En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Artling

+25
Eclectique
sherlock
DDS (dingue de shoes)
bienluienapris
Diavolo
Pierrac
radiomir
sifran
PiedBeau
Surcouf
boris
pascer
Stripe
Broadway
TheDude
LeMonarque
davidoff1204
niole-prune
hesk
koikilfred
Le Romuald
sirine
amator
Thomaparis
Jarns
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Artling Empty Artling

Message  Jarns Jeu 3 Oct 2013 - 22:29

L'honneur d'ouvrir le sujet devrait revenir à Sirine, mais comme il traîne un peu, je m'y colle.
Et comme je suis fainéant, il n'y aura qu'un peu de teasing :

Artling Img_5731
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  Thomaparis Jeu 3 Oct 2013 - 23:05

Miam! Le tissu est séduisant...
J'attends la suite avec impatience Smile

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  amator Ven 4 Oct 2013 - 2:00

Allez au boulot, prends le clavier... stop le teasing Chapeau melon 

Donegal hivernal ?
costume ou veste ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  Jarns Ven 4 Oct 2013 - 2:18

L'idée de départ était de faire une veste d'été marron (non doublée). Malheureusement, le tissu choisi était en fait en rupture de stock. Vu la date de livraison, j'ai finalement revu mon projet pour partir sur une veste d'hiver, en effet en donegal marron de chez Holland & Sherry. Et je crois que j'ai bien fait. Le résultat est à mon sens très réussi, et sera plus adapté pour les températures qui descendent progressivement.

Artling Dscf1613
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  sirine Ven 4 Oct 2013 - 11:23

Jarns a écrit:L'honneur d'ouvrir le sujet devrait revenir à Sirine, mais comme il traîne un peu, je m'y colle.
Et comme je suis fainéant, il n'y aura qu'un peu de teasing :

Artling Img_5731
Je deviens fainéant... Merci Jarns.
Cette boutique est située près de mon domicile, et je suis passé bien souvent devant sans m'arrêter, pollué par des a priori sur la demi-mesure que j'avais faits miens ces dernières années.
Bien m'en a pris car le costume commandé est remarquable, et pour la première fois j'ai obtenu très exactement ce que je voulais, grande mesure y compris. Livré en 15 jours. Le patron est de bon conseil et il est agréable d'avoir un tel choix de possibilités (en particulier pour les vestes : différents types d'épaules notamment) en demi-mesure.
Donc maison à recommander, en espérant que de futurs clients n'y connaissent pas d'expériences non satisfaisantes.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  Jarns Ven 4 Oct 2013 - 11:32

En effet, la grosse différence que j'ai noté par rapport à mes autres expériences en demi-mesure (mis à part le résultat final) est que le patron propose de lui-même des alternatives et qu'on est pas obligés d'aller à la pêche aux informations pour savoir ce qui est faisable ou non. De plus, pas de surprise sur les prix, ils sont clairement affichés et chaque supplément est précisé lors du choix d'une option.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  amator Ven 4 Oct 2013 - 14:49

oui, j'y apprécie la possibilité d'y trouver un entoilage digne de ce nom, des personnalisations "à ma guise" et une écoute, un respect des délais, la gestion des "erreurs" car nul n'est parfait, ....

par exemple, la forme de ces poches, leur taille, leur pente, la distance entre les deux...

Artling 20131018
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  Jarns Mar 8 Oct 2013 - 0:32

Fin du suspens, désolé pour la qualité des photos, j'ai des problèmes avec mon autre appareil Sad 

Vue globale :
Artling Dscf1612

Une photo assez fidèle du tissu. Première fois que j'opte pour une poche poitrine plaquée, on verra à l'usage si je m'habitude à l'effet ravioli :
Artling Dscf1613

Col et épaules napolitaines :
Artling Dscf1614

J'avais pas trop d'idées pour la doublure. Artling m'a alors proposé une doublure marron avec une ganse orangée. Je suis assez satisfait du résultat :
Artling Dscf1615

Prochaine étape : une photo portée qui ne devrait pas tarder vu les températures annoncées
Prochaine étape2 : photos de la commande passée dans la foulée spamafot
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  Le Romuald Mar 8 Oct 2013 - 1:15

Pff... encore une veste croisée, c'est lassant.


Wink bon, ok je suis un peu jaloux. Elle est très belle avec ses poches plaquées. Du relax mais chic, ou chic mais relax, bravo.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  Jarns Mar 8 Oct 2013 - 3:34

Le Romuald a écrit:Pff... encore une veste croisée, c'est lassant.
Jusqu'ici, je n'en avais qu'une, je suis loin d'être lassé Razz En plus, c'est vraiment pas évident à trouver en PaP, donc autant profiter des possibilités de la demie-mesure.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  koikilfred Mar 8 Oct 2013 - 11:43

"Prochaine étape : une photo portée qui ne devrait pas tarder vu les températures annoncées
Prochaine étape2 : photos de la commande passée dans la foulée spamafot "

oui une photo portée car sans vouloir te vexer, la photo de loin ne rend pas du tout grâce à ladite veste, et je pressens que c'est dommage.

prochaine etape2: j'adore.....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  Jarns Mar 8 Oct 2013 - 11:53

koikilfred a écrit:
oui une photo portée car sans vouloir te vexer, la photo de loin ne rend pas du tout grâce à ladite veste, et je pressens que c'est dommage.
Cela me vexe pas, j'ai eu la même première impression en la voyant sur un cintre au magasin (si on rajoute en plus la très mauvaise qualité de la photo). De là à dire que mon corps sublime la veste, y a un pas que je n'oserai franchir Embarassed 

koikilfred a écrit:
prochaine etape2: j'adore.....
spamafot
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  amator Mar 8 Oct 2013 - 12:20

bravo Jarns pour cette réalisation qui méritera une meilleure lumière Wink 

et ce british (tissu) à la sauce napolitaine me plait bien cheers 


Voici qqs années, j'avais faire chez Ohnona dans un tissu au cousinage non avéré (quoique !) une veste avec un soufflet ...si on  doit se rencontrer, on évitera de porter le même tissu clown 

Artling 20091110
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  Jarns Ven 11 Oct 2013 - 21:18

Encore des photos :

Artling _mg_5712

Artling Img_5711
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  koikilfred Lun 14 Oct 2013 - 11:29

une autre photo s'il te plait, une qui montre mieux la couleur dans son ensemble (pas un marron uniforme et foncé donc) et qui montre mieux comment elle te tombe "en vrai" la veste et pas vu du bas, allez, pour nous... Very Happy 

la coupe a l'air de ne pas faire un pli, bien enroulée autour de ton corps car on voit une absence totale de pli sous le bouton. Very Happy 
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  Jarns Mar 15 Oct 2013 - 20:55

koikilfred a écrit:une autre photo s'il te plait, une qui montre mieux la couleur dans son ensemble (pas un marron uniforme et foncé donc) et qui montre mieux comment elle te tombe "en vrai" la veste et pas vu du bas, allez, pour nous... Very Happy 

la coupe a l'air de ne pas faire un pli, bien enroulée autour de ton corps car on voit une absence totale de pli sous le bouton. Very Happy 
Je pense pas pouvoir faire mieux Crying or Very sad 

Artling Img_5716
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  Invité Mar 15 Oct 2013 - 21:11

Jarns a écrit:
koikilfred a écrit:une autre photo s'il te plait, une qui montre mieux la couleur dans son ensemble (pas un marron uniforme et foncé donc) et qui montre mieux comment elle te tombe "en vrai" la veste et pas vu du bas, allez, pour nous... Very Happy 

la coupe a l'air de ne pas faire un pli, bien enroulée autour de ton corps car on voit une absence totale de pli sous le bouton. Very Happy 
Je pense pas pouvoir faire mieux Crying or Very sad 

Artling Img_5716
C'est TROP court et c'est dommage parce que cette veste, et surtout ton corps, méritent tous les deux une finition plus harmonieuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  koikilfred Mer 16 Oct 2013 - 15:52

je la trouve courte mais pas trop courte, surtout j'aimerais la voir comme je regarde une veste d'habitude: pas à partir des pieds de la personne mais plutôt d'en haut

et tout à coup, mon avis sera changé j'en suis certain.

En tous les cas je maintiens elle enveloppe très bien ton corps Smile 
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  hesk Mer 16 Oct 2013 - 17:07

koikilfred a écrit:je la trouve courte mais pas trop courte
Ames yeux, c'est trop court, la braguette n'est même pas entièrement recouverte - il y a des gens qui se repèrent aux mains, moi c'est la braguette...Mais comme on est en demi-mesure, on peut penser que c'est un choix délibéré, que Jarns est un adepte des coupes à la Thom Browne - j'ai plutôt le défaut inverse, faire faire trop long, ce n'est pas nécessairement mieux.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  amator Mer 16 Oct 2013 - 18:29

Petit conseil pour la prise photo, il me semble qu'il faudrait éviter les poses à la playmobil ou celle de son concurrent danois...un peu plus de naturel peut être, mais ce n'est pas évident quand on n'a pas l'opérateur qui dit fromage scratch 

Artling Un-per11

sa veste apparait courte également  Sleep

Artling 1978_a10
Neil Armstrong a quelques excuses geek


Dernière édition par amator le Mer 16 Oct 2013 - 21:25, édité 1 fois
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  Jarns Mer 16 Oct 2013 - 21:06

koikilfred a écrit: surtout j'aimerais la voir comme je regarde une veste d'habitude: pas à partir des pieds de la personne mais plutôt d'en haut
J'ai essayé de la prendre d'en haut, mais je suis pas sûr qu'on y gagne au change (bon au moins elle n'apparaît pas trop courte)

Artling Img_5813

Amator a écrit:
Petit conseil pour la prise photo, il me semble qu'il faudrait éviter les pauses à la playmobil ou celle de son concurrent danois...un peu plus de naturel peut être
Je suis d'accord. Je pensais qu'une "robot pose" aiderait pour avoir une idée du tombé (qui est une réussite selon moi, surtout vis-à-vis de ma précédente expérience de croisé), mais apparemment c'est la longueur qui attire toutes les attentions (sauf celle de KKF mais lui, il est gentil).
D'un autre côté, une pose trop naturelle ferait un peu désordre :

Artling 310

Au final, il faut peut-être jouer la simplicité :
Artling 210
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  amator Mer 16 Oct 2013 - 21:24

Merci de partager toutes ces poses académiques ou naturelles
Bel effort de participation cheers 
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  niole-prune Mer 16 Oct 2013 - 21:36

C'est vrai que 3-4 cm en plus ne seraient pas de trop. M'enfin, ce n'est pas excessivement choquant non plus, surtout lorsque tu pose décontracté.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  koikilfred Jeu 17 Oct 2013 - 11:14

j'aime bcp la vue d'en haut, pas très pratique pour mettre en valeur, mais niveau changement par rapport à nos photos... Cool 

bon crotte: j'ai vraiment l'impression qu'elle te "fit" très bien (comme on dit chez nous à l'académie française)
mais sur la dernière pose naturelle (j'adore ces deux photos) je la trouve aussi un poil courte.. mais pas sur la précédente à la bière, qui -comme de par hasard- est prise avec un angle différent.

bref, je reste sur ma position: elle est courte, mais pas forcément trop courte et c'est plus l'angle de vue qui nous rajoute/enlève les 2cm qui font la différence...


PS: de toutes les façons, ma dame adore les vestes courtes - que je trouve limite trop courtes..- donc je ne vais pas critiquer ce type de longueur Laughing 
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  Jarns Jeu 17 Oct 2013 - 14:04

koikilfred a écrit:sur la dernière pose naturelle (j'adore ces deux photos) je la trouve aussi un poil courte.. mais pas sur la précédente à la bière, qui -comme de par hasard- est prise avec un angle différent.
 
En conclusion, je vais devoir prendre toutes mes photos avec une bière à la main, ça va pas aider mon régime ça ...drunken 

Merci pour les remarques constructives en tout cas, et tu diras à ta femme qu'elle a très bon goût Razz
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  Jarns Jeu 7 Nov 2013 - 22:53

Récupération de mon costume Artling cheers 

Artling _mg_6114

Artling _mg_6113

(désolé pour la qualité des photos)
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  amator Ven 8 Nov 2013 - 1:12

le peak lapel deviendrait-il à la mode (dans la mouvance du syndrome Harvey Specter) ?  Very Happy 

ce costume est-il gris ou bleu finalement ?
j'aime beaucoup la pente des épaules et les t^tes de manche
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  Jarns Ven 8 Nov 2013 - 1:32

amator a écrit:le peak lapel deviendrait-il à la mode (dans la mouvance du syndrome Harvey Specter) ?  Very Happy 

ce costume est-il gris ou bleu finalement ?
j'aime beaucoup la pente des épaules et les t^tes de manche
Çà faisait longtemps que je voulais un costume droit avec peak lapel, mais c'est pas forcément simple en PaP, donc j'en profite pour une commande en demi-mesure.
Pareil pour épaules, je voulais un truc avec un peu de volume.
Pour la couleur, je comprends pas pourquoi il ressort gris sur la première photo, il est bien bleu, la deuxième photo est plus fidèle.

Du coup, j'ai bien envie de me faire un gilet assorti. Les possibilités sont encore nombreuses : croisé ou non, revers ou non ... Des conseils ?
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  amator Ven 8 Nov 2013 - 1:56

quel tissu as-tu sélectionné ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  Jarns Ven 8 Nov 2013 - 2:01

Une laine Super 140 de chez Holland & Sherry. Je n'ai plus le nom de la liasse, mais c'est dans les grands classiques.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  amator Ven 8 Nov 2013 - 2:09

un grammage hivernal ou moins lourd ?

les gilets ? Harvey le porte droit et je trouve ça plus simple généralement mais cet exemple de croisé me plait ...
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  davidoff1204 Ven 8 Nov 2013 - 8:29

Revers à la Tom Ford pour lequel j'ai une attitude ambivalente : cran trop marqué, mais qui passe très bien quand il est porté par Harvey Specter notamment.
Sinon, le tissu comme la coupe, semblent très bien. Par curiosité, as-tu comparé la longueur de cette veste et celle de la précédente ?
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  davidoff1204 Ven 8 Nov 2013 - 8:37

Jarns a écrit:Du coup, j'ai bien envie de me faire un gilet assorti. Les possibilités sont encore nombreuses : croisé ou non, revers ou non ... Des conseils ?
Sinon, pour le gilet, à titre personnel, j'opterais pour la simplicité : droit et sans revers.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  Jarns Ven 8 Nov 2013 - 11:35

amator a écrit:un grammage hivernal ou moins lourd ?
Pour changer de mon tweed hivernal, j'ai opté pour un tissu plus polyvalent donc assez léger.

davidoff1204 a écrit:Par curiosité, as-tu comparé la longueur de cette veste et celle de la précédente ?
De mémoire, on avait ajouté 2 ou 3 cm par rapport à la longueur de la veste précédente. Mais j'ai passé la commande avant d'avoir posté des photos de ladite veste ici, sinon j'aurai rajouté 10 cm clown 

davidoff1204 a écrit:Sinon, pour le gilet, à titre personnel, j'opterais pour la simplicité : droit et sans revers.
Même si la proposition d'Amator n'est pas pour me déplaire, elle est peut-être un peu too much en effet. Mais bon, porté un gilet dans mon cadre de travail, c'est déjà largement too much donc pourquoi faire les choses à moitié Laughing
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  davidoff1204 Ven 8 Nov 2013 - 11:49

Jarns a écrit:j'ai passé la commande avant d'avoir posté des photos de ladite veste ici, sinon j'aurai rajouté 10 cm clown 
Dommage !
Plus sérieusement, quel est le ticket d'entrée chez Artling pour un costume avec ce type de tissu ?

davidoff1204 a écrit:Même si la proposition d'Amator n'est pas pour me déplaire, elle est peut-être un peu too much en effet. Mais bon, porté un gilet dans mon cadre de travail, c'est déjà largement too much donc pourquoi faire les choses à moitié Laughing
C'est un point de vue, mais je maintiens ma position.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  Jarns Ven 8 Nov 2013 - 11:56

davidoff1204 a écrit:
Plus sérieusement, quel est le ticket d'entrée chez Artling pour un costume avec ce type de tissu ?
Pour ce type de tissu, le prix de base est de 690€. En option, je n'ai payé que le cran aigu et la doublure.
Il y a une gamme encore en-dessous avec un prix d'entrée entre 600€ et 650€.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  davidoff1204 Ven 8 Nov 2013 - 12:21

Jarns a écrit:Pour ce type de tissu, le prix de base est de 690€. En option, je n'ai payé que le cran aigu et la doublure.
Il y a une gamme encore en-dessous avec un prix d'entrée entre 600€ et 650€.
Merci pour l'information. Le positionnement tarifaire est au-dessus de celui de Gambler mais l'adresse semble digne d'intérêt.


Dernière édition par davidoff1204 le Sam 9 Nov 2013 - 9:39, édité 1 fois
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  sirine Ven 8 Nov 2013 - 18:41

A toutes fins utiles, je confirme que l'adresse est digne d'intérêt.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  LeMonarque Ven 8 Nov 2013 - 19:14

L'un d'entre vous aurait-il une idée du prix pour de la façon avec entoilage?

amator a écrit:j'aime beaucoup la pente des épaules et les t^tes de manche
J'agrée.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  amator Sam 9 Nov 2013 - 2:40

@ Jarns pour nourrir ta réflexion

Artling Gilet_10

Artling Gilet_11
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  Jarns Sam 9 Nov 2013 - 3:25

LeMonarque a écrit:L'un d'entre vous aurait-il une idée du prix pour de la façon avec entoilage?
De mémoire, c'est autour de 600€ , mais je vérifierai à mon prochain passage.

amator a écrit:@ Jarns pour nourrir ta réflexion

Artling Gilet_10

Artling Gilet_11
Génial Amator, merci beaucoup.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  LeMonarque Jeu 14 Nov 2013 - 13:06

Jarns a écrit:
LeMonarque a écrit:L'un d'entre vous aurait-il une idée du prix pour de la façon avec entoilage?
De mémoire, c'est autour de 600€ , mais je vérifierai à mon prochain passage.
Merci Jarns, je me tâte également pour faire réaliser un costume à la Specter.
Sinon j'ai lu que Scavini avait un nouveau fournisseur en demi-mesure (fabrication Europe de l'Est), qui pourrait également m'intéresser...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  Jarns Mer 27 Nov 2013 - 16:26

Jarns a écrit:De mémoire, c'est autour de 600€ , mais je vérifierai à mon prochain passage.
Je confirme, c'est bien 600€.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  LeMonarque Mer 27 Nov 2013 - 16:35

Jarns a écrit:
Jarns a écrit:De mémoire, c'est autour de 600€ , mais je vérifierai à mon prochain passage.
Je confirme, c'est bien 600€.
Cimer Albert!
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  hesk Jeu 28 Nov 2013 - 0:11

Jarns a écrit:
Jarns a écrit:De mémoire, c'est autour de 600€ , mais je vérifierai à mon prochain passage.
Je confirme, c'est bien 600€.
Je surconfirme, j'ai un truc en commande chez eux (mon côté grégaire...) : tout entoilé + choix entre plusieurs coupes comme base de départ + un essayage intermédiaire, ça correspond a peu près à l'idée (pas forcément juste) que je me fais de la petite mesure.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  Jarns Jeu 28 Nov 2013 - 12:50

Ah c'est intéressant d'avoir un retour sur leur process (enfin surtout le résultat) de petite mesure. Je sais pas si Amator avait été aussi loin pour ses costumes.
L'essayage intermédiaire, c'est l'option qu'ils appellent essayage sur toile ?
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  hesk Ven 29 Nov 2013 - 1:02

Jarns a écrit:L'essayage intermédiaire, c'est l'option qu'ils appellent essayage sur toile ?
L'expression n'a pas été employé, mais je pense que c'est bien cela.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  LeMonarque Sam 7 Déc 2013 - 18:13

Je ne suis pas certain de comprendre, je lis sur leur site qu'il y a un supplément de 600 euros pour un costume réalisé de façon traditionnelle avec un essayage intermédiaire, mais vous dites qu'il s'agit du prix total? scratch 
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  Jarns Sam 7 Déc 2013 - 19:06

En effet, j'ai dû mal m'exprimer. Le supplement pour la façon traditionnelle est de 600 €. On doit arriver à un total de 1400 € environ
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  TheDude Sam 7 Déc 2013 - 19:19

Après, est-ce que l'entoilage chez Artling vaut 600e ? D'après ce que j'ai entendu, vu, j'aurais tendance à y réfléchir à deux fois. On arrive à des prix ou des choses bien mieux se font je pense.
L'intérêt d'Artling pour moi réside dans la première offre.Very Happy 
TheDude
TheDude

Messages : 319
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Artling Empty Re: Artling

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum