En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation de François

3 participants

Aller en bas

Présentation de François Empty Présentation de François

Message  FrancoisH Lun 16 Avr 2012 - 16:53

Bonjour tout le monde !

Voici en quelques mots sur moi, lecteur de ce forum depuis un moment, mais premier post aujourd'hui...

J'ai 31 ans, suis père de 2 petites puces de 1 et 3 ans, je vis en Meurthe-et-Moselle à la frontière d'avec le luxembourg, où je travaille d'ailleurs (dans les réseaux informatiques dans une banque).
Mes centres d'intérêts sont variés (moto, golf, gastronomie et vin), mais il faut avouer qu'ils se concentrent sur la famille depuis peu de temps !

Je me suis découvert un nouvel intérêt pour les beaux souliers depuis l'année dernière.
A l'occasion de mon mariage, il me restait de l'argent du rein que j'avais vendu ( Laughing ), donc j'ai acheté une paire de Church's (j'en avais vaguement entendu parlé et une boutique en vends à 2 pas de mon lieu de travail). Vu le prix que j'avais mis, je me suis dit qu'il valait mieux y consacrer un peu d'entretien, j'ai donc commencé à me renseigner sur le net, et petit à petit, le beurre à pris...
J'ai depuis acheté une paire de Crocket & Jones ainsi que des Santoni, et je viens de trouver un modèle de Lobb (City II, objet du premier post cité plus haut) que je vais recevoir dans la semaine...
Voilà pour la petite collection qui va s'arrêter de grandir pour quelques temps (sinon ma ministre de l'économie et des finances va me faire la peau !)




FrancoisH

Messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de François Empty Re: Présentation de François

Message  amator Lun 23 Avr 2012 - 16:15

Bienvenue chez les dingues cheers
mais autant te prévenir, tu vas y laisser ton second rein, j'espère que la nature t'avait doté de quelques modèles complémentaires..de temps à autres il faut passer par la case départ pour y gagner quelques organes geek
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de François Empty Re: Présentation de François

Message  koikilfred Lun 23 Avr 2012 - 18:35

alors

constat numéro 1: tu es certainement chez un client que j'ai visité dans une ancienne vie
constat numéro 2: à l'époque ou je dirigeais les filiales BENELUX, je ne me rappelle pas d'un tel magasin: ou qu'est-ce donc un magasin avec de telles marques?

remarque numéro 1: voila une belle montée en gamme rapide!

et salutation numéro1: bienvenue parmi nous!!

ps: pour le ministre des finances, on a plein de truc et astuces, tu m'ouvres un compte SANS FRAIS DE GESTION dans ta banque et je t'aide cheers
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de François Empty Re: Présentation de François

Message  FrancoisH Mar 24 Avr 2012 - 10:07

Alors je commence par répondre pour les magasins :

Church's est vendu à Luxembourg ville par les Chaussures Léon (revendeur officiel de Church pour tout le Grand Duché), avenue de la Liberté (près de la gare), depuis... longtemps (j'ai atteri au Luxembourg en 2001, et ils y étaient déjà).
Ils vendent depuis quelques mois des Crockett & Jones

Sinon il y a au centre ville, dans la Grand Rue, le magasin Bestoff Shoes (je ne sais pas depuis quand), qui revend, notamment Crockett, Lobb, Santoni pour les plus connues, mais ils n'ont pas énormément de choix.

Par contre, mes Santoni ont été achetées sur internet (upper shoes) et les Lobb par un revendeur sur ebay (Ascott shoes).
Elles sont très belles, mais malheureusement elles ne me vont pas (les dangers de l'achat à distance...) donc je vais les renvoyer.

Pour le compte sans frais de gestion, ça risque d'être un peu compliqué... Mais je ne travaille pas dans une banque très intéressante niveau private banking si c'est celà qui (je l'espère pour toi) t'intéresse !!

Je te retourne une question, que faisais-tu dans ton autre vie ?

FrancoisH

Messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de François Empty Re: Présentation de François

Message  koikilfred Mar 24 Avr 2012 - 11:04

j'avais déjà eu la discussion avec mon banquier lors de mon court séjour luxembourgeois... les frais de gestion des comptes classiques cassaient l’intérêt du compte "local" sauf si on jouait beaucoup à gagner en bourse. ce que je ne pratiquais point... bref, juste une personne "lambda" qui aurait bien gardé un compte dans ce pays sympathique.

pour le reste, je te Mp

merci pour les infos sur les magasins, je n'ai pas passé assez de temps sur le shopping dans ton duché, par contre je me rappelle passer parfois devant le magasin d'un tailleurs/demi-mesure chemise dans les parages de la grand place.... lointain souvenir
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de François Empty Re: Présentation de François

Message  FrancoisH Mar 24 Avr 2012 - 11:15

Alors par contre tu peux tout à fait garder un compte classique dans une banque "normale", qui ne te coûtera pas plus que dans une banque française, avec donc les avantages du secret bancaire au Luxembourg.
Chez nous (Caisse d'Epargne Lux.), il y a différents packages qui sont facturés entre 2,5 et 10,5 € par mois (selon nombre et type de cartes incluses par exemple).
La banque en ligne commence également à se développer au Luxembourg.

Attention tout de même, pour rester en toute légalité vis-à-vis de nos amis du Fisc, nous sommes censés déclarer sur un formulaire spécial la liste des comptes (type, numéros...) détenus à l'étranger...

FrancoisH

Messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de François Empty Re: Présentation de François

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum