En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment cirer (crémer) des chaussures bi-matière ?

5 participants

Aller en bas

Comment cirer (crémer) des chaussures bi-matière ? Empty Comment cirer (crémer) des chaussures bi-matière ?

Message  gege 29 Lun 9 Avr 2012 - 23:16

Bonsoir les amis, pouvez-vous me dire s'il existe un fil sur la façon de crémer les chaussures bi-matière (cuir+ vv) sans en mettre sur le veau velours ? Y a-t'il un truc ? ou pas ? ou oui ? ou non ? ou peut-être ?

gege 29

Messages : 47
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 70
Localisation : KEMPER CORENTIN

Revenir en haut Aller en bas

Comment cirer (crémer) des chaussures bi-matière ? Empty Re: Comment cirer (crémer) des chaussures bi-matière ?

Message  Guim's Mar 10 Avr 2012 - 1:45

Pour "subir" ce problème sur mes Wilfrid, je dirais simplement prendre son temps et de bien faire attention de pas mettre de crème sur le VV. Au pire mettre un scotch pour éviter de dépasser, c'est question d'habitude.
Je dit "subir", mais pour moi c'est est plus un plaisir, ça met un peut de variété dans les seances d'entretien.

Guim's

Messages : 106
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment cirer (crémer) des chaussures bi-matière ? Empty Re: Comment cirer (crémer) des chaussures bi-matière ?

Message  François Mar 10 Avr 2012 - 14:51

Je connais ça avec des chaussures de golf, c'est une galère de ne pas déborder sur les parties de couleurs différentes.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment cirer (crémer) des chaussures bi-matière ? Empty Re: Comment cirer (crémer) des chaussures bi-matière ?

Message  Sybarite Mar 10 Avr 2012 - 21:51

Guim's a écrit:Pour "subir" ce problème sur mes Wilfrid, je dirais simplement prendre son temps et de bien faire attention de pas mettre de crème sur le VV. Au pire mettre un scotch pour éviter de dépasser, c'est question d'habitude.
Pareil, j'ai également des Wilfrid bi-matière de chez Corthay et on finit par prendre le coup de main sans avoir à recourir au scotch de peintre. Il suffit de poser la crème plutôt vers l'empeigne et de remonter ensuite vers le veau velours. Je ne mets plus que l'index à l'intérieur du chiffon afin de ne pas déplacer trop de crème et d'avoir des gestes un peu plus précis.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment cirer (crémer) des chaussures bi-matière ? Empty Re: Comment cirer (crémer) des chaussures bi-matière ?

Message  gege 29 Mar 10 Avr 2012 - 22:01

Bon, je vais m'y mettre, avec prudence. Il s'agit d'une paire CARMINA en calf couleur Cognac et vv très clair (couleur Snuff). D'ailleurs il faut faire attention puisque la couleur Cognac annoncée ne correspond pas du tout par exemple aux couleurs Cognac qui figurent dans le nuancier SAPHIR. C'est plutôt la couleur fauve qui s'en rapproche).
Il faut pas que je tremble !

gege 29

Messages : 47
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 70
Localisation : KEMPER CORENTIN

Revenir en haut Aller en bas

Comment cirer (crémer) des chaussures bi-matière ? Empty Re: Comment cirer (crémer) des chaussures bi-matière ?

Message  AgrippA Mar 10 Avr 2012 - 23:22

Bon, je vais m'y mettre, avec prudence. Il s'agit d'une paire CARMINA en calf couleur Cognac et vv très clair (couleur Snuff). D'ailleurs il faut faire attention puisque la couleur Cognac annoncée ne correspond pas du tout par exemple aux couleurs Cognac qui figurent dans le nuancier SAPHIR. C'est plutôt la couleur fauve qui s'en rapproche).
Il faut pas que je tremble !

Serait-ce ce modèle-ci ? :
http://shoes.cogimator.net/Chaussure/Details/354
je ne visualise pas trop, "snuff", comme couleur... Very Happy

Une petite photo pour illustrer STP ?
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment cirer (crémer) des chaussures bi-matière ? Empty Re: Comment cirer (crémer) des chaussures bi-matière ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum