En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston

+7
amator
shulova
poluf
DDS (dingue de shoes)
Goodyear
tuba221
kjeldor
11 participants

Aller en bas

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Empty From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston

Message  kjeldor Sam 12 Mai 2012 - 18:19

Voilà deux jours que les douze valeureux EGPiens sont revenus de leur pèlerinage limousin.
Pour les photos, d'autres s'en sont chargés et je pense en particulier à une belle rosace!

La journée fût bien remplie :

- 5h00 : Paris s'éveillait,
- 6h42 : le train intercités quittait la gare d'Austerlitz avec 6 compagnons de la chaussure et leur guide Westonien.
- 6h43 : sur la soixantaine de passagers somnolents du wagon, six fous entamaient une conversation calcéophile à bâtons rompus,
- 8h00 : mon voisin de derrière s'approche et me demande si l'on est du forum EGP! (Authentique, il se présentera de lu-même!)
- 9h et quelques : arrivée à Limoges où l'on retrouve ceux qui n'ont pas répondu à l'appel du rail, mené par Chouchou Lova dans sa flèche d'Argent.
- 10h : Arrivée à la tannerie pour un apprentissage en express de la respiration par la bouche.
- 10h et quelques : Le directeur de la tannerie nous explique et nous montre le processus de tannage.
- 12h : Arrivée à la manufacture pour un déjeuner en grande pompe©️ présidé par Monsieur Aulibé, dégustation de produit viticole issus du groupe possédant Weston!
- 13h : This is it! La visite de la manufacture commence avec ses ouvriers-orfèvres. Toutes les opérations réalisées nous sont montrées.
- 15h45 : L'équipe des douze salopiauds découvre éberluée le stock de souliers Weston, véritable caverne d'Ali-Babouche!
Un remake d'Océan's Twelve était envisagé!
- 16h00 : Les EGpiens s'activent à trouver dans leurs pointures une paire ou plus de fin de série proposées à -40%!
- 16h15 : Le couperet tombe... ma pointure n'est pas dispo... Snifff
- 16h30 : Les deux boîtes de six se séparent et l'équipe rail retourne à la gare de Limoges pour rentrer à Paris.
- 17h05 : Le train démarre et les conversations calcéophiles également.
- 20h30 : Sur le quai de la gare d'Austerlitz, les poignées de mains scellent cette journée merveilleuse.


Je voudrais remercier chaleureusement monsieur Gilles Aulibé, directeur relations client chez Weston pour sa disponibilité, son humour, sa franchise et ses bons petits soins. Chapeau melon
Un grand merci également à Shulova pour ses récidives répétées dans l'organisation d'événements! chine

Pour ma part, je n'ai pas renoncé à faire l'acquisition d'une paire de Weston, je suis passé hier à la boutique de la Madeleine afin de connaître mes mesures exactes et j’appellerai dès Lundi la manufacture pour connaître sa disponibilité! Wait & See!

kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Empty Re: From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston

Message  tuba221 Sam 12 Mai 2012 - 20:52

thumbs thumbs thumbs Super CR bien mené de mains de maître ne manque plus que les photos pour continuer a saliver applause applause
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Empty Re: From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston

Message  Goodyear Dim 13 Mai 2012 - 0:47

je me joins aux commentaires de Kjeldor pour les remerciements, je n'aurai pas fait mieux.

un lien sur les photos de la tannerie:
slideshow : http://www.hostingpics.net/slideshow,Goodyear,96289.html
lien classique : http://www.hostingpics.net/album/Goodyear-96289.html

pour la manufacture, nous n'avons pas eu la permission de faire des photos : désolé pale , mais c'était génial applause2

la rosace :

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Img_3710.

Goodyear
Goodyear

Messages : 208
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Empty Re: From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston

Message  kjeldor Dim 13 Mai 2012 - 12:41

Merci Goodyear pour ces belles photos! cheers
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Empty Re: From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston

Message  DDS (dingue de shoes) Dim 13 Mai 2012 - 13:21

Super plume Kjeldor !!!!!!
Un remerciement, une fois de plus, à Gilles pour cette journée et à Shulova pour son organisation !
Comme prévu une demande de devis pour plusieurs modèles a été lancée avec Gilles, commandes spéciales atypiques en vue.

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Empty Re: From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston

Message  poluf Dim 13 Mai 2012 - 21:01

Avant de vous faire le retour de notre visite de la tannerie, je souhaite savoir s'il y a des participants qui ne souhaitent pas apparaître sur les photos mises en ligne ?
Merci.

poluf
poluf
poluf

Messages : 247
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Empty Re: From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston

Message  DDS (dingue de shoes) Dim 13 Mai 2012 - 21:28

No soucy pour ma part !

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Empty Re: From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston

Message  shulova Dim 13 Mai 2012 - 22:01

poluf a écrit:je souhaite savoir s'il y a des participants qui ne souhaitent pas apparaître sur les photos mises en ligne ?

A mon avis, tu peux y aller. Qui ne dit mot consent.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Empty Re: From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston

Message  Goodyear Dim 13 Mai 2012 - 22:26


effectivement, je ne vous ai pas demandé si vous vouliez ne pas apparaitre sur les photos. En cas de problème, vous me faites 1 MP et j'enlève la photo.
Goodyear
Goodyear

Messages : 208
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Empty Re: From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston

Message  poluf Dim 13 Mai 2012 - 23:52

Après Kjeldor, j'y vais de mon petit CR.

Départ de Nantes de bonne heure pour assurer une légère avance, j'arrive sur la Gare de Limoges (je n'ai vu que ça de joli d'ailleurs ...) vers 9h30 avec un magnifique soleil ... faut il y voir un signe ? Je rentre dans la gare histoire de valider l'arrivée du train dans lequel se trouvent six des douze chanceux ... Arrivée du train à 9h54 ... tranquilement, je m'autorise un petit café, balance un petit SMS à Shulova pour bien assurer le coup ... pas de place à l'approximation pour le point de rdv !

Shulova, facilement repérable avec sa magnifique Shumobile, sonne l'appel et forme la tête du groupe de voiture pour prendre en filature le pousse pousse limougeaud transportant Gilles Aulibé accompagné du reste du groupe ... direction la manufacture pour y laisser les voitures et ainsi être tous ensemble dans le mini bus pour commencer nos échanges calcéophiles ... une fois les présentations faites, même si nombreux étaient ceux qui se connaissaient déjà, les discutions vont bon train et l'ambiance est légère ... faut dire que les fous furieux composant ce groupe étaient des plus sympathiques.

Nous arrivons à Saint Léonard de Noblat où se trouve la tannerie Bastin (la plus vieille de France me semble t-il) qui a été rachetée par Weston dans les années 80 et qui fournissait déjà Monsieur Blanchard himself avant le création de JM Weston.

L'ensemble du groupe se précipite dans l'entrepôt à peaux de bêtes avec, en arrière plan, la tour de pise de la tannerie qui est classée aux monuments historiques.
From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston P1030224

La suite ... demain !
poluf
poluf

Messages : 247
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Empty Re: From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston

Message  shulova Lun 14 Mai 2012 - 12:02

Pour corroborer le post précédent, voici la gare qui est en effet assez jolie :

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Img-2051

Et voici l'ambiance fort sympathique au sein du bus qui nous a emmenés à la Tannerie :

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Img-2052

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Empty Re: From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston

Message  kjeldor Lun 14 Mai 2012 - 12:54

Petite information de dernière minute : Ils ont ma pointure à la manufacture. J'ai donc réservé une paire d'Aston cycliste en vocalou!
Monsieur Aulibé profitera d'un passage fin Mai pour me les rapporter. La réception est prévue à la boutique de la Madeleine.
Ce qui est sur c'est que désormais, je ne me moquerai jamais plus des petits pieds de Bruno... je chausse du 6 1/2 D! silent
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Empty Re: From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston

Message  amator Lun 14 Mai 2012 - 14:22

La dévotion du pèlerin médiéval sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle passait par Saint-Léonard-de-Noblat, en Limousin. Le voyage initiatique de l’amateur de souliers le mène, aujourd’hui, à la Tannerie Bastin, possession de la manufacture J.M. Weston.

Un discret affluent de la Vienne, le Tard, alimentait un moulin à tan ; les écorces séchées de chêne y étaient broyées en poudre, pour le tannage végétal des peaux. Au Second Empire, le moulin changea de statut pour devenir, en 1860, strictement tannerie.
En ce mois de mai, un vallon ensoleillé accueille concentrés, douze apôtres de la belle pompe, à l’invitation de la maison Weston dont les chiffres J.M. resteront cryptés dans la mémoire d’Édouard et Eugène Blanchard.

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Weston10

La visite se fait au grain de la voix passionnée du directeur des lieux qui divulguent explications et anecdotes savoureuses. L’humble semelle dévoile sa vérité.


la suite ce soir ...si j'ai le temps geek
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Empty Re: From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston

Message  LeMonarque Lun 14 Mai 2012 - 14:53

Amator était le seul à arriver par hélicoptère?
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Empty Re: From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston

Message  HCP Lun 14 Mai 2012 - 14:59

poluf a écrit:Avant de vous faire le retour de notre visite de la tannerie, je souhaite savoir s'il y a des participants qui ne souhaitent pas apparaître sur les photos mises en ligne ?
Merci.

poluf
Oh, ça va, j'assume complètement mon côté déviant bounce
--
HCP
HCP
HCP

Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 50
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Empty Re: From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston

Message  kjeldor Lun 14 Mai 2012 - 15:04

LeMonarque a écrit:Amator était le seul à arriver par hélicoptère?

Tu fais erreur, Amator n'a pas besoin d'hélicoptère, sa maîtrise spirituelle de la voie sartorial est telle qu'il lévite! mrgreen zen
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Empty Re: From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston

Message  poluf Lun 14 Mai 2012 - 16:18

kjeldor a écrit:...
Ce qui est sur c'est que désormais, je ne me moquerai jamais plus des petits pieds de Bruno... je chausse du 6 1/2 D! silent

Bienvenue au club !
Et félicitations pour cette première paire !

poluf
poluf
poluf

Messages : 247
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Empty Re: From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston

Message  pied de nez Lun 14 Mai 2012 - 19:38

Un grand moment pour moi cette visite et le plaisir d'enfin rencontrer des membres du forum.

Kjeldor nous chaussons la même taille en aston Wink
pied de nez
pied de nez

Messages : 450
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Empty Re: From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston

Message  amator Lun 14 Mai 2012 - 20:04

la fin et suite est :
ici sur mon petit blog


From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Weston11

Si les narines sont taquinées par des odeurs animales mêlées aux tanins et autres remugles âcres, des caléidoscopes colorés à la beauté onirique flottent impassibles.


foulon = tonneau monté comme une machine à laver
From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Weston12

bassin avec jus de tanin, à concentration différente selon les bassins
From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston W110

peaux suspendues avant d'être plongées dans le "jus de tanins"
From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Weston13

tan ou poudre d'écorce de châtaignier pour préparer les jus
From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston W210

quelques croupons avant mise en fosse
From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Weston14

fosse pour le tannage végétal (8 à 9 mois)
From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Weston15

machine pour "battre" le cuir, il devient ainsi plus compact et imperméable
From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston W310

une belle césarienne ... ce cuir serait bien plus résistant mais peu esthétique
From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston W410
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Empty Re: From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston

Message  gianluca Mar 15 Mai 2012 - 13:06

Joli reportage et je partage les dires de mes confrères plus haut.....
@ keldjord et bien c'est bien enfin ta première paire de weston tu auras....
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Empty Re: From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston

Message  kjeldor Mar 15 Mai 2012 - 13:10


@ kjeldor et bien c'est bien enfin ta première paire de weston tu auras....[/quote]

Merci de tes bons conseils qui ne m'ont pas fait renoncer! chine
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Empty Re: From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston

Message  poluf Jeu 17 Mai 2012 - 21:15

Je crois que tout y est, je m'arrêterai donc là.
Vivement une prochaine rencontre !

poluf
poluf
poluf

Messages : 247
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston Empty Re: From Limoges with Love : Le CR de la visite Weston

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum