En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Conseil pour un néophyte en horlogerie

+14
Fletcher
tictac
Stockholmare
shulova
Sybarite
ed2007
LeMonarque
Prince Sernine
terry
sirine
Antoine
chris06590
Falco
Gascon
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseil pour un néophyte en horlogerie - Page 2 Empty Re: Conseil pour un néophyte en horlogerie

Message  shulova Lun 22 Mar 2010 - 8:32

tictac a écrit:Faites tous gaffe, je raconte autant de c.....pour les chaussures que pour les Rolex, je rectifie donc, à but très lucratif.
Amicalement.

Disons que c'était surtout sur Rolex (même si cela n'a aucune importance), parce que sur les chaussures tu es loin, très loin, de raconter des c*******s.

Bien à toi,

Shu.

shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un néophyte en horlogerie - Page 2 Empty Re: Conseil pour un néophyte en horlogerie

Message  koikilfred Lun 16 Jan 2012 - 14:19

LeMonarque a écrit:Marketing de Rolex?
Personnellement je les trouve plutôt discrets au contraire. Ils ne font pas de pub au dos de Monsieur, on ne les voit pas au poignet de star dans des abribus... Certes ils font plutôt dans le sponsor d'événements ou le mécénat, mais il me semble qu'ils sont assez soft niveau marketing par rapport à d'autres.

je déterre à la pelle ce vieux topic, que je découvre.
je ne souhaite pas relancer les échanges parfois vifs, sur le sujet, mais m’aperçois que je suis en phase avec LMNRQ:

On va trouver Omega plus soft en marketing alors que eux s'affichent avec des stars etc dans lesdits abri bus... comparé à Rolex qui est finalement plus sobre.
(ce n'est pas une critique de la marque, j'ai une omega et j'aime bien)

Ed: je suis toujours preneur (par mp que je garderai secret) de "LA" montre que tu décrivais "comment tu l'as définie puis l'ingrédient 'te ressemble' " dans un post récent en réponse à Sybarite. - quête curieuse en vain....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un néophyte en horlogerie - Page 2 Empty Re: Conseil pour un néophyte en horlogerie

Message  Wis Lun 16 Jan 2012 - 15:30

koikilfred a écrit:
LeMonarque a écrit:Marketing de Rolex?
Personnellement je les trouve plutôt discrets au contraire. Ils ne font pas de pub au dos de Monsieur, on ne les voit pas au poignet de star dans des abribus... Certes ils font plutôt dans le sponsor d'événements ou le mécénat, mais il me semble qu'ils sont assez soft niveau marketing par rapport à d'autres.

je déterre à la pelle ce vieux topic, que je découvre.
je ne souhaite pas relancer les échanges parfois vifs, sur le sujet, mais m’aperçois que je suis en phase avec LMNRQ:

On va trouver Omega plus soft en marketing alors que eux s'affichent avec des stars etc dans lesdits abri bus... comparé à Rolex qui est finalement plus sobre.
(ce n'est pas une critique de la marque, j'ai une omega et j'aime bien)

Ed: je suis toujours preneur (par mp que je garderai secret) de "LA" montre que tu décrivais "comment tu l'as définie puis l'ingrédient 'te ressemble' " dans un post récent en réponse à Sybarite. - quête curieuse en vain....

Je vais nuancer ce propos.
Je bosse sur un mémoire sur l'horlogerie. Dans ce cadre, je fais un relevé des publicités dans les principaux supports magazines grand public. Sans avoir les résultats sous les yeux, les plus présents sont assez facilement Rolex et IWC, que ce soit dans la diversité des visuels proposés, le nombre de page simple et double, ou sur la quantité strico sensu de publicités dans la presse.

A contrario, les marques JLC et Oméga sont très peu présentes, avec extrêmement peu de diversité des visuels. Le marketing est, je pense, tout aussi fort, mais axé différemment. Rolex est née du marketing (sous marin, traversée de la manche, aquarium chez les AD). Il prouve quelque chose à chaque fois, mais l'aspect médiatique en fait du marketing pur et dur.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un néophyte en horlogerie - Page 2 Empty Re: Conseil pour un néophyte en horlogerie

Message  koikilfred Lun 16 Jan 2012 - 16:02


entre ma "perception" et une vraie analyse, je dois m' chine

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un néophyte en horlogerie - Page 2 Empty Re: Conseil pour un néophyte en horlogerie

Message  LeMonarque Lun 16 Jan 2012 - 16:03

koikilfred a écrit:
entre ma "perception" et une vraie analyse, je dois m' chine

La même.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un néophyte en horlogerie - Page 2 Empty Re: Conseil pour un néophyte en horlogerie

Message  kjeldor Lun 16 Jan 2012 - 16:15

Sinon, il y a des marques sympathiques comme Stowa et Nomos! Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un néophyte en horlogerie - Page 2 Empty Re: Conseil pour un néophyte en horlogerie

Message  OrsonW Lun 16 Jan 2012 - 20:37

Wis a écrit:
koikilfred a écrit:
LeMonarque a écrit:Marketing de Rolex?
Personnellement je les trouve plutôt discrets au contraire. Ils ne font pas de pub au dos de Monsieur, on ne les voit pas au poignet de star dans des abribus... Certes ils font plutôt dans le sponsor d'événements ou le mécénat, mais il me semble qu'ils sont assez soft niveau marketing par rapport à d'autres.

je déterre à la pelle ce vieux topic, que je découvre.
je ne souhaite pas relancer les échanges parfois vifs, sur le sujet, mais m’aperçois que je suis en phase avec LMNRQ:

On va trouver Omega plus soft en marketing alors que eux s'affichent avec des stars etc dans lesdits abri bus... comparé à Rolex qui est finalement plus sobre.
(ce n'est pas une critique de la marque, j'ai une omega et j'aime bien)

Ed: je suis toujours preneur (par mp que je garderai secret) de "LA" montre que tu décrivais "comment tu l'as définie puis l'ingrédient 'te ressemble' " dans un post récent en réponse à Sybarite. - quête curieuse en vain....

Je vais nuancer ce propos.
Je bosse sur un mémoire sur l'horlogerie. Dans ce cadre, je fais un relevé des publicités dans les principaux supports magazines grand public. Sans avoir les résultats sous les yeux, les plus présents sont assez facilement Rolex et IWC, que ce soit dans la diversité des visuels proposés, le nombre de page simple et double, ou sur la quantité strico sensu de publicités dans la presse.

A contrario, les marques JLC et Oméga sont très peu présentes, avec extrêmement peu de diversité des visuels. Le marketing est, je pense, tout aussi fort, mais axé différemment. Rolex est née du marketing (sous marin, traversée de la manche, aquarium chez les AD). Il prouve quelque chose à chaque fois, mais l'aspect médiatique en fait du marketing pur et dur.

Wis, c'est drôle je prépare également un mémoire sur l'horlogerie. Tu fais du marketing ?
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un néophyte en horlogerie - Page 2 Empty Re: Conseil pour un néophyte en horlogerie

Message  Wis Lun 16 Jan 2012 - 22:09

kjeldor a écrit:Sinon, il y a des marques sympathiques comme Stowa et Nomos! Wink
C'est vrai, mais tout de même moins de saveur que d'autres marques, certes plus chères.

OrsonW a écrit:Wis, c'est drôle je prépare également un mémoire sur l'horlogerie. Tu fais du marketing ?
Marrant ça.
Pas spécialement en général, mais là oui, je suis un peu obligé. Toi oui? Sur quoi fais-tu ton mémoire? (MP si tu veux)
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un néophyte en horlogerie - Page 2 Empty Re: Conseil pour un néophyte en horlogerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum