En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Et vos vestes?

+10
Mandrax
Vincent
florianarchi
shulova
OrsonW
Juju
ed2007
LeMonarque
John Lennon
Surcouf
14 participants

Aller en bas

Et vos vestes? Empty Et vos vestes?

Message  Invité Ven 26 Mar 2010 - 13:15

Bonjour, on parle souvent d'un ensemble de costumes.

Cependant, cet bel ensemble peut se résumer, à une belle tocante associé à une chemise, gilets, jean, ceinture et belle paire de souliers....................
Pour accompagné cela une belle veste de costume, sur mesure, 1/2 mesure ou autres peux je pense faire la différence?

Avez-vous des marques, tailleurs, modèles à conseiller.

Bien à vous
Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vos vestes? Empty Re: Et vos vestes?

Message  Surcouf Ven 26 Mar 2010 - 13:28

Pfff... j''en ai pas mal. Une jolie Boglioli en laine, soie et lin beige en twill pour l'été. Une velours verte achetée chez Keydge, une achetée à la vente privée Hackett (marron, motif PdG) et deux jolies veste Austin Reed (marron et grise).
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vos vestes? Empty Re: Et vos vestes?

Message  John Lennon Ven 26 Mar 2010 - 19:29

Pour l'instant une seule veste. Bookster.

Et vos vestes? Veste110
John Lennon
John Lennon

Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : On ira, où tu voudras quand tu voudras

http://www.wix.com/michelmadona/compressions

Revenir en haut Aller en bas

Et vos vestes? Empty Re: Et vos vestes?

Message  LeMonarque Lun 29 Mar 2010 - 14:35

Pour ma part:
Velours à côtes gris clair,
Velours bleu nuit,
Tweed carreaux dans des tons beige et vert plutôt légère,
Tweed chevrons bleu-gris Harris épais,
Gabardine marron chocolat,
Blazer croisé bleu (que je n'ose toujours pas porter Embarassed )

Et tout viens de fripe ou récupéré de mon grand père, puis retouché si nécessaire.

Portés avec une chemise, éventuellement un pull/gilet, un pantalon (du jean à la flannelle en passant par le chino) et mes beaux souliers Razz (sans oublier une pochette bien sûr).

Etant étudiant c'est ma tenue principale quand la météo le permet
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vos vestes? Empty Re: Et vos vestes?

Message  Invité Lun 29 Mar 2010 - 15:18

@LeMonarque : je serais pas contre de petites photos pour voir ton style ;-)
Bien à toi

Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vos vestes? Empty Re: Et vos vestes?

Message  ed2007 Lun 29 Mar 2010 - 15:18

J'en possède un certain nombre, pas mal de PAP mais aussi un peu de 'mesure' (voir mon post sur la mesure thaï par exemple...) aussi bien pour l'hiver que l'été. Pour l'hiver, je ne le fais plus mais en 2006/2008 j'ai acheté pas mal de vestes vintage sur Ebay UK autour du Harris Tweed et des marques Austin Reed et Dunn & Co pour avoir quelque chose qui tient la route en terme de montage. Elles avaient peut-être 20/30/40 ans (?!) avec des tweeds qu'on ne retrouve plus forcement en terme de tissage et motifs et je faisais en sorte de les sélectionner dans un état aussi neuf que possible. De nombreux vendeurs en proposent et fournissent des mesures précises pour se faire une idée sans essayer, notamment Bookster. Les prix sont souvent faibles, moins de 50 euros la veste (en comparaison avec une boutique parisienne dans le 17e...), et les retouches ne m'ont jamais coûté bien cher. Accessoirement, Mr Bernard m'a souvent précisé qu'il était agréable de travailler sur ce type de vêtements.

Tenue casual en raison des récents événements moscovites, voici celle que je porte aujourd'hui :
Et vos vestes? AR-HT1
Et vos vestes? AR-HT2
(pied-de-poule - houndstooth comme ils disent - avec 8 teintes, 4 principales et 4 secondaires, je crois)

Bref, un moyen pratique et économique pour se faire la main.

Autrement, pour l'été, j'aime bien celles de Keydge mais, avec les difficultés qu'ils rencontrent, je crains que ce ne soit un peu la fin pour eux...
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Et vos vestes? Empty Re: Et vos vestes?

Message  Juju Lun 29 Mar 2010 - 15:21

De mon coté très peu de costumes et pas mal de vestes. Je suis quasi exclusivement habillé dépareillé.

Ma préférée est une demi-mesure en Harris tweed lourd que je trouve magnifique, à cette saison, j'arrête de là mettre.

J'ai quelques slack jackets de chez Keydge que je mets toujours avec bonheur (bleu marine rayure craie, velours mille raies...)

Une demi-mesure Ohnona.

Depuis deux ans, quelques Smalto grâce à Pedro les bons tuyaux, j'avoue avoir un gros faible pour la première que je m'étais trouvée (Smalto 1ère ligne, trois boutons, cachemire-laine, gris clair armure à chevrons).
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Et vos vestes? Empty Re: Et vos vestes?

Message  OrsonW Lun 29 Mar 2010 - 15:24

je ne connaissais pas la maison "keydge". Je viens de voir sur le site plusieurs modèles plaisant. Quelle est la gamme de prix ?
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vos vestes? Empty Re: Et vos vestes?

Message  Juju Lun 29 Mar 2010 - 15:26

OrsonW a écrit:je ne connaissais pas la maison "keydge". Je viens de voir sur le site plusieurs modèles plaisant. Quelle est la gamme de prix ?

C'est pas cher mais ça n'existe plus, ils ont mis la clé sous la porte...
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Et vos vestes? Empty Re: Et vos vestes?

Message  ed2007 Lun 29 Mar 2010 - 15:35

Juju a écrit:C'est pas cher mais ça n'existe plus, ils ont mis la clé sous la porte...
La boutique est maintenant fermee ?! Lors de mon dernier passage (1 mois), la production avait certes cesse depuis deja plusieurs mois mais ils tentaient toujours d'ecouler les dernieres pieces dans la boutique parisienne...

OrsonW a écrit:je ne connaissais pas la maison "keydge". Je viens de voir sur le site plusieurs modèles plaisant. Quelle est la gamme de prix ?
Les tarifs devaient tourner autour de 230/260 euros la veste. Stephane (dans le 17e donc) en possede souvent en stock (neuf a un tarif plus doux), tu peux le visiter si tu resides a Paris.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Et vos vestes? Empty Re: Et vos vestes?

Message  Juju Lun 29 Mar 2010 - 15:39

ed2007 a écrit:La boutique est maintenant fermée ?! Lors de mon dernier passage (1 mois), la production avait certes cesse depuis déjà plusieurs mois mais ils tentaient toujours d'écouler les dernières pièces dans la boutique parisienne...

A vrai dire je n'y suis pas retourné depuis les dernières soldes avant fermeture (bien avant Noël), j'irai quand même voir, je suis à coté.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Et vos vestes? Empty Re: Et vos vestes?

Message  OrsonW Lun 29 Mar 2010 - 19:00

quelqu'un sait il si Keydge est toujours ouvert et si cela vaut la peine d'y passer ?

j'ai essayé d'appeler mais personne ne répond.

Sinon avez vous d'autres adresses similaires pour des "slack jackets" ?
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vos vestes? Empty Re: Et vos vestes?

Message  shulova Lun 29 Mar 2010 - 19:03

OrsonW a écrit:quelqu'un sait il si Keydge est toujours ouvert et si cela vaut la peine d'y passer ?

j'ai essayé d'appeler mais personne ne répond.

Sinon avez vous d'autres adresses similaires pour des "slack jackets" ?

Non, j'allais répondre à Juju tout à l'heure, pas besoin de vous déplacer les gars, cette boutique est bel et bien fermée spamafot !

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et vos vestes? Empty Re: Et vos vestes?

Message  LeMonarque Lun 29 Mar 2010 - 20:19

Rom a écrit:@LeMonarque : je serais pas contre de petites photos pour voir ton style ;-)
Bien à toi

Rom
Oui, entre Romains, je dois pouvoir faire ça Wink (enfin je ne te promets pas un essayage complet non plus Laughing )
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vos vestes? Empty Re: Et vos vestes?

Message  LeMonarque Mar 6 Avr 2010 - 10:45

En voilà un premier exemple:
La veste est en velours à petites côtes, gris clair, avec un pantalon en flanelle anthracite:
(Ca ne se voit pas forcément donc je précise que la chemise est rayée blanc et rose)

Et vos vestes? Sans_t10

Cliquez pour agrandir [Edit, ah ben non, elle est déjà grande ] (qualité médiocre désolé)
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vos vestes? Empty Re: Et vos vestes?

Message  Invité Jeu 6 Mai 2010 - 10:47

Relance également de ce post pour ma part...

Petite question j'avais pu lire et trouver quelques articles sur le net à ce sujet.
j'aimerais prochainement investir dans une veste de costume uniquement.
Je ne cherche pas une veste à 1000€, juste une veste qui me corresponde au mieux.
Et l'on sait pour en avoir déjà parlé que l'on n'est pas forcé de mettre une somme folle pour trouver quelque chose de bien.

Ma demande de conseil s'oriente plus, sur comment savoir si la veste est à notre taille? longueur des manches? coupe? col?... accord avec la chemise? .......

Merci de votre retour
Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vos vestes? Empty Re: Et vos vestes?

Message  florianarchi Ven 7 Mai 2010 - 22:56

J'adore pour ma part la forme des vestes Hackett! Elle me tombe parfaitement (1m65/67kg...), l'épaule, le cintrage, tutti bene!
En revanche, Breuer sublime mais rien ne me va (sniff...)
florianarchi
florianarchi

Messages : 243
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

http://www.atelier-fb.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vos vestes? Empty Re: Et vos vestes?

Message  Vincent Dim 6 Juin 2010 - 11:26

Une très jolie veste en laine Azzaro, portée en automne avec un col roulé blanc.

Vincent

Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et vos vestes? Empty Re: Et vos vestes?

Message  Mandrax Dim 6 Juin 2010 - 12:28

Rom a écrit:comment savoir si la veste est à notre taille? longueur des manches? coupe? col?... accord avec la chemise? .......
Pour savoir si une veste est à ma taille, j'utilise un outil particulièrement efficace et qui ne me quitte pratiquement jamais : mes yeux.

Une fois le vêtement en question repéré puis retiré de son cintre, c'est toujours le même geste : j'enfile la manche droite, toujours. Puis la gauche. Je pivote vers le miroir et reste debout dans une position naturelle, en essayant de ne pas bomber le torse, redresser les épaules ou rentrer le ventre.

Mes capteurs oculaires envoient alors une série d'informations à mon cerveau et celui-ci traduit une première impression générale pour ce qui concerne le tombé général de la veste. Puis je regarde à quelle hauteur des poignets tombent les manches. Si celles-ci sont trop courtes, l'expérience s'arrête là.

Si elles sont trop longues d'un à deux centimètres, je consens à les faire éventuellement raccourcir ultérieurement et passe à l'étape suivante : le boutonnage. De la main gauche (je suis droitier), je fais passer le bouton central (dans le cas d'un trois-bouton) ou le plus haut (dans le cas d'un deux-bouton) dans l'œillet qui lui fait face. Toujours sans redresser le dos ou rentrer le ventre, j'évalue si la veste ne tire pas trop (auquel cas des plis apparaissent automatiquement) ou, au contraire, si elle ne se rapproche pas de la chasuble. Pivoter de 90° afin de se mettre de profil permet de confirmer ou d'infirmer cette impression.

Si celle-ci est toujours favorable, je demande alors à mes yeux d'aller faire un tour entre les régions parientale et occipitale (« avoir des yeux derrière la tête »). Comme ceux-ci rechignent parfois, je me débrouille pour trouver un deuxième miroir qui sera placé dans mon dos. En effet, une veste peut sembler parfaite de face mais catastrophique de derrière, en raison, généralement, d'un problème d'emmanchure, d'un surplus d'étoffe... En fonction de toutes ces informations, et par acquis de conscience, je répète toutes ces informations avec une veste identique mais dans une taille inférieure ou supérieure.

Pour ne pas observer une veste dans une position digne d'une statue du Musée Grévin, j'entame alors une série de petits mouvements olympiques qui m'ont été transmis par le grand Kwai Chang Caine : je mets les mains dans les poches du pantalon, effectue quelques pas en avant, lève le bras pour voir comment tire la veste et, si j'ai bu de la vodka, entame une mazurka endiablée. Si le bilan se révèle globalement positif, je réfléchis alors aux conséquences de cet achat.

Avec le temps, mes yeux ont tendance à ne pas me trahir.

En revanche, ils se refusent à m'indiquer si une veste est à la bonne taille en fonction de la coupe, du col, ou de l'accord avec une chemise.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Et vos vestes? Empty Re: Et vos vestes?

Message  sirine Dim 6 Juin 2010 - 12:46

mrgreen Voilà des explications pleines de bon sens.
De plus :
- attention à la longueur des manches. A Paris (et peut-être en province), beaucoup de gens qui ne sont pas forcément optiquement désavantagés se trimballent avec des vestes dont les manches recouvrent sans complexe la moitié de la main, s'arrêtant à peu à la base des doigts. Sûrement une veste pour l'hiver, pour ne pas être obligé de porter des gants. Quand tu essayes une veste, fais-le avec une chemise à manches longues et, en espérant que les manches de la chemise soient à la bonne longueur, il est généralement admis qu'elles dépassent d'environ 1,5 cm de la veste.
- pour la longueur du dos, il y a une sérieuse tendance à des vestes plus courtes ces temps-ci. Une certaine influence italienne peut-être. Pour moi, la bonne longueur, c'est que la veste descende au moins jusqu'après les fesses. Mais encore une fois, ça devient rare, surtout pour les marques qui s'adressent à une clientèle plus jeune que moi. Question de goût aussi, mais là ça devient un débat philosophique.
- le col ne doit pas bailler, c'est quand même un minimum.
Bref, ce n'est qu'une partie minime des points à prendre en compte pour savoir si une veste te convient, sachant qu'il faut aussi prendre en compte tes caractéristiques physiques : des épaules de déménageur avec une plus basse que l'autre, un cou de taureau ou de grue couronnée, une colonne vertébrale défaillante etc.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Et vos vestes? Empty Re: Et vos vestes?

Message  sirine Dim 6 Juin 2010 - 13:21

Tiens, et en avant-première, un avis très consensuel du chevalier Darwen sur les vestes :

Et vos vestes? 2010-043

Et vos vestes? 2010-010
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Et vos vestes? Empty Re: Et vos vestes?

Message  koikilfred Dim 6 Juin 2010 - 20:45

Mandrax chine
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et vos vestes? Empty Re: Et vos vestes?

Message  amator Mar 8 Juin 2010 - 10:45

Mandrax trop fort cheers


Sirine, l'inénarrable Darwen a encore frappé avec une justesse toute perfide pirate
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et vos vestes? Empty Re: Et vos vestes?

Message  LeMonarque Mar 9 Nov 2010 - 0:43

Dernière en date:
Marque De Petrillo, prêt à porter napolitain, assez sympa. Laine et cachemire selon une étiqette, laine selon une autre scratch , non doublée, noire. Bien entendu, je me devais de faire des photos pourries pour ne pas lui rendre hommage.
Et vos vestes? 110
Et vos vestes? Dsc01610
Et vos vestes? Dsc01611
Et vos vestes? Dsc01612
Voilà ce que la bête a dans le ventre, si quelqu'un a une interprétation je suis preneur:
Et vos vestes? Dsc01613
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vos vestes? Empty Re: Et vos vestes?

Message  Eclectique Mar 9 Nov 2010 - 2:31

j'aime beaucoup ça vient d'ou?
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Et vos vestes? Empty Re: Et vos vestes?

Message  koikilfred Mar 9 Nov 2010 - 11:48

regarde donc son sujet "pantalon flanelle", tu trouveras la clef.. Smile

(oops vu que tu avais trouve entre temps..)

trouve donc ton bonheur la bas que nous ayons deux avis sur la chose.. Twisted Evil
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et vos vestes? Empty Re: Et vos vestes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum