En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Petits trésors de parkings...

+59
Bracam
Victor___
Thomasbigfoot
Gustavia
pied de nez
sifran
ploplop
Ereshkigal
cetrio
Calceom
Oscar
florence
Thomaparis
Goodyear
gianluca
fullb
Florian65
demo
rycil
Mister J'
Ruston
George V
rod.
crown
hesk
cakou
Walace
EnGrandePompeAvélo
engrandepompeachaleur
Drebin
amator
ed2007
pascer
Le Romuald
shulova
Onkel pitsch
rantanplanx
DDS (dingue de shoes)
QuintusTh
guilom13
tuba221
Guigou
chatolufsen
loa
era
Juju
Antoine
xbourat
cisco
sherlock
bistrophile
poluf
Wizir
koikilfred
Jazzman
Chope Man
triumph
LeMonarque
kjeldor
63 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  cisco Ven 22 Mar 2013 - 20:13

C'est trop d'honneur Sherlock. Embarassed
sherlock a écrit:
P.S. Pour l'affront fait à Walter Owen Bentley, demain matin 5 heures sur le pré Petits trésors de parkings... - Page 3 904598
J'y serai... près de chez moi

guilom13 a écrit:Cisco
Je préfère que tu me répondes, même si cela ne va pas dans mon sens. Tes arguments sont censés et je suis en phase avec toi sur beaucoup de choses.
Je regardais Top Gear l'autre soir et il y avait un essai comparatif Aventador, Mc Laren MP 4 12C et Noble 600M je crois.
On est quand même loin de voitures fades à conduire non?
Et niveau style, c'est pas mal non plus.
Travaillant dans l'automobile, j'ai ma petite idée également de ce qui conduit à faire des voitures "sans caractère"
En fait, au niveau des généralistes, on utilise des systèmes complets standardisables (GMP, Transmission, Reforidissement, climatisation etc...), des plateformes communes et ensuite le designer pose sa patte pour faire un truc qui plait au plus grand nombre.
Pas vraiment des voitures d'ingénieur en fait.
Seule, l'automobile d'exception permet de faire encore de vraies voitures d'ingénieurs. Car pour ça, il ne faut pas que le budget soit une contrainte.
Et donc, on en arrive à ce que tu disais. Pagani se fait plaisir mais vend son bolide plus d'un million d'euros. Ferrarri et Lambo sont encore dans la course et les artisans Anglais proposent des engins vraiment chouettes.
Ca s'arrête là malheureusement.

Si tu parles d'automobile, j'ai fait une école à Levallois Perret que tu connais sûrement... mais je suis dans un tout autre domaine.

Non ce ne sont pas des voitures fades, mais combien de fois ces mêmes sympathiques présentateurs de Top Gear n'ont ils pas justement trouvé des voitures sportives ennuyeuses? C'est tout de même un non sens. Même l'aventador qui est parait il fabuleuse n'avait pas autant impressionné Hammond car elle "ne faisait pas peur".
La FF, je l'ai croisé en blanc récemment, ce qui forcément n'aide pas à la faire apprécier, le bruit très grave n'est pour moi pas celui d'une Ferrari. La ligne n'est pas d'une finesse exemplaire, j'avoue ne pas accrocher du tout. Alors que j'avais trouvé la 456M fabuleuse d'élégance, de classe et d'équilibre.
Pour le reste on est d'accord.

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  triumph Ven 22 Mar 2013 - 21:56

Top gear c´est pareil que l´automobile, c´était mieux avant (il y a fifth gear).

Il y a encore quelques rares exceptions dans la production Allemande, je me retourne encore pour jeter un coup d´oeil rapide sur une audi R8 ou un coupé SLS (j´ai vu 1x une Artega et aucune Wiesmann ni Gumpert) mais je peux rester plusieurs minutes à regarder un SL r107, Pagode ou une BMW des années 70.

Hier au Show room BMW ils exposait une M1 Procar non loin de la dernière M6 cabriolet. Personne devant la mamie pourtant bien plus impressionnante au niveau du design.

Après je pense que l´on est influencé par l´epoque dans laquelle on a grandi:

J´aime bien les ancêtres dont parle Sherlock, mais je n´ai pas le désir d´en posséder une (sauf une TR3A ) notamment car elles sont délicates à conduire et souvent très fragiles.
Mais j´ai aussi du mal à comprendre les jeunes qui rêvent devant des golf R32, des megane RS, des gallardo etc, j´admire le côté technique de ces voitures mais elles ne me font pas vibrer, cette fois car elles sont trop complexes mais aussi trop sécurisantes
Si je pouvais je remplirai des hangar de bagnoles des années 80-90, probablement car j´ai découvert et j´ai rêvé gamins et ados, des voitures de cette époque (venturi 300, VW Corrado G60, M3 GT, Z1, 190evo, GTV, 355, 550, Diablo, Viper RT/10, NSX, S2000, RX7, 964,993, rs2, renault spider, elise ).

Enfin heureusement que les Ferrari FF, Laferrari, P1 etc font vibrer les gamins d´aujourd´hui.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  QuintusTh Ven 22 Mar 2013 - 22:39

cisco a écrit:C'est trop d'honneur Sherlock. Embarassed
sherlock a écrit:
P.S. Pour l'affront fait à Walter Owen Bentley, demain matin 5 heures sur le pré Petits trésors de parkings... - Page 3 904598
J'y serai... près de chez moi


Je veux bien servir de témoin si pour régler ce différent, vous choisissez le fouet à ventouse....
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  QuintusTh Ven 22 Mar 2013 - 22:42

bistrophile a écrit:
QuintusTh a écrit:
Merci de retenir ma proposition, je craignais de me faire griller par Bistrophile.

Ne sois pas inquiet, je ne joue pas dans la cour des grands ... je me contenterai d'une Jaguar.
La Jaguar n'est qu'une voiture de sauvageons qui s'amusent à faire la course, la Daimler est la voiture des connaisseurs.

Philippe

Merci Philippe, mais nous n'en sommes pas encore là, je reste un simple amateur (qui craquera, c'est indubitable), dans l'attente de vous rejoindre en tant owner.
QuintusTh
QuintusTh

Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Sam 23 Mar 2013 - 0:35

Bienvenue à toi

J'aime beaucoup ton pseudo Laughing
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  cisco Sam 23 Mar 2013 - 1:47

triumph a écrit:
...Après je pense que l´on est influencé par l´epoque dans laquelle on a grandi:
Mon enfance a été bercée par la countach pleines d'ailerons des années 80 et l'Aston Martin Lagonda bourrée d'électronique si j'avais un musée , je ne choisirai rien de tout celà.

Mais je ne crache pas sur tout le moderne pour autant, quand je vois les détails de la dernière Pagani Huayra, je suis soufflé. Sans être à "mon gout" je trouve que cette voiture reprend la recherche de perfection et le sens du détail de certains chefs d'oeuvre du passé.
J'ai vu une Mercedes SLS hier, je trouve la ligne agréable.

QuintusTh a écrit:
Je veux bien servir de témoin si pour régler ce différent, vous choisissez le fouet à ventouse....
C'est un coup à endomager nos vêtements Evil or Very Mad . Je dois donc renoncer à ce duel.

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Sam 23 Mar 2013 - 12:12

cisco a écrit:
triumph a écrit:
...Après je pense que l´on est influencé par l´epoque dans laquelle on a grandi:
Mon enfance a été bercée par la countach pleines d'ailerons des années 80 et l'Aston Martin Lagonda bourrée d'électronique si j'avais un musée , je ne choisirai rien de tout celà.

Oui, le coup de la madeleine de Proust en matière automobile, c'est un classique, cependant pas toujours vérifié, effectivement.

Même si dès 1910, tout a déjà été inventé en matière automobile (hormis l'électronique, évidemment - la suite n'est qu'un perfectionnement des inventions initiales et une évolution des techniques de fabrication, d'usinage et de technique des matériaux), la période reine pour moi, les années 30-50, n'est évidemment pas celle de mon enfance Laughing

Si l'industrialisation a déjà souvent fait son oeuvre, ça n'est pas encore au détriment de la qualité ou du style. Ces voitures sont encore des voitures d'ingénieurs et non pas de stylistes ou d'aérodynamiciens.

Et puisque une voiture est faite pour rouler, elles sont tout de même plus utilisables que les ancètres du début du vingtième siècle, même si j'ai utilisé au quotidien plusieurs années ma Ford T de 1911 dans la circulation parisienne.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  chatolufsen Sam 23 Mar 2013 - 12:55

sherlock a écrit:
Et puisque une voiture est faite pour rouler, elles sont tout de même plus utilisables que les ancètres du début du vingtième siècle, même si j'ai utilisé au quotidien plusieurs années ma Ford T de 1911 dans la circulation parisienne.
Quelle formidable expérience d'avoir pu acheter neuve un Ford T en 1911...

Y avait-il déjà un concessionnaire à Paris ou tu l'as fait importé des USA ?

Comment as-tu ressenti les prémices de l'ère industrielle automobile ?

clown

Arrow très loin !


chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Sam 23 Mar 2013 - 13:08

chatolufsen a écrit:
Quelle formidable expérience d'avoir pu acheter neuve un Ford T en 1911...

Y avait-il déjà un concessionnaire à Paris ou tu l'as fait importé des USA ?

Comment as-tu ressenti les prémices de l'ère industrielle automobile ?

Je n'en étais à ma première voiture, j'avais déjà acheté une première panhard et Levassor en 1885, pour fêter le deuxieme millénaire de ma retraite... et comme j'étais content de la marque, j'en avait rachetée une autre en 1898, la voici :-)

Petits trésors de parkings... - Page 3 Penhardtype5-01


Une Panhard type 5, bicylindre et boîte trois vitesses : une bombe (25 kms heure Laughing)
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  kjeldor Sam 23 Mar 2013 - 13:09

Voyons Chato, il est notoirement connu que Sherlock et Henry Ford étaient camarades de chambrée au MIT! study
Henry travaillait déjà sur un projet d'automotive et Sherlock était en avance de deux Siècles sur l’exosquelette articulé!


Dernière édition par kjeldor le Sam 23 Mar 2013 - 13:10, édité 1 fois
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  cisco Sam 23 Mar 2013 - 13:09

sherlock a écrit:
Oui, le coup de la madeleine de Proust en matière automobile, c'est un classique, cependant pas toujours vérifié, effectivement.

Même si dès 1910, tout a déjà été inventé en matière automobile (hormis l'électronique, évidemment - la suite n'est qu'un perfectionnement des inventions initiales et une évolution des techniques de fabrication, d'usinage et de technique des matériaux), la période reine pour moi, les années 30-50, n'est évidemment pas celle de mon enfance Laughing

Si l'industrialisation a déjà souvent fait son oeuvre, ça n'est pas encore au détriment de la qualité ou du style. Ces voitures sont encore des voitures d'ingénieurs et non pas de stylistes ou d'aérodynamiciens.

Je suis d'accord sur la période d'or qui en mécanique symbolise la plus haute recherche de finition/qualité. En revanche je ne te suis pas complètement sur "ce ne sont pas des voitures de stylistes , d'aérodynamiciens". Au contraire je pense que ce sont des voitures d'ingénieurs/stylistes/aérodynamicien . La grosse différence c'est qu'après on filait ca aux vendeurs, on a fait ca avec le budget: débrouillez vous pour le vendre. La vente était le parent pauvre. Donc on avait une voiture développé dans un but d'excellence technique.

Ensuite le côté financier a été intégré au développement, pour la pérénnité des ventes et l'amélioration des marges.
On peut penser notamment à l'électro-ménager ou c'est vraiment patent et très simple à voir et à comprendre. Il suffit de regarder et peser une gaziniére/four des années 50, par rapport à un ensemble actuel, l'épaisseur des toles utilisées, la durabilité des systèmes en place etc...

La réduction des couts, l'amélioration des marges tout celà a modifié les développements et ce dès les années 60. On ne cherche plus la qualité maximum mais une effectivité sur 5/10ans. Le temps de la garantie. Et améliorer la rentabilité, donc réduire les couts de développements "inutiles". Ce n'est pas nouveau.

Mais il reste quelques véhicules faits uniquement dans un but d'excellence mais les budgets de fabrication explosent évidemment, et évidemment le prix de vente.

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Sam 23 Mar 2013 - 13:31

kjeldor a écrit:Sherlock était en avance
de deux Siècles sur l’exosquelette articulé!

Well done, Sir !


Cisco, en fait, je pense que nous sommes d'accord, nous n'avons peut être pas les mêmes mots pour le dire, mais nous avons la même conception de la chose automobile, et de son évolution au travers des ages...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  cisco Sam 23 Mar 2013 - 16:15

Amen Smile

Mais je ne suis pas sectaire, tiens Sherlock , si tu ne connais pas les engins récents voilà quelques éléments qui me font penser pourquoi la Pagani Huayra est une digne héritière des engins d'exceptions du passé.

Si le style n'est pas ce que j'affectionne car too much, autant de détails manufacturé pour une voiture, sans reprise de piéce de série sans plastiques partout, ca fait réellement plaisir.
Là je retrouve le sens d'un produit d'exception, inaccessible etc

Cette page est éloquente.
http://www.speedhunters.com/2011/03/car_spotlight_gt_gt_the_pagani_huayra_in_detail/

La jante taillé dans une piéce d'alliage
http://media.caranddriver.com/images/11q1/383048/2012-pagani-huayra-wheel-center-lock-photo-388488-s-520x318.jpg
le compte tour soleillé fait par une entreprise de cadrans horlogers
http://photos.evo.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_1064/car_photo_532384_25.jpg
Le levier de vitesse,.
http://www.roogio.com/images/Pagani-Huayra-at-Geneva-knob.jpg
le rétroviseur en oeil féminin
http://www.flickr.com/photos/georgieffmotorsport/6998130091/sizes/l/in/photostream/
la boite à gant
http://www.indiancarsbikes.in/wp-content/uploads/2011/01/Pagani-Huayra-glove-box-image.jpg


Dernière édition par cisco le Lun 25 Mar 2013 - 19:46, édité 3 fois

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Invité Sam 23 Mar 2013 - 16:23

Oui Cisco, si le style Pagani ne m'emballe pas, je dois dire vouer une admiration difficile à contenir pour l'habitacle de la Huayra façon Nautilus Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Sam 23 Mar 2013 - 16:34

Oui, effectivement, si le style est extrême, la réalisation de semble souffrir aucun compromis...

J'avoue que c'est la première fois que j'entends parler de cet engin Embarassed

Bha, pas grave, je m'y intéresserai dans cinquante ou cent ans Petits trésors de parkings... - Page 3 904598
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  triumph Sam 23 Mar 2013 - 16:36

Pagani Zonda > Pagani Huyara
D´ailleurs j´aurai dû la rajouter à ma wishlist.

Un autre fabricant qui pousse très loin le détail dans les finitions on peut citer Koenigsegg
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  cisco Sam 23 Mar 2013 - 16:56

Pourquoi la Zonda est supérieure à tes yeux? J'avoue que dans les deux cas on est dans une recherche de qualité et du détail.
Spyker (et un peu Wiesmann) aussi pour les intérieurs même si là aussi le style n'est pas toujours évident a mon gout. J'adorerai que ce genre de chose soit fait dans une réalisation plus sobre.

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  tuba221 Sam 23 Mar 2013 - 19:23

Tout a fais d'accord avec toi Triumph ce constructeur suédois est a mon avis un des meilleurs du monde ,avec des voitures de caractère et d'une finition a toute épreuve de critique !! il produit peu mais BIEN cheers
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  triumph Sam 23 Mar 2013 - 21:12

La Zonda est plus basique, une hypercar qu'il faut savoir maitriser et une design unique
Il semblerait que la derniere Pagani soit plus facile à apprivoiser, elle perd aussi ce côté sauvage de la Zonda et le design est moins extravagant (mon avis).

Chez les françaises la pgo hemera est originale mais ce n'est pas du même niveau.

L'interieur des premiers spyker c8 était magnifique surtout le volant.

La derniere voiture moderne qui m'a fait me comporter comme un gosse de 9ans c'était chez Mercedes à Stuttgart en voyant le slr stirling moss.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  cisco Sam 23 Mar 2013 - 21:38

La derniére me parait plus soignée/raffinée en effet, moins "sauvage".
Dans les deux cas je n'aime pas beaucoup le style à vrai dire.

La SLR ... une des plus grosses légende de l'auto. J'adore l'idée d'Uhlenhaut, maquiller une formule 1 en voiture de route et se faire plaisir avec clown

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  engrandepompeachaleur Sam 23 Mar 2013 - 23:04

Plein de jolies choses ici, a ce que je vois.

J'ai juste une 2cv AZAM de 1963, je peux jouer quand même ? :-)

engrandepompeachaleur

Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  EnGrandePompeAvélo Sam 23 Mar 2013 - 23:18

engrandepompeachaleur a écrit:Plein de jolies choses ici, a ce que je vois.

J'ai juste une 2cv AZAM de 1963, je peux jouer quand même ? :-)
Slut Couzin,

On peut mettre les velos comme un tresor de parking ? C'est parcque j'ai une collec. comme tu sait


EGPAV

EnGrandePompeAvélo

Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  engrandepompeachaleur Sam 23 Mar 2013 - 23:25

Du moment que tu les gares dans un parking :-)

Tu as quoi déjà ?

engrandepompeachaleur

Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  EnGrandePompeAvélo Sam 23 Mar 2013 - 23:46

engrandepompeachaleur a écrit:Du moment que tu les gares dans un parking :-)

Tu as quoi déjà ?
Couzin, tu sai bien ou je le gare

j'ai un velo de competition et dautre plus encien, tu te souvien jamais ppffft

EnGrandePompeAvélo

Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Sam 23 Mar 2013 - 23:57

Qu'as tu comme vélos anciens, j'en ai plusieurs dans mon garage...


Dernière édition par sherlock le Sam 23 Mar 2013 - 23:59, édité 3 fois
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  triumph Sam 23 Mar 2013 - 23:57

cisco a écrit:La derniére me parait plus soignée/raffinée en effet, moins "sauvage".
Dans les deux cas je n'aime pas beaucoup le style à vrai dire.

La SLR ... une des plus grosses légende de l'auto. J'adore l'idée d'Uhlenhaut, maquiller une formule 1 en voiture de route et se faire plaisir avec clown

J'avais vu le vrai slr lorsque je travaillais à Stuttgart, mais en fait je parlais du slr fait par mclaren
http://de.m.wikipedia.org/wiki/Datei:Mercedes-Benz_SLR_Stirling_Moss.jpg

triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  EnGrandePompeAvélo Dim 24 Mar 2013 - 0:07

sherlock a écrit:Qu'as tu comme vélos anciens, j'en ai plusieurs dans mon garage...
tu voeux me les donner ? avvec plaisir je peu les prendre



EGPAV

EnGrandePompeAvélo

Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Dim 24 Mar 2013 - 0:13

EnGrandePompeAvélo a écrit:
tu voeux me les donner ? avvec plaisir je peu les prendre

Non, je les garde pour les restaurer et rouler avec, du moins lorsque j'aurai un dos qui le permettra...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Invité Dim 24 Mar 2013 - 11:33

sherlock : pour avoir vu en avant première, m'être installé à son bord et apprécier la finition, je peux te dire que la Jaguar F-Type est un sacré engin que les photos mettent mal en perspective. Rien que le gabarit est imposant. je n'ai pas pris mon mètre, mais visuellement elle parait d'un ratio 1.2 fois plus grosse qu'un roadster type SLK ou Z teutonnes.

Sinon pour la XJ... elle est magnifique et ça fait bien plaisir de trouver encore des amateurs de ces moteurs goinfres. Pour ma part j'ai une XK8 et les passages à la pompe mis à part, c'est un vrai bonheur !

@Triumph : je n'ai pas eu beaucoup de chocs émotionnels à la découverte d'une voiture. en fait ils se comptent sur les doigts d'une main... à 6 doigts ! :

Roll's Silver Cloud
Peugeot 406 Coupé (réalisé)
Lamborghini Diablo
jaguar Xk8 (réalisé)
Ferrari 360 Modena
Lamborghini Murcielago

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Dim 24 Mar 2013 - 11:38

bosie a écrit:sherlock : pour avoir vu en avant première, m'être installé à son bord et apprécier la finition, je peux te dire que la Jaguar F-Type est un sacré engin que les photos mettent mal en perspective. Rien que le gabarit est imposant. je n'ai pas pris mon mètre, mais visuellement elle parait d'un ratio 1.2 fois plus grosse qu'un roadster type SLK ou Z teutonnes.

La F type, c'est la berline actuelle ? Si oui, la première fois que je l'ai vue sur la route, j'ai cru que c'était une volvo tellement c'est lourdingue comme dessin. Je n'ai compris mon erreur que lorsque j'ai vu le jaguar (surdimensionné) sur le coffre arrière. Ca n'a rien des courbes sensuelles d'une Jaguar, ce machin là !

bosie a écrit:Sinon pour la XJ... elle est magnifique et ça fait bien plaisir de trouver encore des amateurs de ces moteurs goinfres. Pour ma part j'ai une XK8 et les passages à la pompe mis à part, c'est un vrai bonheur !

La XK8 est joliment dessinée, un galet sculpté par le vent, digne héritière de la type E.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  cisco Dim 24 Mar 2013 - 12:13

triumph a écrit:
J'avais vu le vrai slr lorsque je travaillais à Stuttgart, mais en fait je parlais du slr fait par mclaren
http://de.m.wikipedia.org/wiki/Datei:Mercedes-Benz_SLR_Stirling_Moss.jpg
Arf...

Pour la F-Type c'est sûrement une bonne voiture moderne mais je suis comme Shelock, toutes ces voitures sont plutôt lourdes de ligne. Une des dernière voitures vraiment fine de ligne fut peut être la XJS. J'aimerai retrouver des proportions pareilles
Petits trésors de parkings... - Page 3 Jaguar_xjs_side

Les bas de caisse sont hauts, la ligne de caisse est basse, aujourd'hui tout est fait à l'inverse pour ressembler à un pavé. Ca avait été fait par Zagato sur l'Alfa RZ et SZ dans un véritable exercice de style, pas sûr qu'il ait pensé être copié à l'époque...

Voici un autre de mes rêves, un des derniers boulot de carrossiers Mulliner Park Ward pour Rolls Royce et Bentley: une voiture particulièrement lourde et massive pour un coupé de l'époque.
Petits trésors de parkings... - Page 3 ChineseEyes1_klein

Elle n'a pourtant aucun mal à paraitre fine face à ca: ligne de caisse hyper haute, bas de caisse au ras du sol.
Petits trésors de parkings... - Page 3 Epcp_0802_11_z+2008_bentley_continental_gt_speed+side_view

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Invité Dim 24 Mar 2013 - 12:29

non, non la F-Type est un nouveau roadster qu'on en voit pas encore sur les routes ! (et je suis d'accord avec toi pour la XF)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  bistrophile Dim 24 Mar 2013 - 13:03

bosie a écrit:non, non la F-Type est un nouveau roadster qu'on en voit pas encore sur les routes ! (et je suis d'accord avec toi pour la XF)
Je l'ai vue au salon de l'auto. C'est une Jaguar moderne, bon. Dans ce quartier du salon (hall 5 de mémoire), je n'ai été impressionné que par la Camaro qui était sur le stand d'à côté. Quant aux autres Jaguar actuelles (XF, XJ) je reste muet et insensible (pas blasé, insensible).

Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  chatolufsen Dim 24 Mar 2013 - 13:26

cisco a écrit:
Voici un autre de mes rêves, un des derniers boulot de carrossiers Mulliner Park Ward pour Rolls Royce et Bentley: une voiture particulièrement lourde et massive pour un coupé de l'époque.
Petits trésors de parkings... - Page 3 ChineseEyes1_klein
Chinese eyes ?

La version cab est actuellement en vente :

http://www.vintagerollsroycecars.com/car-details/1964-bentley-s3-continental-chinese-eye-dhc_594.html


chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  chatolufsen Dim 24 Mar 2013 - 13:32

Une voiture de rêve pour moi :

Petits trésors de parkings... - Page 3 Rr_pha10
Source : http://www.ghostmotors.co.uk/rolls.htm


chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  cisco Dim 24 Mar 2013 - 14:42

chatolufsen a écrit:
Chinese eyes ?
La version cab est actuellement en vente :
http://www.vintagerollsroycecars.com/car-details/1964-bentley-s3-continental-chinese-eye-dhc_594.html
chato
Y'en a toujours quelques une à vendre , pas forcément appréciée á cause de la forme de ses feux.
Reste une voiture exceptionnelle à un tarif plus doux que les continental R et S1 pour ceux qui peuvent.

chatolufsen a écrit:Une voiture de rêve pour moi :
https://i.servimg.com/u/f77/10/05/01/28/rr_pha10.jpg
Source : http://www.ghostmotors.co.uk/rolls.htm
Une idée de l'extase en effet drunken
chato

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  tuba221 Dim 24 Mar 2013 - 15:59

un joli bruit en effet

la perfection a l'état pure
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Dim 24 Mar 2013 - 19:26

Hello there,

Aujourd'hui, il y avait une bourse aux automobiles anciennes pas bien loin de chez nous. Pas mal de vendeurs de pièces aussi.

Quelques jolies anciennes, dont certaines à vendre, comme cette Daimler XJC avec une couleur très "seventies"

Petits trésors de parkings... - Page 3 Chatel10
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  kjeldor Dim 24 Mar 2013 - 19:57

Gros coup de cœur pour cette belle anglaise à la robe bleue! Love 1
Sherlock, sais-tu à combien elle est partie? Question
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Dim 24 Mar 2013 - 20:23

kjeldor a écrit:Gros coup de cœur pour cette belle anglaise à la robe bleue! Petits trésors de parkings... - Page 3 998137
Sherlock, sais-tu à combien elle est partie? Question

Ce n'était pas une vente aux enchères, elle était proposée à 8900 euros, peinture loin d'être parfaite mais tout à fait utilisable en l'état.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Invité Dim 24 Mar 2013 - 20:37

pas donné... en état concours je comprendrais mais si la peinture n'est pas parfaite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  tuba221 Dim 24 Mar 2013 - 20:40

c'est le prix du marché ,je ne suis nullement surpris et de plus ,sauf a voir de plus prêt,elle me semble en bon état et bien entretenue
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Dim 24 Mar 2013 - 20:44

Le prix du marché pour une belle XJC, c'est plutôt 12.000-15.000 euros

Elle m'a semblé en bon état général mais je n'ai pas examiné la bête attentivement. Je peux cependant essayer de contacter les organisateurs pour retrouver le propriétaire et aller voir la bête si besoin est !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Walace Dim 24 Mar 2013 - 20:45

+1, ça ne me parrait pas excessif, une Jag XJC dans les petites annonces c'est plutôt le double...
À ce pris je crois que je la prenais ! J'adore cette auto.
J'en ai vu une très belle, gris clair (une Jag, pas une Daimler) ce matin à Thoiry.

Walace

Messages : 173
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  tuba221 Dim 24 Mar 2013 - 20:49

tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  shulova Dim 24 Mar 2013 - 20:53

sherlock a écrit:il y avait une bourse aux automobiles anciennes

Une bourse aux bouses, donc mrgreen .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Dim 24 Mar 2013 - 20:53


Oui, mais ça, c'est une berline, nettement moins côtée !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Dim 24 Mar 2013 - 20:56

shulova a écrit:
sherlock a écrit:il y avait une bourse aux automobiles anciennes

Une bourse aux bouses, donc Petits trésors de parkings... - Page 3 904598 .

Exactement cheers (Bistrophile, nous avons un concurrent sérieux, là !).

Sinon, ayant enfin perçu les indemnités concernant mon accident de travail, je me suis acheté un nouveau véhicule. C'est.....

... et puis, non, à vous de chercher ce que j'ai acheté !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  shulova Dim 24 Mar 2013 - 21:00

sherlock a écrit:Sinon, ayant enfin perçu les indemnités concernant mon accident de travail, je me suis acheté un nouveau véhicule. C'est.....
... et puis, non, à vous de chercher ce que j'ai acheté !

LTI Carbodies British Racing Green de 1990 avec moteur Nissan et 243 000 kilomètres. Comme neuf.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Invité Dim 24 Mar 2013 - 21:33

XJC... au temps pour moi. Je ne connais pas cette version de la XJ, bradée jusqu'au dernière version classique. Une belle XJR des années 90 ne dépasse pas les 9000 euro alors une vieillerie en état acceptable je voyais ça dans les 800 euro. Very Happy Mais une coupé, c'est peut être cotée, je ne sais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  cisco Dim 24 Mar 2013 - 21:42

sherlock a écrit:...
Sinon, ayant enfin perçu les indemnités concernant mon accident de travail, je me suis acheté un nouveau véhicule. C'est.....
... et puis, non, à vous de chercher ce que j'ai acheté !
Une 3ème Daimler...

Je souhaite ton retour à noblesse Bentley sur une T1, arrêtons les jaguar qui sont faites pour les gueux, l'ancien badge Daimler ne trompe personne. clown

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 3 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum