En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quels cigares fumez vous ?

+35
grizz5555
mikl
Mister T
bienluienapris
Bracam
niole-prune
Gumball
Evil_OOb
sifran
Sebalpinev6
niamorluap
kjeldor
Wis
shulova
crown
sherlock
koikilfred
ed2007
SteeL
Oyaji-sama
guilom13
Radjou
sirine
amator
Eclectique
Guigou
florianarchi
EdouardG
Conti
HCP
LeMonarque
Surcouf
Esthetedenoeud
Fletcher
chris06590
39 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Quels cigares fumez vous ?

Message  chris06590 Dim 21 Mar 2010 - 23:47

Tout est dans le titre.

La dégustation du cigare est un plaisir souvent solitaire. Un moment qui demande du temps et de l'attention.
Pour ma part, le choix se porte sur des Partagas D4 et de temps en temps des Siglo VI le soir. Pour ce qui de la journée, c'est l'Epicure n°2...

Et vous ?
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  Fletcher Dim 21 Mar 2010 - 23:50

Je suis presque sûr qu'il y a une loi qui m'oblige a marquer vers le début de cette discussion les choses suivantes, de préférence en rouge:

Cette discussion est réservée a des personnes majeures.
Fumer est dangereux.
Fumer c'est mal.

Voilà, maintenant on peut causer afro
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  Esthetedenoeud Lun 22 Mar 2010 - 14:22

Mais surtout, fumer provoque une haleine de rat crevé !
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  Surcouf Lun 22 Mar 2010 - 14:46

Il me reste quelques petits coronas de Bolivar que j'apprécie beaucoup. J'alterne avec des robustos de Cohiba quand je veux déguster un bon vitole.
Et pis, je me garde une petite réserve de Lanceros pour les grandes occasions.

En attendant la commande groupée de RASS (oui j'aime bien le format robusto) avec Lmnrq (hein!).
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  LeMonarque Lun 22 Mar 2010 - 15:11

Tain c'est vrai! Jsuis toujours ok...
D'ailleurs ça fait un bail que jme suis plus rien fumé, va falloir profiter du retour des beaux jours. Cool
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  HCP Mar 23 Mar 2010 - 16:44

Pour ma part, comme c'est assez rare et que je ne me suis pas beaucoup intéressé au sujet (malgré deux participations à "la nuit du cigare"), je jète mon dévolu sur des Romeo y Julieta N° 3 - pas cher, plaisant, assez aisé à trouver.
HCP
HCP

Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 50
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  Conti Mer 24 Mar 2010 - 1:13

Esthetedenoeud a écrit:Mais surtout, fumer provoque une haleine de rat crevé !

ouais ça et mon asthme font que je fume maintenant très rarement ...
mais quand même quelques D4 , lusitania , robusto et des petits maduro 5 cohiba ...
ah pis des hoyos et des upman ...enfin rarement .

Conti

Messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  EdouardG Jeu 25 Mar 2010 - 18:53

Ah, ça me donne envie d'un bon puro!
Mes goûts (plutôt classiques) pour les havanes sont variés, tout dépend du moment:

Chez Partagas:
Lusitanias
D4
8-9-8
P2

Chez Hoyo de Monterrey:

Epicure n°2 (le plus facile à déguster)

Sinon hors Havane, en plus légers, j'aime bien les panatelas Flor de Selva (par Maya Selva).

A+
EdouardG
EdouardG

Messages : 47
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  florianarchi Jeu 25 Mar 2010 - 23:20

J'ai l'occasion de fumer régulièrement -genre 2 cigares par jour- donc:
RASC
RASS
JL1
JL2
Epicure n°2
P2
D1
Lusitanias
Robaina Famosos...
florianarchi
florianarchi

Messages : 243
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

http://www.atelier-fb.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  Conti Ven 26 Mar 2010 - 7:19

florianarchi a écrit:J'ai l'occasion de fumer régulièrement -genre 2 cigares par jour- donc:...

moi qui croyait que c'était les Corthay ta religion chine

Conti

Messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  florianarchi Ven 26 Mar 2010 - 10:04

A croire que je suis polythéiste...!
florianarchi
florianarchi

Messages : 243
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

http://www.atelier-fb.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  Guigou Dim 28 Mar 2010 - 21:20

Y a des bon diplomaticos 2 au drugstore pour qui aime les obus un peu costaud/puissant Wink
Guigou
Guigou

Messages : 175
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  florianarchi Lun 29 Mar 2010 - 16:05

les Diplomaticos n°2 c'est pour les filles...

Rien de tel qu'un Toscani à l'Anis le matin pour l'haleine!!! Smile Smile Smile
florianarchi
florianarchi

Messages : 243
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

http://www.atelier-fb.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  Fletcher Lun 2 Aoû 2010 - 22:32

Messieurs, quelles sont vos adresses pour des cigares à Paris?

Question subsidiaire: (j'ai une envie passagère) à l'adresse proposée, pouvez vous me conseiller deux cigares en particulier: un gros format et un moyen, de préférence qui ai bon goût (ben tiens) mais qui n'arrache pas trop?
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  chris06590 Lun 2 Aoû 2010 - 23:47

Fletcher a écrit:Messieurs, quelles sont vos adresses pour des cigares à Paris?
Lorsque je me rends sur Paris, je vais au Drugstore Publicis qui est vraiment très bien, bon accueil, ouvert jusqu'à tard, il y a vraiment tout ce qu'il faut en gamme cubaine et je répète en cigares cubains exclusivement, en effet pas de dominicains ou autres terroirs... Par contre, si tu veux du non-cubains ou la meilleure civette de Paris accessoirement, rendez-vous A LA CIVETTE, rue Saint Honoré, les vendeurs sont de vrais professionnels qui t'accompagneront dans tes choix et ne sont pas avares en conseils!
Fletcher a écrit:Question subsidiaire: (j'ai une envie passagère) à l'adresse proposée, pouvez vous me conseiller deux cigares en particulier: un gros format et un moyen, de préférence qui ai bon goût (ben tiens) mais qui n'arrache pas trop?
En module Robusto, pas trop fort, je ne peux que te conseiller un Hoyo De Monterrey, Epicure N°2 ou un Ramon Allones, Specially Selected.
En Coronas Gorda, je te conseille le fabuleux H.Upmann, Magnum 46, un pure moment de plaisir... Et aussi mais en module Torpedo cette fois-ci, le Partagas, Serie P No 2.

Les adresses au passage : A LA CIVETTE - Civette du Palais Royal - 157, rue Saint Honoré 75001 Paris / 01-42-96-04-99
DRUGSTORE PUBLICIS 133, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  Eclectique Mar 3 Aoû 2010 - 11:57

Contrairement à Flo je n'ai plus le temps (ou bien je ne prends plus le temps) pour les gros module. J'ai du stock en lusitania, D4, 898, cohiba coronas especiales, rey del mundo grandes de espana, Sir winston Upman, et quelque R&J, epicure 2, fonseca... tout ça glaner de part de le monde. spamafot
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  florianarchi Mer 4 Aoû 2010 - 15:40

Eclectique, si tu n'as plus le temps, j'ai le temps et la place au bureau...

Enfin le temps, le cigare me permet de me concentrer lorsque je crayonne.... j'ai juste un clavier qui ne fonctionne pas depuis quelques temps (12 ans en fait de claviers dégueu) rapport à la cendre encastrée dedans...

PS: je n'ai personne au bureau en ce moment, je suis le seul dans MON bureau, ceci explique cela.

PPS: fumer c'est mal

PPPS: Eclectique, file moi tes cig', voir le PPS.
florianarchi
florianarchi

Messages : 243
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

http://www.atelier-fb.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  Fletcher Mer 4 Aoû 2010 - 15:48

Merci pour vos réponses Smile

Les cigares type Epicure 2 sont ils plus petits que des Romeo y Julietta taille Churchill? Parce que j'en ai trouvé dans mon quartier, et que j'ai mis 4 heures hier soir pour en fumer environ 60%, et que même si j'ai des lèvres en cuir a force de fumer des roulées, j'ai finis par abandonner...

Je pense me concentrer sur des cigares de taille moyenne, parce que sinon j'ai l'impression de fumer Rocco Siffredi affraid
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  chris06590 Mer 4 Aoû 2010 - 16:58

Fletcher a écrit:Je pense me concentrer sur des cigares de taille moyenne, parce que sinon j'ai l'impression de fumer Rocco Siffredi affraid
mdr Attends tu n'as pas encore fumer de Partagas Culebras!Quels cigares fumez vous ? 100_7310

Fletcher a écrit:Les cigares type Epicure 2 sont ils plus petits que des Romeo y Julietta taille Churchill?
Oui totalement. En fait, dans les cigares on parle de module, en fonction du module que tu choisiras, ton temps de fumage sera nettement différent... Cela varie en fonction des cigares, des individus mais à titre indicatif :
- Panatella : 35/40 minutes
- Robusto : 1heure de temps de fumage
- Corona : 1h30 minutes
- Churchill/Piramides : environ 2h

Après tu as encore beaucoup d'autres modules mais voici les principaux...
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  florianarchi Mer 4 Aoû 2010 - 17:43

Chris...les Culebras tu les fumes un à un, pas les 3 en même temps (je dis cela, j'ai déjà vu un mec essayer de fumer les 3 en même temps).

La durée des cigares, tout dépend de tes habitudes: perso Robusto = rue du Sentier/ chez Corthay en Vélo...et il en reste un peu
florianarchi
florianarchi

Messages : 243
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

http://www.atelier-fb.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  chris06590 Mer 4 Aoû 2010 - 18:54

florianarchi a écrit:Chris...les Culebras tu les fumes un à un, pas les 3 en même temps (je dis cela, j'ai déjà vu un mec essayer de fumer les 3 en même temps).
Oui je sais mais j'ai vu la même chose!! Lors d'une soirée dégustation Partagas P2, il y avait deux frères fort sympathiques, qui après la dégustation allume chacun un culebras ou devrais-je dire 3 culebras affraid je n'ai pas osé leur demander quel était l'intérêt mais bon peut-être en y a t'il un, même si je ne vois pas lequel...
D'ailleurs, Florian, as-tu déjà essayé le Culebras ??
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  florianarchi Mer 4 Aoû 2010 - 19:04

Yup

Trop fort, dans le sens serré, linéaire, poivré et inintéressant... et qui plus est pas fan du côté cowboy version western spaghetti... Le tirage est difficile, et cela ne présente pas grand intérêt.

En ce moment, JL1 le matin, JL2 ce midi et RASS maintenant. J'ai quand même une vie difficile...

Tu les fais ou vos dégustations?
florianarchi
florianarchi

Messages : 243
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

http://www.atelier-fb.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  Surcouf Mer 4 Aoû 2010 - 20:07

Un Punch Royal Seleccion 11 pour moi après déjeuner.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  chris06590 Mer 4 Aoû 2010 - 23:05

florianarchi a écrit:Tu les fais ou vos dégustations?
Je les faisais sur Nice mais désormais c'est fini Sad Moi étant sur Cannes, depuis la Loi anti-tabac, les endroits où il était possible de faire des dégustations et les restaurants qui autorisaient le club à venir ont tout stopper... Dorénavant je suis "contraint" de faire seulement quelques soirées entre amis.
L'avantage d'être à Paris c'est que vous avez des endroits pour cela, j'ai hâte d'y être.

florianarchi a écrit:En ce moment, JL1 le matin, JL2 ce midi et RASS maintenant. J'ai quand même une vie difficile...
Bon, demain je vais à ma civette habituelle car j'ai jamais essayé Juan Lopez encore...
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  florianarchi Jeu 5 Aoû 2010 - 9:44

Juan Lopez 1 et 2, miammmm....

En fait, c'est un peu comme un bon vin pas trop connu mais apprécié par une poignée d'initiées. Dès lors qu'il devient "à la mode", la qualité ne peut que baisser car la production ne peut techniquement pas suivre.

Je m'explique et je vais faire mon vieux con (du haut de mes 30 piges, cherchez la légitimité...!):
Le D4 dans les 80'/90' était un robusto exceptionnel, bien construit, entier, savoureux. Fin 90', nous nous sommes retrouvés avec des D4 qui peuplait toutes les boites de nuit, entre le Cohiba bourgeois et cher et le D4 reconnaissable à sa bague rouge sans et or, c'était un must.
Resultat =surproduction= cigare moins bien construit, tirage hasardeux, bien trop jeune mis en boite (plus exactement, mis en boite comme d'habitude, mais bien trop tôt arrivé en boutique, donc un cigare vert et raté).

C'était mon cigare préféré, je n'ai JAMAIS retrouvé les saveurs de mes 18 ans. Soit parce qu'effectivement entre 1998 et 2010, le produit a changé, soit parce que l'on sacralise la nostalgie de saveurs d'antant.

Un bouquin qui est top, Min Ron Nee (Encyclopedie du Havane, le titre est en anglais) ouvrage de référence avec tous les modules hors EL (Edicion Limitada) et ER (Edicion Regionale) existant. Cela montre, comme les vins, la capacité que disposent nos modules à vieillir (manque de bol, avec moi, ils n'ont pas le temps).

Nous n'avons pastant d'endroit que cela pour fumer. Un petit ouvrage vient d'être publié (acheté au Forum, place de la Madeleine, chez Regis Colinet) "Fumer en liberté" (Editions du Rocher) qui recense tous les endroist ou il vous est possible de fumer Havanes, pipes et autres cigarettes...
florianarchi
florianarchi

Messages : 243
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

http://www.atelier-fb.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  LeMonarque Ven 13 Aoû 2010 - 18:08

Perso j'ai testé le D4 la semaine dernière, en même temps qu'une petite contrée entre amis, je l'ai bien apprécié...
chris06590 a écrit:L'avantage d'être à Paris c'est que vous avez des endroits pour cela, j'ai hâte d'y être.
A ce sujet, si vous avez des adresses de coins sympas je suis preneur!
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  chris06590 Ven 20 Aoû 2010 - 13:24

florianarchi a écrit:Un petit ouvrage vient d'être publié (acheté au Forum, place de la Madeleine, chez Regis Colinet) "Fumer en liberté" (Editions du Rocher) qui recense tous les endroist ou il vous est possible de fumer Havanes, pipes et autres cigarettes...
Merci, je ne connaissais, je vais aller l'acheter en espérant que je trouverais des lieux référencés dans ma région...
LeMonarque a écrit:A ce sujet, si vous avez des adresses de coins sympas je suis preneur!
Je ne connais pas énormément d'endroit sur Paris, n'habitant pas là bas, mais je peux conseiller le Cubana Café (47 rue Vavin 75006 Paris), j'avais très apprécié l'endroit. Sinon la meilleure chose est de t'inscrire au club www.poignee2cigares.com, tu vas sur le forum rubrique "Où fumer ?" et là tu auras beaucoup d'adresses sur les coins où fumer dans toute la France...
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  Surcouf Dim 22 Aoû 2010 - 11:56

J'ai gouté le RA Small club corona. C'est un très bon cigare. Assez puissant et pas mal rassasiant pour ce type de module.
Fletcher, tu devrais essayer, il est petit et ne nécessite aps une après midi pour être fumé. Avec le café du déjeuner, c'est idéal.

Lmnrq, je crois que c'est notre prochaine boîte.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  Surcouf Dim 22 Aoû 2010 - 18:15

Tiens, à propos, j'ai une question pour les membres de l'OMAC: pourquoi vos camarades sont-ils aussi désagréables avec les nouveaux? C'est un choix délibéré ou non?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  amator Mer 25 Aoû 2010 - 19:51

florianarchi a écrit:Juan Lopez 1 et 2, miammmm....

En fait, c'est un peu comme un bon vin pas trop connu mais apprécié par une poignée d'initiées. Dès lors qu'il devient "à la mode", la qualité ne peut que baisser car la production ne peut techniquement pas suivre.

Je m'explique et je vais faire mon vieux con (du haut de mes 30 piges, cherchez la légitimité...!):
Le D4 dans les 80'/90' était un robusto exceptionnel, bien construit, entier, savoureux. Fin 90', nous nous sommes retrouvés avec des D4 qui peuplait toutes les boites de nuit, entre le Cohiba bourgeois et cher et le D4 reconnaissable à sa bague rouge sans et or, c'était un must.
Resultat =surproduction= cigare moins bien construit, tirage hasardeux, bien trop jeune mis en boite (plus exactement, mis en boite comme d'habitude, mais bien trop tôt arrivé en boutique, donc un cigare vert et raté).

C'était mon cigare préféré, je n'ai JAMAIS retrouvé les saveurs de mes 18 ans. Soit parce qu'effectivement entre 1998 et 2010, le produit a changé, soit parce que l'on sacralise la nostalgie de saveurs d'antant.
...


J'ai aussi des souvenirs très agréables des D4 ...qu'est-il devenu à cru et aux lèvres?
Par quoi l'as tu remplacé ?

Quant à l'Epicures N°2 qu'est-il devenu lui aussi ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  amator Ven 27 Aoû 2010 - 21:50

chris06590 a écrit:
Fletcher a écrit:Je pense me concentrer sur des cigares de taille moyenne, parce que sinon j'ai l'impression de fumer Rocco Siffredi affraid
mdr Attends tu n'as pas encore fumer de Partagas Culebras!Quels cigares fumez vous ? 100_7310

une petite video sur la fabrication des culebras

https://www.youtube.com/watch?v=T0FkPCq5EBI&feature=player_embedded


je ne vois pas l'intérêt de les tordre ...si quelqu'un peut m'éclairer, j'évoluerai peut-être
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  LeMonarque Ven 27 Aoû 2010 - 21:55

Je crois qu'il y a un intérêt pratique, du type éviter la contrefaçon ou que les ouvriers ne grapillent un cigare de ci de là... Mais je n'y mettrai rien à couper mrgreen
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  chris06590 Sam 28 Aoû 2010 - 11:17

amator a écrit:une petite video sur la fabrication des culebras
Fort intéressante cette vidéo, merci Amator.
Par contre, je ne vois aussi aucun intérêt de les tordre, est-ce peut-être tout simplement un effet marketting, sachant que Culebra veut dire serpent en espagnol... Je vais passer voir mon civettier, peut-être aura t'il une réponse
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  chris06590 Jeu 2 Sep 2010 - 14:32

Fumé hier soir un Partagas série D Especial édition limitée 2010. En un mot : excellent geek
Florian, tu peux le goûter sans hésiter, toi qui a une nostalgie du D4.
Je lui ai trouvé des notes de cuir, très poivrées avec un excellent équilibre dans les arômes et dans la combustion... et une puissance, somme toute très présente, mais très bien maîtrisée. Je l'ai fumé à m'en brûler les doigts!
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  sirine Ven 3 Sep 2010 - 22:59

Je suis en train de déguster un Ramon Allones specially selected, très agréable (bon j'ai du mal à cerner les arômes de fruits secs et d'épices mais ça viendra).

Sinon petit coup de coeur pour le Juan Lopez sélection n° 2 millésime 2003.

Tout cela vient de la civette qui se trouve à la Madeleine.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  amator Jeu 9 Sep 2010 - 14:26

sirine a écrit:Je suis en train de déguster un Ramon Allones specially selected, très agréable (bon j'ai du mal à cerner les arômes de fruits secs et d'épices mais ça viendra).

Sinon petit coup de coeur pour le Juan Lopez sélection n° 2 millésime 2003.

Tout cela vient de la civette qui se trouve à la Madeleine.

la civette le Lotus ? le type est très sympa et professionnel
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  sirine Ven 10 Sep 2010 - 14:12

Je n'ai pas retenu le nom, c'est près du bld Malesherbes, non loin de CJ.
Pour l'instant je n'ai que de bonnes expériences avec les cigares achetés dans cette civette. J'ai pris différentes références de cigares citées ici. Le dernier en date, très bon moment, était un Upmann magnum 46 (avec deux bagues, ce qui semble avoir son importance, quelqu'un peut confirmer ?).

Je suis par contre un peu effrayé par les prix des cendriers (Havana club) et des coupe cigares.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  chris06590 Lun 4 Oct 2010 - 13:35

Nous parlions des problèmes de régularité des cubains, et bien, très agréablement surpris par le Partagas série D Especial édition limitée 2010 je décide de retenter l'expérience avec deux amis. Comme par hasard, le mien fût bouché, donc totalement infumable No Ce qui est vraiment dommage car les leurs étaient vraiment mais alors vraiment excellents (heureusement, un ami n'aimant pas trop les cubains puissants, fût vite rassasié et me laissa le sien au "deuxième tiers")

J'ai été très déçu des séries limitées en tout genre et là je dois dire que celui-ci m'a vraiment réconcilié avec celles-ci.

On m'a offert un Cohiba Behike cepo 56 Laughing je ferais un commentaire descriptif de ce j'ai ressenti lorsque je le fumerais très bientôt, je cherche encore avec quoi l'associer pour immortaliser le moment... En attendant une photo de la "bête"
Quels cigares fumez vous ? Img_0511
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  Surcouf Lun 4 Oct 2010 - 13:50

Le fameux behike... Tu nous diras si la feuille medio tempo ajoute quelque chose à la puissance ou à l'arôme.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  amator Jeu 7 Oct 2010 - 14:54

chris06590 j'aimerai avoir également ton compte-rendu de dégustation... mais le prix de cette vitole me parait déraisonnable confused
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  chris06590 Jeu 7 Oct 2010 - 15:30

amator a écrit:chris06590 j'aimerai avoir également ton compte-rendu de dégustation...

Je m'y attelle, sûrement ce week-end Wink
amator a écrit:mais le prix de cette vitole me parait déraisonnable confused
Effectivement, c'est 40 euros le bout... Cohiba a toujours été cher, même si leurs cigares sont très bons, leur prix sont manifestement excessifs par rapport aux concurrents.
De plus, comme l'a si bien soulevé Surcouf, les Behike ont la particularité d'avoir une nouvelle construction, ce qui est unique. En général, un cigare étant composé de 3 feuilles, les Behike ont une quatrième feuille qui se situe entre la tripe et la sous cape ce qui, d'après eux, confère un goût exceptionnel au cigare... Après, si cela est vrai je ne sais pas encore, mais ça leur permet de "justifier" un tel prix
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  LeMonarque Jeu 14 Oct 2010 - 15:52

Petite question: J'ai récemment fait l'acquisition d'un humidor, je l'ai démarré et tout, mais l'hygromètre affiche 80%, il me semble que c'est trop non? Les cig sont un peu ramollos, comment faire pour faire baisser l'humidité? Laisser ouvert de temps en temps?
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  amator Jeu 14 Oct 2010 - 16:17

on dit en général plutôt 70-75% ; les hygromètres ne sont pas très précis en général (+ ou - 5% de marge)


as-tu des cigares à l'intérieur ou non...
si non, tu peux ouvrir effectivement et mettre de la semoule dans un verre à l'intérieur ca absorbe rapidement de l'humidité...
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  Radjou Jeu 14 Oct 2010 - 17:50

Salut,
J'en ai un petit (contenance environ 7 puros) et je maintiens entre 55 & 65%. Au-delà, la cape s'étiole un peu.
Si tu peux, ouvre-le tous les 2 jours, pour aérer un peu et vérifier l'état des cigares !
Wink

Petit édit : As-tu un diffuseur amovible ? si oui, enlève-le une journée et regarde si l'hygromètre t'indique une baisse. Attention à ne pas trop charger ton diffuseur ! Il vaut mieux y revenir quelques jours plus tard plutôt que de faire grimper le taux d'humidité au-delà de ses limites !
Radjou
Radjou

Messages : 79
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  LeMonarque Jeu 14 Oct 2010 - 23:04

Ok ok merci à vous.

Oui oui j'ai quelques cig dedans. Je vais faire la nuit sans le diffuseur d'humidité pour voir un peu ce que ça donne, j'essayerai demain la technique de la semoule (enfin avec dur riz, c'est tout ce que j'ai chez moi en ce moment) si l'humidité remonte trop dans la journée.

Sinon j'ai l'impression que l'hygromètre fonctionne, puisque quand je laisse l'humidor ouvert quelques temps, le taux diminue.

Et puis si je sens que les vitoles s'abiment, je vais les fumer avant qu'il ne soit trop tard!
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  guilom13 Jeu 14 Oct 2010 - 23:23

Moi, je maintiens mon humidor á 80% d'humidité car je n'aime pas que mes cigares soient trop secs. Mais les anglo saxons les aiment ainsi...
Le risque étant effectivement que la cape s'étiole. Il faut donc surveiller.
J'ai acheté du propylèneglycol en pharmacie que je mélange á de l'eau distillée et cela permet de maintenir mon humidor á un taux constant.

Sinon pour rebondir sur le sujet de la discussion, en ce moment, je suis á fond sur les Trinidad.


guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  Radjou Ven 15 Oct 2010 - 12:25

guilom13 a écrit:J'ai acheté du propylèneglycol en pharmacie que je mélange á de l'eau distillée et cela permet de maintenir mon humidor á un taux constant.
Tiens, je profite de ta phrase pour poser la question du produit utilisé : pour ma part c'est de l'eau déminéralisée. Ça s'évapore quand même vite, mais un entretien toutes les 2 semaines suffit largement. L'avantage c'est que contrairement à de l'eau classique, il n'y a pas de calcaire, ou tartre qui viendrait abîmer le diffuseur ou s'imprégner dans les cigares.
Quels produits utilisez-vous ? Avantages et inconvénients ?
Wink
Radjou
Radjou

Messages : 79
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  amator Ven 15 Oct 2010 - 12:30

eau déminéralisée également et pour les mêmes raisons que toi ...
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  guilom13 Ven 15 Oct 2010 - 12:36

Je voulais dire déminéralisée également.
Je devais pensais à autre chose hier soir en écrivant Distillée geek
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  Oyaji-sama Sam 15 Jan 2011 - 15:05

Avez-vous déjà teste les achats en ligne?
1001cubancigars.com
cigarsofhabanos.com
Ou d'autres adresses?
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quels cigares fumez vous ? Empty Re: Quels cigares fumez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum