En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Où trouver des cols italiens incurvés

+5
ed2007
chatolufsen
Sybarite
François
hesk
9 participants

Aller en bas

Où trouver des cols italiens incurvés Empty Où trouver des cols italiens incurvés

Message  hesk Sam 20 Oct 2012 - 19:08

J'aime bien ce type de col (curved cutaway pour les anglo-saxons), mais mes chemises qui en sont dotées sont des Eredi Pisano, une marque non distribuée en France à ma connaissance (les miennes ont été achetés sur Madison ou via Borgognona, peu pratique donc pour un approvisionnement régulier...).

Pour illustrer, voilà un lien (ici) vers le site de SuitSupply. Avant d'être taxé d'étourderie pour avoir posé une question dont j'avais la réponse, je précise que l'offre de cette dernière marque ne me paraît adaptée à mes besoins puisque le col en cause n'est proposé qu'en extra slim fit et sans possibilité d'adapter la longueur des manches.

La question est donc : connaissez-vous des magasins à Paris qui proposent ce type de col ou des sites sur lesquels on peut choisir au moins une seconde longueur de manches et une coupe pas trop ajustée ?D'avance merci.


Dernière édition par hesk le Lun 22 Oct 2012 - 11:41, édité 1 fois (Raison : correction d'une erreur sur le titre)
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des cols italiens incurvés Empty Re: Où trouver des cols italiens incurvés

Message  François Sam 20 Oct 2012 - 19:41

Boggi, mais leurs cols sont peut être moins ouverts.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des cols italiens incurvés Empty Re: Où trouver des cols italiens incurvés

Message  Sybarite Dim 21 Oct 2012 - 15:38

Le lien donné tombe sur la page d'accueil du site... C'est de cette chemise, et donc col, qu'il s'agit ?

Où trouver des cols italiens incurvés H3580_11

Thomas Pink et Udeshi proposent des extreme cut away mais pas en courbe.

Puisque tu sembles cumuler les exigences sur la coupe qui ne doit être trop slim, les longueurs de manches et cette forme de col si particulière, pourquoi ne pas recourir à la mesure, tout simplement, pour obtenir la chemise respectant la totalité du cahier des charges ?

Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des cols italiens incurvés Empty Re: Où trouver des cols italiens incurvés

Message  hesk Dim 21 Oct 2012 - 22:02

C'est bizarre, le lien était bon quand j'ai posté et a cessé de l'être ensuite pour repointer sur la page d'accueil : la chemise montrée par Sybarite est d'ailleurs celle que j'avais choisie, parmi d'autres, pour illustrer le curved cutaway...

Le conseil de Sybarite est avisé, mais encore faudrait-il que ce type de col soit proposé en mesure. Quelqu"un sait-il si c'est le cas pour Lucca ou Courtot, le tandem parisien le plus souvent cité ici - et ailleurs ?
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des cols italiens incurvés Empty Re: Où trouver des cols italiens incurvés

Message  chatolufsen Lun 22 Oct 2012 - 0:00

hesk a écrit:Le conseil de Sybarite est avisé, mais encore faudrait-il que ce type de col soit proposé en mesure. Quelqu"un sait-il si c'est le cas pour Lucca ou Courtot, le tandem parisien le plus souvent cité ici - et ailleurs ?
En mesure, on peut tout faire...


Chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des cols italiens incurvés Empty Re: Où trouver des cols italiens incurvés

Message  hesk Lun 22 Oct 2012 - 0:19

chatolufsen a écrit:
hesk a écrit:Le conseil de Sybarite est avisé, mais encore faudrait-il que ce type de col soit proposé en mesure. Quelqu"un sait-il si c'est le cas pour Lucca ou Courtot, le tandem parisien le plus souvent cité ici - et ailleurs ?
En mesure, on peut tout faire...Chato
En théorie, oui, mais il me semble qu'en règle générale, même les maison qui font de la vraie mesure proposent à leurs clients de choisir entre des formes de col prédéfinies, certes nombreuses. Et si ces maisons étaient disposées à s'écarter de cet éventail, il faudrait être sûr qu'elles soient capables de "réussir" ce type de col, pas si simple à réaliser...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des cols italiens incurvés Empty Re: Où trouver des cols italiens incurvés

Message  ed2007 Lun 22 Oct 2012 - 0:47

J'ai porté une de ces chemises Eredi Pisano au col si ouvert il y a une 10aine de jours... Mes goûts ont changé depuis leur achat quelques années en arrière Suspect
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des cols italiens incurvés Empty Re: Où trouver des cols italiens incurvés

Message  LeMonarque Lun 22 Oct 2012 - 2:38

hesk a écrit:En théorie, oui, mais il me semble qu'en règle générale, même les maison qui font de la vraie mesure proposent à leurs clients de choisir entre des formes de col prédéfinies, certes nombreuses. Et si ces maisons étaient disposées à s'écarter de cet éventail, il faudrait être sûr qu'elles soient capables de "réussir" ce type de col, pas si simple à réaliser...
Je ne sais pas si ce "parc" de cols prédéfinis est si contraignant puisque de toute façon ils font un nouveau patron par client. Je pense qu'il s'agit plus d'exemples concrets afin de pouvoir discuter avec le client.
Mais effectivement, le type de col que tu cherches est assez spécifique, donc c'est toujours mieux d'avoir un aperçu du résultat à l'avance. A ta place j'irais voir le chemisier le plus proche de chez toi avec une photo de ce que tu souhaites.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des cols italiens incurvés Empty Re: Où trouver des cols italiens incurvés

Message  François Lun 22 Oct 2012 - 11:44

J'ai déjà vu ce type de col sur des chemises Ralph Lauren, leurs collections black label ou purple label:
Il y en a dans les dress shirts :

http://www.ralphlauren.com/shop/index.jsp?categoryId=2885938&ab=global_men_purplelabel&cp=2885938

Mais pas sur le site ralphlauren.fr
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des cols italiens incurvés Empty Re: Où trouver des cols italiens incurvés

Message  hesk Lun 22 Oct 2012 - 11:51

François a écrit:J'ai déjà vu ce type de col sur des chemises Ralph Lauren, leurs collections black label ou purple label:
Il y en a dans les dress shirts :

http://www.ralphlauren.com/shop/index.jsp?categoryId=2885938&ab=global_men_purplelabel&cp=2885938

Mais pas sur le site ralphlauren.fr
Sauf erreur, j'y ai vu des cols très ouverts (modèle Keaton), mais pas incurvés.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des cols italiens incurvés Empty Re: Où trouver des cols italiens incurvés

Message  François Lun 22 Oct 2012 - 13:22

C'est un dérivé le col très ouvert mais non incurvé.
Sinon comme je l'ai dit plus haut il y en a chez Boggi :

https://shop.boggi.com/?product=camicia-operata-dobby-cotone-collo-aperto&lang=fr
https://shop.boggi.com/?product=camicia-pique-cotone-collo-aperto&lang=fr
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des cols italiens incurvés Empty Re: Où trouver des cols italiens incurvés

Message  amator Lun 22 Oct 2012 - 14:28

Le plus satisfaisant, si tu as une idée très précise du col que tu souhaites porter au quotidien ou à la posterité est sans aucune doute de le faire faire sur-mesure ; tu peux même le dessiner toi-même et le faire réaliser


Sinon, dans une photothèque de dingue, j'ai ça sous la main qui devrait correspondre peu ou prou à ton cahier des charges ...

Roberto Ricetti :
Où trouver des cols italiens incurvés Robert10

Braun (?? je ne connais pas du tout)
Où trouver des cols italiens incurvés Col_cu10

Crombie
Où trouver des cols italiens incurvés Crombi10

Finamore qu'on ne présente plus
Où trouver des cols italiens incurvés Finamo10

IGN Ignatious Joseph (le type qui porte des pantalons toujours bien court et souvent de jolies chaussettes)
Où trouver des cols italiens incurvés Ignati10
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des cols italiens incurvés Empty Re: Où trouver des cols italiens incurvés

Message  ed2007 Lun 22 Oct 2012 - 14:32

J'ai même retrouvé une Eredi Pisano encore neuve avec ce col :

Où trouver des cols italiens incurvés DSC01942

Elle risque de le rester encore quelques temps.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des cols italiens incurvés Empty Re: Où trouver des cols italiens incurvés

Message  hesk Lun 22 Oct 2012 - 17:04

amator a écrit:Sinon, dans une photothèque de dingue, j'ai ça sous la main qui devrait correspondre peu ou prou à ton cahier des charges ...
Grand merci, effectivement, les ressources de cette "photothèque de dingue" paraissent inépuisables, c'en est impressionnant....Pendant que j'y suis, oserais-je demander lesquelles de ces marques sont distribuées à Paris ? Je sais bien que je pourrais essayer de me débrouiller comme un grand sur le net, mais je me dis que les membres du forum ont peut-êtere, dans leurs répertoires de dingues, des adresse tellement pointues que je n'aurais aucune chance de les dénicher tout seul....

Merci aussi à Ed, le col de mes EP me paraît un peu plus incurvé, mais peut-être le sien est-il un peu "aplati" par la photo.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des cols italiens incurvés Empty Re: Où trouver des cols italiens incurvés

Message  ed2007 Lun 22 Oct 2012 - 18:32

hesk a écrit:Merci aussi à Ed, le col de mes EP me paraît un peu plus incurvé, mais peut-être le sien est-il un peu "aplati" par la photo.
Oh oui, il est très incurvé et la photo gomme un peu l'impression ; je me suis fait la remarque en prenant la photo. Cette chemise a été trimballé pas mal de fois et se trouvait de plus en bas d'une pile de chemise... Mais la dernière portée m'a justement fait bizarre de par sa très (trop) grande ouverture.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des cols italiens incurvés Empty Re: Où trouver des cols italiens incurvés

Message  hesk Lun 22 Oct 2012 - 22:04

ed2007 a écrit:[la dernière portée m'a justement fait bizarre de par sa très (trop) grande ouverture.
Ah, pour moi le col incurvé a justement pour avantage, par rapport à un extreme cutawway a bords droits, de dissimuler davantage les parties de la cravate qui rejoignent le noeud, et qui sont théoriquement) sous le col. C'est plutôt quand je porte mon Udeshi, censé être le col italien le plus ouvert du monde (coups de cymbale et roulements de tambour...), qie ça me fait bizarre...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des cols italiens incurvés Empty Re: Où trouver des cols italiens incurvés

Message  chatolufsen Lun 22 Oct 2012 - 23:22

Sinon, rien ne t'empeche d'acheter une chemise PAP dans le commerce et d'aller voir un "vrai" chemisier pour te changer le col et t'en faire un sur mesure...

Tu peux même demander des prototypes avant de te décider !

Idea


chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des cols italiens incurvés Empty salut regardez les pointes de col les carreaux ne sont pas symetriques j'espere que ce n'est pas une chemise chere

Message  raymanou Ven 22 Mar 2013 - 18:01

Sybarite a écrit:Le lien donné tombe sur la page d'accueil du site... C'est de cette chemise, et donc col, qu'il s'agit ?

Où trouver des cols italiens incurvés H3580_11

Thomas Pink et Udeshi proposent des extreme cut away mais pas en courbe.

Puisque tu sembles cumuler les exigences sur la coupe qui ne doit être trop slim, les longueurs de manches et cette forme de col si particulière, pourquoi ne pas recourir à la mesure, tout simplement, pour obtenir la chemise respectant la totalité du cahier des charges ?


raymanou

Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des cols italiens incurvés Empty Re: Où trouver des cols italiens incurvés

Message  hesk Sam 23 Mar 2013 - 2:32

amator a écrit:Le plus satisfaisant, si tu as une idée très précise du col que tu souhaites porter au quotidien ou à la posterité est sans aucune doute de le faire faire sur-mesure ; tu peux même le dessiner toi-même et le faire réaliser


Sinon, dans une photothèque de dingue, j'ai ça sous la main qui devrait correspondre peu ou prou à ton cahier des charges ...

Roberto Ricetti :
Où trouver des cols italiens incurvés Robert10

Braun (?? je ne connais pas du tout)
Où trouver des cols italiens incurvés Col_cu10

Crombie
Où trouver des cols italiens incurvés Crombi10

Finamore qu'on ne présente plus
Où trouver des cols italiens incurvés Finamo10

IGN Ignatious Joseph (le type qui porte des pantalons toujours bien court et souvent de jolies chaussettes)
Où trouver des cols italiens incurvés Ignati10
La "relance" de raymanou me fait prendre conscience que je n"ai pas fait de retour sur les tuyaux obligeamment donnés par amator pour m'aider dans ma recherche de ce type de col. En fait, je n'ai pas trouvé, pour les marques proposés, d'indices d'une distribution en France, au moins dans des boutiques en dur, à l'exception peut-être d'Ignatius Joseph, dont le point de vente parisien serait la boutique Sirecci, 27 rue Marbeuf - à vérifier car inconnue des pages jaunes...

Cependant, j'ai trouvé des Finamore et des Borrelli présentant un col italien incurvé sur le site ShopTheFinest et ai commandé une Finamore (les Borrelli étaient en extra-slim...) + une autre avec un extreme cutaway à bords droits, que j'apprécie aussi... Si les manches sont trop courtes, comme je le crains un peu, vous les retrouverez prochainement en vente dans la section dédiée, et il faudra que je me tourne vers la mesure...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des cols italiens incurvés Empty Re: Où trouver des cols italiens incurvés

Message  koikilfred Lun 25 Mar 2013 - 17:48

hesk a écrit: Si les manches sont trop courtes, comme je le crains un peu, vous les retrouverez prochainement en vente dans la section dédiée, et il faudra que je me tourne vers la mesure...

si tu les as commandé en col 41 (voir 42..) on peut en parler... Smile

mais je te souhaite "pour de vrai" qu'elle t'aillent bien
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des cols italiens incurvés Empty Re: Où trouver des cols italiens incurvés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum