En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Monter en gamme (après Loding)

+16
guilom13
Surcouf
FloP
Lo
rycil
mikl
kjeldor
Jazzman
cetrio
Jarns
bestouan
LeMonarque
Onkel pitsch
Space Cowboy
davidoff1204
busbybabes
20 participants

Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Monter en gamme (après Loding)

Message  busbybabes Dim 21 Juil 2013 - 19:35

Bonjour à tous,

Ayant commencé ma passion par deux paires de Loding (modèle Jaminska en noir, et regentry en marron foncé), je souhaite maintenant monter en gamme. Pour cela je m'accorde comme budget environ 350/450€.
Ne connaissant pas encore quelle enseigne (carmina?) offre les meilleurs modèle pour un tel budget, je viens donc vers vous afin que vous puissiez m'éclairer.
Hormis le budget je n'ai pas spécialement de critères de recherche.

Merci de m'avoir lu, et bonne fin de weekend.
Busbybabes
busbybabes
busbybabes

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  davidoff1204 Dim 21 Juil 2013 - 19:47

Dans cette gamme de prix, j'aurais personnellement tendance à te conseiller Carmina.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  Space Cowboy Dim 21 Juil 2013 - 23:53

Carmina.
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  Space Cowboy Dim 21 Juil 2013 - 23:55

Ou Gérard Sené.
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  Onkel pitsch Lun 22 Juil 2013 - 0:35

Une paire de paraboot " Morzine" est du plus bel effet, aucun patron, fusses-t-il dans la haute finance, dans l'assurance, dans la mode ou l'informatique, ne pourra te le reprocher... Un look indémodable à 350 Euro, un cuir hors du commun, cousu Goodyear, une démarche assurée, et une longévité propice a reluire un cuir intact, qui au fil des semaines et des mois prend la patine inimitable des souliers dont on tombe amoureux.
Si tu veut faire dans l'esbroufe, l'instantané, Carmina, en cuir de cheval, Emling, l'emmerdant,....qui vont te coûter cher en rapport à ce qu'ils valent vraiment.
Cordialement, Onkel
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  LeMonarque Lun 22 Juil 2013 - 1:51

Bon, entre Space Cowboy qui fait des blagues et Onkel qui pêche les poursuites, je te conseillerais d'aller faire un tour chez Crockett & Jones également.
Évite les patines qui peuvent lasser ou rendre une paire difficilement portable.

Regarde dans les marques qui t'ont été conseillées, et choisis en fonction du confort (d'abord) et de l'esthétique (ensuite).
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  Onkel pitsch Lun 22 Juil 2013 - 2:12

Mon bouchon n'est pas prêt de plonger...
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  bestouan Lun 22 Juil 2013 - 10:24

il y a aussi Altan dans cette gamme de prix, qui propose des teintes personnalisables
bestouan
bestouan

Messages : 256
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  Jarns Lun 22 Juil 2013 - 10:31

De mémoire, les Alfred Sargeant sont aussi dans cette gamme de prix dans une certaine boutique parisienne ...
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  cetrio Lun 22 Juil 2013 - 11:43

Dans cette tranche de prix il y a : Carmina, Paraboot, Bowen, Crockett and Jones (entrée de gamme, soldes), Church's (entrée de gamme, soldes), Herring, Loake, Barker, Cheaney, Tricker's et Alfred Sargent aussi (mais pas la gamme exclusive ou alors en soldes).

Pour trouver les marques anglaises peu ou pas distribuées en France :

http://www.herringshoes.co.uk/index.php

http://www.pediwear.co.uk/

cetrio
cetrio

Messages : 574
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 38
Localisation : LYON

https://www.instagram.com/alabamatticus/

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  Jazzman Lun 22 Juil 2013 - 14:54

Altan Cool 
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  kjeldor Lun 22 Juil 2013 - 15:13

Si tu as l'occasion de passer à Limoges, la boutique de la manufacture JM Weston propose des modèles à -35% soient des tarifs compris en 365 € et 410 €! Wink 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  mikl Lun 22 Juil 2013 - 15:33

A quand la journée shopping Kjeldor?

En plus pas trop loin on peut faire St junien...et d'autres?

Moi j'aurais plutot conseillé CJ via pediwear pour monter en gamme. Altan, je trouve cela tres beau en photo mais une visite à la boutique des champs m'a tres vite refroidie. Je n'ai pas du tout eté enchanté par le parc proposé.
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  rycil Lun 22 Juil 2013 - 15:35


Altan sur les Champs? C'est nouveau?
rycil
rycil

Messages : 857
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 52
Localisation : Neuf Cinq

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  Lo Lun 22 Juil 2013 - 15:45

Aucun intérêt à prendre des C&J sur Pediwear, ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris ...Very Happy 

Stock aléatoire en fonction des modèles
Pas d'essais des formes  
Le tarif avec port reste équivalents à une boutique en France (plus de pricepledge)

Pour d'autres marques en revanche, ce site en effet être intéressant.
Je conseillerai plutôt d'aller en boutique de proximité ou de profiter des soldes.


Dernière édition par Lo le Lun 22 Juil 2013 - 15:47, édité 3 fois
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  Jazzman Lun 22 Juil 2013 - 15:46

???

rue de Lincoln peut être ? Je viens de voir sur le site qu'ils ont une boutique la bas
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  FloP Lun 22 Juil 2013 - 15:54

Idem que les copains d'avant, Altan et Sargent (je connais pas Carmina, sauf en essayage boutique)
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  Surcouf Lun 22 Juil 2013 - 16:00

Onkel pitsch a écrit:Mon bouchon n'est pas prêt de plonger...
Oui mais j'avoue que tu es tout de même un fieffé pêcheur.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  guilom13 Lun 22 Juil 2013 - 16:10

mikl a écrit:A quand la journée shopping Kjeldor?

En plus pas trop loin on peut faire St junien...et d'autres?

Moi j'aurais plutot conseillé CJ via pediwear pour monter en gamme. Altan, je trouve cela tres beau en photo mais une visite à la boutique des champs m'a tres vite refroidie. Je n'ai pas du tout eté enchanté par le parc proposé.

Cela n'a rien à voir avec la qualité des chaussures. C'est juste que tu n'aimes pas les formes. Donc ce ne peut être un critère de choix pour la monté en gamme.
Sinon, moi je dirais également Carmina et Altan (Rue Ste Beuve) dans cette gamme de prix.
Quant à la boutique des champs, je ne la connais pas.
C&J retrospectivement en main line (donc dans les 400€), c'est quand même moins bien fini que Carmina. Reste des cuirs de bonne facture. Par contre, dans la prochaine prochaine étape, oui à C&J Handgrade.
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  koikilfred Lun 22 Juil 2013 - 16:23

le problème c'est que tu nous indique pil poil une gamme de prix dans laquelle une grande partie de joueurs essaient de placer leurs as!

les marques "principales" sont déjà citées. Tu peux même rajouter caulaincourt, pour un coté plus dandy dans le modèle

le vrai soucis c'est d'abord:
cahier des charges global:
- quel type de soulier: pour tous les jours / pour changer/pour changer en tous cas de ce que tu as déjà?
- tu as du noir et du marron, oui, mais tu es plutôt richelieu ou derby, tu es plutôt costume ou jean
- tu veux un paire pour costume mais aussi pour le WE en foret?
- tu veux du facile à entretenir du costaud ou bien tu n'es pas contre t'initier à la patine, au glaçage et au soins tous les soirs?
- tu es plutôt pointu dandy ou plutôt rond et confortable voir un peu épais?

Ensuite:
- tu as plutôt des petits pieds ou des grands? de larges ou étroits, coup de pied fort ou pas?
- tu as quel magasin à proximité pour aller essayer

notre noble monarque n'a pas perdu la raison:
- d'abord le confort
- ensuite le style
- quand tu auras 15 ou 20 paires, tu pourras faire des impasses sur certains aspects dont confort car tu pourras choisir quelle paire porter/quand/combien de temps, mais pour l'instant tu en es loin; Donc une paire qui te va bien!

tu peux aussi éviter la patine qui séduit mais qui lasse, tout comme le modèle un peu trop typé (qui lasse aussi, surtout quand on a que 3 souliers sur lesquels tourner)

Une fois ceci posé dans ta tête, tu vas sur le site des marques sus-nommées, tu regardes ce qui a priori te plait le plus, tu gardes comme critère "magasin à portée pour test" ou non... puis tu vas essayer
ensuite tu nous ramènes des photos de ta prise

si ce sont des morzine, tu as un bon pour une après midi à la pêche avec Onkel (qui amènera la Kro)



koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  kjeldor Lun 22 Juil 2013 - 16:30

koikilfred a écrit:le problème c'est que tu nous indique pil poil une gamme de prix dans laquelle une grande partie de joueurs essaient de placer leurs as!

KKF the Gambler, All-in d'entrée de jeu! Rayban


Plus sérieusement, c'est un message plein de sagesse! zen 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  busbybabes Lun 22 Juil 2013 - 21:45

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Tout d'abord merci à tous pour les conseils


koikilfred a écrit:- quel type de soulier: pour tous les jours / pour changer/pour changer en tous cas de ce que tu as déjà?
Essentiellement pour pouvoir faire un roulement honorable.

koikilfred a écrit:- tu as du noir et du marron, oui, mais tu es plutôt richelieu ou derby, tu es plutôt costume ou jean
Plutôt richelieu, ou bottines pourquoi pas.
Ma tenue la plus courante est le costume, le weekend plutôt jean brut ou chino.

koikilfred a écrit:- tu veux un paire pour costume mais aussi pour le WE en foret?
Non pas spécialement, de toute façon je ne vais pas en weekend à la forêt Smile 

koikilfred a écrit:- tu veux du facile à entretenir du costaud ou bien tu n'es pas contre t'initier à la patine, au glaçage et au soins tous les soirs?
Je pratique déjà le glaçage (certes pas à la perfection) sur mes deux paires de Loding, et je souhaite donc perpétuer ces moments avec une prochaine paires.

koikilfred a écrit:- tu es plutôt pointu dandy ou plutôt rond et confortable voir un peu épais?
Pas trop pointu , ni trop rond Neutral 

koikilfred a écrit:- tu as plutôt des petits pieds ou des grands? de larges ou étroits, coup de pied fort ou pas?
J'ai des pieds grands et larges, je chausse du 11. Concernant le coup de pied, je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme fort.

koikilfred a écrit:- tu as quel magasin à proximité pour aller essayer
J'habite Rennes, donc à part Loding et Paraboot, je ne sais pas trop ce qu'il y a d'autres, d'après mes recherches je dirai rien.

koikilfred a écrit:notre noble monarque n'a pas perdu la raison:
- d'abord le confort
- ensuite le style
- quand tu auras 15 ou 20 paires, tu pourras faire des impasses sur certains aspects dont confort car tu pourras choisir quelle paire porter/quand/combien de temps, mais pour l'instant tu en es loin; Donc une paire qui te va bien!

tu peux aussi éviter la patine qui séduit mais qui lasse, tout comme le modèle un peu trop typé (qui lasse aussi, surtout quand on a que 3 souliers sur lesquels tourner)
En terme de style de patine je reste quand même classique et sobre, je n'ai pas le personnalité pour porter des chaussures trop extravagantes même si je peux les trouver magnifiques.

koikilfred a écrit:Une fois ceci posé dans ta tête, tu vas sur le site des marques sus-nommées, tu regardes ce qui a priori te plait le plus, tu gardes comme critère "magasin à portée pour test" ou non... puis tu vas  essayer
ensuite tu nous ramènes des photos de ta prise

si ce sont des morzine, tu as un bon pour une après midi à la pêche avec Onkel (qui amènera la Kro)

Merci pour tous ces conseils

Busbybabes
busbybabes
busbybabes

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  Onkel pitsch Lun 22 Juil 2013 - 21:57

Ou de la 8.6 Bavaria, ou les deux, c'est au choix....Monter en gamme (après Loding) Icon_lol
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  Drebin Mar 23 Juil 2013 - 11:13

La 8.6 présentant en outre l'avantage d'être facile à trouver à Rennes. tongue 
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  koikilfred Mar 23 Juil 2013 - 13:28

pour faire simple dans un premier temps, va chez paraboot essayer ce type de souliers:
différents de ton style un poil "fin et long" et "très citadin" des modèles que tu possèdes, ce sera plus rond, un peu moins fin... reste dans une gamme richelieu pour pouvoir aller plus facilement avec des costumes/tenues de ville dépareillées

exemples piochés à la va vite

http://www.paraboot.com/main.asp?groupID=2&topicID=1&subtopicID=1&prodID=6

très facile à faire évoluer, rien qu'avec un peu de cirage noir ou autre selon tes gouts, tout en ayant une base colorée bleue en fond
http://www.paraboot.com/main.asp?groupID=2&topicID=1&subtopicID=1&prodID=4

ou un montaigne ou...

tu verras un style et un confort différent de tes loding.
ce n'est pas une grosse montée en gamme par rapport à ce que tu évoquais au départ, mais tu auras au moins la possibilité d'essayer...

ensuite, il faudra que tu trouves un WE sur Paris, cibler deux ou trois marques max et faire des essayages en magasin (dans ce cas, concentre toi sur un ou deux magasins type carmina et caulaincourt + Altan, et/ou tu fais un bon marché avec un corner multi-marque pour essayer plus large mais moins de modèles)

après tu achètes
après tu fais des photos
après tu te dis... il me manque aussi...


question subsidiaire: de saison, un mocassin te changerait plus de ce que tu as?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  mikl Mar 23 Juil 2013 - 15:10

Je n'arrive pas à faire de citation multiple donc on fait à l'ancienne !

Effectivement il y a une boutique Altan rue de Lincoln.
Je n'ai jamais remis en cause la qualité de montage de leurs souliers mais uniquement les formes (je donnais un avis certes subjectif mais bon c'est le mien).

CJ sur pediwear est sans frais de port. Une fois que tu connais ta taille en fonction des formes tu passes commande !
Pour ma part, j'ai la possibilité de les faire livrer à l’étranger, je gagne donc la TVA en plus cela fait une vraie différence de prix avec les boutiques parisiennes.
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  AgrippA Mar 23 Juil 2013 - 16:28

Pour éviter de réinventer continuellement la machine à courber les bananes, de multiples interventions sur ce site ne soulignent-elles pas l'importance d'essayer et de contrôler soi-même les paires de souliers que l'on projette d'acheter ?

Quel intérêt de monter en gamme pour se faire envoyer en VPC un modèle avec défaut/patine ne correspondant pas à ses attentes/autre ?
Car une Westbourne de CJ Raspail/Chauveau/Pediwear/shoesnorthampton n'aura certainement jamais exactement la même patine, par exemple..

Suivre l'avis de Koikilfred me paraît le plus pertinent: prendre un WE à Paris et en profiter pour des essayages (en prenant son temps) sur quelques modèles de marques recommandées qui ont été citées ci-devant.

Et aussi: profiter pleinement de ces moments (ensuite on s'habitue, puis on passe à une gamme supérieure, la spirale etc.)
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  rycil Mar 23 Juil 2013 - 18:44

Oui, n'oublions pas la finalité ultime de notre quête : plaisir et bonheur ! cheers
rycil
rycil

Messages : 857
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 52
Localisation : Neuf Cinq

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  Orphee Jeu 1 Aoû 2013 - 22:43

Mon humble avis après pas mal de recherches. Si les patronages sont à ton gout, je te conseille, comme le mentionne les posts précédents Alfred Sargent ( Exclusive Range ) qui est, selon moi, le meilleur rapport qualité et surtout finitions / prix dans cette gamme. Il n'y a qu'a regarder la finesse de la couture petit point et le fraisage qui feraient rougir de honte certaine marque vendant des souliers 3 fois plus chers. AS est distribué dans certains magasins Manfield ( il me semble qu'il y en a un a Rennes ) pour te faire une idée.

Orphee

Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  busbybabes Ven 16 Aoû 2013 - 20:09

Bonsoir, (de retour de vacances)

koikilfred a écrit:
ensuite, il faudra que tu trouves un WE sur Paris, cibler deux ou trois marques max et faire des essayages en magasin (dans ce cas, concentre toi sur un ou deux magasins type carmina et caulaincourt + Altan, et/ou tu fais un bon marché avec un corner multi-marque pour essayer plus large mais moins de modèles)
Merci pour les conseils, je programme donc un WE sur Paris, si possible avant mi septembre afin de pouvoir essayer.

koikilfred a écrit:question subsidiaire: de saison, un mocassin te changerait plus de ce que tu as?
Je n'ai pas encore vu de mocassin qui me donne envie. Si je devais vraiment changer je me dirigerai plutôt vers un double boucles, qui sera certainement la paire suivante Rolling Eyes ca n'en finira donc jamais!

Cordialement,
busbybabes
busbybabes
busbybabes

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Monter en gamme (après Loding) Empty Re: Monter en gamme (après Loding)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum