En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

chemises Smalto lin à 50 Euros...

3 participants

Aller en bas

chemises Smalto lin à 50 Euros... Empty chemises Smalto lin à 50 Euros...

Message  scarpeface Dim 24 Juil 2011 - 12:47

Bjr à tous,

Pour les azuréens, la bonne affaire en solde semble être du côté de la boutique "By Zen" Rue Alphonse Karr à Nice. Toutes les chemises sont soldées à 50 Euros (Kenzo et Christian Lacroix) mais le bon plan est la chemise en lin Smalto "cucito a mano" (première ligne donc) tjrs à 50 Euros, faite artisanalement en Italie.

Pas mal de tailles disponibles en blanc, marron moyen et rose pâle (jusqu'en 42 ou 43)... les modèles ont d'élégantes surpiqûres...
Il me semble que ces modèles étaient vendues je crois hors solde plus de 250 Euros à la boutique "So Men" tjrs Rue Alphonse Karr... Quant à la boutique Smalto à Cannes BVd de la Croisette, je n'ose l'imaginer sachant que les prix sont stratosphériques...
Pour revenir aux modèles en lin, quelques caractéristiques qui devraient plaire à des experts comme Amator, ou sur DPEC Chatolufsen ou La Liquette : montage empiècement dos en biais, mouche de renfort cousue à la main, boutonnières renforcées, boutons en nacre, étui coton blanc pour les baleines, couture à l'anglaise, point d'arrêt des poignets, manche montée en décalé... le tissu est très agréable, de belle densité et ne se chiffonne pas beaucoup...
Le propriétaire de By Zen m'a dit qu'il les bradait et les vendait à perte (je veux bien le croire), car elles n'avaient pas trouvé preneur hors soldes (trop chères)...

Pour finir, et dans un autre ordre de prix, de jolies chemises à carreaux en pur coton de belle facture soldées à 19 euros (au lieu de 50) de la marque Briefing des Galeries Lafayette...

Cordialement

Patrick

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

chemises Smalto lin à 50 Euros... Empty chemises Smalto lin...

Message  scarpeface Lun 25 Juil 2011 - 15:01

Re-bjr,

Et bien sûr au niveau des caractéristiques techniques pour les puristes : boutons cousues "zampa di gallina" ...*
Il paraît selon PG (Parisian Gentleman) que les chemises Smalto "cucito a mano" proviennent de la même fabrique que Lanvin PAP et Marc Guyot ???

Cordialement

Patrick

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

chemises Smalto lin à 50 Euros... Empty Re: chemises Smalto lin à 50 Euros...

Message  nice Mar 26 Juil 2011 - 15:04

merci à toi scarface

j'ai envoyé ma petite maman (présente dans sa résidence secondaire) dans cette boutique et elle m'a déniché 4 chemises de grande qualité (elle s'y connait car elle m'a repassé mes chemises dans ma lointaine jeunesse.

merci pour ce bon plan.

je retournerai faire un tour dans le coin pour revoir ce magasin que je ne connais pas. (je fréquente un peu albert arts mais la les prix sont stratosphériques.

nice
nice
nice

Messages : 121
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 217
Localisation : Lyon / Nice

Revenir en haut Aller en bas

chemises Smalto lin à 50 Euros... Empty chemises Smalto...

Message  scarpeface Mar 26 Juil 2011 - 16:06

Bjr Nice,

Ravi d'avoir contribué à de bonnes affaires...
Ta mère a acheté les chemises en lin Smalto ou d'autres modèles en coton ? (Kenzo ? Lacroix ?)
Là aussi, cette boutique est intéressante en solde lorsqu' elle vend les chemises à 50 Euros (l'année dernière acheté un joli modèle Lacroix)
sinon c'est trop cher...

Autres bons plans sur Nice:
-Tirelli chemises classiques (Rue Chauvain) en solde autour de 65 Euros à côté d'un resto sympa : "les deux canailles"
Et aux Galeries Lafayette massena ou cap 3000, hormis les modèles carreaux de marque Briefing des Galeries Lafayette (19 Euros), de très jolis cotons au stand Mc Gregor au niveau des chemises (-50 % entre 44,50 Euros et 54,50 Euros selon les modèles)...

Cordialement
Patrick

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

chemises Smalto lin à 50 Euros... Empty By Zen...

Message  scarpeface Mar 26 Juil 2011 - 16:09

Re-bjr,

La boutique "By Zen" se trouve en face de la boutique Cape Cod... Aupravant il y a avait deux boutiques plus importantes (tjrs kenzo, mais aussi dans l'autre boutique Marithé et François Girbaud et les chaussures JB Rautureau)...

La boutique "So Men" au 16 rue Alphonse Karr a quelquefois des choses sympathiques (chemises et polo Ungaro, de jolis mocassins estivaux ainsi que de jolis derbys et richelieux de marque "Pointes et Coutures"...

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

chemises Smalto lin à 50 Euros... Empty Re: chemises Smalto lin à 50 Euros...

Message  nice Mer 27 Juil 2011 - 8:47

scarpeface (et non scarface, ce qui n'est pas vraiment la même chose),

j'ai donc fait acheté uniquement du smalto comme tu l'avais prescrit dans ton post, car n'étant pas sur place je préfère me concentrer sur du "connu".

je connaissais TIRELLI lorsque ce magasin se trouvait dans un petit renfoncement au bout de la rue LONgCHAMP mais perdu de vue depuis.

lors de mes virées à NICE, je vais parfois également dans un magasin à plusieurs étages dont je ne me rappelle plus le nom (entrée assez étroite avec vêtements féminin en bas). Il y a pendant les soldes quelques affaires à faire avec un rayon PAUL SMITH et surtout CUCINELLI, marque que j'affectionne particulièrement Smile pour la qualité des matières mais inabordable hors période de soldes).

a bientôt
nice
nice

Messages : 121
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 217
Localisation : Lyon / Nice

Revenir en haut Aller en bas

chemises Smalto lin à 50 Euros... Empty Smalto...

Message  scarpeface Mer 27 Juil 2011 - 9:53

Bjr Nice,

Comme tu l'auras deviné, mon pseudo est un jeu de mot entre "Scarface" et "Scarpe" (avec mes origines italiennes).
Je n'ai pas fait attention dans le magasin s'il y avait également d'autres modèles de chemises Smalto (en coton ?) que ceux en lin "cucito a mano" précédemment évoqués...

Tu mentionnes la boutique "Harroch" située Rue Paradis... J'ai découvert là-bas une marque de chemises intéressante que je ne connaissais pas : Ben Coleman... Sinon Paul Smith est cher même si leurs chemises faites en Italie sont d'excellente qualité, quant à Brunello Cucinelli (comme Loro Piana d'ailleurs) ils restent tjrs inabordable pour moi, même en période de solde...
Sinon, une très bonne adresse de chemises et d'accessoires pour homme :
Notari (avenue de Suède) (je ne sais pas si le magasin est à ce jour toujours fermé pour travaux ???) sinon, ils ont une boutique à Vintimille Avenue Cavour
(où je me suis d'ailleurs acheté un magnifique cardigan Made in Italy 80 % laine, 20 % cachemire pour 40 euros en solde l'hiver dernier, le patron de la marque est le propriétaire également d'une maison italienne de maille réputée : Avon celli). Ils avaient également un magnifique portefeuille en croco... à 150 Euros...
leur site : http://www.mcdept.com/
Cordialement

Patrick





scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

chemises Smalto lin à 50 Euros... Empty SMALTO

Message  scarpeface Mer 27 Juil 2011 - 10:51

Re-bjr,

Par curiosité, j'ai quand même demandé à la boutique Smalto de Cannes leur prix de leur chemise en lin "cucito a mano"
Les prix vont de 300 à 490 Euros pour leurs chemises première ligne. Même en solde à moins 50 %, ça nous fait quadn même 150 Euros...

Cordialement

Patrick

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

chemises Smalto lin à 50 Euros... Empty Merci Patrick

Message  so men Lun 12 Mar 2012 - 15:59

Merci pour la Pub.
SO MEN.
PS : venez voir nos polos et jean's Ungaro, et présentez vous.

so men

Messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

chemises Smalto lin à 50 Euros... Empty Re: chemises Smalto lin à 50 Euros...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum