En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Petits trésors de parkings...

+59
Bracam
Victor___
Thomasbigfoot
Gustavia
pied de nez
sifran
ploplop
Ereshkigal
cetrio
Calceom
Oscar
florence
Thomaparis
Goodyear
gianluca
fullb
Florian65
demo
rycil
Mister J'
Ruston
George V
rod.
crown
hesk
cakou
Walace
EnGrandePompeAvélo
engrandepompeachaleur
Drebin
amator
ed2007
pascer
Le Romuald
shulova
Onkel pitsch
rantanplanx
DDS (dingue de shoes)
QuintusTh
guilom13
tuba221
Guigou
chatolufsen
loa
era
Juju
Antoine
xbourat
cisco
sherlock
bistrophile
poluf
Wizir
koikilfred
Jazzman
Chope Man
triumph
LeMonarque
kjeldor
63 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  guilom13 Mer 16 Oct 2013 - 18:01

niole-prune a écrit:
guilom13 a écrit:
C'est vrai que la Laguna II, l'Espace IV début de vie, la Mégane II etc... n'ont pas fait que du bien en terme d'image...
Tous les connaisseurs savent que les allemandes ne sont pas du tout reconnues pour leur fiabilité. La finition, oui, la fiabilité non. Le strict contraire des marques japonaises (ah le vtec...).

J'ai un ami qui s'est craqué pour prendre une Polo... "VV est super fiable, mon popa qui m'a dit..." Le pauvre, quand je lui ai montré le classement Adac, il a failli faire pipi partout... Rolling Eyes
On peut en parler.
Honda, Mazda oui, Toyota un peu moins aujourd'hui
Audi souffre peu des Pannes Immo contrairement à VW ce qui est étonnant vu que les composants mecaniques sont les mêmes!!!!!
Quant à la finition, la qualité perçue et surtout la durabilité d'aspect et d'usage, les allemands sont trés au dessus du lot.

guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  niole-prune Mer 16 Oct 2013 - 18:12

shulova a écrit:
niole-prune a écrit:Tous les connaisseurs savent que les allemandes ne sont pas du tout reconnues pour leur fiabilité. La finition, oui, la fiabilité non. Le strict contraire des marques japonaises (ah le vtec...).
Si l'on parle d'allemandes modernes, je suis assez d'accord. Mon Honda CRV première mouture était INUSABLE. Mais ensuite j'ai eu une Golf 5 de fonction à la qualité désastreuse (DSG7 remplacée à 60 000 kms entre autres joyeusetés) et d'une douceur de fonctionnement comparable à une tondeuse à gazon. J'ai désormais une Golf 6 qui est bien plus valorisante, mais dont la finition flatteuse dissimule mal des bugs électroniques ou de FAP notamment. CQFD.

En revanche, mon CLK W208 cab de 1999, tout aussi teuton, ne fait vraiment pas son âge. Tout paraît neuf et fonctionne parfaitement. Mais, comme par hasard, il y avait bien moins d'électronique là-dedans...

Shu.
Honda... LA référence des moteurs depuis un demi siècle ! Y a des joyeux crétins qui s'amusent à griller des vtec sur le net... Faut ne rien avoir sur le feu car la vidéo dure trèèèès longtemps ! D'ailleurs, ils ont fait une opé assez sympa en début d'année : vtec garanti 100 000kms !

FAP... Le mot qui blesse. C'est vrai que les allemandes étaient au point techniquement il y a 20-30 ans (avénement des boites autos, système 4 roues motrices, etc.), mais depuis une paire d'année, ce n'est plus ce que c'était. Reste les moteurs BMW, qui je dois l'avouer, réussissent un tour de force impressionnant (perf/conso très intéressant).

guilom13 a écrit:On peut en parler.
Honda, Mazda oui, Toyota un peu moins aujourd'hui
Audi souffre peu des Pannes Immo contrairement à VW ce qui est étonnant vu que les composants mecaniques sont les mêmes!!!!!
Quant à la finition, la qualité perçue et surtout la durabilité d'aspect et d'usage, les allemands sont trés au dessus du lot.
Toyota a connu quelques lourds rappels c'est vrai, mais sur la masse, ça reste très bon. J'ai été aussi étonnament surpris des très bons résultats du duo Hyundai/Kia, très proches des japonais.

Oui enfin, y a beaucoup de problèmes élec chez Audi, et dans la mesure où c'est une vraie usine à gaz... Un sacré paquet de 4 cyclindres ont fini à la casse chez vv. Pour la finition, en phase avec toi : Audi N°1.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 18:51

les marques japonaises /coréennes sont toutes ennuyeuses... c'est fou. Et la GTR est à vomir côté dessin (dans le genre tuning, un must) Après, faut reconnaitre que techniquement.... elle tient la dragée haute aux ténors MAIS quel plaisir à rouler dans une voiture qui a gommé de ses impératifs l'élégance, le caractère et surtout.... le style ?

Quant au débat sur la fiabilité... ben la Française que je connais (précitée - 406 coupé) a cumulé les ennuis électroniques mais mécaniquement au top. La Chrysler 300 de papa se porte pas mal mais grosses dépenses dans les premières années quand même. Plus une voiture est vieille, mieux elle dure tongue 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  shulova Mer 16 Oct 2013 - 19:01

bosie a écrit:la GTR est à vomir côté dessin
Quant au Juke, Car Magazine (l'un des meilleurs magazines automobiles anglais) écrit qu'on dirait qu'il a eu un accident dès sa sortie de l'usine tellement il est laid. C'est aussi Car qui dit que l'Alfa MITO ressemble à un fantôme de Pac Man. J'adore.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  koikilfred Mer 16 Oct 2013 - 19:12

bosie a écrit:les marques japonaises /coréennes blablablablabla.....

Quant au débat sur la fiabilité... ben la Française que je connais (précitée - 406 coupé) a cumulé les ennuis électroniques mais mécaniquement au top. autre anecdote..... 
La précitée que j'ai eu a parcouru 300 000Km sans pépin aucun. le seul soucis fut de changer les pneus régulièrement... elle me tenait compagnie au grès des kilomètres, sa tenue de route, l'onctuosité de son moteur à la reprise féroce lorsque j'en avait besoin, ses vraies deux places à l'arrière, son grand coffre pour un coupé... tout fut élément de réjouissance. Sa ligne harmonieuse et sans faille réjouissait mon œil.
Elle a malheureusement tenté de casser sa pipe lors d'un passage de péage autoroutier. l'avais-je vexée? présentait elle une évolution dans la famille? Finalement le garagiste à qui je l'ai vendue donnée en a refait une monture pour lui et sa belle jeune fiancée. C'était mieux ainsi, il était temps que je me sépare de la belle.

J'espère qu'elle connaît encore de belles traversées de paysages les WE, retournant au bercail sous le soleil couchant, au milieu des pieds de vigne rougeoyants de cote du Rhône.

Voila, vos considérations techniques c'est de la foutaise



koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  niole-prune Mer 16 Oct 2013 - 19:38

Mieux vaut lire ça que d'être aveugle.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Thomaparis Mer 16 Oct 2013 - 19:47

guilom13 a écrit:Tu aurais du orienter ton choix sur une vraie 900 Turbo.
La TAV est certes trés léger mais sur sec et tout droit, ça avoine.
Et pour le coup, tu aurais eu multitudes de ces petites originalités qui font le charme de SAAB (La cinématique du capot , l'implantation du 4 cylindre, le pare brise et j'en oublie...)
Sniff
Je comprends bien ta réponse, mais tout est question de compromis (vous voyez, moi aussi, j'y viens) : la 900 n'est pas toujours aimée question style, et j'en connais qui n'auraient jamais voulu monter pour des milliers de kilomètres dans une voiture de vingt ans.
Sinon, d'un point de vue plus personnel (encore...), la 9-3 est la voiture sur laquelle j'ai appris à conduire (conduite accompagnée), ce qui joue aussi sur mon goût pour ce modèle...

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  shulova Mer 16 Oct 2013 - 19:52

koikilfred a écrit:Voila, vos considérations techniques c'est de la foutaise
Ok, donc on est obligés de poétiser la 406 Coupé, Bosie ne PEUT PAS dire qu'il a eu des ennuis d'électronique avec Suspect .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  koikilfred Mer 16 Oct 2013 - 19:55

niole-prune a écrit:Mieux vaut lire ça que d'être aveugle.
il y a tellement de choses qu'il vaut mieux lire que d'être aveugle....

une peu de poésie voiturale ne peut pas nuire à toutes les considérations crashtechnicomparatives que j'ai lu dans les messages précédents.

Et puis le critère sentimental qui me lie à cette voiture est un lien/critère que je te prie de respecter.

ah mais!!!
shulova a écrit:
koikilfred a écrit:Voila, vos considérations techniques c'est de la foutaise
Ok, donc on est obligés de poétiser la 406 Coupé, Bosie ne PEUT PAS dire qu'il a eu des ennuis d'électronique avec Suspect.
Shu.
non, je ne force personne.. il peut dire qu'il a eu des ennuis techniques avec (au début), mais je dis que je m'en fous de ces critères!! Razz Razz 

Si on va par là - ou par ici-, la voiture que j'ai actuellement est de loin la meilleure, et pourtant ce n'est certainement pas la meilleure que j'ai eu (puisque j'ai eu cette coupé 406. cqfd) mrgreen

PS: oh et puis crotte: oui, on est obligé de poétiser la 406 coupé, la 406 coupé elle est sacrée, au japon on utilise "406 coupé" pour définir la beauté suprême, sur l'île de pacques ils ont pensé à remplacer ces affreuses statues de visages par des 406 coupé, tu touches à un cheveux de la 406 coupé et je te transforme en..... Wink
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 20:11

c'est vrai que le coupé 406 est une sacrée voiture... stylistiquement déjà avec sa signature Pininfarina sur la boite à gant. tenue de route extraordinaire (ah la virée en Bretagne et les dépassements à 140 km/h sur les nationales... c'était avant Sarkosy) Celle de mes parents est de 1998, le padre avait attendu 6 mois pour l'avoir et je comptais les jours. MAIS la finition intérieure, si la voiture offrait un beau volume, était franchement moyenne, j'ai comme un malaise quand je passe de la Jag à la Peugeot. Question mécanique, je n'ai pas eu connaissance de gros problèmes mais niveau électricité... une hérésie ! Là-dessus, les Français font jeu égal avec les allemands, la moindre merdouille chiffre vite.

Aujourd'hui, son dessin n'a pas pris une ride et sa remplaçante avec son air de squale... ben elle est pas belle du tout. Un collector cette voiture, quand il y en aura moins (dans 20 ans, quoi) elle pourrait bien se révéler rentable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  niole-prune Mer 16 Oct 2013 - 20:16

koikilfred a écrit:
il y a tellement de choses qu'il vaut mieux lire que d'être aveugle....

une peu de poésie voiturale ne peut pas nuire à toutes les considérations crashtechnicomparatives que j'ai lu dans les messages précédents.

Et puis le critère sentimental qui me lie à cette voiture est un lien/critère que je te prie de respecter.

ah mais!!!
Loin de moins l'idée de remettre en cause ta touchante relation homme-voiture, que j'entretiens aussi avec la mienne, ta conclusion m'a toutefois laissée sans voix. Les 'considérations techniques" ... C'est tout ce qui fait une voiture justement. On ne peut pas limiter un objet technique à sa seul apparence physique, fort heureusement d'ailleurs. Une fille, d'accord ( clown ), une voiture, définitivement non.

Idem pour Bosie. Dire que les japs sont ennuyeuses dénote avant tout un fort manque d'intérêt pour le monde automobile (suffit de regarder le nombre de prix remportés, et y en un paquet). Quant à la GTR, il faut prendre le temps de l'apprécier. Son physique est particulier, mais très loin d'être à vomir.

Ceci étant, je comprends très bien vos points de vue. Mais c'est un passionné qui travaille dans l'auto qui parle alors... Embarassed 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  koikilfred Mer 16 Oct 2013 - 20:32

niole-prune a écrit: Loin de moins l'idée de remettre en cause ta touchante relation homme-voiture, que j'entretiens aussi avec la mienne, ta conclusion m'a toutefois laissée sans voix. Les 'considérations techniques" ... C'est tout ce qui fait une voiture justement. On ne peut pas limiter un objet technique à sa seul apparence physique, fort heureusement d'ailleurs.  
alors c'est que "tu es mieux aveugle que d'avoir lu" ma déclaration: je parlais de sa tenue de route, de sa reprise, de ses vraies places à l'arrière....
ce sont des critères techniques jeune homme!!

ah mais, qu'est-ce qu'on vous apprend donc à l'école (oui par ce que quand tu es arrivé sur le forum tu étais étudiant, non?)

bon ceci dit, c'est surtout pour apporter une note dissonante dans les messages que j'avais lu...  on va pas s'attarder trois heures non plus Very Happy Cool
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  hesk Mer 16 Oct 2013 - 20:47

niole-prune a écrit: C'est vrai que les allemandes étaient au point techniquement il y a 20-30 ans (avénement des boites autos, système 4 roues motrices, etc.), mais depuis une paire d'année, ce n'est plus ce que c'était. .
C'est un jugement à l'emporte-pièce qui n'est guère étayé, les contre-exemples sont nombreux (double embrayage, vectorisation du couple, etc.,), il faudrait peut-être prendre rendez-vous pour essayer la nouvelle classe S...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 20:50

ah, ils sont portés sur l'alcool dans l'auto aussi ? Shocked 

Sans blague, mon avis n'est que celui d'un individu lambda animé d'un fort intérêt pour les belles carrosseries, principalement les GT, c'est vrai. Rien de plus; d'ailleurs je ne m'attarde pas trop sur la technique. Les prix, franchement, ne m'intéressent guère, je ne connais de spectacle plus ennuyeux que la Formule 1 à la TV (le curling au moins emporte ma curiosité). Par contre le rallye... j'adore !

Et puis penser qu'on met dans le véhicule de série les mêmes moteurs que dans ceux de compét....


De toute façon, j'ai déjà le regard porté vers l'avenir : la plus belle voiture de ces 30 dernières années -L'Aston Martin DB9- vient de passer sous la barre des 50 000 en occasion... cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  niole-prune Mer 16 Oct 2013 - 21:11

hesk a écrit:C'est un jugement à l'emporte-pièce qui n'est guère étayé, les contre-exemples sont nombreux (double embrayage, vectorisation du couple, etc.,), il faudrait peut-être prendre rendez-vous pour essayer la nouvelle classe S...
Je fais la distinction entre une technologie de rupture et d'amélioration, voilà tout. Les allemands surfent - et tant mieux pour eux - sur des technos qu'ils améliorent depuis 10-15 ans, quand d'autres ont développé des systèmes novateurs grand public plus récemment (moteur hybride, moteur électrique, etc.). Edit : j'avais zappé l'éclairage led, GG Audi pour cette techno.

Il ne faut pas non plus confondre les innovs des constructeurs avec celles des équipementiers. N'importe quel constructeur peut se procurer une boite à double embrayage auprès de ZF... Ceci étant, respect aux allemands pour leur succès respectif. Ce qu'ils ont fait - notamment aux states - est très fort commercialement.

Heu non merci, je n'ai pas encore passé le permis bateau Embarassed 

bosie a écrit:
Sans blague, mon avis n'est que celui d'un individu lambda animé d'un fort intérêt pour les belles carrosseries, principalement les GT, c'est vrai. Rien de plus; d'ailleurs je ne m'attarde pas trop sur la technique. Les prix, franchement, ne m'intéressent guère, je ne connais de spectacle plus ennuyeux que la Formule 1 à la TV (le curling au moins emporte ma curiosité). Par contre le rallye... j'adore !
Et puis penser qu'on met dans le véhicule de série les mêmes moteurs que dans ceux de compét....

De toute façon, j'ai déjà le regard porté vers l'avenir : la plus belle voiture de ces 30 dernières années -L'Aston Martin DB9- vient de passer sous la barre des 50 000 en occasion... cheers 
C'est sûr que techniquement, AM est en retard de 10 ans (leurs boites, quelle cata). Mais quel look ! Leur designer en chef expliquait dans un docu sur la marque utiliser le nombre d'or pour dessiner les véhicules : 1/3 de verre, 2/3 de carrosserie. Et il suivait cette technique pour toutes les proportions !

Si t'aimes les voitures sportives, les japs ont quand même une sacrée histoire en la matière. Alors oui, le look est particulier, mais quand même. La Corolla, les WRX/I, toutes les GTR, les 350/370Z, la S2000 (quel moteur !!!), et plus récemment la GT86. Bref, ce n'est pas leur rendre justice que de dire qu'elles sont inintéressantes ou moches, car y a des sacrés bijoux dans le lot...

Bref, l'automobile c'est comme la politique, il ne faut en parler qu'avec des personnes du même bord, sinon ca part vite en calahouête. Je vous aime <3
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  shulova Mer 16 Oct 2013 - 22:41

niole-prune a écrit:la S2000 (quel moteur !!!)
En ce qui me concerne, les quelques japonaises que j'aime se limitent au Lexus RX, à la 1ère MX5 "Miata" et surtout à la S2000 en effet.

Petits trésors de parkings... - Page 19 1852110

Quelle voiture, quel moteur ! Le tout d'une fiabilité proverbiale...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Thomaparis Mer 16 Oct 2013 - 22:52

Pour avoir un peu testé une Nissan 370Z, ce n'est pas mal non plus, dans un genre assez différent (beaucoup moins radical dans l'esprit...)

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 23:26

Ah désolé, moi ça le fait toujours pas... Crying or Very sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  niole-prune Mer 16 Oct 2013 - 23:29

shulova a écrit:
niole-prune a écrit:la S2000 (quel moteur !!!)
En ce qui me concerne, les quelques japonaises que j'aime se limitent au Lexus RX, à la 1ère MX5 "Miata" et surtout à la S2000 en effet.

Petits trésors de parkings... - Page 19 1852110

Quelle voiture, quel moteur ! Le tout d'une fiabilité proverbiale...

Shu.
MX5, S2000... Tu es assurément un homme de bon goût.

Thomaparis a écrit:Pour avoir un peu testé une Nissan 370Z, ce n'est pas mal non plus, dans un genre assez différent (beaucoup moins radical dans l'esprit...)
Dans un autre style tout à fait. C'est l'une des rares sportives dont l'utilisation au quotidien reste praticable, pour des sommes (achats, conso et entretiens) tout à fait raisonnable. Avec 10 ans de plus au compteur et quelques sous en poche, c'est un modèle que je prendrais avec plaisir...
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  hesk Mer 16 Oct 2013 - 23:45

niole-prune a écrit:
hesk a écrit:il faudrait peut-être prendre rendez-vous pour essayer la nouvelle classe S...
Heu non merci, je n'ai pas encore passé le permis bateau Embarassed 
Encore un préjugé, c'est beaucoup plus agile que ça n'en a l'air...Mais ça n'est évidemment pas non plus une Elise.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  hesk Mer 16 Oct 2013 - 23:53

niole-prune a écrit:la S2000 (quel moteur !!!)
Enfin, ça n'est jamais qu'un 4 cylindres qui tourne aussi vite qu'un moulin à café électrique....(un soupçon de mauvaise foi s'est glissé dans la phrase précédente, amis lecteurs, saurez-vous le déceler ?)
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  niole-prune Mer 16 Oct 2013 - 23:57

hesk a écrit:
niole-prune a écrit:
hesk a écrit:il faudrait peut-être prendre rendez-vous pour essayer la nouvelle classe S...
Heu non merci, je n'ai pas encore passé le permis bateau Embarassed 
Encore un préjugé, c'est beaucoup plus agile que ça n'en a l'air...Mais ça n'est évidemment pas non plus une Elise.
Roh c'était une petite boutade cheers 

Je connais bien la Classe S, ma boite fait tout l'intérieur du véhicule... J'étais à Francfort en septembre pour le dévoilement : Mercedes a fait un show à l'américaine, belle réussite (à retrouver sur Utube, ca vaut le détour). Le coupé est absolument magnifique, à tomber.

hesk a écrit:
niole-prune a écrit:la S2000 (quel moteur !!!)
Enfin, ça n'est jamais qu'un 4 cylindres qui tourne aussi vite qu'un moulin à café électrique....(un soupçon de mauvaise foi s'est glissé dans la phrase précédente, amis lecteurs, saurez-vous le déceler ?)
Pas de mauvaise foi : c'est bien le seul 4 cylindres qui peut monter à 11,5k tours cheers 

PS : en présupposant qu'un moulin à café électrique en fasse de même Embarassed
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  guilom13 Jeu 17 Oct 2013 - 0:53

shulova a écrit:
niole-prune a écrit:la S2000 (quel moteur !!!)
En ce qui me concerne, les quelques japonaises que j'aime se limitent au Lexus RX, à la 1ère MX5 "Miata" et surtout à la S2000 en effet.

Petits trésors de parkings... - Page 19 1852110

Quelle voiture, quel moteur ! Le tout d'une fiabilité proverbiale...

Shu.
Et la Toyota 2000 GT, dans une autre époque
La mazda RX8 plus proche de nous
La Nissan Prairie aussi? La je pousse le bouchon !!!
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Thomaparis Jeu 17 Oct 2013 - 0:58

La RX8 aussi, oui, dans son genre (pas du tout la voiture dans laquelle je me vois, mais je prends plaisir à en croiser) Cool 

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Jeu 17 Oct 2013 - 12:08

bosie a écrit: Plus une voiture est vieille, mieux elle dure tongue 
Tu vois que tu y viens Laughing 

Notre voiture la plus récente a 15 ans (la XJ8), et c'est bien trop récent à me yeux, bourré d'électronique, peu à la portée de l'amateur que je suis, heureusement qu'elle est hyper-fiable.

La plus ancienne a 79 ans, un bonheur de simplicité à entretenir.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  kjeldor Jeu 17 Oct 2013 - 13:10

Petits trésors de parkings... - Page 19 53049

kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  tuba221 Jeu 17 Oct 2013 - 23:04

504 DANGEL un 4x4 made in France
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Onkel pitsch Ven 18 Oct 2013 - 0:21

Une bagnole extraordinaire !!!!!!  j'ai eu la chance d'en piloter en Nouvelle Calédonie et en Guyane.   Fiabilité, confort,  elle crapahute doucement mais sûrement,  dotée d'un moteur increvable, elle est très sûre, légère, facile à manier.....Le meilleur des véhicules 4X4 Français, jamais de plantage avec elle !
L'appétit du moteur est raisonnable en gas-oil
Elle offre , en outre, 5 vraies places et un coffre spacieux, sa ligne n'est pas désagréable.
Je ne comprendrais jamais pourquoi Peugeot a abandonné la fabrication de ce type de véhicule.
La photo nous montre une 505, "prête a bouffer" du mauvais chemin.


Dernière édition par Onkel pitsch le Ven 18 Oct 2013 - 0:29, édité 1 fois
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Ven 18 Oct 2013 - 0:26

Onkel pitsch a écrit:
Je ne comprendrais jamais pourquoi Peugeot a abandonné la fabrication de ce type de véhicule.
C'est la culture maison.

Déjà, en 1998, ils ont arrêté la production de la 6 chevaux, qui se vendait pourtant comme des petits pains.

Petits trésors de parkings... - Page 19 17253094
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Onkel pitsch Ven 18 Oct 2013 - 1:00

La culture maison..Peugeot, Renault, fait que..On ne produit plus de vrais 4X4 Français, les Koleos Renault et autres bizarreries sont juste bonnes à grimper un trottoir en ville,..et encore....
Ce n'est pas qu'une question de vieillissement des modèles, c'est à mon sens, une erreur de stratégie.
La culture Française, fait aussi que nos  brillants cadres décideurs, attrapent vite la grosse tête, se la pètent, font les faisans, et... fréquentent  du monde pour s'amuser, mais... choisissent de mauvaises orientations pour leurs entreprises.
Ah ! l'esprit latin...
Tout un champ de culture mal conduit, qu'il serait urgent de désherber, à la main pour la méthode douce ou avec l'aide de produits d'origine chimique pour les cas retords.
Les asiatiques, qui eux, fabriquent encore de vrais véhicules franchisseurs, doivent être morts de rire....
On aime ou on aime pas les 4X4, cela dit, il faut quand même, faire tourner nos usines..
Les industriels Japonais, ou Sud Coréens le font à notre place....


Dernière édition par Onkel pitsch le Ven 18 Oct 2013 - 3:12, édité 4 fois
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Onkel pitsch Ven 18 Oct 2013 - 1:20

Petits trésors de parkings... - Page 19 Peugeo10


Voilà la brave, elle est au musée Peugeot.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Onkel pitsch Ven 18 Oct 2013 - 2:01

kjeldor a écrit:Petits trésors de parkings... - Page 19 53049

Si ton intention était de ridiculiser cette voiture là, pour le coup, c'est loupé...
J'ignore aussi par quel hasard, tu as publié cette photo ...ça ne te ressemble pas..Enfin, presque pas.
En tout cas, merci de l'avoir fait renaître, une 505 Dangel, rustique et maligne comme un chatte, retombe toujours sur ses pattes..
Cordialement
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  kjeldor Ven 18 Oct 2013 - 8:44

Onkel pitsch a écrit:
kjeldor a écrit:Petits trésors de parkings... - Page 19 53049

Si ton intention était de ridiculiser cette voiture là, pour le coup, c'est loupé...
J'ignore aussi par quel hasard, tu as publié cette photo ...ça ne te ressemble pas..Enfin, presque pas.
En tout cas, merci de l'avoir fait renaître, une 505 Dangel, rustique et maligne comme un chatte, retombe toujours sur ses pattes..
Cordialement
Va y mollo sur la tisane Tonton, tu vas nous péter une durite! mrgreen 
Ce n'était en aucun cas pour faire du tort à cette lionne que tu apprécies tant.
Mais quand je rencontre une voiture que je ne connais pas, je la poste dans ce sujet et il y a toujours un vieux de la vieille qui va se charger d'en évoquer ses souvenirs et par la-même faire mon éducation!

Voila... merci Tonton! Chapeau melon 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Ven 18 Oct 2013 - 9:57

Si ton intention était de ridiculiser cette voiture là, pour le coup, c'est loupé...
J'ignore aussi par quel hasard, tu as publié cette photo ...ça ne te ressemble pas.

Je n'ai pas du tout l'impression qu'il y avait une intention malveilllante en publiant cette photo. Plutôt, une curiosité, non ?
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Invité Ven 18 Oct 2013 - 10:31

c'est vrai qu'il a de la gueule ce 4x4. J'en croisais tous les ans au ski quand j'étais gosse (ceux de la gendarmerie) ceci dit, vu l'essor du 4x4 par la suite (avec le ML en précurseur) je ne suis pas sûr que les Français aient fait une erreur stratégique : le 4x4 qui se vend n'est pas le franchisseur c'est le 4x4 cossu bas de caisse et full options. pas vraiment le segment Français....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Ven 18 Oct 2013 - 10:50

bosie a écrit: le 4x4 qui se vend n'est pas le franchisseur c'est le 4x4 cossu bas de caisse et full options.
Ca, ça m'a toujours échappé ? A quoi sert un 4x4 bas de caisse, par définition incapable d'être utilise en 4x4 confused 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  niole-prune Ven 18 Oct 2013 - 11:07

sherlock a écrit:
C'est la culture maison.

Déjà, en 1998, ils ont arrêté la production de la 6 chevaux, qui se vendait pourtant comme des petits pains.
Culture maison... Peux tu me rappeler le nombre d'années de prod de la 205 ? De la 206 ? De la 306 ? Et maintenant la 207 qui - même si je n'aime pas cette voiture - fait une carrière honorable.

Un produit a un cycle de vie, et quand bien même s'il se vend encore, si tu es convaincu de faire plus de marge avec le nouveau, tu procèdes au remplacement... A l'époque, il fallait 5 ans pour faire un véhicule ==> dès qu'un véhicule sortait, les équipes se mettaient à travailler sur le remplaçant. Et quand ton véhicule est prêt, qu'il t'a couté une blinde en développement, il faut bien le sortir... Et ce malgré tous les forecast du monde.

Onkel pitsch a écrit:La culture maison..Peugeot, Renault, fait que..On ne produit plus de vrais 4X4 Français, les Koleos Renault et autres bizarreries sont juste bonnes à grimper un trottoir en ville,..et encore....
Ce n'est pas qu'une question de vieillissement des modèles, c'est à mon sens, une erreur de stratégie.
La culture Française, fait aussi que nos brillants cadres décideurs, attrapent vite la grosse tête, se la pètent, font les faisans, et... fréquentent du monde pour s'amuser, mais... choisissent de mauvaises orientations pour leurs entreprises.
Ah ! l'esprit latin...
Tout un champ de culture mal conduit, qu'il serait urgent de désherber, à la main pour la méthode douce ou avec l'aide de produits d'origine chimique pour les cas retords.
Les asiatiques, qui eux, fabriquent encore de vrais véhicules franchisseurs, doivent être morts de rire....
On aime ou on aime pas les 4X4, cela dit, il faut quand même, faire tourner nos usines..
Les industriels Japonais, ou Sud Coréens le font à notre place....
Pourquoi devrait-on produire de vrais 4x4 ? Il faut se poser aussi les bonnes questions... L'écrasante majorité de la pop habite en ville, et comme tu le dis, n'a rien d'autre à escalader que des trottoirs... Même en campagne, l'intérêt est très limité de nos jours de posséder un 4x4 (je rappelle à ce titre qu'il est interdit de se "ballader" en forêt en 4x4 hors des sentiers prévus pour, dont le nombre est très très limité).

Quand on voit le segment des 4x4, des vrais, en comparaison de celui des SUV/CUV, on est en droit de légitimer le désintérêt des marques européennes - pas seulement françaises. A contrario, le segment des SUV/CUV est très porteur... Suffit de voir les ventes de 3008 ou de Juke. L'intelligence est de produire ce qui fait vendre, ou ce qui fera vendre, non pas ce qui fait plaisir à quelques passionnés uniquement...

bosie a écrit:c'est vrai qu'il a de la gueule ce 4x4. J'en croisais tous les ans au ski quand j'étais gosse (ceux de la gendarmerie) ceci dit, vu l'essor du 4x4 par la suite (avec le ML en précurseur) je ne suis pas sûr que les Français aient fait une erreur stratégique : le 4x4 qui se vend n'est pas le franchisseur c'est le 4x4 cossu bas de caisse et full options. pas vraiment le segment Français....
+1. L'orientation de Land Rover confirme bien cette direction.

sherlock a écrit:
bosie a écrit: le 4x4 qui se vend n'est pas le franchisseur c'est le 4x4 cossu bas de caisse et full options.
Ca, ça m'a toujours échappé ? A quoi sert un 4x4 bas de caisse, par définition incapable d'être utilise en 4x4 confused
C'est du standing : grosse voiture = gros zizi. On s'en fiche de savoir s'il peut monter le Mt Blanc en marche arrière, l'important c'est qu'il en impose au pékin moyen.

PS : je pense tout comme toi que c'est une stupidité sans nom, mais d'un point de vue marketing et commercial, ça se défend.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Ven 18 Oct 2013 - 11:58

niole-prune a écrit:
C'est du standing : grosse voiture = gros zizi. On s'en fiche de savoir s'il peut monter le Mt Blanc en marche arrière, l'important c'est qu'il en impose au pékin moyen.

PS : je pense tout comme toi que c'est une stupidité sans nom, mais d'un point de vue marketing et commercial, ça se défend.
Je ne suis donc pas le seul Surprised 

En fait, je me rends compte que je n'ai jamais compris que certaines personnes utilisent ce que l'argent permet d'offrir comme objets de représentation sociale. Je trouve ça tellement dérisoire.

Nous avons tous des objets de représentation sociale, évidemment, mais pour ma part, je les place ailleurs, ce que j'ai fait, mes bouquins, ma bibliothèque (de lecteur, pas de bibliophile), mes productions manuelles, dont je suis fier, etc.

Mais se borner à étaler ses sous No 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Jarns Ven 18 Oct 2013 - 12:03

niole-prune a écrit:
CMême en campagne, l'intérêt est très limité de nos jours de posséder un 4x4 (je rappelle à ce titre qu'il est interdit de se "ballader" en forêt en 4x4 hors des sentiers prévus pour, dont le nombre est très très limité).
Encore heureux, on a déjà les kékés en quad/motocross qui viennent nous enfumer pendant qu'on profite de la nature, les chasseurs qui nous tirent dessus ... Il manquerait plus que des mecs se croient au Paris Dakar sur nos sentiers ...
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  niole-prune Ven 18 Oct 2013 - 12:22

sherlock a écrit:
Je ne suis donc pas le seul Surprised 

En fait, je me rends compte que je n'ai jamais compris que certaines personnes utilisent ce que l'argent permet d'offrir comme objets de représentation sociale. Je trouve ça tellement dérisoire.

Nous avons tous des objets de représentation sociale, évidemment, mais pour ma part, je les place ailleurs, ce que j'ai fait, mes bouquins, ma bibliothèque (de lecteur, pas de bibliophile), mes productions manuelles, dont je suis fier, etc.

Mais se borner à étaler ses sous No 
Je ne considère pas vraiment possèder d'objets de représentation sociale, mais plutôt des objets de plaisir égoïste, que certains pensent de représentation. Quand je sors mon téléphone vieux de 10 ans, tout gros et tout moche, faut voir les regards qu'on me jette... C'est limite si on ne me prend pas pour un paria, et pourtant, il n'y a pas plus exclu de la société que celui qui passe son temps à jouer à Angry Birds et à regarder s'il n'est pas passé à coté d'un message qu'on ne lui a pas écrit, sur son smartphone qui ne rentre plus dans sa poche...

L'argent permet d'acheter, et l'achat conditionne la réussite aux yeux des autres. Personne ne veut passer pour un raté, il est donc compréhensible que certains préfèrent manger des pâtes tous les jours pour pouvoir parrader en Odi le WE... Personne ne voit les pâtes collantes et dégoutantes, tout le monde voit son joli véhicule...

Jarns a écrit:
niole-prune a écrit:
CMême en campagne, l'intérêt est très limité de nos jours de posséder un 4x4 (je rappelle à ce titre qu'il est interdit de se "ballader" en forêt en 4x4 hors des sentiers prévus pour, dont le nombre est très très limité).
Encore heureux, on a déjà les kékés en quad/motocross qui viennent nous enfumer pendant qu'on profite de la nature, les chasseurs qui nous tirent dessus ... Il manquerait plus que des mecs se croient au Paris Dakar sur nos sentiers ...
C'est justement là le problème... Tes sentiers sont aussi les miens (oui, je suis un kéké qui n'est pas contre une sortie en enduro le WE). Il y des abus, je suis d'accord. M'enfin, c'est pas avec le nombre extrèment limité de terrain de cross qu'on peut s'amuser. Combien de sentiers piétons pour des espaces "moteurs" ?

Ca se fait en toute intelligence... Perso, si je vois trop de marcheurs, je fais demi-tour pour ne pas les déranger. Les 3/4 de mes sorties se faisaient en plein hiver, sous la neige, histoire d'être tranquille, et de profiter à ma façon de la nature.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  koikilfred Ven 18 Oct 2013 - 12:34

niole-prune a écrit: (oui, je suis un kéké qui n'est pas contre une sortie en enduro le WE). ILes 3/4 de mes sorties se faisaient en plein hiver, sous la neige, histoire d'être tranquille, et de profiter à ma façon de la nature.
Ah oui mais non, posons tout de suite les bonnes bases d'une discussion saine et intelligente: les motos ne comptent pas dans la discussion, rien à voir, mais alors pas du tout du tout, faire de la moto partout c'est normal!!! faut pas confondre et mélanger les monks avec des derbys!

(et donc en moto dans la neige? aoutch! joli mais casse gueule)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Invité Ven 18 Oct 2013 - 12:37

Concernant les 4x4 urbains (non sens) : je m'étais fait cette remarque, les bas de caisse sont très bas. C'est absurde. Top Gear s'amuse régulièrement à défoncer les 4x4 teutons et leur inadaptation aux terrains dénivelés.


Je ne pensais pas que ce débat (l'argent visible) aurait lieu ici. On en discute en long et en large sur un forum mécanique. Depuis la quinzaine d'années que je porte des Weston, on ne me l'a fait remarquer qu'une seule fois : un agent de sécurité Monoprix. Et c'était bien agréable d'échanger quelques secondes avec un vrai amateur de souliers.

A coté de ça, il m'arrive de stationner à la sortie de l'école de mes enfants en Jaguar : que de regards ! Je ne dirai pas de travers ou envieux mais voilà : impossible de passer inaperçu. Quand je l'ai achetée, je me rappelle un jour m'être fait traiter 3 fois de "sale riche".

Tout ça pour dire que les coupables pour moi ne sont pas ceux qui dépensent leur argent comme bon leur semble mais ceux qui en tirent de mauvaises conclusions, les plus mauvais sortent même les clefs... Là-dessus, faut pas se leurrer : ce n'est pas les voyous qui rayent les voitures, c'est les jaloux. Et ils peuvent aussi bien porter une cravate qu'une casquette.

D'ailleurs certaines marques véhiculent une bien mauvaise image -encore une fois je trouve ça absurde, je n'aime pas les Porsche cayenne Turbo avec jantes chromées et vitres teintées mais je vais pas forcément me dire que son proprio est le dernier des cons- Mon Beauf achète un ML tout neuf, le gare le long du bois d'une banlieue cossue (où il habite) et bam : rayé sur tout le long le 4x4 !

Cette même commune où, un jour de visite d'appart, je me gare au bout d'une rue résidentielle : 30 min après toutes les voitures se sont faites rayées ! les deux dernières de la rue y ont échappé (dont la mienne).

Non, vraiment, il serait bon d'être américain de temps en temps : "t'as un bien bel objet, cool" Les Français de ce côté là sont vraiment méprisables. On leur doit les petites voitures bourrées d'options, leur représentante emblématique est la Clio Baccara, avec ses fauteuils en cuir et sa clim pour un prix qui n'a plus rien à voir avec une voiture de ce segment. En France, les écussons Ferrari ne sont pas présents sur les flancs, certains demandent qu'on enlève la puissance sur le capot. Vivons heureux, vivons cachés ! mentalité de m*****

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  shulova Ven 18 Oct 2013 - 12:44

bosie a écrit:En France, les écussons Ferrari ne sont pas présents sur les flancs
Ton analyse est intéressante, mais, léger bémol, je dois être un des rares à préférer les Ferrari sans écussons sur les flancs. Ca se voit assez que c'est une Ferrari, je crois que c'est totalement inutile et, pour le coup, ostentatoire.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Jarns Ven 18 Oct 2013 - 12:51

niole-prune a écrit:
Les 3/4 de mes sorties se faisaient en plein hiver, sous la neige, histoire d'être tranquille, et de profiter à ma façon de la nature.
C'est donc toi qui vient salir ma belle poudreuse Twisted Evil 
Après, on pourrait lancer un débat sur la façon de profiter de la nature entouré du bruit et des odeurs d'un moteur, mais je risque de m'attirer quelques ennemis ici Rolling Eyes 
Un petit conseil tout de même, essaie le traineau à chiens pour profiter des sentiers enneigés, il n'y a rien de plus reposant pour profiter du calme et de la beauté de la nature.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Invité Ven 18 Oct 2013 - 12:53

@ Shu : moi non plus je n'aime pas les écussons sur les flancs, j'ai découvert ça aux EU. C'était une illustration des différences de mentalités. D'un point de vue esthétique par contre, je trouve beaucoup plus joli le système US de plaques : rien à l'avant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  hesk Ven 18 Oct 2013 - 13:03

shulova a écrit:
bosie a écrit:En France, les écussons Ferrari ne sont pas présents sur les flancs
Ton analyse est intéressante, mais, léger bémol, je dois être un des rares à préférer les Ferrari sans écussons sur les flancs. Ca se voit assez que c'est une Ferrari, je crois que c'est totalement inutile et, pour le coup, ostentatoire..
Mille fois d'accord, et quand on voit le prix de l'option "écussons", on se dit qu'il faut vraiment être un gogo pour la choisir
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  koikilfred Ven 18 Oct 2013 - 13:09

Jarns a écrit:
niole-prune a écrit:
Les 3/4 de mes sorties se faisaient en plein hiver, sous la neige, histoire d'être tranquille, et de profiter à ma façon de la nature.
C'est donc toi qui vient salir ma belle poudreuse Twisted Evil 
Après, on pourrait lancer un débat sur la façon de profiter de la nature entouré du bruit et des odeurs d'un moteur, mais je risque de m'attirer quelques ennemis ici Rolling Eyes 
Un petit conseil tout de même, essaie le traineau à chiens pour profiter des sentiers enneigés, il n'y a rien de plus reposant pour profiter du calme et de la beauté de la nature.
déconne pas non plus, coté bruit et odeur, c'est pas mal les chiens de traîneau.
Quand tu avances sur du plat, bien tracé, pendant quelques minutes éventuellement tu peux avoir un peu de silence/entendre crisser la neige sous tes pas (enfin tes patins) mais sinon, ça jappe tout le temps, et en plus il y en a rarement un seul qui se manifeste.
Et coté odeur... les gants que j'avais utilisé pendant la semaine, je les ai lavé 5 fois au moins en machine avant de pouvoir faire partir un peu l'odeur de chien

(en dehors de cela, c'est vraiment génial, je recommande)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  hesk Ven 18 Oct 2013 - 13:24

niole-prune a écrit:[Je connais bien la Classe S, ma boite fait tout l'intérieur du véhicule...
 J'étais passé à côté de cette remarque : c'est un sous-traitant qui fait tout l'intérieur ? Je pensais que ça se limitait aux sièges.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  hesk Ven 18 Oct 2013 - 13:35

Onkel pitsch a écrit:[En tout cas, merci de l'avoir fait renaître, une 505 Dangel, rustique et maligne comme un chatte, retombe toujours sur ses pattes..
En plus, Henry Dangel était un homme très sympathique, un vrai dingue de mécanique, la version française de ces artisans de l'automobile si nombreux au Royaume-Uni et aujourd'hui si rares chez nous...Le père de Luc Ferry en était un autre exemple.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Invité Ven 18 Oct 2013 - 13:37

Un prof d'éco nous avait amené en classe le dessein d'une petite voiture Française : près de 100 *pays différents pour en fabriquer les pièces ! C'est ce qui produit des correspondances agaçantes (le porte clef d'une Jaguar de l'ère Ford est le même que celui d'une petite citadine de la marque mère) mais parfois flatteuses : la console centrale de l'XK est la même que celle de l'Aston Martin Vanquish.


* Edit : me rappelle plus du nombre exact -c'était il y a 21 ans- mais il excédait les 80 nationalités. Bon d'accord, on est loin des 300 (vais revoir ce chiffre finalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  niole-prune Ven 18 Oct 2013 - 13:49

hesk a écrit:Mille fois d'accord, et quand on voit le prix de l'option "écussons", on se dit qu'il faut vraiment être un gogo pour la choisir
Passionné ou gogo, au final, c'est la même chose.

Jarns a écrit:
C'est donc toi qui vient salir ma belle poudreuse Twisted Evil
Après, on pourrait lancer un débat sur la façon de profiter de la nature entouré du bruit et des odeurs d'un moteur, mais je risque de m'attirer quelques ennemis ici Rolling Eyes
Un petit conseil tout de même, essaie le traineau à chiens pour profiter des sentiers enneigés, il n'y a rien de plus reposant pour profiter du calme et de la beauté de la nature.
Toutes mes excuses Embarassed
Certainement, c'est quelque chose qui me tente, mais j'aime l'odeur du SP98, le bruit du 4T que je vais chercher tout en bas, les dérobades de l'arrière à chaque accelération... Et j'en profite aussi, à chaque fois que je cale (très souvent sous la neige), pour me poser et admirer le paysage. Comme quoi, on n'est pas si différent Very Happy

koikilfred a écrit:
Ah oui mais non, posons tout de suite les bonnes bases d'une discussion saine et intelligente: les motos ne comptent pas dans la discussion, rien à voir, mais alors pas du tout du tout, faire de la moto partout c'est normal!!! faut pas confondre et mélanger les monks avec des derbys!

(et donc en moto dans la neige? aoutch! joli mais casse gueule)
Je crois que nous avons un motard Razz

Avec une 80 dans la neige, pas besoin de blouson tellement on transpire. C'est ultra physique, surtout quand tu fais du hors-piste. Un peu casse-gueule, on cale souvent, mais c'est un vrai plaisir. Et se retrouver en plein milieu d'une forêt blanche, c'est un peu comme être au paradis... drunken

bosie a écrit:Tout ça pour dire que les coupables pour moi ne sont pas ceux qui dépensent leur argent comme bon leur semble mais ceux qui en tirent de mauvaises conclusions, les plus mauvais sortent même les clefs... Là-dessus, faut pas se leurrer : ce n'est pas les voyous qui rayent les voitures, c'est les jaloux. Et ils peuvent aussi bien porter une cravate qu'une casquette.

D'ailleurs certaines marques véhiculent une bien mauvaise image -encore une fois je trouve ça absurde, je n'aime pas les Porsche cayenne Turbo avec jantes chromées et vitres teintées mais je vais pas forcément me dire que son proprio est le dernier des cons- Mon Beauf achète un ML tout neuf, le gare le long du bois d'une banlieue cossue (où il habite) et bam : rayé sur tout le long le 4x4 !

Non, vraiment, il serait bon d'être américain de temps en temps : "t'as un bien bel objet, cool"
Pas faux, ca va souvent de paire.

Désolé mais pour mettre des jantes chromées sur un Cayenne, il ne faut pas avoir inventé le fil à couper le beurre.

Je suis d'accord, surtout depuis ObamaCare.

hesk a écrit:
niole-prune a écrit:[Je connais bien la Classe S, ma boite fait tout l'intérieur du véhicule...
J'étais passé à côté de cette remarque : c'est un sous-traitant qui fait tout l'intérieur ? Je pensais que ça se limitait aux sièges.
En l'espèce oui. Très rares sont les marques qui font en interne des productions de pièces. Ca ne concerne que les très petits volumes, dont les produits demandent une attention particulière. Ferrari travaille avec des artisants en local pour la peausserie par exemple. Il y a aussi des équipementiers qui se sont spécialisés dans la production de pièces très hdg, et qui ne travaillent qu'avec des marques de luxe.


Dernière édition par niole-prune le Ven 18 Oct 2013 - 13:53, édité 1 fois
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... - Page 19 Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum