En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Altan (PAP)

+96
Lo
Pave68
Thomaparis
niole-prune
L'impartisan
Yosemite
hysteron
Procrastin
Le Romuald
Jarns
TONYDEPARIS
rycil
davidoff1204
lome_o_python
rantanplanx
Colibri
rod.
JOBLEBON
Zuluwhite
DDS (dingue de shoes)
Tintin
fullb
FloP
ed2007
tuba221
centaur
un génieur
archie
Brett Sinclair2
MANSS
gege 29
Stève
Stripe
J.
brianarc
Soper
stef_b29
Ezekiel
John Lennon
Eucnème
Juju
markup
Irzut
nikos
AgrippA
Mister J'
kjeldor
crown
guilom13
hesk
Richelieu
sherlock
jgm
bestouan
steinway
Raromatai
amator
Pollux
bistrophile
triumph
chaussant
Broadway
Esthetedenoeud
François
cisco
chatolufsen
Wis
gianluca
pedro
Lejeannot
Surcouf
Jazzman
frédérique
maxime
tictac
Guigou
Gustavia
Eclectique
Oscar
Free
LeMonarque
OrsonW
Fernand
Mandrax
koikilfred
Matsouaag
PiedBeau
Stockholmare
shulova
Conti
chris06590
sirine
niamorluap
Sybarite
Vitix
Fletcher
100 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  Esthetedenoeud Mer 30 Mar 2011 - 20:21

Elles sont loin d'être en fin de vie. Par contre, un large entretien s'impose pour supprimer le surplus de cirage et pour leur redonner de l'éclat.

"My shoes are made for walking ..." Il faut s'en servir, c'est comme cela qu'elles sont les plus belles !

Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  chaussant Mer 30 Mar 2011 - 20:35

Esthetedenoeud a écrit:Par contre, un large entretien s'impose pour supprimer le surplus de cirage et pour leur redonner de l'éclat.

+1

200 à 300 ports, je pense que cela explique les plis marqués afro
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  triumph Mer 30 Mar 2011 - 20:39

Esthetedenoeud a écrit:
"My shoes are made for walking ..." Il faut s'en servir, c'est comme cela qu'elles sont les plus belles !

For running!

Sinon Je ne trouve pas que ces paires d'altan soient en fin de vie. Une chaussure évolue avec le temps, c'est l'usure.
J'aime mieux les chaussures qui commencent à avoir du vécu, on s'y attache, elles ont une histoire.

Ceux qui hurlent lorsqu'ils voient un pli de marche (ici ou sur le bar d'en face) et pensent que leurs chaussures vieillissent mal, je n'ose pas imaginer quand ils vont voir les premières rides de l'âge non plus sur leurs souliers mais sur leurs visages.

C'est marrant, d'un côté il y a cette mode des patines et de l'autre on veut des souliers qui ne doivent pas vieillir.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  cisco Mer 30 Mar 2011 - 20:47

Esthetedenoeud a écrit:Elles sont loin d'être en fin de vie. Par contre, un large entretien s'impose pour supprimer le surplus de cirage et pour leur redonner de l'éclat.
"My shoes are made for walking ..." Il faut s'en servir, c'est comme cela qu'elles sont les plus belles !

On est bien d'accord , elles ont besoin d'un entretien ca fait des lustres (haha) que je ne les ai pas cirés, par contre crémé assez régulièrement.
Un petit entretien et des meilleures photos amélioreront peut être l'appréciation. Il en est de même dans tous les domaines.
Pour faire un parallèle combien de montres ont été achetée grâce à des revues d'un excellent photographe...

Mais bravo à ceux qui les conservent dans un état impeccables aprés 300 ports, sous la pluie, par des chemins imprévus, des petits coups accidentels et autres joies des gens qui vous marchent sur les pieds dans les transports en commun (j'ai été parisien avant) chine

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  Gustavia Mer 30 Mar 2011 - 23:52

cisco a écrit:Le Jodhpur est plus que sympathique drunken
Un tarif?
les miennes mais il faut
1-que je les crème/cire
2- les prendre avec une meilleure lumière
Les Richelieux à bout fleuris, un grand classique.
200/300 ports? je ne saurais compter mais très utilisées et pas toujours dans les meilleures conditions.
La peausseries pourraient mieux vieillir mais elles restent confortables.
Altan (PAP) - Page 3 Kjn1qpjgnfubh4ptzd-altan1_redim
désolé pour le fil de chiffon qui traine et l'embauchoir dégueulasse Embarassed
Le one cut. 40/50 ports? pas grand chose à signaler, j'en suis très content.
Altan (PAP) - Page 3 Kx1kj5m4yo3nh9dmmb-altan2_redim
Le confort dès le départ m'a toujours beaucoup plu, de vrais chaussons. Le rapport qualité/prix/look est à mon avis excellent, difficile de trouver mieux. Je le recommande à tous ceux qui veulent un souliers de qualité à la
ligne allongée et sympathique sans pouvoir mettre non plus 4 chiffres.
En revanche au niveau du vieillissement, si mes moyens me le permettent je me demande si je ne me tournerais pas vers les anglais à l'avenir, mais évidemment il faut pouvoir mettre la somme, et du coup se pose la question de la mesure à de tels prix...

my 2 cents

Es-tu certain que tu les remplissais correctement lors de tes achats ? Parce que là tes photos m'interrogent...







Gustavia

Messages : 124
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  cisco Jeu 31 Mar 2011 - 0:20

Sur les premières il est possible que j'ai pris une demi pointure de trop en trouvant plus "confortable", sur les deuxiéme non, je les remplis bien.
Mais j'ai aussi une demi pointure d'écart entre pied droit et pied gauche Crying or Very sad , pas simple Neutral

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  Gustavia Jeu 31 Mar 2011 - 0:47

cisco a écrit:Sur les premières il est possible que j'ai pris une demi pointure de trop en trouvant plus "confortable", sur les deuxiéme non, je les remplis bien.
Mais j'ai aussi une demi pointure d'écart entre pied droit et pied gauche Crying or Very sad , pas simple Neutral

Quel âge ont-elles ?

Gustavia

Messages : 124
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  cisco Jeu 31 Mar 2011 - 9:26

Je dirais 8 ans environ, mais je reconnais que j'ai fait une erreur sur la pointure et que je pouvais sûrement prendre une demi taille en dessous. Neutral
Je referai des photos cirées sans les embauchoirs qui ont pris les crèmes, ce sera sûrement moins pire.

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  Esthetedenoeud Jeu 31 Mar 2011 - 10:50

Une autre marque : souliers non cirés

Altan (PAP) - Page 3 Golfsf10


Souliers cirés

Altan (PAP) - Page 3 Jmw_go10

Ils ont 26 ans ! Un soulier ne meurt jamais ... pour peu que l'on fasse le minimum.
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  sirine Jeu 31 Mar 2011 - 11:20

triumph a écrit:
C'est marrant, d'un côté il y a cette mode des patines et de l'autre on veut des souliers qui ne doivent pas vieillir.
La question n'est pas là Triumph. C'est juste une question d'entretien des souliers, pas de vieillissement et/ou de plis.
Pour ma part, je préfère largement des souliers qui ont déjà bien vécu. Mais à condition qu'ils soient entretenus (notamment quand on les prend en photo et qu'on met les photos ici).
Pardon pour le léger hs, mais voici de miennes Shipton, qui ont 7 ans, cuir craquelé sur le côté, et que j'aime beaucoup porter :
Altan (PAP) - Page 3 Shipto13
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  triumph Jeu 31 Mar 2011 - 11:35

Ah mais je comprend que l'on veuille faire des belles photos de ses chaussures, mais ça change un peu de voir une paire de souliers au réveil "sans maquillage" si je puis dire.

Nos chaussures ne peuvent pas toujours sortir d'une séance de crémage/glaçage et toujours être sur leurs embauchoirs. A force de faire des photos de pompes glacées sans aucun plis tu vois débarquer des débutants qui s'affolent de voir des plis de marches sur leurs pompes quasi neuves.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  gianluca Jeu 31 Mar 2011 - 11:43

triumph a écrit:Ah mais je comprend que l'on veuille faire des belles photos de ses chaussures, mais ça change un peu de voir une paire de souliers au réveil "sans maquillage" si je puis dire.

Nos chaussures ne peuvent pas toujours sortir d'une séance de crémage/glaçage et toujours être sur leurs embauchoirs. A force de faire des photos de pompes glacées sans aucun plis tu vois débarquer des débutants qui s'affolent de voir des plis de marches sur leurs pompes quasi neuves.

Pas faux... Je m'étais moi même intérrogé en voyant sur hot shoes une paire de 470 weston porté par amator avec quelques plis disgracieux. Je n'avais auparavant jamais porté les miennes. J'ai accouru et en 8 port rien à déclarer, certes des plis mais raisonnables.. Mais cela n'est pas faux de trouver pointure, chaussure à son pied. Il y a des modèles que l'on peut et d'autres ne pas porter...
CRDT Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  sirine Jeu 31 Mar 2011 - 12:07

triumph a écrit:Ah mais je comprend que l'on veuille faire des belles photos de ses chaussures, mais ça change un peu de voir une paire de souliers au réveil "sans maquillage" si je puis dire.

Nos chaussures ne peuvent pas toujours sortir d'une séance de crémage/glaçage et toujours être sur leurs embauchoirs. A force de faire des photos de pompes glacées sans aucun plis tu vois débarquer des débutants qui s'affolent de voir des plis de marches sur leurs pompes quasi neuves.
On mélange tout là, les plis de marche, le maquillage etc.
A ce que je sache, je n'ai pas parlé des plis dans mon post précédent, d'autant que je ne suis pas un maniaque des plis, ou plutôt de l'absence de plis (d'ailleurs je ne vois pas comment des pompes qui plient forcément quand on marche avec devraient ne jamais afficher de plis).
Je dis simplement qu'il n'est pas forcément toxique d'entretenir des pompes et de les bichonner un minimum (comme toi ça me barbe de plus en plus de passer du temps à les crémer et autres, mais j'essaie qu'elles gardent quand même bonne figure). Et oui, sur un forum consacré aux pompes, je préfère voir des pompes bien entretenues, quitte à ce qu'il y ait un côté factice. Je vois pas l'intérêt de poster des photos au réveil. Si j'ai des taches de boue sur mon futale, je le mets pas en photo ici pour faire baroudeur.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  sirine Jeu 31 Mar 2011 - 12:13

Et je rappelle un précepte sain de mon camarade Jimmy Darwen : les chaussures ne doivent surtout pas avoir l'air neuf ; mais elles doivent être bien cirées.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  triumph Jeu 31 Mar 2011 - 15:37

Je ne te visais pas en particulier Sirine. Je parlais juste des plis car sur les deux paires d'Altan un peu plus haut c'est ce qui ressort le plus, sans pour autant que cela soit choquant visuellement (en tout cas pour moi).
Quant à l'entretien et la façon de prendre des photos, chacun voit midi à sa porte mais le côté baroudeur et authentique n'est pas pour me déplaire.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  sirine Jeu 31 Mar 2011 - 15:43

Je sais que tu ne me visais pas en particulier.
Quant à mes photos, ce ne sont pas franchement des modèles esthétiques, Juju ou Chope Man te diront qu'il y a nettement mieux à faire.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  bistrophile Ven 1 Avr 2011 - 11:22

triumph a écrit:Nos chaussures ne peuvent pas toujours sortir d'une séance de crémage/glaçage et toujours être sur leurs embauchoirs. A force de faire des photos de pompes glacées sans aucun plis tu vois débarquer des débutants qui s'affolent de voir des plis de marches sur leurs pompes quasi neuves.

Je suis bien d'accord, et quand on les voit "en utilisation" certaines n'ont plus du tout le même aspect qu'au "sortir du placard" ou neuves sur les sites des fabricants ou vendeurs.
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  Vitix Ven 1 Avr 2011 - 15:13

Les embauchoirs en crane de brebis peuvent réduire efficacement les plis de marche.
Ne pas oublier de les prendre à la bonne taille comme d'habitude.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  Pollux Ven 1 Avr 2011 - 15:17

Vitix a écrit:Les embauchoirs en crane de brebis peuvent réduire efficacement les plis de marche.
Ne pas oublier de les prendre à la bonne taille comme d'habitude.

Bon, va falloir breveter maintenant. cheers
Pollux
Pollux

Messages : 205
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  amator Ven 1 Avr 2011 - 17:43

quelqu'un a-t-il une saddle vv + cuir (naturel ou coloré)? des petites photos ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  bistrophile Ven 1 Avr 2011 - 18:14

Sur le crânes de brebis, je n'ai rien. Par contre, on vient de me transmettre le scanner d'un membre de ce site (dont je tairai le nom par courtoisie) et ... mauvaise nouvelle, il est gravement atteint !

Altan (PAP) - Page 3 Cervea10

Laughing
Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  Raromatai Ven 1 Avr 2011 - 19:45

Vass est dans le cervelet (le "cerveau reptilien")... mdr
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  Vitix Ven 1 Avr 2011 - 19:52

Où se trouve Bexley? scratch
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  bistrophile Ven 1 Avr 2011 - 20:06

Raromatai a écrit:Vass est dans le cervelet (le "cerveau reptilien")... mdr

Crocodile ou lézard ?
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  Sybarite Ven 1 Avr 2011 - 20:08

Vitix a écrit:Où se trouve Bexley? scratch
Plus bas, avec Finsbury, juste après le colon mrgreen
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  shulova Ven 1 Avr 2011 - 23:52

Sybarite a écrit:Plus bas, avec Finsbury, juste après le colon mrgreen

mdr mdr mdr

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty entretien

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 12:05

J'avoue avoir du mal à comprendre ce post. Une paire de souliers doit être entretenue parfaitement, même s'il s'agit de modèles à moins de 100 euros. C'est comme se mettre de la crème, faire ses ongles, etc...bref prendre soin de sa personne.
Si certains trouvent l'entretien barbant, qu'ils s'abstiennent, il faut respecter le produit et les artisants. J'en ai marre des gens aisés qui croient tout connaître parcequ'un abruti de vendeur qui ne connaissais pas mieux le sujet qu'eux, leur donne des conseil totalement bidons. J'ai débattu avec une personne qui avait des jeanson, et il ne met que du cirage, jamais de pomadiers. Quand j'ai abordé le sujet, on m'a pris pour un gros con, le pomadier, jamais entendu parler, les vendeurs de westons sont pour certains au dessus de tout, même s'ils sont des icapables. je ne citerai pas de marques hormis cette dernière ou on trouve des pseudo/vendeur, dire que certains cherchent du travail. Mais bordel, quel gachis!!!
La qualité de la photo, on s'en fout éperdument. Le modèle Altan a été sacrifié et je suis très décu pour lui.
Sinon, finsburry et bexley, c'est de la m...., un vendeur finsburry m'a pris de haut, sans commentaires.
Voilà, mon quart d'heure de mauvaise humeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  gianluca Sam 2 Avr 2011 - 14:06

robic a écrit:J'avoue avoir du mal à comprendre ce post. Une paire de souliers doit être entretenue parfaitement, même s'il s'agit de modèles à moins de 100 euros. C'est comme se mettre de la crème, faire ses ongles, etc...bref prendre soin de sa personne.
Si certains trouvent l'entretien barbant, qu'ils s'abstiennent, il faut respecter le produit et les artisants. J'en ai marre des gens aisés qui croient tout connaître parcequ'un abruti de vendeur qui ne connaissais pas mieux le sujet qu'eux, leur donne des conseil totalement bidons. J'ai débattu avec une personne qui avait des jeanson, et il ne met que du cirage, jamais de pomadiers. Quand j'ai abordé le sujet, on m'a pris pour un gros con, le pomadier, jamais entendu parler, les vendeurs de westons sont pour certains au dessus de tout, même s'ils sont des icapables. je ne citerai pas de marques hormis cette dernière ou on trouve des pseudo/vendeur, dire que certains cherchent du travail. Mais bordel, quel gachis!!!
La qualité de la photo, on s'en fout éperdument. Le modèle Altan a été sacrifié et je suis très décu pour lui.
Sinon, finsburry et bexley, c'est de la m...., un vendeur finsburry m'a pris de haut, sans commentaires.
Voilà, mon quart d'heure de mauvaise humeur.

Je plussoie, surtout qu'ils l'ont attendu nombres d'années cette créme à base d'huile de vison !!!!!! Le cirage seul asséche surtout au niveau des plis et c'est là que ça craque (déchire)...
Bref il y en aura toujours des gens comme cela, malheureusement.
CRDT Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  bistrophile Sam 2 Avr 2011 - 15:10

J'ai une méthode personnelle d'appréciation

Mes "critères d'achat"
- esthétique
- prix
- adéquation modèle à ma morphologie
- qualité ressentie matériaux et exécution après examen

Mon "après achat"
- entretien classique et régulier (les critères ennoncés par les membres du forum me conviennent)
- observation de l'évolution par rapport aux autres modèles de ma calcéothèque (néo-néologisme ?)

Signes particuliers
- écoute des vendeurs, bons ou pas bons, de toute façon, je n'en fais qu'à ma tête

Mon opinion
Je crois que si on suit ce canevas, on peut se faire une opinion relativement fiable et objective sur l'objet acquis. A pondérer toutefois, nul n'est à l'abri d'un raté de fabrication ou d'un vice caché.

Retour d'expérience
Voilà l'utilité de ce site, possibilité de comparaison de l'évolution de différents modèles, mais chaque individu réagissant différemment (transpiration, démarche, etc) cela nécessiterait une étude scientifique ! Néanmoins, reste un indice après cette micro-analyse de comptoir : la satisfaction !

Philippe

bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  cisco Sam 2 Avr 2011 - 16:30

Elles auraient pu être mieux entretenues, avoir eu moins d'aventures en effet et sûrement être prise une demi pointure en dessous.

On est pas à l'abri d'un vice caché certes mais on est encore moins à l'abri de faire des erreurs non plus, ni des imprévus (bloqué à l'aéroport, porter sa paire deux jours de suite etc... )

Altan (PAP) - Page 3 N25a0lhqyep7lt3yk1-redim_altan2
En tout cas elles sont toujours là. Une photo dans des conditions de lumières un peu meilleure.

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty altan

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 18:47

cisco a écrit:Elles auraient pu être mieux entretenues, avoir eu moins d'aventures en effet et sûrement être prise une demi pointure en dessous.

On est pas à l'abri d'un vice caché certes mais on est encore moins à l'abri de faire des erreurs non plus, ni des imprévus (bloqué à l'aéroport, porter sa paire deux jours de suite etc... )

Altan (PAP) - Page 3 N25a0lhqyep7lt3yk1-redim_altan2
En tout cas elles sont toujours là. Une photo dans des conditions de lumières un peu meilleure.

Même une demie pointure en dessous, je reste sceptique. Je pense tout simplement que le chaussant n'est pas adapté à ta morphologie. Après, c'est sûr, avec le temps, on choisi mieux ses modèles, dont ceux d'altan par ailleurs.
Vends les sur ebay!!! ou encore mieux fais en un objet de déco ? Original et détourné de son utilisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  steinway Sam 2 Avr 2011 - 19:05

robic a écrit: fais en un objet de déco ? Original et détourné de son utilisation.

Je verrais bien une salière et un poivrier; il suffit juste de percer les trous du médaillon.
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty déco

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 19:14

steinway a écrit:
robic a écrit: fais en un objet de déco ? Original et détourné de son utilisation.

Je verrais bien une salière et un poivrier; il suffit juste de percer les trous du médaillon.

Ca laisse rêveur, te souviens tu de mon expo photos de mes belphégor sur souliers. Un membre m'avait conseiller de les garder en déco, peut être pas pour les mêmes raisons...mais bon, il y avait de l'idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  bistrophile Sam 2 Avr 2011 - 19:53

Pourquoi as-tu choisi ce laçage atypique ?

Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  cisco Sam 2 Avr 2011 - 19:58

Pure raison esthétique, je trouvais le motif sympa.

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty lacets

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 22:25

cisco a écrit:Pure raison esthétique, je trouvais le motif sympa.

Question de goûts mais c'est compliqué et peu épuré. Cela présente le mérite que l'on s'attarde dessus au détriment du reste...je plaisante bien sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  Broadway Dim 17 Avr 2011 - 1:25

Petite photo de ma 1ère paire Altan.

Altan (PAP) - Page 3 Dsc01511

Altan (PAP) - Page 3 Dsc01512
Broadway
Broadway

Messages : 310
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  steinway Dim 17 Avr 2011 - 11:56

Très jolies Broadway ! MTO ou PAP ?

edit : j'ai trouvé la réponse à ma question :
Altan (PAP) - Page 3 Image_10
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  Esthetedenoeud Dim 17 Avr 2011 - 13:05

C'est toujours joli un bi-matières.

Bravo pour ce choix ! je suis preneur de photos après qq ports.
Merci
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  Jazzman Lun 18 Avr 2011 - 11:04

Ha ouiii

très sympa en marron.

Pas encore testé, mais j'avais adoré la version grise, très bon confort.
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  bestouan Lun 18 Avr 2011 - 16:18

Salut Jazzman,
La version grise est-elle encore dispo?

….J’ai eu ma réponse entre temps chez Sam.
Il a encore qques paires de dispo dans cette couleur
Et, il est possible qu'il ressorte du gris (juillet, septembre?)

Il me disait également que le chaussant est un peu plus étroit comparé à son richelieu à plastron (paire de référence que nous sommes nombreux à posséder)
bestouan
bestouan

Messages : 256
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  Eclectique Lun 18 Avr 2011 - 18:47

Le plus intéressant est que Sam serait tenté par faire des Series sur conscription Very Happy Je pense qu'il aurait quelques client ici mdr


Dernière édition par Eclectique le Mar 19 Avr 2011 - 14:24, édité 1 fois (Raison : typo)
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  Jazzman Mar 19 Avr 2011 - 12:27

Le chaussant est un peu plus étroit c'est vrai, il conseille d'ailleurs de prendre 1/2 pointure de plus que sur le richelieu à plastron.

Néanmoins, j'ai un coup de pied très fort et pas de soucis par contre à ce niveau.

Bon je n'arrive toujours à fermer les garants, mais ca je n'y pas grand chose...
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  Gustavia Mar 19 Avr 2011 - 17:46

Eclectique a écrit:Le plus intéressant est que Sam serait tenté par faire des Series sur conscription Very Happy Je pense qu'il aurait quelques client ici mdr

A ce sujet une série de balmoral en veau-velours orange et cuir chocolat arrive fin juin.

Désolé...

Gustavia

Messages : 124
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  bestouan Mar 19 Avr 2011 - 20:32

Mmmmmh un pim's orange,
moi j'aimais bien aussi celui qui était à la cerise (l'equivalent d'un veau velours bordeaux!)
Non non, je sais : "fuera"
bestouan
bestouan

Messages : 256
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  Sybarite Mar 19 Avr 2011 - 22:43

altan a écrit:A ce sujet une série de balmoral en veau-velours orange et cuir chocolat arrive fin juin.
Et il n'y aurait pas une petite réédition du colonial pour cet été par hasard ? siffle
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  Wis Jeu 21 Avr 2011 - 23:02

altan a écrit:A ce sujet une série de balmoral en veau-velours orange et cuir chocolat arrive fin juin.

Un p'tit dessin en amuse gueule?

Question de néophyte: le bi-matière est-il moins habillé que le tout cuir? (comment le porter avec un costume?)
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  Eclectique Ven 22 Avr 2011 - 12:50

Wis tout va dépendre des matières et des couleurs! un bi mat 'exotique' cuir (G&G, S Bremer like) est très habillé un bi mat vv box peut l'être tout autant suivant les ton utilisés. Aucun soucis avec un costume
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  bestouan Ven 22 Avr 2011 - 14:03

Salut Wis,
Je pense que le modèle joue également un grand rôle dans le coté habillé.
Ex: Un balmoral et un saddle peuvent être deux Bimat avec des registres bien différents (cf page d'acceuil d'Altan)

On arrive ensuite à la grande question "habillé ou élégant"
bestouan
bestouan

Messages : 256
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  Wis Ven 22 Avr 2011 - 14:57

Merci de vos réponses.

Pour l'instant, le bi-matière veau-velours me tenteraît plus (moins difficle à assumer et à porter, il me semble). Peut-être que cela passerait mieux en fin de semaine.
A voir/essayer.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  bistrophile Ven 22 Avr 2011 - 17:01

bestouan a écrit:
On arrive ensuite à la grande question "habillé ou élégant"

On pourrait dire tout simplement raffiné, non ? je ne suis pourtant pas un fan de la découpe Balmoral, mais ceux d'Altan ont "de la gueule".

Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Altan (PAP) - Page 3 Empty Re: Altan (PAP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum