En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Disgressions Premiers Achats

+9
niamorluap
Eclectique
amator
chaussant
shulova
LionelBX
Pr. Sacrin
Chope Man
koikilfred
13 participants

Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  koikilfred Ven 21 Mai 2010 - 18:27

Chope Man a écrit:
Je salue au passage Shulova qui est passé à mon bureau ce matin et qui portait ce même modèle.

Sacre Shu, des qu'il voit qqun qui est pro-JMW il tombe en amour Twisted Evil Razz
Tu avais des peaux zexautiks aux pieds Chope??
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  Chope Man Ven 21 Mai 2010 - 18:39

koikilfred a écrit:
Chope Man a écrit:
Je salue au passage Shulova qui est passé à mon bureau ce matin et qui portait ce même modèle.

Sacre Shu, des qu'il voit qqun qui est pro-JMW il tombe en amour Twisted Evil Razz
Tu avais des peaux zexautiks aux pieds Chope??

Aujourd'hui je jouais la politique de l'autruche...

Je faisais ceinture tout autant.

Pour le reste, nous avons du tomber ensemble alors. Mais comme on ne peut pas faire de commentaires dans la rubrique "petites annonces" même pas "MP !" pour signaler qu'on a envoyé un MP, j'en profite pour dire ici que je suis très heureux de cette première rencontre avec Shu et des souliers en état remarquable qu'il m'a vendu.

Et NON, il n'est pas reparti au volant de ma Lotus même si je voyais bien qu'il en avait très envie.

Mais illustrons donc nos propos, plutôt:

Disgressions Premiers Achats 402-bo10

Disgressions Premiers Achats 402-br10
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  Pr. Sacrin Ven 21 Mai 2010 - 19:00

Merci pour vos conseils, en effet, je ne suis pas un expert de la petite couture là qui n'est pas faite comme les autres Wink , donc au niveau de ces petits détails, je ne vais pas chipotter, c'est surtout l'ensemble qui m'intéresse. Et non, je n'ai pas l'intention de jouer au foot avec, ni de leur faire subir des mauvais traitements, donc je pars plutôt avec l'envie d'en prendre soin et d'avoir du plaisir à les utiliser dans des situations de ville, normales.

Pour ce qui est de Stéfanobi qui semble plus sérieuse que Santoni, je suis assez partant, mais sur leur site, le point de vente le plus proche de mon domicile est à 4 heures de route..., m'enfin, je pense qu'il s'agit-là de boutiques exclusives à la marques, et je me demande si vous connaissez une adresse sur Genève par exemple où je pourrait les essayer ?

Chope Man a écrit:Disgressions Premiers Achats 402-br10

Oui, c'est vraiment ce style-là qui me plait, et même si celles-ci sont très belles et doivent sans doute être d'une excellente qualité, il leur manque à mon goût un petit côté..., je sais pas comment dire... (italien ?), enfin, le petit truc qui me donne le coup de coeur. Enfin, maintenant que je suis muni de tous vos conseils, je vais aller faire quelques essais chez Brogue à Genève, et sans doute une paire me tapera dans l'oeil, et j'oublierai peut-être les italiennes. Un peu comme les montres, faut vraiment les essayer pour savoir si c'est oui ou non.

Pr. Sacrin

Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  koikilfred Ven 21 Mai 2010 - 20:04

Chope Man a écrit:
Aujourd'hui je jouais la politique de l'autruche...
Je faisais ceinture tout autant.

Laughing Laughing

Chope Man a écrit:
Shu et des souliers en état remarquable qu'il m'a vendu.
Et NON, il n'est pas reparti au volant de ma Lotus même si je voyais bien qu'il en avait très envie.

On a invente le mot "maniaque" en voyant Shu s'occuper de ses souliers... et juste apres, regardant mieux on a du inventer "hyper maniaque" ... si si
Pour ta tuture... ne l'approche pas trop pres de moi non plus... Twisted Evil
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  koikilfred Ven 21 Mai 2010 - 22:30

LionelBX a écrit:
Hello Fred ! Ça va ???
Moi, en pleine campagne primeurs et cette année, très très difficile !
@@ +

yep!! bcp boulot et voyages mais bien...

primeurs.. bon courage!!! (faudra qu'tu m'expliques un peu et voir... me proposes des trucs!) Wink
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  LionelBX Ven 21 Mai 2010 - 22:42

On en revient à un autre post : Tu es riche ??? Parce que là, ça cartonne sec ! Maintenant, si tu as quelque chose à fêter genre naissance en 2009 ou autre, ça n'a pas de prix……

On en discutera en MP plutôt que de polluer le topic intéressant de notre ami ;-)

@@ +

LionelBX

Messages : 83
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

http://www.odivin.com

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  shulova Ven 21 Mai 2010 - 23:20

Chope Man a écrit:je suis très heureux de cette première rencontre avec Shu et des souliers en état remarquable qu'il m'a vendu.
Et NON, il n'est pas reparti au volant de ma Lotus même si je voyais bien qu'il en avait très envie.

Ahhh, cette Lotus...tout un poème ! Si je m'écoutais, j'écrirais mon prochain article dans Monsieur sur elle drunken . Elle mérite...
Je confirme que Chope Man est très sympathique, et je pense aussi psychopathe que moi geek .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  koikilfred Sam 22 Mai 2010 - 0:43

j'eusse tendance a confirmer pour chope

par contre... aussi psycho que toi Shu?? nan, pas credible Twisted Evil Razz
Et pis tu veux lustrer sa lotus au champagne avant de l'enrouler dans des lacets plats? (ouai, yen a qui lisent..)

PS: Lionel: ouep! Smile
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  Pr. Sacrin Sam 22 Mai 2010 - 1:03

Allez, pour terminer la journée, ma petite sélection disponible chez Brogue Genève Wink (faudra que j'y passe un week-end un de ces jours pour les essais)

Je précise d'avance que je ne connais pas vraiment les prix, donc il est possible que je sois un peu à côté... Pour commencer, une marque dont je n'ai pas entendu de mal sur ce forum, Crockett & Jones
Disgressions Premiers Achats 2nk4383

Une autre que je ne connais pas plus que la précédente, mais dont j'aime bien ce modèle, c'est Gaziano & Girling
Disgressions Premiers Achats 2mhvk36

Et une dernière, juste pour le plaisir des yeux drunken
Disgressions Premiers Achats 2j3o2m8

J'ai hâte de pouvoir aller faire mes premiers essayages de belles chaussures de grande facture (c'est drôle, c'est un peu comme avec les montres, y'a comme un virus qui tourne autour de ce genre de forums... faut que je me veille bom )

Pr. Sacrin

Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  chaussant Sam 22 Mai 2010 - 1:11

Crockett & Jones Weymouth, très bon choix et très beau modèle. Pour le prix, ça doit être entre 530 et 560€
Le modèle (Hayes je croix) de Gaziano & Girling doit tourner aux alentours de 800€
Le modèle Cocteau de Corthay (très beau également) va chercher dans les 900€

Enfin, bon courage pour la suite car tu t'es embarqué dans un sacré engrenage afro
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  koikilfred Sam 22 Mai 2010 - 1:51

chaussant a écrit:
Enfin, bon courage pour la suite car tu t'es embarqué dans un sacré engrenage afro

Voui, et puis sur les prix, la tu es alle dans le haut de ta fourchette!! (voir au dela) bom
Je dirais que C&J est connu et reconnu pour une tres bonne qualite, tradition anglaise (on s'eloigne de ton premier style la non?) confortable avec de beaux cuirs et formes et globalement tres tres bon rapport Q/P

Avis perso: tres bon choix!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  Pr. Sacrin Sam 22 Mai 2010 - 15:37

Une petite question subsidiare et peut-être un peu grossière... :
- Dans le monde de la chaussure de luxe, est-il habituel (comme dans le monde de l'horlogerie), de négocier un petit quelque chose ou bien c'est complètement hors de propos ?

Pr. Sacrin

Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  amator Sam 22 Mai 2010 - 18:10

Ca aurait pu etre pire comme sélection Love 1

ta short list avec C&J, G&G et Corthay est superbe goodjob

Disons que tu commences par omega, vacheron et patek p.


amator




PS : j'ai jamais négocié mais on m'a souvent offert des boites de cirage, des lacets...ou un café siffle
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  Eclectique Sam 22 Mai 2010 - 18:22

Ce n'est pas vraiment l'usage car il y a les soldes les VP etc... mais ça se tente. tres bonne selection fais un essayage chez brogue et tu peux trouver ces modèles un peu moins cher sur le net. (pediware par ex)
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  niamorluap Sam 22 Mai 2010 - 20:29

ed2007 a écrit:
Un sombre inconnu a un jour ecrit que la naivete etait la qualite des grands hommes, tu dois etre grand tongue

En effet, je suis grand (à défaut d'être un grand homme) Suspect

Arrow
niamorluap
niamorluap

Messages : 271
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  Pr. Sacrin Sam 22 Mai 2010 - 20:37

Eclectique a écrit:...fais un essayage chez brogue et tu peux trouver ces modèles un peu moins cher sur le net. (pediware par ex)

Pas très fair-play pour le commerçant Embarassed Mais si c'est le même système qu'avec les montres (et je ne vois pas pourquoi ce serait différent), les prix seront de toutes façons un peu meilleur marché en Suisse (because TVA à 8% au lieu de 20 chez vous...). Bref, je verrais sur le moment, l'ambiance, la discussion, et s'ils savent me mettre à l'aise, je pense qu'un bon moment comme celui-là se doit de se conclure en sortant de la boutique avec le sac dans la main, ... et les souliers dans le sac Wink

Encore un truc... quelqu'un, plus haut, m'a conseillé de mettre des fers sur les pointes et les talons. Il faut demander ça à la boutique, ou bien passer chez le cordonnier local ? (pas envie de faire deux fois l'aller-retour Genève (360km), si je peux faire faire ça chez n'importe quel cordonnier qui se respecte).

Du coup, je pense qu'on va laisser les 4 petiots aux grands-parents, et je vais y aller avec ma femme, qui aurait bien besoin de bonnes chaussures aussi (ce qu'on trouve dans les boutiques de notre vallée c'est vraiment "halle aux chaussures et Cie". Pouvez-vous m'informer aussi sur une ou deux bonnes marques pour les femmes ? Les marques que portent les votres p.ex ? Elle aurait besoin d'un soulier confortable à cause d'un petit problème de l'os du gros orteil qui sort un peu et qui lui fait mal de temps en temps, et donc, pas de talons aiguilles, mais talons bas et chaussure confort Smile Si vous avez ce genre de conseil en magasin, je suis aussi prenneur (oui je sais, j'abuse... Embarassed )

Pr. Sacrin

Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  shulova Sam 22 Mai 2010 - 23:27

Pr. Sacrin a écrit:Une petite question subsidiare et peut-être un peu grossière... :
- Dans le monde de la chaussure de luxe, est-il habituel (comme dans le monde de l'horlogerie), de négocier un petit quelque chose ou bien c'est complètement hors de propos ?

Je serais toi, je laisserais plutôt cela aux mondes de l'ameublement, de l'automobile ou en effet, de l'horlogerie... nono

Shu.
PS : si tu veux des prix et des bons plans, tu as parmi nous des fins limiers type Eclectique, tu peux toujours lui envoyer un MP Wink
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  Pr. Sacrin Sam 22 Mai 2010 - 23:48

shulova a écrit:
Pr. Sacrin a écrit:Une petite question subsidiare et peut-être un peu grossière... :
- Dans le monde de la chaussure de luxe, est-il habituel (comme dans le monde de l'horlogerie), de négocier un petit quelque chose ou bien c'est complètement hors de propos ?

Je serais toi, je laisserais plutôt cela aux mondes de l'ameublement, de l'automobile ou en effet, de l'horlogerie... nono

Shu.
PS : si tu veux des prix et des bons plans, tu as parmi nous des fins limiers type Eclectique, tu peux toujours lui envoyer un MP Wink

Ok merci, ça m'évitera de mettre les pieds dans le plat. Wink

Sinon une idée sur des marques féminines Question

Pr. Sacrin

Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  Anticonformiste Jeu 27 Mai 2010 - 12:13

Tic et Tac les Rangers du risque ?

Disgressions Premiers Achats Prz24zxm

ou ce genre de Tic Tac (l'abus de drogue c'est le mal)



Disgressions Premiers Achats 2489422270_34ff0a0466
Anticonformiste
Anticonformiste

Messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Partout sauf en taule

http://www.fbi.gov

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  tictac Jeu 27 Mai 2010 - 14:23

Anticonformiste a écrit:Tic et Tac les Rangers du risque ?

Disgressions Premiers Achats Prz24zxm

ou ce genre de Tic Tac (l'abus de drogue c'est le mal)



Disgressions Premiers Achats 2489422270_34ff0a0466

Mandrax tu sais que je lis toujours tout sur ce forum, pour pierre, paul, jacques, Philippe, " Anticonformiste " et les autres
Amicalement,

http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/08/tasser-les-semelles-dusure-en-cuir.html

http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/08/protecteurs-encastres-avantages.html

Tictac sans trait d'union.
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Merci à tous pour vos bons conseils, voilà le résultat ;-)

Message  Pr. Sacrin Sam 19 Juin 2010 - 13:45

Il y a quelques semaines, je débarquais ici en ne connaissant strictement rien au monde de la chaussure, et vous m'avez bien aiguillé.

Hé bé voilà le résultat, on a passé trois jours à Genève avec Madame, et je me suis rendu à la boutique que vous m'aviez conseillé : Brogue, pour enfin m'acheter des chaussures dignes de ce nom Very Happy

J'ai donc suivi le conseil de plusieurs d'entre vous qui préconnisaient de prendre plusieurs paires moins chères plutôt qu'une seule très haut de gamme, et j'ai donc pris une paire de Crockett and Jones (assez chère quand même), et puis une paire de Mack James pour le très bon rapport qualité/prix (selon le cordonnier chez qui j'ai fait poser des semelles antidérapantes et une pointe en fer). Voilà donc le résultat de mes pérégrinations, une paire brune pour costume brun..., et une paire un peu rouge, qui va très bien avec les jeans, vêtement que je porte habituellement.

Disgressions Premiers Achats Egy7v7

Disgressions Premiers Achats Ru40uh

Après le passage chez le cordonnier :
Disgressions Premiers Achats 8zpk0m

En situation :
Disgressions Premiers Achats Sy15d2

J'ai acheté tout ce qu'il fallait pour l'entretien chez le cordonnier, crème rouge et brune, cirage rouge et brun, une brosse pour la paire brune et une brosse pour la paire rouge, et il m'a fait un petit cours d'entretien. Sur les photos, j'ai déjà passé les couches de pommade/cirage, car même neuves, il m'a dit que c'était bien de commencer par les nourrir et les cirer pour apporter une protection supplémentaire. Je crois que je me suis pas trop mal débrouillé Rolling Eyes

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me conseiller et me renseigner sur le monde de la chaussure. Je ne dévellopperais sans doute pas une passion pour ça, mais ça fait plaisir d'être bien chaussé. Je me payerai encore une paire de bottine pour l'hiver, et dès que mes Mario Bruni noires Embarassed seront finies (printemps prochain j'imagine), je m'achèterais une paire plus sombre, dans le genre noire.

Voilà, merci de la part d'un petit nouveau qui est aujourd'hui très satisfait de s'être inscrit sur ce forum cheers

Pr. Sacrin

Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  steinway Sam 19 Juin 2010 - 14:23

Bravo pour l'achat de ces belles Crockett. Je pense par contre qu'elles vont plisser assez bas sur l'empeigne et que ces plis vont malheureusement empiéter sur le haut du bout fleuri... à voir sur le long terme. Le travail du cordonnier a l'air excellent. Bienvenu dans le club des beaux souliers ! cheers
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  Sybarite Sam 19 Juin 2010 - 16:32

Pr. Sacrin a écrit:Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me conseiller et me renseigner sur le monde de la chaussure. Je ne dévellopperais sans doute pas une passion pour ça, mais ça fait plaisir d'être bien chaussé.
Tant pis si tu ne développes pas de passion pour les souliers et tant mieux si tu conserves ta salubrité mentale, certains des inscrits d'ici sont proches de l'asile Wink
Tu nous remercies de t'avoir donné quelques conseils et renseignement mais c'est nous qui te remercions de ton retour. Souvent, ceux qui découvrent le monde calcéophile viennent glaner sur les fora des infos et ne reviennent plus une fois leur shopping effectué. C'est toujours très sympathique de constater que le temps passé à poster a été utile chine
C'est un très bon choix que tu as fait là. On a omis de te parler de Mack James (je ne savais pas que cette marque était également distribuée par Gary) mais c'est une marque qui fabrique au Portugal d'un bon rapport Q/P.
Le cordonnier auquel tu t'es adressé c'est Yohan Serror à Genève ? Son boulot a l'air en tout cas très propre !

Pr. Sacrin a écrit:Voilà, merci de la part d'un petit nouveau qui est aujourd'hui très satisfait de s'être inscrit sur ce forum cheers

C'est bien là l'essentiel Wink
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  Pr. Sacrin Sam 19 Juin 2010 - 16:56

steinway a écrit:Bravo pour l'achat de ces belles Crockett. Je pense par contre qu'elles vont plisser assez bas sur l'empeigne et que ces plis vont malheureusement empiéter sur le haut du bout fleuri... à voir sur le long terme. Le travail du cordonnier a l'air excellent. Bienvenu dans le club des beaux souliers ! cheers

Merci chine

Sybarite a écrit:Tant pis si tu ne développes pas de passion pour les souliers et tant mieux si tu conserves ta salubrité mentale, certains des inscrits d'ici sont proches de l'asile Wink
Tu nous remercies de t'avoir donné quelques conseils et renseignement mais c'est nous qui te remercions de ton retour. Souvent, ceux qui découvrent le monde calcéophile viennent glaner sur les fora des infos et ne reviennent plus une fois leur shopping effectué. C'est toujours très sympathique de constater que le temps passé à poster a été utile chine

Ben j'ai été un peu comme ça faut dire, je suis venu glâner les infos utiles, et grâce à vous, j'ai compris quelques nuances (goodyear/blake), j'ai appris le nom de quelques marques et leur degré de qualité, et aussi, c'est grâce à vous que j'ai demandé pour l'insert métallique et l'antidérappant. Vous m'avez même aiguillé jusqu'à la boutique adéquate à Genève. Bref, ça aurait été difficile de me retrouver et surtout de faire un bon choix sans votre aide. Une fois que j'avais mes infos, j'ai moins participé, mais j'ai tout de même lu pas mal de sujets et apprécié vos photos. La moindre des choses était maintenant de vous présenter le résultat, ... et encore, j'ai hésité à ouvrir un sujet exprès pour, je me disais que ça faisait limite gonflé d'en ouvrir un exprès pour mes deux petits achats. Ton mot me rassure Wink

Sybarite a écrit: C'est un très bon choix que tu as fait là. On a omis de te parler de Mack James (je ne savais pas que cette marque était également distribuée par Gary) mais c'est une marque qui fabrique au Portugal d'un bon rapport Q/P.
Le cordonnier auquel tu t'es adressé c'est Yohan Serror à Genève ? Son boulot a l'air en tout cas très propre !

Oui, vers la fin de mon essayage chez Brogue (Gary était en tournée en vélo vers Calais d'après le plan que nous a montré sa femme derrière le comptoir, c'est donc elle qui s'est occupée de moi), eh bien il y a Yohan qui passait dans la boutique avec un grand sac à dos (je l'avais déjà vu dans une émission TV de la Suisse Romande sur les passionnés des souliers), il a mis plusieurs paires dans son sac, et Mme Gary m'a dit que je pouvais lui confier les miennes pour faire ce travail. On est passé à son atelier le lendemain soir et tout était prêt. Très sympa et effectivement, le boulot est très propre.

Pour le reste, je vais sans doute rester un petit contributeur sur ce forum (très convivial et sympa au demeurant), mais j'ai fort à faire dans la vie réelle (en tout cas ces derniers temps), et sinon je reste plutôt assidu à mon forum à montres, mais je ne manquerais pas de venir vous déranger encore quelques fois avec des questions toutes bêtes, sans doute pour l'entretien (peut-être tenter un glaçage sur mes Mario Bruni pour voir si je me débrouille avant de m'attaquer aux jolies)..., enfin, on reste en contact quoi Very Happy

Pr. Sacrin

Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  Eclectique Dim 20 Juin 2010 - 12:56

C'est trés aimable à toi de nous faire ce retour. Bon choix en effet. Mack James est une marqu pas trés bien distribuée mais qui a un excellent rapport Q/P. Marc Guyot contribue à leur design (come beacoup de ce qui tourne autour de Zarco au Portugal)
Les C&J c'est ce que l'on qualifie de Fond de placard necessaire. goodjob
Pour les patins et fer chine
A bientôt à te lire et nous ne manquerons pas de te demander conseil sur les toquantes
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  chaussant Dim 20 Juin 2010 - 23:00

Des Derby bordeaux et des Richelieu marrons, c'est un très bon assortiment pour un début afro
Beau travail du cordonnier aussi.
Manque plus qu'une paire de noires pour compléter tout ça Wink
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  niamorluap Lun 21 Juin 2010 - 12:43

Par le plus grands des hasards, connaitrais-tu le nom du modèle des CJ? Est-ce que ce ne seraient pas les Edgware? En fait, je pense les acheter dès que l'euro aura remonté, et les voir en "vrai" et pas juste sur catalogue me conforte encore dans mon idée.
niamorluap
niamorluap

Messages : 271
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Disgressions Premiers Achats

Message  Pr. Sacrin Lun 21 Juin 2010 - 12:48

Merci Chaussant et eclectique pour le compliment Embarassed

niamorluap a écrit:Par le plus grands des hasards, connaitrais-tu le nom du modèle des CJ? Est-ce que ce ne seraient pas les Edgware? En fait, je pense les acheter dès que l'euro aura remonté, et les voir en "vrai" et pas juste sur catalogue me conforte encore dans mon idée.

Oui, c'est bel et bien les Edgware, très belles, même si ça fait partie de la mainline (je crois). Je les ai eu pour 600 frs chez Brogue, embouchoirs inclus (offerts). Au cours du jour, ça fait 430 euros Wink

Pr. Sacrin

Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disgressions Premiers Achats Empty Re: Disgressions Premiers Achats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum