En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cravate

+4
hesk
FloP
Drebin
Guim's
8 participants

Aller en bas

Cravate Empty Cravate

Message  Guim's Dim 19 Mai 2013 - 10:52

Bonjour à tous (ça faisait qq temps)
Dans 2 semaines j'ai un mariage (1er juin). Je m'y prends un peu tard mais faudra bien m'habiller (enfin, c'est pas moi le marié quand même Smile )
Déjà gros problème, ça fait u bon moment que je n'ai pas mi de costume, hier je les sors de l'armoire, j'essaye et diantre, je rentre dans aucun des pantalons ! On va dire "effet hiver". Bon, j'ai une bonne retoucheuse qui devrai me rattraper ça, il reste pas mal de tissu.

Bref, ça c'est pour la petite anecdote.
Mon plus ou moins problème c'est la cravate. J'en ai que 2 (j'en met rarement), mais je voudrais changer de d'habitude, et une Hermès rouge bien voyant. L'intérieur de la veste étant d'un jaune bien soutenu, je pense éviter le rouge. Donc une idée de couleur ? Je pensais à un bleu nuit. J'ai repéré (sur internet, pas en "vrai") Une grenadine de soie bleue nuit chez Starks&Sons.
Je fais un aller/retour jeudi prochain sur Londres,apparemment presque la même chez Turnbull. Qu'en est il de la qualité chez Starks ? Mieux ou moins que Turnbull, en tenant compte du prix ?
Merci,
Bian a vous,
Guillaume

Guim's

Messages : 106
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cravate Empty Re: Cravate

Message  Drebin Dim 19 Mai 2013 - 18:06

Hello!
De quelle couleur est le costume?
Avec du bleu nuit, il y a en tout état de cause peu de risque de se planter.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Cravate Empty Re: Cravate

Message  Guim's Dim 19 Mai 2013 - 18:37

Il est d'un gris souris assez sombre.
En autre de la couleur, c'est surtout la qualité des cravates repérées : Starks & Sons, Turnbull & Asser, Hermès (celle-ci je connait pour avoir la même en rouge), peut-être Charvet. Marinella sur Paris, c'est toujours au Georges V ? La fois où j'étais faire un tour il n'y avait que 5-6 modèles pas très excitants.

Guim's

Messages : 106
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cravate Empty Re: Cravate

Message  FloP Lun 20 Mai 2013 - 18:36

Guim's a écrit:Il est d'un gris souris assez sombre.
En autre de la couleur, c'est surtout la qualité des cravates repérées : Starks & Sons, Turnbull & Asser, Hermès (celle-ci je connait pour avoir la même en rouge), peut-être Charvet. Marinella sur Paris, c'est toujours au Georges V ? La fois où j'étais faire un tour il n'y avait que 5-6 modèles pas très excitants.

Il me semble que Marinella est distribué au bon marché (mais aucune idée de la taille du choix). Sinon tu as ulturale chez Noblesses de Naples (rue de la Paix).
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Cravate Empty Re: Cravate

Message  Guim's Mar 21 Mai 2013 - 11:37

Merci. En regardant sur leur site, j'ai vu qu'ils avaient un magasin (un vrai, pas un corner) à Londres. J'irais y faire un tour dans ma journée folle je pense. D'autres magasins à ne pas louper à Londres ?

Guim's

Messages : 106
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cravate Empty Re: Cravate

Message  hesk Mar 21 Mai 2013 - 15:25

J'ai pas mal de cravates de T&A dont je suis très satisfait, cette marque réussit bien ses assortiments moti/couleir. Pour voir d'autres magasins intéressants, il suffit de remonter Jermyn Street, où se trouve T&A. et ce serait dommege de ne pas au moins "faire les vitrines" de Savile Row, tout proche...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cravate Empty Re: Cravate

Message  Dieg0 Mar 20 Mai 2014 - 18:10

je remonte le sujet parce que je ne sais pas trop bien où poster.
Faut-il essayer la cravate sur le costume, ou peut-on y aller "à l'aveugle", je pense à un costume bleu marine avec cravate dans les tons bleu (clair ou tirant p-e un peu vers le mauve); qu'en pensez-vous?

Dieg0

Messages : 528
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Cravate Empty Re: Cravate

Message  Drebin Mar 20 Mai 2014 - 18:17

Je ne comprends pas ta question.

En fait, tu te demandes s'il faut, avant d'enfiler un costume, vérifier que la cravate va bien avec le costume ou le faire au feeling?
Si c'est le cas, il faut le faire au feeling, je pense.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Cravate Empty Re: Cravate

Message  Drebin Mar 20 Mai 2014 - 18:22

Dans les combinaisons que je pratique régulièrement avec des costumes bleus (marine ou un peu plus clairs) : chemise bleue clair ou avec de fines rayures et cravate dans les tons bordeaux; mêmes couleurs de chemise avec cravate dans les tons marrons (c'est ce que je porte aujourd'hui) ; chemise blanche avec cravate d'un bleu plus clair (dans ce cas-là, je porte une pochette rouge pour donner un peu de pep's)...
Enfin, il existe de nombreuses combinaisons... ce sont juste des idées.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Cravate Empty Re: Cravate

Message  Dieg0 Mer 21 Mai 2014 - 0:03

Drebin a écrit:Je ne comprends pas ta question.

En fait, tu te demandes s'il faut, avant d'enfiler un costume, vérifier que la cravate va bien avec le costume ou le faire au feeling?
Si c'est le cas, il faut le faire au feeling, je pense.

Oui c'est ça, tu as bien compris ce que je voulais dire. Donc au feeling. Merci d'avoir répondu.
C'est parce que je suis de passage à Londres fin juin et que j'ai vu les cravates turnbull&Asser. Vu que tu parles de combinaisons autre que du bleu sur bleu. Encore une question d'ignorant, ça serait trop osé une cravate d'un autre ton que le bleu pour un événement aussi formel? Tu portes du bordeaux, mais je trouve que l'orange satiné http://www.turnbullandasser.co.uk/store/ties/neck-ties?Filters%5BPatternID%5D=1365#page=5 est sublime.

Dieg0

Messages : 528
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Cravate Empty Re: Cravate

Message  niole-prune Mer 21 Mai 2014 - 0:09

Dieg0 a écrit:
Oui c'est ça, tu as bien compris ce que je voulais dire. Donc au feeling. Merci d'avoir répondu.
C'est parce que je suis de passage à Londres fin juin et que j'ai vu les cravates turnbull&Asser. Vu que tu parles de combinaisons autre que du bleu sur bleu. Encore une question d'ignorant, ça serait trop osé une cravate d'un autre ton que le bleu pour un événement aussi formel? Tu portes du bordeaux, mais je trouve que l'orange satiné http://www.turnbullandasser.co.uk/store/ties/neck-ties?Filters%5BPatternID%5D=1365#page=5 est sublime.

De quel événement parles-tu au juste ?
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cravate Empty Re: Cravate

Message  Dieg0 Mer 21 Mai 2014 - 0:35

Un mariage j'ai dû effacé ça en relisant mon message et récrivant quelques phrases.
Peut-être encore ceci afin d'être plus complet, c'est celui d'une collègue non d'une amie intime.

Dieg0

Messages : 528
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Cravate Empty Re: Cravate

Message  Jarns Mer 21 Mai 2014 - 0:48

Pour un mariage, seule la cravate rouille est autorisée  study 
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cravate Empty Re: Cravate

Message  Drebin Mer 21 Mai 2014 - 12:15

lol2 Jarns.

Sinon, je ne suis pas fan du orange et du satiné, mais pourquoi pas.
A ta place, je ne me prendrais pas trop la tête.
Si la cravate orange te plaît, prends-là, avec une chemise bleue pâle et le costume marine, ça devrait aller.
Et dis-toi bien que, sauf si c'est le mariage de la princesse Valonie :sergekaramazov:, il y a quand même assez peu de risques que tu sois le plus mal sapé.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Cravate Empty Re: Cravate

Message  niole-prune Mer 21 Mai 2014 - 12:31

Drebin a écrit:lol2 Jarns.

Sinon, je ne suis pas fan du orange et du satiné, mais pourquoi pas.
A ta place, je ne me prendrais pas trop la tête.
Si la cravate orange te plaît, prends-là, avec une chemise bleue pâle et le costume marine, ça devrait aller.
Et dis-toi bien que, sauf si c'est le mariage de la princesse Valonie :sergekaramazov:, il y a quand même assez peu de risques que tu sois le plus mal sapé.

+1, ou chemise blanche et cravate bleue ciel, pour être plus formel.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cravate Empty Re: Cravate

Message  Dieg0 Mer 21 Mai 2014 - 14:49

Je retiens le bleu clair, si jamais l'orange serait trop criard.
Vous préférez quoi aux satinées, les grenadines?

Dieg0

Messages : 528
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Cravate Empty Re: Cravate

Message  Drebin Mer 21 Mai 2014 - 15:20

Oh que oui!  drunken 
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Cravate Empty Re: Cravate

Message  rod. Mer 21 Mai 2014 - 15:23

A mon sens pour une occasion formelle comme un mariage la satinée est plus à sa place que la grenadine.
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cravate Empty Re: Cravate

Message  Dieg0 Mer 21 Mai 2014 - 18:47

Je vous promets une photo avec la tenue, il faudra patienter encore un peu Smile

Dieg0

Messages : 528
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Cravate Empty Re: Cravate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum