En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Qu'en pensez vous ?

+11
triumph
koikilfred
Brett Sinclair2
Jarns
kjeldor
rantanplanx
Surcouf
Otto Atta
davidoff1204
Colibri
radiomir
15 participants

Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Qu'en pensez vous ?

Message  radiomir Ven 8 Fév 2013 - 20:47

Bonjour a tous,

Ci-dessous deux photos (pourries) de mes souliers qui présentent des traces/marques me faisant penser a du cuir creux ...
Je les ai acheté début décembre et j'utilise de la crème universelle tout les 15 jours (3/4) ports.
Qu'en pensez vous ?

Qu'en pensez vous ?  Img_0110

Qu'en pensez vous ?  Img_0111

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  Colibri Ven 8 Fév 2013 - 21:05

La crème universelle est peut-être à arrêter au profit d'une crème type Saphir en marron moyen ou foncé. En effet la crème universelle peut laisser des dépôts blanchâtres.

Pour finir je pense qu'il serait plus intéressant de passer la crème sans les embauchoirs et de glisser ta main dans les chaussures. Ainsi tu pourras bien passer la crème dans les plis et enlever les anciens dépôts.

Colibri
Colibri

Messages : 191
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 51
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  davidoff1204 Ven 8 Fév 2013 - 21:59

Pas très jolis ces plis d'autant qu'il y en également sur le bout dur. Les remplis-tu bien ?
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  radiomir Ven 8 Fév 2013 - 22:27

davidoff1204 a écrit:Pas très jolis ces plis d'autant qu'il y en également sur le bout dur. Les remplis-tu bien ?

Je pense bien les remplire ...la gauche un moins car c'est mon pied le moins fort mais ce qui m'inquiète le plus c'est les marques sur le cuir parallèle à la semaine sur la deuxième photo.

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  Otto Atta Ven 8 Fév 2013 - 22:47

Salut, je te conseille la crême saphir 1925 médaille d'Or enrichie au beurre de karité, pour le coup ça a vraiment redonné vie à mes cuirs les plus abîmés et ça estompe vraiment les défauts sur les paires qui présentent des cuirs creux.
Otto.
Otto Atta
Otto Atta

Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 36
Localisation : Neuilly sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  davidoff1204 Ven 8 Fév 2013 - 23:29

Otto Atta a écrit:Salut, je te conseille la crême saphir 1925 médaille d'Or enrichie au beurre de karité, pour le coup ça a vraiment redonné vie à mes cuirs les plus abîmés et ça estompe vraiment les défauts sur les paires qui présentent des cuirs creux.
Otto.
Utilisais-tu la précédente formule du pommadier médaille d'or ? Je ne suis en effet pas spécialement emballé par le nouveau conditionnement, mais prêt à passer outre si le gain est réel.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  Otto Atta Sam 9 Fév 2013 - 0:36

davidoff1204 a écrit:
Otto Atta a écrit:Salut, je te conseille la crême saphir 1925 médaille d'Or enrichie au beurre de karité, pour le coup ça a vraiment redonné vie à mes cuirs les plus abîmés et ça estompe vraiment les défauts sur les paires qui présentent des cuirs creux.
Otto.
Utilisais-tu la précédente formule du pommadier médaille d'or ? Je ne suis en effet pas spécialement emballé par le nouveau conditionnement, mais prêt à passer outre si le gain est réel.
Oui, je viens de passer cette semaine à la nouvelle formule/conditionnement, j'ai vraiment l'impression qu'il y a du mieux.
Notamment sur une paire de Bexley portée sous la pluie/neige etc, le cuir a vraiment retrouvé une seconde jeunesse (idem sur mes Tods qui ont un cuir de bonne qualité). J'ai laissé reposé 24h avant de frotter à la brosse. Je ne suis pas déçu, si je compare à la crème universelle de chez Grison ou la surfine de Saphir, c'est à ce jour la plus efficace que j'ai utilisé.


Dernière édition par Otto Atta le Sam 9 Fév 2013 - 0:38, édité 1 fois
Otto Atta
Otto Atta

Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 36
Localisation : Neuilly sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  radiomir Sam 9 Fév 2013 - 0:36

Colibri a écrit:La crème universelle est peut-être à arrêter au profit d'une crème type Saphir en marron moyen ou foncé. En effet la crème universelle peut laisser des dépôts blanchâtres.

Pour finir je pense qu'il serait plus intéressant de passer la crème sans les embauchoirs et de glisser ta main dans les chaussures. Ainsi tu pourras bien passer la crème dans les plis et enlever les anciens dépôts.


je vais essayer la crème saphir ...

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  Otto Atta Sam 9 Fév 2013 - 0:39

Ta paire de chaussure est de quelle marque Radiomir ?
Otto Atta
Otto Atta

Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 36
Localisation : Neuilly sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  radiomir Sam 9 Fév 2013 - 0:42

Otto Atta a écrit:Ta paire de chaussure est de quelle marque Radiomir ?

7 ème largeur

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  Surcouf Sam 9 Fév 2013 - 0:47

davidoff1204 a écrit:Pas très jolis ces plis d'autant qu'il y en également sur le bout dur. Les remplis-tu bien ?
Malheureusement le pli sur le bout dur est devenu une caractéristique presque universelle et acceptée par tous. C'est une sorte de banalité du mal.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  rantanplanx Sam 9 Fév 2013 - 1:15

Tres frequent chez 7L malheureusement
rantanplanx
rantanplanx

Messages : 198
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  kjeldor Sam 9 Fév 2013 - 11:22

rantanplanx a écrit:Tres frequent chez 7L malheureusement

Trop fréquent... Rolling Eyes
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  Jarns Sam 9 Fév 2013 - 12:42

Je dirai même plus : peu fréquent ... Rolling Eyes
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  Brett Sinclair2 Mar 12 Fév 2013 - 0:11

radiomir a écrit:Bonjour a tous,

Ci-dessous deux photos (pourries) de mes souliers qui présentent des traces/marques me faisant penser a du cuir creux ...
Je les ai acheté début décembre et j'utilise de la crème universelle tout les 15 jours (3/4) ports.
Qu'en pensez vous ?

Qu'en pensez vous ?  Img_0110

Qu'en pensez vous ?  Img_0111

C'est toujours difficile de juger sur des photos...mais ne s'agit-il pas simplement d'une remontée des pigments de tannage en excédant...j'ai eu le cas sur une paire, le phénomène à rapidement disparu

Surcouf a écrit:Malheureusement le pli sur le bout dur est devenu une caractéristique presque universelle et acceptée par tous. C'est une sorte de banalité du mal.

Sauf erreur de ma part (et je peux me tromper), le pli se trouve sur le bout droit et non sur le bout dur....Le bout dur étant sans doute plus court que le bout droit. Et faire coïncider le bout dur avec le bout droit ne me parait pas une bonne idée, car dans ce cas, soit le bout droit est esthétiquement trop court, soit le bout dur est trop long pour le confort du pied

Brett
Brett Sinclair2
Brett Sinclair2

Messages : 233
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 52
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  koikilfred Mar 12 Fév 2013 - 12:49

il ne s'agit pas de cuir creux

le cuir creux provoque des plis qui donnent un effet de gaufrage (comme sur les chemises thermocollées qui commencent à gaufrer)

Illustration:
Qu'en pensez vous ?  Imag1010

on parle de cuir creux, par ce que tu vois que dans les plis il y a des "boursoufflures" et que derrière c'est vide comme des bulles.


Pour tes souliers, si ta paire avait un peu d'âge je dirais juste qu'elle a des plis normaux qui ne vont pas évoluer.
Surtout qu'il est difficile ici de juger si le "blanc" qui ressort vient de la photo (surtout si flash) ou c'est vraiment ainsi au naturel (et dans ce cas, voir explications précédentes des collègues)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  radiomir Mar 12 Fév 2013 - 14:34

Merci a tous pour vos conseils ! J'ai passe un coup de surfine marron fonce et ça va bcp mieux. Plus de traces blanches. Je suis néanmoins déçu de l'évolution de cette paire qui n'a que 2 mois...
J'ai envoye vendredi un mail à 7eme largeur, pas de nouvelles ...

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  triumph Mer 13 Fév 2013 - 17:59

Idem que koikilfred, je pense que les plis sont normaux.
Comme dit plus haut bien tendre le cuir pour que le lait ne reste pas dans les plissures et forme des traces blanches.
Eviter aussi de trop cremer et cirer les chaussures car cela forme des couches de pates qui vont elles aussi former des plis et des petites craquelures.
Tu as des photos une fois la surfine appliquée?
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  radiomir Ven 15 Fév 2013 - 11:27

triumph a écrit:Idem que koikilfred, je pense que les plis sont normaux.
Comme dit plus haut bien tendre le cuir pour que le lait ne reste pas dans les plissures et forme des traces blanches.
Eviter aussi de trop cremer et cirer les chaussures car cela forme des couches de pates qui vont elles aussi former des plis et des petites craquelures.
Tu as des photos une fois la surfine appliquée?

Qu'en pensez vous ?  Image11

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  shulova Sam 16 Fév 2013 - 16:53

Radiomir, surfine ou pas surfine, cette paire est abominable. Il faut te faire rembourser.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  kjeldor Sam 16 Fév 2013 - 18:25

shulova a écrit:Radiomir, surfine ou pas surfine, cette paire est abominable. Il faut te faire rembourser.

Shu.

Si cela continue le sujet sur "7L" va se faire renommer le "Freak Shoes Shot"! affraid
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  Jarns Sam 16 Fév 2013 - 18:36

Hihihi Suspect
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  Ezekiel Sam 16 Fév 2013 - 18:37

C'est vrai que tout ça n'est pas très engageant.
Mais la photo y est peut-être pour quelque chose. La paire en question est-elle poussiéreuse? Une photo après crèmage, ainsi qu'une autre après un jour de port donnerait une meilleure idée de l'état 'réel' de ladite paire.
De mon coté, j'ai une paire de chukka cuir grainé cognac, semelle double, en cousu norvégien de 7L, et rien à redire. Le cuir est très beau et souple.
Ezekiel
Ezekiel

Messages : 272
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 41
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  radiomir Sam 16 Fév 2013 - 18:41

Je suis passe à la boutique cette après midi. Et comme dit plus haut j ai mis trop de crème et donc trop assoupli le cuir. Mr Fernandez était présent et s'est occupé de moi. Étant donné que je crois le professionel, j 'ai pris note de ses remarques. J 'ai aussi vu les nouveaux modèles vocalou Brown, je vais sans doute craquer ...

Ps: c'est incroyable comme les forums sont lus

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  loa Sam 16 Fév 2013 - 19:30

radiomir a écrit:Et comme dit plus haut j ai mis trop de crème et donc trop assoupli le cuir.

Ah bon, trop de crème assoupli le cuir....Bizarre comme remarque. Ton cuir, à l'origine, me semble tout simplement assez moyen en terme de qualité et imaginer que c'est parce qu'on met trop de crème qu'il est devenu trop souple et donc qu'il marque beaucoup....

Mais bon peut être n'ai je pas compris ?

Bon week end à tous.
Florent
loa
loa

Messages : 213
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  kjeldor Sam 16 Fév 2013 - 20:00

Est-ce-que M. Fernandez t'a conseillé de les mettre 2h au congélateur? scratch
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  Ezekiel Sam 16 Fév 2013 - 20:57

Là ou je comprends pas, c'est que précisément un cuir souple ne marque pas comme ça. Il va plutôt faire des vaguelettes si ça bouge, à la manière d'une déformation de Cordovan.
Ezekiel
Ezekiel

Messages : 272
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 41
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  davidoff1204 Dim 17 Fév 2013 - 10:02

radiomir a écrit:Je suis passe à la boutique cette après midi. Et comme dit plus haut j ai mis trop de crème et donc trop assoupli le cuir. Mr Fernandez était présent et s'est occupé de moi. Étant donné que je crois le professionel, j 'ai pris note de ses remarques. J 'ai aussi vu les nouveaux modèles vocalou Brown, je vais sans doute craquer ...

Ps: c'est incroyable comme les forums sont lus
Je suis également surpris par cet avis qui a cependant pour avantage de les dédouaner...
Sinon, à moins que tes photos ne grossissent le trait, je suis surpris que tu sois de nouveau tenté par un modèle chez eux.
Au passage, pourrais-tu poster un cliché plus qualitatif afin que nous nous fassions une idée plus précise des dégâts ?
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  shulova Dim 17 Fév 2013 - 18:14

radiomir a écrit:J 'ai aussi vu les nouveaux modèles vocalou Brown, je vais sans doute craquer...

Tu rachèterais une paire chez eux alors que celle-ci laisse plus qu'à désirer et qu'on ne t'a rien proposé ? Je ne comprends pas.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  radiomir Lun 18 Fév 2013 - 12:56

shulova a écrit:
radiomir a écrit:J 'ai aussi vu les nouveaux modèles vocalou Brown, je vais sans doute craquer...

Tu rachèterais une paire chez eux alors que celle-ci laisse plus qu'à désirer et qu'on ne t'a rien proposé ? Je ne comprends pas.

Shu.

Pourquoi me proposer qqe chose si le soucis vient d'un "mauvais" entretien ? Ce sont mes premières jolies chaussures et je veux bien entendre avoir forcer sur la crème ... J'aime bcp les formes proposes par 7L et j'aimerai voir l'évolution d'une autre paire afin de me forger un avis.
En attendant, sur leur conseil je les laisse sur forme qqe temps après un bon cirage !

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  shulova Lun 18 Fév 2013 - 14:41

radiomir a écrit:Pourquoi me proposer qqe chose si le soucis vient d'un "mauvais" entretien ?

Parce que précisément cela ne vient pas du tout d'un mauvais entretien, mais d'un cuir flancheux. Et tu verras que quoi que tu fasses sur cette paire, le cuir restera toujours aussi atroce et que tu n'auras plus envie de les porter. Il faut "gueuler" et obtenir un échange ou un geste conséquent sur une prochaine paire.

Maintenant tu fais ce que tu veux Rolling Eyes .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  Vitix Mar 19 Fév 2013 - 12:31

radiomir a écrit:Pourquoi me proposer qqe chose si le soucis vient d'un "mauvais" entretien ?

Jusqu'à présent seul le baume à l'huile de vison pouvait être incriminé en cas d'assouplissement exagéré d'après la "mémoire des forums."
(Depiedencap Entretien Chapitre III verset 5 à 24)

Attention non plus à ne pas prendre un bain de lait, seule les reines apprécient.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ?  Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum