En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pince de cravate pour cravate fine

4 participants

Aller en bas

Pince de cravate pour cravate fine Empty Pince de cravate pour cravate fine

Message  hysteron Dim 10 Mar 2013 - 18:49

J'ai tout donné pour le titre: je cherche des pinces de cravate, à un prix décent, pour des cravates fines (5-7 cm), avec un succès hélas assez relatif jusqu'à présent.
Auriez vous des adresses de génies?

hysteron

Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pince de cravate pour cravate fine Empty Re: Pince de cravate pour cravate fine

Message  Drebin Dim 10 Mar 2013 - 19:03

Il me semble en avoir vu, de longueurs différentes, chez TM Lewin.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Pince de cravate pour cravate fine Empty Re: Pince de cravate pour cravate fine

Message  sherlock Dim 10 Mar 2013 - 19:30

hysteron a écrit:Auriez vous des adresses de génies?

Une adresse de génie, non, mais une idée de génie, oui : portes plutôt des épingles de cravate, ça fait le même usage (maintenir la cravate à sa place, et c'est plus discret. C'est l'un des rares bijoux qu'un homme peut porter, avec l'alliance et la chevalière).
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Pince de cravate pour cravate fine Empty Re: Pince de cravate pour cravate fine

Message  hysteron Dim 10 Mar 2013 - 19:36

L'épingle de cravate? une idée interessante mai si j'en aime bien l'apparence, j'ai toujours pensé quelle avait une connotation plus formelle ou "dandy-esque" et que la pince faisait plus business? ai-je tout faux?

Par contre je ne suis pas encore versé dans les "bijoux pour homme" comme la chevalière, voir plus effrayant encore, l'alliance!!

hysteron

Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pince de cravate pour cravate fine Empty Re: Pince de cravate pour cravate fine

Message  sherlock Dim 10 Mar 2013 - 20:25

hysteron a écrit:L'épingle de cravate? une idée interessante mai si j'en aime bien l'apparence, j'ai toujours pensé quelle avait une connotation plus formelle ou "dandy-esque" et que la pince faisait plus business? ai-je tout faux?

Pour moi, la pince est connotée bling bling... trop voyante, mais c'est juste mon bien modeste avis, pas une vérité divine. Une épingle peut être extrêmement discrète, un petit brillant ou une pierre fin e (hum), mais c'est vrai qu'elle montrera immédiatement que son porteur ne porte pas la cravate uniquement par obligation, si c'est ce que tu entends pas "business"

hysteron a écrit: Par contre je ne suis pas encore versé dans les "bijoux pour homme" comme la chevalière, voir plus effrayant encore, l'alliance!!

Tu as bien raison... Je ne porte ni l'une ni l'autre.... (même si j'ai fini par craquer et me marier sur le tard )
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Pince de cravate pour cravate fine Empty Re: Pince de cravate pour cravate fine

Message  hysteron Lun 11 Mar 2013 - 23:24

sherlock a écrit: Pour moi, la pince est connotée bling bling... trop voyante, mais c'est juste mon bien modeste avis, pas une vérité divine. Une épingle peut être extrêmement discrète, un petit brillant ou une pierre fin e (hum), mais c'est vrai qu'elle montrera immédiatement que son porteur ne porte pas la cravate uniquement par obligation, si c'est ce que tu entends pas "business"

Alors comme ça, le formalisme "business" ne serait qu'un pale ersatz de l'élégance pour les damnés condamnés à s'y conformer pour se nourrir? (et s'adonner à de malsaines passions ?) Rolling Eyes
Je vais y réfléchir...

Par contre Drebin, TM.L n'offre pas le choix pléthorique que j'éspèrai... mais merci quand même!

hysteron

Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pince de cravate pour cravate fine Empty Re: Pince de cravate pour cravate fine

Message  sherlock Lun 11 Mar 2013 - 23:59

hysteron a écrit:Alors comme ça, le formalisme "business" ne serait qu'un pale ersatz de l'élégance pour les damnés condamnés à s'y conformer pour se nourrir? (et s'adonner à de malsaines passions ?) Rolling Eyes
Je vais y réfléchir...!

N'ayant professionnellement jamais eu à me conformer à quoi que ce soit du point de vu vestimentaire, je ne suis guère une personne de ressource en la matière.

Je viens d'aller faire un tour sur ebay UK avec les mots "vintage tie pin" et il y a plusieurs jolies choses....
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Pince de cravate pour cravate fine Empty Re: Pince de cravate pour cravate fine

Message  QuintusTh Mar 12 Mar 2013 - 0:15

Pour ma part, alliance,chevalière, montre bracelet et pour la cravate, je me refuse à porter la pince pseudo règlementaire.
Si je devais porter une cravate plus régulièrement, je rejoindrai volontiers Sherlock quant au port (salut), de l'épingle qui peut alors devenir source de coquetterie discrète...
"la fantaisie est un perpétuel printemps" Johann Friedrich Von Schiller
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pince de cravate pour cravate fine Empty Re: Pince de cravate pour cravate fine

Message  sherlock Mar 12 Mar 2013 - 2:54

QuintusTh a écrit: je rejoindrai volontiers Sherlock quant au port (salut), de l'épingle

You mean to say "the hello harbor" Laughing

Dans le même genre de jeu de mots fromagesque, il y a le fameux "Bridge Bishop" !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Pince de cravate pour cravate fine Empty Re: Pince de cravate pour cravate fine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum