En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Anthony Delos

+90
ward littel
rycil
Speedmaster
davidoff1204
Le Romuald
Bracam
FloP
calceo
salomé
rantanplanx
François
rod.
:mad:
kjeldor
Calceom
badonk
AlexG33
DDS (dingue de shoes)
Claireg
Olivier
jgm
Colibri
poluf
stef_b29
Guim's
tuba221
Jarns
Soper
ZALPANO
Ezekiel
Stève
sifran
SteeL
Mister J'
Raromatai
T4phage
sherlock
loa
tatuaje
pied de nez
pedro
Wis
hesk
triumph
Broadway
Paul Grassart
demo
Prince Sernine
Stripe
cisco
thomas
gianluca
concombre
Jazzman
Richelieu
guilom13
Space Cowboy
PiedBeau
Oyaji-sama
patchouli
Pollux
tictac
lome_o_python
Chope Man
777
chaussant
Radjou
steinway
Hoiniel
shulova
Victor___
OrsonW
Sybarite
Eclectique
chris06590
chatolufsen
Surcouf
ed2007
adrian
Conti
Esthetedenoeud
koikilfred
Juju
Fernand
sirine
niamorluap
Vitix
Fletcher
Mandrax
amator
94 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  Juju Mer 7 Sep 2011 - 12:16

koikilfred a écrit: en terme de choix pour par exemple "double empeigne" etc.... ???

Je pense qu'Amator sera bien plus lyrique que moi mais globalement une des raisons est qu'Anthony ne veut pas faire de simulation de patronage, du coup un "Austerity Brogue " sera forcément double empeigne.

Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  koikilfred Mer 7 Sep 2011 - 12:39

Juju a écrit:
koikilfred a écrit: en terme de choix pour par exemple "double empeigne" etc.... ???

Je pense qu'Amator sera bien plus lyrique que moi mais globalement une des raisons est qu'Anthony ne veut pas faire de simulation de patronage, du coup un "Austerity Brogue " sera forcément double empeigne.

un premier element de réponse: lié au choix du faiseur donc... "imposé" par lui en quelque sorte.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  Juju Mer 7 Sep 2011 - 12:43

koikilfred a écrit:un premier element de réponse: lié au choix du faiseur donc... "imposé" par lui en quelque sorte.

Il a déjà fait des bouts golf simulés par exemple mais c'était principalement lié à une demande expresse pour cause de pieds très fragiles. Sinon Anthony m'a souvent dit qu'il ne trouvait pas ça digne du savoir faire d'un bottier.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  koikilfred Mer 7 Sep 2011 - 12:46

Juju a écrit: Il a déjà fait des bouts golf simulés par exemple mais c'était principalement lié à une demande expresse pour cause de pieds très fragiles. Sinon Anthony m'a souvent dit qu'il ne trouvait pas ça digne du savoir faire d'un bottier.


Autant dire que les deux éléments sont interessants:
- le rapport entre bout golf et pied fragile. J'avais une vision à l'époque qui me disait "couture/piece differente = risque frotement; desagrement possible". Depuis j'ai abandonné cette idée, mais je ne vois pas d'autre lien avec le pied fragile, ou alors un vrai bout golf serait forcement plus dur??

- pas digne d'un bottier, j'aime bien la demarche....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  Juju Mer 7 Sep 2011 - 12:49

Disons que pour ce que j'en comprend, si tu prends un bout golf par exemple) tu vas avoir une construction avec une empeigne lisse puis la découpe golf par dessus, le tout avec double couture, donc deux épaisseurs plus les coutures. Ca doit forcément faire un petit point dur, plus en tout cas que si tu n'as qu'une épaisseur et une couture qui simule la découpe.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  sherlock Mer 7 Sep 2011 - 12:59

Juju a écrit:Disons que pour ce que j'en comprend, si tu prends un bout golf par exemple) tu vas avoir une construction avec une empeigne lisse puis la découpe golf par dessus, le tout avec double couture, donc deux épaisseurs plus les coutures. Ca doit forcément faire un petit point dur, plus en tout cas que si tu n'as qu'une épaisseur et une couture qui simule la découpe.

Non, le bottier va "parer" (amincir à la lame) toutes les pièces qui sont destinées à se chevaucher, justement pour éviter les sur-épaisseurs...

Anthony Delos - Page 11 Miquette13

Il n'y a jamais deux épaisseurs de cuir superposées sans parage dans une chaussure sur mesure...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  amator Mer 7 Sep 2011 - 13:51

koikilfred a écrit:
Juju a écrit:
koikilfred a écrit: en terme de choix pour par exemple "double empeigne" etc.... ???

Je pense qu'Amator sera bien plus lyrique que moi mais globalement une des raisons est qu'Anthony ne veut pas faire de simulation de patronage, du coup un "Austerity Brogue " sera forcément double empeigne.

un premier element de réponse: lié au choix du faiseur donc... "imposé" par lui en quelque sorte.

Le soulier est parti d'un dessin maladroit de ma part, je voulais surtout une ligne avec des arrêtes très marquées...un côté carrosserie et une vraie double empeigne (l'étymologie d'empeigne est amusante à cet égard : ancien français en-, ‘mettre’, et peigne, ‘métatarse’ ; du latin classique pecten, ‘peigne’ tongue )...j'ai déjà un exemplaire faux ou simulé avec les inverness.

Anthony Delos - Page 11 O1_tif10

dans mon esprit je souhaitais un soulier épuré (retranscrit dans un brief écrit et imagé pour AD) donc sans fioritures de perforation ou autre...mais j'avais imaginé un plastron en creux éventuellement dans une autre peausserie et marquée par une alternance d'un motif 0 : 0 : 0 : ....auquel j'ai renoncé après discussion avec AD.
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  Juju Mer 7 Sep 2011 - 14:02

sherlock a écrit:Non, le bottier va "parer" (amincir à la lame) toutes les pièces qui sont destinées à se chevaucher, justement pour éviter les sur-épaisseurs...

Il n'y a jamais deux épaisseurs de cuir superposées sans parage dans une chaussure sur mesure...

Ok, j'ai été un peu vite en besogne.

Comment expliques-tu le meilleur confort pour les pieds fragiles rendue par une paire simulée ?
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  sherlock Mer 7 Sep 2011 - 14:14

Juju a écrit:
sherlock a écrit:Non, le bottier va "parer" (amincir à la lame) toutes les pièces qui sont destinées à se chevaucher, justement pour éviter les sur-épaisseurs...

Il n'y a jamais deux épaisseurs de cuir superposées sans parage dans une chaussure sur mesure...

Ok, j'ai été un peu vite en besogne.

Comment expliques-tu le meilleur confort pour les pieds fragiles rendue par une paire simulée ?

Il y a moins de matière (une épaisseur en moins), même si les coutures sont les mêmes, donc meilleur confort pour les pieds fragiles...

C'est au détriment de la solidité à long terme (je parle en dizaines d'années).
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  PiedBeau Mer 7 Sep 2011 - 16:16

amator a écrit:
Le soulier est parti d'un dessin maladroit de ma part, je voulais surtout une ligne avec des arrêtes très marquées...un côté carrosserie et une vraie double empeigne (l'étymologie d'empeigne est amusante à cet égard : ancien français en-, ‘mettre’, et peigne, ‘métatarse’ ; du latin classique pecten, ‘peigne’ tongue )...j'ai déjà un exemplaire faux ou simulé avec les inverness.

Anthony Delos - Page 11 O1_tif10

dans mon esprit je souhaitais un soulier épuré (retranscrit dans un brief écrit et imagé pour AD) donc sans fioritures de perforation ou autre...mais j'avais imaginé un plastron en creux éventuellement dans une autre peausserie et marquée par une alternance d'un motif 0 : 0 : 0 : ....auquel j'ai renoncé après discussion avec AD.

Oui, oui, je vois bien que mes Woodcote t'ont bien inspirées. Copieur ! tongue tongue
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  amator Mer 7 Sep 2011 - 16:32

Si tu savais tous les modèles qui m'ont inspirés Embarassed
le woodcote n'est il pas à 4 oeillets ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  PiedBeau Mer 7 Sep 2011 - 16:52

amator a écrit:Si tu savais tous les modèles qui m'ont inspirés Embarassed
le woodcote n'est il pas à 4 oeillets ?

Ce n'était rien qu'une petite espièglerie de ma part, je ne doute pas que cette paire sera unique chine

4 oeillets sur le woodcote en effet.
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  amator Mer 7 Sep 2011 - 17:03

merci pour la confirmation des 4 oeillets Smile
j'apprécie ton espièglerie et autres facéties ... ça rend un peu plus vivant des écrits parfois bien froid tongue
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  T4phage Mar 13 Sep 2011 - 14:38

Chaque fois que je vois un soulier Delos, j'admire toujours la belle facture, la finesse de la modele et la finition.
Superbe!
T4phage
T4phage

Messages : 61
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Pays Bas

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Anthony Delos sur Atlantico

Message  Raromatai Sam 8 Oct 2011 - 14:32

La revue en ligne Atlantico entame une série d'articles sur les artisans par... Anthony Delos. C'est très "grand public" alors ne vous attendez pas à des révélations extraordinaires.

Cela ne s'arrêtera pas là :
"Au programme dans les semaines à venir : Les bottiers Anthony Delos, Dimitri Gomez et Pierre Corthay, le formier (et embauchoiriste) Hervé Brunelle, la maison Simonnot Godard à Cambrai (magnifique maison leader mondial des pochettes et mouchoirs de tradition), les tanneries du Puy en Velay, le malletier Franck Tressens dont la maison EPHTEE produit des objets époustouflants, sans oublier le légendaire tailleur Cifonelli (maison française comme son nom ne l’indique pas) et le chemisier Courtot pour ne citer que quelques uns d’entre eux."
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  LeMonarque Sam 8 Oct 2011 - 14:52

C'est signé Hugo de Parisian Gentleman, c'est une bonne chose de faire un peu de vulgarisation autour de ces sujets, pour éviter que ces métiers ne soient enveloppés d'un voile brumeux mêlant fantasme et préjugés, y'a qu'à voir les commentaires sous l'article Rolling Eyes (d'ailleurs, je trouve toujours très rigolos ce genre de commentaires sous les articles de journaux sur internet, ça a un côté café du commerce, sans le café).
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  Mandrax Sam 8 Oct 2011 - 20:36

Encore un auteur qui prend prétexte d'un sujet pour surtout parler de lui. Je ne suis pas certain, à la lecture de cet artocle, qu'un néophyte retienne-comprenne quoi que ce soit du travail du bottier, du temps passé, et bla bla bla. Michel Tournier, les contes... ? Warf.

(En même temps, Atlantico+Hugo l'Hun, j'aurais pu me douter.)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  chatolufsen Sam 29 Oct 2011 - 22:13

Suite à ma discution avec Sirine hier soir, voici une photo des Delos un an après la livraison !

Anthony Delos - Page 11 C1337e3c


Chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  sirine Dim 30 Oct 2011 - 23:12

Effectivement c'est ... pas terrible. Je pense que tu devrais quand même en parler à A. Delos, ce n'est pas le genre de résultat qu'on est en droit d'attendre d'une paire mesure.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  Wis Dim 30 Oct 2011 - 23:20

Question
Le béotien que je suis ne voit rien de particulier. Pourriez-vous expliquer ce que vous remarquez?
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  Mister J' Dim 30 Oct 2011 - 23:29

C'est du délire, ce malade à daigné porter ses chaussures à moultes reprises, avec tout les risques que cela comporte, dont le plissage, nonobstant le simple fait de les photographier dans un environnement protégé...
Cela dit c'est parfait hormis un défaut de laçage, dont il faudrait revoir une opération pour pivoter le noeud de 90° genre un quart de tour et ça le ferait!
afro
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  SteeL Lun 31 Oct 2011 - 1:13

Wis a écrit: Question
Le béotien que je suis ne voit rien de particulier. Pourriez-vous expliquer ce que vous remarquez?
Je pense que c'est ironique... Sinon... Ben j'en sais rien alors Very Happy

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  chatolufsen Lun 31 Oct 2011 - 1:38

Wis a écrit: Question
Le béotien que je suis ne voit rien de particulier. Pourriez-vous expliquer ce que vous remarquez?
On y voit des plis, ce que je trouve acceptable.

Ce que je regrette (fortement), c'est l'orientation desdits plis...


Chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  Oyaji-sama Lun 31 Oct 2011 - 3:06

Est-ce quelque chose que tu retrouves en pap?
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  chatolufsen Lun 31 Oct 2011 - 3:16

Oyaji-sama a écrit:Est-ce quelque chose que tu retrouves en pap?

Bonne question : la réponse est non !


Chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  Oyaji-sama Lun 31 Oct 2011 - 3:37

!!!
J'ai ce souci au pied gauche en pap, il est lie a la manière dont je déroule ce pied en marchant.
Sur mes Emori, j'ai demande a corriger autant que faire ce peut: la forme a été orientée pour être perpendiculaire et le résultat est satisfaisant au visuel sans impact en terme de confort, en revanche par rapport a mes autres souliers, j'ai une très légère impression de pied en canard.
Tu penses que l'orientation des plis est liee a l'orientation de la forme? Te donnent-ils l'impression de pieds qui rentrent en dedans?
Pas sur d'être clair mais je rejoins Sirine, c'est un point a discuter avec Anthony.
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  sherlock Lun 31 Oct 2011 - 14:03

Hello,

Moi, ce qui me gène surtout, ce sont les garants qui ne sont pas parallèles.

Qu'ils partent en V sur une paire en PAP, passe encore, mais sur une mesure...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  chatolufsen Lun 31 Oct 2011 - 15:24

sherlock a écrit:Hello,

Moi, ce qui me gène surtout, ce sont les garants qui ne sont pas parallèles.

Qu'ils partent en V sur une paire en PAP, passe encore, mais sur une mesure...
Le cuir n'est pas assez détendu du fait du quasi non port de ces souliers...


Chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  Vitix Lun 31 Oct 2011 - 15:33

Les plis sont un peu profonds à mon goût, mais ce n'est pas la première et ni la dernière fois que je verrai des plis non parallèles sur des mesures.
Souvenez vous l'homme aux chaussures d'essai chez le même bottier, il avait dépassé le stade du chausson pour faire des proto-souliers à porter un mois ou plus...
A mon avis encore, il y a toujours possibilité d'avoir un couac entre le chausson et le modèle final, à moins de multiplier les chaussons, ou carrément faire un modèle d'essai véritablement portable.
Le fait est que tu n'as pas ce genre de soucis en PAP, c'est peut être également le cuir peut être plus épais (??) qui fait ressortir le problème ou bien le fait que le chaussant colle plus au pied, conf. encore une fois Albo qui a/avait beaucoup de vide dans ses souliers mais des "beaux" plis perpendiculaires et pas forcément biais.

Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  sirine Lun 31 Oct 2011 - 15:58

sherlock a écrit:Hello,

Moi, ce qui me gène surtout, ce sont les garants qui ne sont pas parallèles.

Qu'ils partent en V sur une paire en PAP, passe encore, mais sur une mesure...
C'est une remarque que j'ai eue sur SF à propos des miennes. En revanche sur les Foster les garants se rejoignent. Si je lui passe une autre commande, j'insisterai sur ce point.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  sifran Lun 31 Oct 2011 - 17:22

Salut Chato

En lisant le fil je m'étais posé une question à laquelle Vitix a répondu :
Vitix a écrit:Les plis sont un peu profonds à mon goût, mais ce n'est pas la première et ni la dernière fois que je verrai des plis non parallèles sur des mesures....
ou bien le fait que le chaussant colle plus au pied, conf. encore une fois Albo qui a/avait beaucoup de vide dans ses souliers mais des "beaux" plis perpendiculaires et pas forcément biais.
L’apanage de la mesure c'est d'être "près du corps" ou de "coller aux pieds", selon. Donc tes pompes plient où plie ton pied. Essaie en chaussettes, tu verras, ça ne plie pas droit.
Et pour les garants, tu conserves ton fort cou de pied, même en mesure. Suspect

hasta el luego
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  sherlock Lun 31 Oct 2011 - 19:05

chatolufsen a écrit:
Le cuir n'est pas assez détendu du fait du quasi non port de ces souliers...Chato

Non, c'est le genre de chose qui s'aperçoit et se corrige lors de la toile d'essayage (ce qu'on appelle également le chausson).

Dans ce cas, le bottier rectifie sa forme au niveau du coup de pied en collant une "cotelette" de cuir (ou parfois de liège, mais c'est un peu mou et ça tend à s'aplatir au montage). Ensuite, il refait un patronage en tenant compte de la modification de la forme, puis une seconde toile d'essayage pour plus de sécurité.

Il se peut aussi que le client ait pris plusieurs kilos entre la toile et la paire finie, mais connaissant Sirine-le-Longiligne, ça me parait improbable, (encore que, avec sa connaissance en matièresde patissiers parisiens :-))))
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  hesk Mer 2 Nov 2011 - 2:43

chatolufsen a écrit:[On y voit des plis, ce que je trouve acceptable.

Ce que je regrette (fortement), c'est l'orientation desdits plis...
Il y a aussi que, pour des chaussures très peu portées, elles ont l'air d'avoir 10 ans..Mais j'imagine que cela est du aux conditions de la photo ?
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  chatolufsen Mer 2 Nov 2011 - 11:24

hesk a écrit:
chatolufsen a écrit:[On y voit des plis, ce que je trouve acceptable.

Ce que je regrette (fortement), c'est l'orientation desdits plis...
Il y a aussi que, pour des chaussures très peu portées, elles ont l'air d'avoir 10 ans..Mais j'imagine que cela est du aux conditions de la photo ?
Peux-tu étayer tes propos ?


Chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  sirine Mer 2 Nov 2011 - 12:05

Oui mais ça ne doit pas avoir l'air neuf, jamais.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  hesk Mer 2 Nov 2011 - 18:09

chatolufsen a écrit:
hesk a écrit:
chatolufsen a écrit:[On y voit des plis, ce que je trouve acceptable.

Ce que je regrette (fortement), c'est l'orientation desdits plis...
Il y a aussi que, pour des chaussures très peu portées, elles ont l'air d'avoir 10 ans..Mais j'imagine que cela est du aux conditions de la photo ?
Peux-tu étayer tes propos ?

Cela me sera difficile, c'est une pure impression visuelle fondée sur l'état apparent du cuir et sur le caractère marqué des plis. mais comme j'avais pris soin de le souligner, la photo n'est peut-être pas représentative de l'état réel de ces chaussures et ne leur rend donc pas justice.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  Juju Mer 2 Nov 2011 - 18:11

Franchement, je ne trouve pas les plis plus marqué que cela, mais c'est toujours compliqué sur photos.

Pour leurs diagnonalités, cela te choque c'est ça ?
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  chatolufsen Mer 2 Nov 2011 - 18:16

Juju a écrit:Franchement, je ne trouve pas les plis plus marqué que cela, mais c'est toujours compliqué sur photos.

Pour leurs diagnonalités, cela te choque c'est ça ?
Dire que je suis choqué, non, par contre je n'aime pas...


Chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  Juju Mer 2 Nov 2011 - 18:27

chatolufsen a écrit:Dire que je suis choqué, non, par contre je n'aime pas...

Je comprends, mais le chausson n'avait pas donné de signes annonciateurs ?

Sur ma première paire les plis sont bien maitrisés et seulement présents coté intrados, il y a en fait trois rides qui naissent à la jointure flanc-claque et qui s'arrêtent très vite:

Anthony Delos - Page 11 111102043510810492

Après je m'aperçois que l'attente est énorme lorsque l'on passe en mesure, et que l'on peut trouver le résultat en dessous du Nirvana escompté.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  amator Mer 2 Nov 2011 - 18:58

les plis sont une obligation pour un soulier qui marche tongue
un box relativement épais donnera des plis plus marqués qu'une peausserie plus fine tongue
chaque couple pied/forme (au sens last) donne des plis différents d'un individu à l'autre tongue
quelques millimètres de réglage différents donnent des plis différents tongue

c'était les 30 secondes de poncifs king
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  SteeL Mer 2 Nov 2011 - 19:22

hesk a écrit:Cela me sera difficile, c'est une pure impression visuelle fondée sur l'état apparent du cuir et sur le caractère marqué des plis. mais comme j'avais pris soin de le souligner, la photo n'est peut-être pas représentative de l'état réel de ces chaussures et ne leur rend donc pas justice.
Je n'ai pas de souliers de 10ans pour comparer... Mais quand même... Je ne les trouvent vraiment pas si marquées que ça Suspect.
Si vous avez des exemples de pompes qui après 10ans ressemblent à ça, je signe tout de suite Embarassed

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  sherlock Mer 2 Nov 2011 - 22:55

SteeL a écrit:Si vous avez des exemples de pompes qui après 10ans ressemblent à ça, je signe tout de suite Embarassed

Anthony Delos - Page 11 Cavevideas2

13 ans lors de la photo...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  Stève Mer 2 Nov 2011 - 23:09

Il parlait de souliers qui ont été portés !!!


Vraiment en bon état sinon, impressionnant !!
Ils ont subi des ressemelages ?

Stève

Messages : 353
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  sherlock Mer 2 Nov 2011 - 23:22

Stève a écrit:Il parlait de souliers qui ont été portés !!!

2 à 3 fois par semaine pendant 13 ans, dans toutes les situations, y compris les pires...

Stève a écrit:Vraiment en bon état sinon, impressionnant !!
Ils ont subi des ressemelages ?

Semelle d'origine avec patin et fer encastré...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  Stève Mer 2 Nov 2011 - 23:26

1300 ports en gros ...
J hésite entre te demander si tu les portes au lit, et te féliciter Wink

Quand je vois ça je me dis surtout que la qualité baisse avec le temps !

Stève

Messages : 353
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  sherlock Mer 2 Nov 2011 - 23:35

Stève a écrit:1300 ports en gros ...
J hésite entre te demander si tu les portes au lit, et te féliciter Wink

Non, dans le lit, j'ai la bottière, c'est mieux Very Happy

Stève a écrit:Quand je vois ça je me dis surtout que la qualité baisse avec le temps !

Les Lobb récentes m'inspirent moins confiance, je l'avoue...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  chatolufsen Jeu 3 Nov 2011 - 0:00

Attention, cher Lock les a maquillés comme un voiture volée...

Il ne faut pas écouter (lire) tout ce qu'il dit...


Chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  sherlock Jeu 3 Nov 2011 - 0:05

chatolufsen a écrit:Il ne faut pas écouter (lire) tout ce qu'il dit...

Si, il faut me lire et m'écouter...

Quant à me croire Laughing
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  Ezekiel Jeu 3 Nov 2011 - 0:30

Superbes. Rien d'autre à ajouter.
Je crois que la première chose que je fais si je gagne à l'Euromillions, c'est d'aller voir l'atelier Delos! Laughing
Ezekiel
Ezekiel

Messages : 272
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 41
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  koikilfred Jeu 3 Nov 2011 - 16:55

Chato, ce qu'il faudrait c'est comparer à plusieurs mesures en fait, voir si l'adaptation à ton pied donne cet effet qui serait "logique" ou si c'est un "défaut" de cette paire uniquement...
bref: économiser, nouvelle paire, constat, photos et debrief, conclusion....

perso: me choque pas si reste ainsi dans le temps...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  Juju Ven 18 Nov 2011 - 13:31

Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Delos - Page 11 Empty Re: Anthony Delos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum