En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ma toute première fois.. tout toute première fois !

+6
arwenn
Jarns
koikilfred
Le Romuald
shulova
Chicos
10 participants

Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  Chicos Dim 3 Fév 2013 - 21:01

Bonsoir à tous, comme promis dans ma présentation, voici le temps de vous présenter ma première expérience.
Pour vous expliquer ma démarche, ayant profiter des soldes je me suis acheté une paire de chaussure dans les tons clairs dans le seul but de la patiner à ma convenance. L'idée était d'obtenir une paire de chaussure dans les tons marrons mais avec un certain mélange de patine donnant un aspect bois à la chaussure.
Voici la chaussure de départ :
.... oups je ne sais pas comment insérer une image ...
Je reviendrai...
Chicos
Chicos

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  shulova Dim 3 Fév 2013 - 21:11

Chicos a écrit:L'idée était d'obtenir une paire de chaussure dans les tons marrons mais avec un certain mélange de patine donnant un aspect bois à la chaussure. Voici la chaussure de départ :
.... oups je ne sais pas comment insérer une image ...
Je reviendrai...

C'est ce qu'on appelle un grand moment de solitude tongue .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  Le Romuald Dim 3 Fév 2013 - 21:20


Courage Chicos !
On est tous un peu passés par là. Y a des post-its en tête de rubriques pour t'y retrouver.
On patiente. bounce

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  Chicos Lun 4 Fév 2013 - 18:55

Merci.
J'ai bien trouvé les post-it en question mais je galère pour insérer une image....
ça ne s'affiche pas lorsque je fais prévisualiser....
Faut il d'abord héberger l'image avant de l'insérer ?
Désolé de vous faire attendre ...
Chicos
Chicos

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty C'est bon j'ai trouvé ...c'est reparti

Message  Chicos Lun 4 Fév 2013 - 19:00

Donc je disais : voici la victime avant décapage

Image hébergée par servimg.com" alt="" />
Chicos
Chicos

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  Chicos Lun 4 Fév 2013 - 19:04

Après décapage :
Image hébergée par servimg.com" alt="" />

autre vue :
Image hébergée par servimg.com
Chicos
Chicos

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  Chicos Lun 4 Fév 2013 - 19:08

Comme je le disais plus haut : le but était d'obtenir une patine "boisée"... dans l'esprit voici à quoi j'aspirais... à quelques nuances prés (patine de jmlegazel):

Image hébergée par servimg.com" alt="" />
Chicos
Chicos

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  Chicos Lun 4 Fév 2013 - 19:19

Je me suis donc dit que pour la base Gold je n'allais pas avoir trop de mal, mais pour le reste c'est une autre paire de manche, quelles couleurs choisir et surtout combien de couche ?
N'ayant pas trouver de vidéos sur l'art de la patine (grand dommage ça m'aurait aidé ne serait-ce que pour apprendre à obtenir des effets sympas...) je suis parti pour :
1 - 1ière couche : teinture marron diluée avec la base éclaircissante à proportion 1 pour 2.
2 - 2ième couche : teinture marron non diluée
3 - décapage des parties que je voulais éclaircir pour obtenir l'effet bois désiré : là j'ai galéré ! je me suis rendu compte qu'en passant l'acétone sans forcément attendre 1h de séchage, cela diluait les couches de teinture entres elles, et maîtriser les débordements n'a pas été de tout repos... j'ai rattrapé ce que j'ai pu...
Donc Voici le résultat :
Image hébergée par servimg.com" alt="" />

autre vue :
Image hébergée par servimg.com" alt="" />
Chicos
Chicos

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  Chicos Lun 4 Fév 2013 - 19:32

A ce niveau, je n'étais pas encore satisfait... je me disais qu'il me manquait un détail qui fait que la patine est unique... j'ai donc décidé de :
1- mettre une couche de teinture verte diluée avec la base éclaircissante dans les proportions 1 pour 2 mais uniquement sur les endroits que voulais assombrir
2- passer une fine couche de teinture noir très léger sans diluer (je ne sais pas pourquoi : j'vais lu quelque part que le noir brut de toute façon ne donnait un effet très foncé ... erreur !! (c'est en forgeant qu'on devient forgeron paraît-il) moi ce que j'ai constaté c'est que la couche noir était très opaque.
J'ai rattrapé comme j'ai pu ... et voici le résultat avant cirage :
Image hébergée par servimg.com" alt="" />

Autres vues :
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Chicos
Chicos

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  koikilfred Lun 4 Fév 2013 - 19:36

hmmm

a voir ces photos tu as peut être un soucis au niveau du bout qui sera trop noir/trop marqué, mais sinon le cirage devriat te permettre d'aller dans la direction souhaitée en atténuant les différences que tu trouves trop marquées

=> continue!! Very Happy
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  Chicos Lun 4 Fév 2013 - 19:45

Après cirage (j'ai utilisé 3 couleurs : sable, marron moyen et très peu de vert foncé) voici le résultat :
Image hébergée par servimg.com" alt="" />

autres vues :
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

OK, on est loin de la couleur de départ et de la finesse de jmlegazele dans la patine mais au final j'ai obtenu une couleur marron bois avec un léger effet "olive" qui donne une forte personnalisation à la chaussure je trouve...

Voici le résultat après glaçage :
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


Certes, y'a quelques ratés (patine noir bronze plus grossier sur une chaussure) mais au final j'étais content de moi .. aujourd'hui je les porte et je dois avoué ressentir une petite fierté.

Voilà ! en attente de vous lire !

P.S : si y'en a parmi vous qui ont des infos (vidéos ou autres...) pour obtenir des traits moins grossiers (pas facile quand il faut décaper par endroit) ou pour apprendre à donner des effets (genre marbre, bois, nuage...) je suis preneur...
Chicos
Chicos

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  koikilfred Lun 4 Fév 2013 - 19:57

bon,

j'ai répondu entre deux post...

maintenant que je vois fini, il y a quand même la partie trop noir/bronze qui me gênerait surtout au niveau du bout droit rapporté (mis en exergue).

mais cela n'enlève en rien au "bravo pour le boulot!!"
Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Img_1010
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  Jarns Lun 4 Fév 2013 - 20:03

Résultat sympa mais ça manque de vert clown et certains "coups de pinceaux" sont en effet encore très visibles.

Pour atténuer les transitions, tu peux peut-être essayer de passer de la crème universelle sur ces zones afin de fondre un peu la teinture.
Sinon, je n'avais pas trouvé de videos expliquant clairement les différentes techniques (vu le nombre de patineurs pro, ça se comprend) mais pour les miennes, je me suis basé sur 2 tutos, qui décrivent surtout la réalisation de dégradés

Celui de M.Guyot : http://www.marcguyot.com/5.aspx?sr=2
Et surtout celui de Fullb :
Fullb a écrit:
1 - Décapage à l'acétone. Sur ce modèle pas besoin d'aller trop en profondeur car la couleur de base est claire et dans les tons du résultat souhaité.
2 - Préparation d'une teinte de base (je n'utilise que des teinture française au drapeau de chez Saphir) là il faut jouer à l'apprenti sorcier, dans le cas présent une majorité de marron clair + quelques gouttes de - jaune - bordeaux (déjà fabriqué par mes soins depuis longtemps) - marron foncé - la base était assez proche d'un mahogany
3 - Préparation de la couleur de contraste (la plus foncée) : Marron foncé + quelques gouttes de noir
4 - Application d'une première couche uniforme de teinte de base au pinceau en soie de porc. J'applique une couche substantielle sur chaque partie du patronage entre chaque partie je frotte délicatement avec un chiffon de coton pour uniformiser complètement la couleur, cela évite les traces de sur épaisseur de pinceau ou de coulures.
5 - Application d'une deuxième couche identique à la première (pas de temps de séchage entre les deux couches)
6 - Préparation d'une teinte intermédiaire avec le reliquat de la teinte de base à laquelle j'ajoute de la couleur de contraste.
7 - Application de la teinte intermédiaire au pinceau sur les zones a foncer, toujours par zones, mais cette fois pas forcement celles du patronage, estompage au chiffon juste après application, cela me permet de créer le dégradé sans avoir de démarcations.
8 - Application de la couleur de contraste sur les zones définies au chiffon et pinceau et estompage au chiffon.
9 - Application de crème universelle au chiffon, avant séchage de la teinture, cela permet d'enlever le surplus de teinture et de parfaire les dégradés.
10 - Frottage énergique au chiffon
11 - Création d'une teinte claire : Marron clair + base éclaircissante.
12 - Application de la teinte claire uniformément au pinceau sur toute la chaussure -estompage au chiffon dans la foulée. (cela va donner de la lumière à la chaussure)
13 - Un coup de brosse. Séchage un trentaine de minutes.
14 - Application de crème marron foncée sur toute la chaussure.
15 - Application de crème brun sanglier sur le bout dur, les garant, les flancs,
16 - Séchage 1 heure.
17 - Un coup de brosse.
18 - Bichonage au chiffon.
19 - Glaçage à la pâte bleue marine et marron foncée du bout dur et du talon.
20 - Photos Wink

Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  arwenn Lun 4 Fév 2013 - 22:41

ah tu t'es amusé comme un fou dis donc !

un peu étrange tes finitions sur le vert et le noir. mais tu as bien bossé.

et la tête de tes collègues ?
arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  Chicos Lun 4 Fév 2013 - 23:51

Jarns a écrit:
Pour atténuer les transitions, tu peux peut-être essayer de passer de la crème universelle sur ces zones afin de fondre un peu la teinture."


[/quote]

Ca marche même sur le glaçage ? je savais pas que ça atténuer la teinture
Merci pour le conseil
et surtout merci pour les infos !
Chicos
Chicos

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  Chicos Lun 4 Fév 2013 - 23:53

arwenn a écrit:ah tu t'es amusé comme un fou dis donc !

un peu étrange tes finitions sur le vert et le noir. mais tu as bien bossé.

et la tête de tes collègues ?

Oui franchement c'était super comme expérience et oui j'avoue que la finition est plus qu'étrange !
Je vais essayer d'améliorer la technique pour la prochaine fois ...d'ailleurs ça risque de ne pas tarder j'ai déjà repérer 2 victimes dans mon placard !
Je posterai les photos demain
Chicos
Chicos

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  Chicos Lun 4 Fév 2013 - 23:55

koikilfred a écrit:bon,

j'ai répondu entre deux post...

maintenant que je vois fini, il y a quand même la partie trop noir/bronze qui me gênerait surtout au niveau du bout droit rapporté (mis en exergue).

mais cela n'enlève en rien au "bravo pour le boulot!!"

Merci pour le compliment et franchement merci à tous les membres de ce forum ! A vous lire vous donner envie !!
Chicos
Chicos

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  Thorens Mar 5 Fév 2013 - 0:54

Bravo, beau travail! Hâte de voir les futures réalisations.

Quelles sont les couleurs prévues pour les prochaines paires?

Thorens
Thorens

Messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : germanopratin

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  Chicos Mar 5 Fév 2013 - 1:16

la prochaine sera une paire de chaussure bleu ! je vous montrerai la photo demain promis
Chicos
Chicos

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  Thorens Mar 5 Fév 2013 - 1:21

Chicos a écrit:la prochaine sera une paire de chaussure bleu ! je vous montrerai la photo demain promis

Bosser sur une patine et remplir les pages du forum entre deux couches pour attendre qu'elle sèche! Bravo!
Thorens
Thorens

Messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : germanopratin

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Bonjour à tous

Message  Chicos Dim 10 Fév 2013 - 16:34

Voici ma seconde réalisation (je l'ai terminé y'a à peine une heure):
Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Img_1011

Autres vues :
Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Img_1010

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Img_1012

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Img_1013

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Img_1014

Chicos
Chicos

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  Chicos Dim 10 Fév 2013 - 16:36

Cette fois-ci j'ai appliqué les conseils gracieusement fournis par Jarns (merci encore)...
Chicos
Chicos

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  markup Dim 10 Fév 2013 - 18:53

Quand on commence on a du mal à s'arrêter.

En tout cas belle réalisation.

cheers

markup

Messages : 141
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  Chicos Dim 10 Fév 2013 - 21:27

markup a écrit:Quand on commence on a du mal à s'arrêter.

En tout cas belle réalisation.

cheers

Merci ... bon je suis encore loin des patines façon JMLegazele mais bon on continue à s'instruire ...
J'ai encore beaucoup de projet et j'en ai commencé encore une tout à l'heure mais cette fois je sens que je vais galérer !! et oui je compte travailler sur une paire de chaussure noire de chez Altan cette fois.
J'ai commencé le décapage (dont voici le résultat) ... quant à la couleur à appliquer je réfléchi encore.
Des suggestions ? Je précise j'ai juste fait un premier passage de l'acétone... je pense qu'il va falloir aller à la javel pour ce coup-ci...
Je posterai des photos étape par étape, histoire de partager les impressions et les orientations à faire selon le résultat ...ça peut être sympa....

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Img_0010

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Img_0011

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Img_0012
Chicos
Chicos

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  Jarns Dim 10 Fév 2013 - 22:08

Très sympa la paire violette, les nuances sont réussies.
Pour la dernière, tu peux éviter la case javel et tenter un bleu marine ou un noir burlat.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  Riton Dim 10 Fév 2013 - 22:16

Mille Bravos ! (oui avec un grand B)
Surtout pour le courage de se lancer, et ta paire violette est tout simplement superbe chine

Pour les Altan je verrais bien quelque chose de pas trop marqué dans les lie-de-vin/Bordeaux
(bon après à prendre avec des pincettes, j'ai un souci avec les couleurs...)

Riton
Riton

Messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 30
Localisation : Madrid (enfin, pas loin..)

https://www.youtube.com/user/rouliofr

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  Chicos Lun 11 Fév 2013 - 14:09

Merci merci pour vos compliments Embarassed
Pour la prochaine, effectivement une dans les tons bleu marine me plairait bien...
Je pense à un truc de ce genre :
Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Black_11

Des idées sur le procédé/couleurs à appliquer ?

Je finis de la décaper et ensuite je repart !
Chicos
Chicos

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  koikilfred Mar 12 Fév 2013 - 11:06

Alors:
- félicitation pour la paire, il y a un progrès de géant par rapport à l'autre!!! (bon, elle est plus unie, ce qui est plus aisé, mais quand même)
- pour la dernière, en gestation, en voyant ton résultat décapé j'allais justement te suggérer un gris bleu aux bouts foncés/limite noir. Du coup tu pourrais arrêter ton décapage à ce niveau, ce qui a de nombreux avantages...

Dans le style, tu peux aussi aller consulter le site de Caulaincourt (http://www.caulaincourt-paris.fr/) avec de nombreuses patines de ce type dans la présentations des souliers, cela pourrait te donner des idées je crois
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  Chicos Mar 12 Fév 2013 - 11:54

koikilfred a écrit:Alors:
- félicitation pour la paire, il y a un progrès de géant par rapport à l'autre!!! (bon, elle est plus unie, ce qui est plus aisé, mais quand même)
- pour la dernière, en gestation, en voyant ton résultat décapé j'allais justement te suggérer un gris bleu aux bouts foncés/limite noir. Du coup tu pourrais arrêter ton décapage à ce niveau, ce qui a de nombreux avantages...

Dans le style, tu peux aussi aller consulter le site de Caulaincourt (http://www.caulaincourt-paris.fr/) avec de nombreuses patines de ce type dans la présentations des souliers, cela pourrait te donner des idées je crois

Merci pour le compliment et merci pour les infos ... j'irai jeter un oeil sur ce site mais pour l'instant je t'avoue que je cherche un moyen de réduire les plis d'aisance qui sont assez assez marqués ... et cette vidéo d'Alexander Nurulaeff (voir mon poste sur lui) me fait beaucoup réfléchir au procédé qu'il va falloir utiliser ...avant de m'attaquer à la patine.
Quant aux couleurs à appliquer, il me semble qu'il va falloir jouer avec le bleu marine et le noir tout en laissant la (pseudo) couleur grise de la chaussure après décapage...

A voir donc...
Chicos
Chicos

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  Chicos Jeu 14 Fév 2013 - 17:15

Personne a une idée sur les couleurs à appliquer ?
Je suis vraiment perdu
Chicos
Chicos

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Suite et fin

Message  Chicos Dim 24 Fév 2013 - 14:58

Voilà ... j'ai enfin terminé.
Comme j'ai commencé l'aventure avec vous il était donc normal de vous en faire partager la chute :
Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Img_1018

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Img_1019

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Img_1020

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Img_1021

Chicos
Chicos

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  SirPeterDSO Lun 25 Fév 2013 - 15:17

Joli travail, Chicos!

Cheers

SirPeter
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  Chicos Lun 25 Fév 2013 - 16:43

SirPeterDSO a écrit:Joli travail, Chicos!

Cheers

SirPeter

Merci Embarassed
Par contre je ne saurai pas vous dire comment j'ai fait pour obtenir ce résultat final tellement y'a eu des phases de décapage, teinture à la suite ...
pour ce qui est du cirage, j'ai utilisé les couleurs : gris clair, bleu pâle et bleu marine de chez Saphir + glaçage à la pâte bleu marine
voilà ... Razz
Chicos
Chicos

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  koikilfred Mar 26 Fév 2013 - 20:46

très clairement amélioré!! cheers

(bon, pour l'ensemble mickey mouse, à part si tu es dirigeant de disney paris, il faut que l'on discute Razz )
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma toute première fois.. tout toute première fois ! Empty Re: Ma toute première fois.. tout toute première fois !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum