En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Loding.. Please wait.

+6
jgm
koikilfred
amator
sherlock
shulova
PaulHRD
10 participants

Aller en bas

Loding.. Please wait. Empty Loding.. Please wait.

Message  PaulHRD Dim 22 Jan 2012 - 21:38

Messieurs bonsoir !

Voici donc mon post de présentation.. Je me prénomme Paul et suis Podologue depuis maintenant un peu plus de deux ans. Jusqu'à présent, je n'avais que peu d'intérêt pour les belles chaussures, mais ai peu à peu développé cet intérêt du fait de mon métier et de l'étroite collaboration que j'entretiens avec des podo-orthésistes (mon activité étant principalement hospitalière, au sein d'un service voyant beaucoup de patients amputés). Qui plus est, il me paraît indispensable d'être bien chaussé pour être crédible professionnellement. Et puis, j'aime les belles choses Embarassed ..

Bref !

Voilà donc plusieurs semaines que j'arpente votre forum, dénichant adresses de cordonniers à conseiller à mes patients, conseils d'entretiens de chaussures, idées d'achat pour de futurs souliers mais aussi de tenues (j'avoue être assez fan du style de Triumph et de cet utilisateur au pseudo japanisant qui m'échappe).

Alors que mes 30 ans arrivent à grands pas (dans quelques semaines), me voilà sur le point de recevoir un beau cadeau de mes parents. En effet, ma famille connait une traditition : les femmes se voient offrir un collier de perles pour leurs 30 ans, les hommes une montre. Or, je ne suis pas spécialement fan d'horlogerie.
Après avoir espéré me voir offrir une paire de souliers plutôt qu'une montre (j'ai du coup commencé à fantasmer sur des Corthay Vendôme, bi-matière si possible), j'ai dû me faire à l'idée que la tradition allait perdurer et suis allé choisir ma montre : une Frédérique Constant Large Carrée Automatic.

Loding.. Please wait. Attachment

Au final, après l'avoir eu au poignet, je crois que cette montre va me réconcilier avec l'horlogerie (cela doit faire 5 ans que je n'ai pas porté de montre).

Toutefois, mon père ayant bien vu mon intérêt pour les chaussures, celui-ci me fit le plaisir de m'annoncer : "la montre étant moins onéreuse que le budget prévu, je te laisse choisir une paire de souliers pour compléter ce cadeau".

Me voilà donc à fantasmer sur ma future paire de souliers... Probablement des Altan richelieu à plastron noir/caviar. A ceux-ci viendront probablement s'ajouter une paire de Loding richelieu à bout droit en veau-velours chocolat, afin de pouvoir alterner plus souvent à moindre frais (les Altan seront certainement réservé pour les sorties). En effet, j'étais jusqu'à présent un bien mauvais élève en matière d'entretien de mes chaussures.. Je met mes brogues de chez Loding 3 jours sur 4, mon autre paire de chaussures étant une paire de Tod's. Qui plus est, ces Loding en ont connu de belles : soirées mousse, soirée hawaïenne à base de piste de danse ensablée et vodka-ananas tombant plus souvent sur l'empeigne de celles-ci plutôt que dans mon gosier, cirage tous les 4 mois.

Bref, elles n'ont pas nécessairement très belle allure flower

Mais promis, je vais faire honneur à ce forum d'ici peu ! Mon premier travail de pénitence à été d'investir dans de bons produits d'entretien :

Je passe de ça :
Loding.. Please wait. Photo1uqo


à ça :
Loding.. Please wait. Photo2ru


Et moi de me lancer dans mon premier glaçage ! Ne soyez pas trop dur avec moi.. Je partais de loin et ai donc stoppé au bout d'une heure et demi, alors que j'aurais certainement pu atteindre un effet miroir plus important (ceci dit, je suis déjà relativement fier de voir les prémices d'un reflet de mon polo rayé sur la photo).

Loding.. Please wait. Photoyc

Au plaisir de vous lire.
Paul


Dernière édition par PaulHRD le Dim 22 Jan 2012 - 21:46, édité 2 fois
PaulHRD
PaulHRD

Messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loding.. Please wait. Empty Re: Loding.. Please wait.

Message  shulova Dim 22 Jan 2012 - 21:42

PaulHRD a écrit:ces Loding en ont connu de belles : soirées mousses, soirée hawaïenne à base de piste de danse ensablée et vodka-ananas tombant plus souvent sur l'empeigne de celles-ci plutôt que dans mon gosier, cirage tous les 4 mois.

Mazette... Tu n'es pas un tendre ! Bienvenue à toi et merci pour cette prez sympathique.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Loding.. Please wait. Empty Re: Loding.. Please wait.

Message  sherlock Dim 22 Jan 2012 - 22:28

Bienvenue à toi, Paul, et merci d'avoir pris le temps de faire cette présentation détaillée ;-)
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Loding.. Please wait. Empty Re: Loding.. Please wait.

Message  amator Lun 23 Jan 2012 - 13:12

Paul, soit le bienvenu chez les fous cheers
tu avais déjà un pied à l'hôpital, voici le deuxième à l'asile geek
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Loding.. Please wait. Empty Re: Loding.. Please wait.

Message  sherlock Lun 23 Jan 2012 - 14:42

amator a écrit:tu avais déjà un pied à l'hôpital, voici le deuxième à l'asile geek

Sans compter un goût prononcé pour les jeux de mots cheers
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Loding.. Please wait. Empty Re: Loding.. Please wait.

Message  koikilfred Lun 23 Jan 2012 - 14:49

excellent Amator...

et bien la venue Paul.

donc je résumes: au vu de l'appart (cf photo) et de la prez, nous sommes face à un jeune médecin 30naire, fumeur (*), fêtard et célibataire.
entrant dans une nouvelle phase de sa vie, ce dernier commence à faire attention à de nouveaux éléments.
tes souliers Plastron me plaisent dans l'idée, du VV indestructible comme alternance tout venant pour la journée me paraissent une saine option

ton premier glaçage est meilleur que les miens, ce qui n'est pas difficile en soit, mais du coup, te confirmes que tu es loin d'être le pire!

Il te reste à construire ta petite collection tranquillement et sereinement et follement!!

et continue à nous poster des photos!

(* je signale ceci un peu en rapport avec ton futur soucis des poumons qu'il te faut anticiper - mais cela relève du choix perso- et surtout du chapitre de conseille sur les soins de crêmage et glaçage, ou certains passages à la flamme sont utilisés parfois par certains - réminiscence de lecture, je ne sais plus ou exactement)

drunken
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loding.. Please wait. Empty Re: Loding.. Please wait.

Message  jgm Lun 23 Jan 2012 - 15:09

Bienvenue et bon futur choix que ce Richelieu à plastron, je le porte aujourd hui, que c est beau!!!!
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loding.. Please wait. Empty Re: Loding.. Please wait.

Message  Chope Man Lun 23 Jan 2012 - 16:00

Bienvenue à toi Vincent! cheers

Quoi? en régie on me signale qu'il y aurait erreur ? Suspect

Ah ?

Relisons plus haut ... Rolling Eyes

En effet... Désolé Paul ... Embarassed

(Forcément, quand j'ai vu "HRD" ...)
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Loding.. Please wait. Empty Re: Loding.. Please wait.

Message  chris06590 Lun 23 Jan 2012 - 16:56

Bienvenue Paul Chapeau melon
Je dois dire que j'aime beaucoup cette tradition familiale mrgreen
Très bon choix de montre ainsi que de soulier, avec un plastron Altan tu ne seras pas déçu! Et puis au vu de la couleur envisagée, je parie que c'est pour l'assortir à la montre Wink
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Loding.. Please wait. Empty Re: Loding.. Please wait.

Message  PaulHRD Mar 24 Jan 2012 - 15:06

Merci pour l'accueil cheers

@Koikilfred : Je ne suis malheureusement pas médecin (sinon j'aurais autre chose que des Loding king ) et ne suis pas fumeur.. Pour le reste, la description est fidèle à ceci près que je ne suis pas aussi fêtard que ma présentation le laisse penser.

La collection se fera lentement, d'autant plus que j'aime également les habits.. Donc mon budget "esthétique" n'est pas uniquement alloué aux chaussures et je n'aurai de ce fait certainement jamais une collection pareille à celle de certain shoefreaks qui sévissent ici. Le choix de la couleur (noir/caviar) de mes probables futures Altan n'est pas nécessairement lié à la montre, même si cela tombe plutôt bien ! En fait, comme je suis plutôt du genre monomaniaque des souliers marrons, je me disais qu'il valait mieux que je me "débarasse" dès maintenant de l'achat d'une paire de souliers noirs plus formels king

Mes rêves : Corthay vendôme et/ou full brogue G&G, en box dark oak ou bi matière box-VV; et des spectators blanc/marron (j'aime bien celles de Triumph).

Au cas où quelqu'un aurait les modèles susnommés et serait susceptible d'échanger, je chausse du 9,5-10 et suis prompte à échanger contre différents modèles plus ou moins rare :

EGP 1 avec orthèses plantaires :
Loding.. Please wait. F29a9d75
Loding.. Please wait. 410bc4c3

PAC : Brodequin modèle Tera Diab, Brodequin sans couture des quartiers (très rare) modèle Tera Heel, monk double boucles modèle Liberty 3, sandales modèle Barouk Courte :
Loding.. Please wait. 31ef7f35

PAC : Botte modèle Omniwalker, façon Delos :
Loding.. Please wait. C7d01875

Mesure : Botte modèle "Mollet-Plante", façon Delos :
Loding.. Please wait. 0c4ba180


PaulHRD
PaulHRD

Messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loding.. Please wait. Empty Re: Loding.. Please wait.

Message  sherlock Mar 24 Jan 2012 - 15:55

lol3 lol4 lol2 lol3 lol4 lol2 lol3 lol4 lol2 lol3 lol4 lol2
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Loding.. Please wait. Empty Re: Loding.. Please wait.

Message  jgm Mar 24 Jan 2012 - 16:41

PaulHRD a écrit:Merci pour l'accueil cheers

@Koikilfred : Je ne suis malheureusement pas médecin (sinon j'aurais autre chose que des Loding king )

Rhoo attends avec Noël et ton anniversaire et à plusieurs , il y a moyen d avoir une paire d altan ou de carmina Very Happy
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loding.. Please wait. Empty Re: Loding.. Please wait.

Message  koikilfred Mar 24 Jan 2012 - 21:02

sherlock a écrit: lol3 lol4 lol2 lol3 lol4 lol2 lol3 lol4 lol2 lol3 lol4 lol2

voila!

belle arrivée!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loding.. Please wait. Empty Re: Loding.. Please wait.

Message  Eclectique Mar 24 Jan 2012 - 22:04

Bienvenue il est sur que tu vas continuer à nous faire rêver avec tes réalisations mdr
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Loding.. Please wait. Empty Re: Loding.. Please wait.

Message  Ujuj Mer 25 Jan 2012 - 1:59

Superbe collection ! geek applause2
Ujuj
Ujuj

Messages : 57
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loding.. Please wait. Empty Re: Loding.. Please wait.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum