En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bières

+54
Jarns
Veldt
Dieg0
Diavolo
Adrian'S
Wizir
Zampa Di Gallina
gbb
grizz5555
Frédéric Raphaël
Gwiniz Du
calceo
FloP
Captain Boy
bienluienapris
TITAN
Bracam
Pave68
sifran
Lo
grand vefour
Surcouf
Oyaji-sama
prospero
rod.
Walace
davidoff1204
ploplop
tuba221
shulova
niole-prune
Drebin
pascer
LeMonarque
era
amator
gianluca
scorpioni
kjeldor
Antoine
Onkel pitsch
Kaaa Nymess
JUAN
nice
sherlock
:mad:
Juju
guilom13
ElMatteo
Broadway
Gekko
ed2007
cisco
Soper
58 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Onkel pitsch Mar 15 Oct 2013 - 0:25

Le rêve ne vient pas forcément d'où on l'attend

Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Jarns Mar 15 Oct 2013 - 0:38

sherlock a écrit:
Normal, l'intérêt de faire du vin avec le raisin cultivé  à Montmartre n'est certainement pas œnologique.

Tout au plus folklorique, ce qui est en soi une raison suffisante pour continuer cette tradition.
Sans même parler du vin de Montmartre, la plupart des stands sentaient bon l'attrape-touriste, et au pied du Sacré Coeur, c'est pas ce qui manque.

@Amator : encore une autre supériorité (Laughing ) de la bière sur le vin, les brasseurs font vraiment preuve d'originalité concernant leurs étiquettes. Des fois pour le pire, parfois (comme celles des Dieu du Ciel) pour le mieux.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  sherlock Mar 15 Oct 2013 - 0:38

Onkel pitsch a écrit:Le rêve ne vient pas forcément d'où on l'attend
Le danger non plus !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Onkel pitsch Mar 15 Oct 2013 - 0:42

sherlock a écrit:
Onkel pitsch a écrit:Le rêve ne vient pas forcément d'où on l'attend
Le danger non plus !
Exact !
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Soper Mar 15 Oct 2013 - 12:04

En tous cas, les photos de bouteilles devant l'étagère à souliers montrent bien les centres d'intérêt de Jarns!
Merci pour tous ces compte rendus.
Soper
Soper

Messages : 282
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Jarns Mar 15 Oct 2013 - 14:55

Soper a écrit:En tous cas, les photos de bouteilles devant l'étagère à souliers montrent bien les centres d'intérêt de Jarns!
Heureusement qu'on ne voit pas mes posters de K-Pop Embarassed 
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  sherlock Mer 23 Oct 2013 - 23:10

Dégustées ce soir avec la Schtroumpfette :

Bières - Page 5 Slup10

Des bières écossaises fort bien brassées, ma foi.

La Cocko the Walk est une rousse bien parfumée et la seven giraffs une blonde pleine d'arôme.

Je vous laisse découvrir leurs autres produits...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  davidoff1204 Jeu 24 Oct 2013 - 0:01

C'est tout à ton honneur Sherlock de délaisser le whisky pour accompagner Jarns.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  sherlock Jeu 24 Oct 2013 - 0:04

davidoff1204 a écrit:C'est tout à ton honneur Sherlock de délaisser le whisky pour accompagner Jarns.
Je suis comme l'AMX30 : je suis polycarburant mrgreen 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Jarns Jeu 24 Oct 2013 - 0:30

davidoff1204 a écrit:C'est tout à ton honneur Sherlock de délaisser le whisky pour accompagner Jarns.
C'est un juste retour des choses, il m'arrive de délaisser mes bières pour un fond de whisky. D'ailleurs, le whisky n'est rien d'autre qu'une bière (un peu) plus forte et ayant passé (un peu) plus de temps en fût que les miennes.
Et ça tombe bien dans une semaine, je serai à Édimbourg, je verrai si je peux mettre la main dessus.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  sherlock Jeu 24 Oct 2013 - 0:47

Jarns a écrit:
Et ça tombe bien dans une semaine, je serai à Édimbourg, je verrai si je peux mettre la main dessus.
Tu trouveras un large choix de bonnes bières au bon vivant, dans le centre (côté new town), à deux pas de la gare de Wawerley.

Profites en bien pour visiter la ville, et pense à moi Laughing 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Jarns Jeu 24 Oct 2013 - 22:58

En parlant de whisky, je suis en train de boire une bière qui s'en rapproche de plus :

Bières - Page 5 Dscf1710Bières - Page 5 Dscf1711

On a ici affaire à une bière conçue par les 2 gypsy brewer allumés de Mikkeler, brassée chez De Proef. C'est un Imperial Stout, vieilli dans des fûts de Speyside, puis  de Tequila (ou inversement). Il titre à un petit 18,8%, ce fort taux d'alcool est obtenu en utilisant des levures de champagne plutôt que des classiques levures de bière.
La bière est noire avec des beaux reflets rouges, peu pétillante, la mousse beige disparaît assez vite pour laisser un léger col de mousse autour du verre.
Le nez est puissant (parfait pour dégager les sinus) avec des arômes assez classiques de stout : du chocolat, de la vanille,mais aussi du boisé, de l'alcool (forcément) et un léger parfum de tequila.
En bouche, c'est l'explosion, le chocolat bien présent sert de fil rouge, mais au fur et à mesure de la dégustation, on découvre de nouvelles saveurs, la tequila se fait plus présente. A noter également un peu de piquant qui me rappelle les whisky vieillis en fût de chêne neuf. Vient ensuite une amertume (très) puissante. Et pour finir, une longueur en bouche impressionnante, où on redécouvre des saveurs de whisky.

Bref, une bière très étonnante, puissante, sans concession, qui réchauffe et se déguste en prenant son temps (2h que je suis dessus et il m'en reste presque la moitié). On est très très loin de la bière de soif et beaucoup plus proche de l’apéritif ou du digestif (ou des 2 vu les 37 cl), mais l'expérience vaut le détour. Je la ferai bien goûter à quelqu'un qui trouve la Guinness trop costaud Laughing
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  sherlock Jeu 24 Oct 2013 - 23:17

Jarns a écrit:mais l'expérience vaut le détour. Je la ferai bien goûter à quelqu'un qui trouve la Guinness trop costaud Laughing
Je ne demande qu'à découvrir cette merveille, moi : rien que sa description est déjà un avant goût de paradis:trinque: 

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  koikilfred Ven 25 Oct 2013 - 10:27

sherlock a écrit:
Jarns a écrit:mais l'expérience vaut le détour. Je la ferai bien goûter à quelqu'un qui trouve la Guinness trop costaud Laughing
Je ne demande qu'à découvrir cette merveille, moi : rien que sa description est déjà un avant goût de paradis:trinque: 

tu vas me dire que je suis trop loin.... sinon cela devrait correspondre à mes goûts.
je peux trouver cela qque part??
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Jarns Ven 25 Oct 2013 - 10:53

koikilfred a écrit:
tu vas me dire que je suis trop loin.... sinon cela devrait correspondre à mes goûts.
je peux trouver cela qque part??
Les produits Mikkeler posent quelques soucis : ils sont très nombreux, rares et généralement (trop) chers. Parfois, le prix est justifié quand il y a du travail (comme sur cette bière) et que le résultat est là. Parfois, il est beaucoup trop élevé. J'ai par exemple payé plus du 10€ leur Barley Wine, qui n'était pas plus intéressant que les Barley Wine de Fleurac ou Dieu Du Ciel, payés respectivement 2 et 4€ ...

Je connais pas trop les caves à bières dans ta région, mais il est possible de trouver cette bière en ligne (attention le prix pique). Par exemple : http://www.biere-revolution.com/stout/293-barrel-age-black-tequila-speyside-mikkeller.html
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  koikilfred Ven 25 Oct 2013 - 11:01

ouaich... il n'en reste que deux... pas de quoi justifier une commande et les frais liés...

mais merci
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Walace Sam 26 Oct 2013 - 16:06

J'ai goûté la blonde, agréable et légère, je m'attendais à plus de caractère...
Je goûte celle aux fruits ce soir :
Bières - Page 5 Null_zps49605009
Grruuuiiiiikkkk !

Walace

Messages : 173
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Jarns Sam 26 Oct 2013 - 17:24

Le logo est sympa, mais j'ai des souvenirs d'un truc assez lourd, sucré, dans la même veine des grosses belges qui tâchent.

Sinon hier soir, j'ai goûté une bière de la brasserie Lancelot : la XI.I. Son nom a 2 significations : son taux d'alcool (11.1°) et sa date de brassage (le 01/11). En effet, sa particularité est qu'elle est brassée en public dans la nuit du 1er novembre, qui correspond au Samhain, le nouvel an celte.
L'histoire de la bière est donc sympathique, malheureusement, gustativement, elle n'a pas grand intérêt.
Bières - Page 5 Dscf1715

Et surtout hier soir, j'ai mis en bouteille mon 2ème brassin fait chez Zymotik à Montreuil : un beau petit Barley Wine qui devrait réchauffer cet hiver et que je vais essayer de faire vieillir :
Bières - Page 5 Dscf1716
Bières - Page 5 Dscf1717

La prochaine étape sera probablement un brassin réalisé avec mon propre matériel cheers
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Le Romuald Sam 26 Oct 2013 - 17:53

Jarns a écrit:
Et surtout hier soir, j'ai mis en bouteille mon 2ème brassin fait chez Zymotik à Montreuil : un beau petit Barley Wine qui devrait réchauffer cet hiver et que je vais essayer de faire vieillir :
Bières - Page 5 Dscf1716
Félicitations Clap up 
Oh mais tu as juste assez de bouteilles pour une petite fête EGP ! mrgreen 
trinque

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Onkel pitsch Sam 26 Oct 2013 - 23:11

Comme il y avait déjà la bière de printemps, la bière de Noël, de pâques, de la trinité, il fallait trouver du nouveau...
La bière de la Toussaint est arrivée...Elle provient de la brasserie "jarn's...Et ce n'est pas du vin !,.. il fallait le préciser.
Merci jarn's de nous faire profiter de tes tribulations dans le milieu du houblon, qui te semble cher.
Bonnes dégustations !!!
Brasser, embouteiller, étiqueter ses propres chopines, pour un simple particulier, clairvoyant, dans un monde hagard et happé par l'uniformité des consensus mous, ressemble à une performance.

très cordialement, Onkel
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Jarns Dim 27 Oct 2013 - 2:08

En tout cas, ça me fait plaisir si j'ai pu te convaincre un peu, toi qui était si réticent au départ Razz 

Après, le brassage amateur c'est un autre niveau, un autre plaisir. Un peu comme faire ses propres patines, c'est forcément moins bien qu'un professionnel, mais rien que d'avoir sorti quelque chose avec mes 2 mains gauches ...
Un ami a osé me sortir récemment que c'était du nivellement par le bas, va comprendre ...
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Onkel pitsch Dim 27 Oct 2013 - 2:33

Je suis, et je reste quand même un farouche défenseur des blondes de comptoir tirées sous pression et que l'on paye avec des pièces..
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Jarns Dim 27 Oct 2013 - 2:45

J'ai dis "un peu". Je m'attends pas à ce que tu ne boives plus que des bières du Kirghizistan (pays magnifique par ailleurs) brassée avec du houblon bhoutanais et vieillies en fût de pisco. D'autant plus que je n'ai rien contre une petite blonde insipide, tirée à la pression, bue avant/pendant un concert.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Onkel pitsch Dim 27 Oct 2013 - 2:49

Le nivellement par le haut, ne vient pas d'Heineken non plus...
Les Hollandais avec leurs bières insipides, leurs fleurs industrielles qui sentent mauvais et leurs fromages de souris, se prennent pour les adjudants de l'Europe.
A mettre dans le même panier que les Suisses.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Onkel pitsch Dim 27 Oct 2013 - 3:06

Nos commentaires se sont croisés et deviennent difficilement compréhensibles, je ne retire rien à ce que j'ai déclaré , persiste et signe.
Cordialement, Onkel
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Jarns Dim 27 Oct 2013 - 3:08

Et des allemands, sans parler des suisses allemand

Doublement croisement, ça devient compliqué, j'abandonne Chapeau melon
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Onkel pitsch Dim 27 Oct 2013 - 3:29


Les hollandais, avec leurs camelotes de bières sans âme, de fleurs qui puent, et leurs fromages qui dégoutent même les souris, sont "les chinois de l'Europe"..
Je n'ose même plus entrer chez un fleuriste, tellement l'endroit est nauséabond...les plantes vertes ou fleuries...viennent de hollande.
Je préfère encore sentir et apprécier une touffe d'orties arrachée d'un talus.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  shulova Dim 27 Oct 2013 - 11:35

Onkel pitsch a écrit:
Les hollandais, avec leurs camelotes de bières sans âme, de fleurs qui puent, et leurs fromages qui dégoutent même les souris, sont "les chinois de l'Europe".
J'ose espérer que ce n'est qu'une autre provoc' gratuite, car sinon cela me paraît assez nauséabond Suspect .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Onkel pitsch Lun 28 Oct 2013 - 1:01

Nauséabond ?  Ah bon ...
Les Hollandais, lorsqu'ils viennent jouer au colf ( lire colf et non golf) en Normandie, ne s'embarrassent pas avec les bonnes manières....Tonitruants et bons buveurs à l'occasion, ils nous toisent de haut... S'imaginent supérieurs, et se croient en pays conquis...
Ce sont les inventeurs du golf, nous leur devons quand même ça.

Chez nos fleuristes, hormis quelques fleurs de nénuphars récoltées à la barque, dans les marais de la Somme, et quelques oeuillets odorants rescapés de la côte d'Azur, on ne trouve que du Hollandais...Les serres chauffées au gaz de groninguen, ne leur coûte rien, et à force d'engrais artificiels et de chaleur maitrisée, ils ont su produire des fleurs azotées, qui sont belles, certes, lors de l'achat, mais qui s'écroulent lamentablement le lendemain, dans votre salon...
Mon choix va vers les fleurs de talus ou de mon jardin que je choisi selon mon inspiration, les saisons, même l'hiver venu.
Acheter très cher des fleurs qui ne sentent rien, voire qui sentent mauvais, revient à chausser des Geox à 150 ...( pourquoi le sigle Euro ne figure pas sur mon clavier ...Je trouve dollar, livre sterling..mais pas Euro..) et les mettre à la poubelle..
Je n'aime ni les Suisses ni les Hollandais, En ai-je le droit ? Et si oui, peut-on m'interdire de l'écrire ? sur un forum qui m'accepte encore.
Merci shu, pour cette remarque qui méritait développement.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  shulova Lun 28 Oct 2013 - 1:13

Onkel pitsch a écrit:Je n'aime ni les Suisses ni les Hollandais, En ai-je le droit ?
Tu en as tout à fait le droit. Mais quel sectarisme... Je ne comprends pas comment on peut condamner deux peuples entiers comme ça.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  sherlock Lun 28 Oct 2013 - 2:03

Moi, ce sont les bordures que je n'aime pas : regardez ce qu'ils ont essayé de faire à la Syldavie Twisted Evil 

Bon, et si nous essayions de revenir au sujet de ce fil de discussion. A propos de bière, je me souviens que dans le temps, il existait de la bière de nourrice.

Bières - Page 5 Allaitement-biere
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Onkel pitsch Lun 28 Oct 2013 - 2:56

Quand on sent que les bordures frisent, on se rabat vers le centre, c'est compréhensible et tellement humain !
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Jarns Lun 28 Oct 2013 - 3:09

sherlock a écrit:. A propos de bière, je me souviens que dans le temps, il existait de la bière de nourrice.
Peut-être parce que j'ai posté la même image sur la page précédente happy 
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Onkel pitsch Lun 28 Oct 2013 - 3:10

Sorti de cet interlude, le sujet "bières" initié par jarn's continuera de plaire, et là est l'essentiel.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  sherlock Lun 28 Oct 2013 - 12:36

Jarns a écrit:
Peut-être parce que j'ai posté la même image sur la page précédente happy 
Ah flûte, je ne m'en souvenais pas Embarassed 

Amusant comment en quelques dizaines d'années, l'image de la bière a pu changer dans la société française : hier un argument de bonne santé, aujourd'hui un symbole d'alcoolisme... les deux étant aussi fausses l'une que l'autre d'ailleurs.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  kjeldor Ven 1 Nov 2013 - 22:02

kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  sherlock Ven 1 Nov 2013 - 22:05

Je veux bien donner des cours là bas Very Happy 

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Jarns Ven 1 Nov 2013 - 23:42

Ah 600€ les 2 jours par élève je veux bien aussi ...
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  kjeldor Sam 2 Nov 2013 - 0:02

Et moi boire vos paroles! trinque 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Jarns Sam 2 Nov 2013 - 0:07

Vu que ça m'aidera à rembourser (un peu) mes excès écossais, il est pas exclu que tu puisses même boire de la bière Razz
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  koikilfred Lun 4 Nov 2013 - 13:42

une teutonne - déjà servie- et une suisse...
Bières - Page 5 Imag1513

une vraie suisse:
Bières - Page 5 Imag1514

4.5degrés, léger mais fort sympathique. Peut être à réserver pour l'été, mais cela allait très bien pour un dimanche soir de WE de m....

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Jarns Mar 5 Nov 2013 - 1:08

koikilfred a écrit:mais cela allait très bien pour un dimanche soir de WE de m....
Bonne idée, faut pas se laisser abattre, même si j'aurai plutôt vu un truc plus fort/noir pour se réchauffer le cœur.

Sinon, petit compte-rendu rapide (car un malencontreux retour arrière a fait disparaître ce que j'avais déjà tapé pale ) de mon séjour pédagogique en Écosse.
Comme partout, rien de bien remarquable dans les pubs/restaurants classiques.
Du coup, direction les Brewdog Bar pour tester leurs bières très spéciales, presque introuvables en France.

  - Hello my Name is Sonja : IIPA déjà bien fruitée par les houblons, ils ont rajouté une bonne dose de myrtilles pour en faire une vraie friandise
  - Libertine Black Ale : déjà goutée en bouteille en France, mais ici, la bière à la pression passe, avant d'être servie, par le Hopinator (ou canon à houblon) qui contient du houblon et des figues. Au final, ça rajoute beaucoup d'arômes (houblon surtout), mais ne change quasiment pas le goût.
   - Abstract 14 : bière de type Weizenbock, vieillie en fût, à 10°. On a l'impression de manger un gâteau à la banane. Expérience sympathique mais c'est assez vite écœurant.
   - Black Tokyo Horizon : mix des gros stout de 3 des brasseries européennes les plus créatives. Résultat : une petite merveille à 15,2°, une multitude d'arômes, un vrai dessert
   - Chrismast Paradox : cette fois, l'imperial stout de Brewdog passe 12 mois en fût de rhum, c'est réussi, le rhum est bien présent.
   - Tactical Nuclear Penguin : quand les trucs à 15° ne sont pas suffisants pour se réchauffer après une journée sous la pluie, il reste cet ovni : une bière à 32°, obtenue par congélation. Enfin, si on peut encore parler de bière, c'est plat, liquoreux, très puissant. On aurait envie d'y retourner, mais à 5 livres les 2,5 cl, on évite.    

Et puisqu'il faut bien ramener des souvenirs et que les écharpes tartan en polyester sont à 30€ :

Bières - Page 5 Img_6110
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  koikilfred Mar 5 Nov 2013 - 12:58

je n'aurais pas forcément réuni Nuclear et Tokyo dans un même sujet...

mais la libertine, blakc et le tactical m'intéressent...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Jarns Mar 5 Nov 2013 - 13:31

La libertine se trouve assez facilement et pour un prix raisonnable. Bon tu n'auras pas le hopinator, mais elle est très bonne malgré tout.

La Black Tokyo Horizon est vendu à 15,5€ sur le shop Brewdog (je suis actionnaire Brewdog, je peux avoir une réduction si tu veux Razz ). Mais tu peux trouver de la Tokyo plus facilement.

La Tactical est vendue 81€ les 37 cl sur un site français. Il faut plus voir ça comme une bouteille d'alcool fort qu'on boit dram par dram (un bouchon est d'ailleurs fourni avec la bouteille pour la refermer). Pour autant, je ne pense pas que cela vaille le coup. Mais à 5€ le dram, la question se posait moins.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Jarns Ven 8 Nov 2013 - 19:59

Messieurs,
aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres : c'est l'International Stout Day.
N'hésitez pas à sortir vos Guinness (pour les moins chanceux) ou vos Tokyo, Black Albert ou autre Aphrodisiaque pour les plus chanceux.

De mon côté, c'est un drame, je n'ai rien au frais Shocked 
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  rod. Jeu 14 Nov 2013 - 5:02

une petite biere qui a du gout
Bières - Page 5 Img_2817

Bières - Page 5 Img_2818

Bières - Page 5 Img_2819
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Jarns Jeu 14 Nov 2013 - 12:27

Elle a l'air très sympathique en tout cas drunken
Dommage que les bières américaines soient si dures à trouver en France pale 
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Jarns Jeu 14 Nov 2013 - 22:38

De mon côté, je rends hommage à la Suisse (c'est suffisamment rare pour être précisé ):
Cuvée Alex Le Rouge, de la brasserie BFM (Jura Suisse), Imperial Stout à 10,276% (c'est précis) dans lequel a été ajouté du thé russe, du poivre de Sarawak (je connais pas, ça doit pousser qu'en Suisse) et de la vanille.
Par contre, je sais pas si c'est l'ajout de ces ingrédients ou si la bière est infectée, mais le nez est assez bizarre, plus proche d'une gueuze que d'un stout, assez vineux/acide. En bouche, ça s'atténue un peu, mais ça reste dérangeant. Dommage, les autres arômes ont l'air assez sympathiques pale 

Bières - Page 5 Img_6112
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Jarns Dim 17 Nov 2013 - 2:54

Bon au final, elle était imbuvable, elle a fini à l'évier.
Du côté pour me remettre de cette déception (et du froid qui commence à s'installer), on fait confiance aux valeurs sûres :
Brewdog - Paradox Of Arran - 15° - Imperial Stout vieilli dans des fûts de whiskies de l'île d'Arran.
Et je pense que j'ai bien fait. Même si le vieillissement n'est pas aussi marqué que sur les versions vieillies en fûts de rhum, de tequila ou d'Ardberg, probablement en raison des caractéristiques de l'Arran, ça reste vraiment très très bon. Le nez est très puissant, sur le malt, le caramel et la vanille. En bouche, on s'attend à une claque d'alcool, mais c'est finalement tout doux, du chocolat, un peu de fruits (pruneaux peut-être) .

Bref, une bière parfaite à siroter au coin du feu. Et ça pourrait presque passer pour un espresso au travail cheers 

Bières - Page 5 _mg_6117
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  kjeldor Sam 23 Nov 2013 - 12:13

Parti chercher du lait au monoprix du quartier, j'ai atterri, comme d'habitude, au rayon bières à la découverte de quelques nouveautés et soudain j'ai trouvé mes deux graals : Duvel Triple Hop et Budweiser-Budwar! drunken 
Pour le coup, j'ai fait une razzia en bonne et due forme! Twisted Evil 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  prospero Sam 23 Nov 2013 - 17:53

Désolé si j'en choque quelques-uns, mais en matière de bières (belges, désolé, je ne bois qu'elles) je suis intansigeant :
- l'Orval reste pour moi la meilleure (finesse des levures, fruité et amertume)
- la Chouffe ambrée
- la Bon secours ambrée et la blonde "Paix Dieu".

Je n'apprécie plus depuis qques années déjà les brunes du type Chimay ou Rochefort, que je trouve trop lourdes.
Même si je reconnais que les Flamands produisent d'excellentes bières (ex : la Triple Westmael), j'ai opté pour le choix politique de ne plus rien consommer provenant du plat pays.

Je durcis le ton  : fuyez comme la peste les bières industrielles destinées à inonder l'exportation et à compromettre la réputation des bières belges. Je pense, entre autres, aux Leffe et Grimbergen ...
prospero
prospero

Messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bières - Page 5 Empty Re: Bières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum