 2012 - 19:59

hesk a écrit:Dans le fil "30 ans,
jgm a écrit:À chatolufsen : je viens de lire ta signature et le de relire le fil correspondant !!!! Un scandale , nous ne pouvons donc pas nous exprimer librement sur une enseigne????
Je suis plus que d'accord, le comportement d'Emling dans cette affaire est fort antipathique... sauf erreur, on ne peut plus lire le post incriminé et donc se faire une idée précise de la pertinence des accusations portées contre notre camarade ni sur la qualification juridique qui pourrait être donnée à ses écrits.

Néanmoins, il m'étonnerait fort qu'une critique des chaussures Emling, même virulente, tombe sous le coup de la loi dès lors qu'elle est étayée par des éléments objectifs, en l'occurence , sembl-t-il, un démontage. Mise en examen ne signifie pas condamnation et, si un membre du forum était familer de ce type de poursuites et de la jurisprudence y afférente, ses lumières seraient bienvenues.
Je ne suis pas le seul incriminé !

Le message en question est pour l'instant caché.

Ce message n'avait pas de rapport avec le démontage dont je n'avais pas connaissance...


Chato

chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  jgm Dim 30 Sep 2012 - 20:12

Attention l inquisition est de retour!!!! Evil or Very Mad
Carrément d accord pour un soutien mais sous quelle forme????
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  koikilfred Dim 30 Sep 2012 - 20:28

Attention, il appartient aux incriminés de décider si ils veulent du silence, du bruit, du soutien ou de la tranquillité...

un faux pas bien intentionné arrive si vite.
Je préconise donc ardemment de laisser ces messieurs décider à ce niveau
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  sirine Dim 30 Sep 2012 - 21:22

Emling, on y reviendra quand cette affaire sera terminée. Ou pas, car il y a largement de quoi nourrir ce forum avec des enseignes intéressantes.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  Stève Dim 30 Sep 2012 - 21:35

sirine a écrit:Ou pas, car il y a largement de quoi nourrir ce forum avec des enseignes intéressantes.
Je pense que c'est la meilleur chose à faire, gardons le silence ...

Stève

Messages : 353
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  hesk Lun 1 Oct 2012 - 1:00

koikilfred a écrit:Attention, il appartient aux incriminés de décider si ils veulent du silence, du bruit, du soutien ou de la tranquillité...

un faux pas bien intentionné arrive si vite.
Je préconise donc ardemment de laisser ces messieurs décider à ce niveau
Sage réaction, il faut toujours rappeler que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...Mais quand même, après été serviablement informé de la teneur des écrits en cause, j'ai vraiment du mal à croire qu'on puisse être pénalement condamné pour des propos d'ordre aussi général et conditionnel..Je ne peux pas croire que cela puisse déboucher sur une condamnation, ou alors il y aurait vraiment de quoi s'inquiéter sur l'état des libertés dans ce pays...Mais soit, dans l'immédiat, laissons la justice faire son travail.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emling - Page 2 Empty Re: Emling

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum