En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nouvelle série Namiki Nippon Art

4 participants

Aller en bas

Nouvelle série Namiki Nippon Art Empty Nouvelle série Namiki Nippon Art

Message  ed2007 Dim 22 Mai 2011 - 12:44

Un peu de nouveauté dans l'entrée de gamme Namiki, celle qui emprunte à Pilot le modèle Custom 74 avec plume en or 18k et propose une approche pas encore trop douloureuse des techniques maki-e ; voici donc la nouvelle série "Art Toy". La dernière en date, Origami, était à mon sens un peu moins enviable après celle dénommée Ukiyo-e (images du monde flottant, période Edo) qui reprenait des illustrations du théâtre traditionnel japonais (Kabuki) ou l'autre série consacrée au Mont-Fuji (il manque le quatrième, à voir là...).

Koma :
Nouvelle série Namiki Nippon Art 650?id=47783

Daruma Otoshi :
Nouvelle série Namiki Nippon Art 650?id=47756

Kendama :
Nouvelle série Namiki Nippon Art 650?id=47774

Hagoita :
Nouvelle série Namiki Nippon Art 650?id=47765

Une approche légère et ludique pour coucher quelques lignes sur le papier...

Source : Pens in Asia
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle série Namiki Nippon Art Empty Re: Nouvelle série Namiki Nippon Art

Message  amator Dim 22 Mai 2011 - 22:38

merci pour l'info
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle série Namiki Nippon Art Empty Re: Nouvelle série Namiki Nippon Art

Message  koikilfred Lun 23 Mai 2011 - 1:14

joli pour certains...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle série Namiki Nippon Art Empty Re: Nouvelle série Namiki Nippon Art

Message  amator Lun 23 Mai 2011 - 9:32

koikilfred a écrit:joli pour certains...
a vrai dire il y a beaucoup plus beau, avec des jeux d'ombres et lumières drunken
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle série Namiki Nippon Art Empty Re: Nouvelle série Namiki Nippon Art

Message  ed2007 Lun 23 Mai 2011 - 10:34

amator a écrit:a vrai dire il y a beaucoup plus beau, avec des jeux d'ombres et lumières drunken
Oui, certes, mais aussi beaucoup plus cher et, si je ne sais pas combien coûtent exactement les séries Nippon Art en France, j'imagine que cela doit approcher des 500 euros (versus 36500 JPY / 320 EUR au Japon), un tarif pour lequel la clientèle ne se bouscule déjà plus...

Tu fais référence à quelles techniques, Amator ? J'ai cru comprendre que tu avais un faible pour les Chinkin's ou je me trompe ?!
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle série Namiki Nippon Art Empty Re: Nouvelle série Namiki Nippon Art

Message  amator Lun 23 Mai 2011 - 11:17

la maîtrise du chinkin demande des années de persévérance, de volonté qui m'impressionne beaucoup ; cette ascèse répétée pour plus de profondeur et de captation de la lumière est tellement antinomique avec notre rythme de vie actuelle que ça force l'admiration.

Dans les techniques du maki-é, j'apprécie moins le hyoumon mais je ne suis pas assez expert pour apprécier les différences entre togidashi-taka et togidashi-hira. J'avoue rester souvent à un niveau superficiel de l'esthétisme du motif ou de l'émotion procurée .. il faudrait que je bosse un peu plus les techniques.... faudrait des journées de 36 ou 40heures et de bons bouquins ou cours !
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle série Namiki Nippon Art Empty Re: Nouvelle série Namiki Nippon Art

Message  koikilfred Lun 23 Mai 2011 - 17:45

amator a écrit:la maîtrise du chinkin demande des années de persévérance, de volonté qui m'impressionne beaucoup ; cette ascèse répétée pour plus de profondeur et de captation de la lumière est tellement antinomique avec notre rythme de vie actuelle que ça force l'admiration.

Dans les techniques du maki-é, j'apprécie moins le hyoumon mais je ne suis pas assez expert pour apprécier les différences entre togidashi-taka et togidashi-hira. J'avoue rester souvent à un niveau superficiel de l'esthétisme du motif ou de l'émotion procurée .. il faudrait que je bosse un peu plus les techniques.... faudrait des journées de 36 ou 40heures et de bons bouquins ou cours !

Tres cher, la maison vous prie de ne pas se moquer d'elle, votre connaissance de ces choses n'est point superficielle et depasse de loin, tres tres loin, celle de 95% d'entre nous, et je ne parle meme pas du commun des mortel qui s'interesse juste au fait de pouvoir ecrire.

Alors hein bon!! je suis (avis tres perso) deja fascinné par ce que tu sais!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle série Namiki Nippon Art Empty Re: Nouvelle série Namiki Nippon Art

Message  Sybarite Lun 23 Mai 2011 - 19:50

ed2007 a écrit:je ne sais pas combien coûtent exactement les séries Nippon Art en France, j'imagine que cela doit approcher des 500 euros (versus 36500 JPY / 320 EUR au Japon), un tarif pour lequel la clientèle ne se bouscule déjà plus...
On en trouve facilement sur Ebay pour des tarifs situés entre 300 et 400 euros, notamment chez Pen Gallery

A force de voir ces photos de stylo japonais, je vais finir par succomber Evil or Very Mad
La seule chose qui me retient, c'est le nombre de stylos-plumes que j'ai précédemment acheté et dont je ne me suis jamais servi...
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle série Namiki Nippon Art Empty Re: Nouvelle série Namiki Nippon Art

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum