En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Artling

+25
Eclectique
sherlock
DDS (dingue de shoes)
bienluienapris
Diavolo
Pierrac
radiomir
sifran
PiedBeau
Surcouf
boris
pascer
Stripe
Broadway
TheDude
LeMonarque
davidoff1204
niole-prune
hesk
koikilfred
Le Romuald
sirine
amator
Thomaparis
Jarns
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  TheDude Sam 7 Déc 2013 - 19:19

Après, est-ce que l'entoilage chez Artling vaut 600e ? D'après ce que j'ai entendu, vu, j'aurais tendance à y réfléchir à deux fois. On arrive à des prix ou des choses bien mieux se font je pense.
L'intérêt d'Artling pour moi réside dans la première offre.Very Happy 

TheDude

Messages : 319
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  LeMonarque Sam 7 Déc 2013 - 21:38

Jarns a écrit:En effet, j'ai dû mal m'exprimer. Le supplement pour la façon traditionnelle est de 600 €. On doit arriver à un total de 1400 € environ
Ah d'accord, merci! En fait je parlais de "façon" dans le sens BYOF (pour bring you own fabric* comme dirait Hesk).



* Terme inventé
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  hesk Sam 7 Déc 2013 - 23:55

TheDude a écrit:Après, est-ce que l'entoilage chez Artling vaut 600e ? D'après ce que j'ai entendu, vu, j'aurais tendance à y réfléchir à deux fois. On arrive à des prix ou des choses bien mieux se font je pense.  
Et elles se font où, ces "choses bien mieux" ? Et sur quoi se fonde ce "bien mieux" ?
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  TheDude Dim 8 Déc 2013 - 0:24

J'aurais du justifier, c'est vrai, j'avais juste eu le temps d'éditer pour rajouter un petit smiley pour montrer le ton léger du post et non virulent, mais il manquait tout de même de justification.
Ma critique porte sur le prix de cet entoilage : supplément 600euros. Et l'entrée dans une toute nouvelle gamme de prix : 1400-1500. A ce prix JE trouve qu'il y a mieux : j'ai vu sur la veste d'un ami, et ai essayé, il ne me paraît pas génial, certaine rigidité. J'ai peur d'un entoilage pour le titre de costume "artisanal", cet entoilage n'ayant d'ailleurs rien d'artisanal...
Bref, pour ma part, pour avoir essayé je n'ai pas été convaincu.
Après j'ajoute à cela le témoignage de deux bloggeurs français aux collections impressionnantes qui m'ont déconseillé Artling dans la gamme de prix précédemment mentionnée, la qualité à ce prix n'étant pas folichonne. Je ne prends pas cela en parole d'évangile mais cela ne participe pas à une bonne image, leur reconnaissant une certaine légitimité.

Pour ce qui est du bien mieux : cela reste subjectif mais il y a quand même quelques offres : la nouvelle offre de Scavini en tout entoilé pour 800e, les offres de Suit Supply, à peu près dans les mêmes eaux et très sympa, du prêt à porter italien haut de gamme avec retouches pour ces prix, Jean Manuel Moreau et Orazio Luciano, Mabro, Husbands étant donné la possibilité de changements sur les pièces, les offres MTM chez Profilo Italiano... Et des dizaines d'autres que je ne connais pas, n'ai pas en tête...

Il existe des alternatives au moins, ce n'est pas peut être pas bien mieux, ni même mieux pour toi (et d'autres) mais à mes yeux, et je me répète, l'intérêt réside principalement, chez Artling, dans l'offre d'entrée sur les premières liasses. Très accessible et très bon rapport Q/P. Après ça baisse.
TheDude
TheDude

Messages : 319
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  hesk Dim 8 Déc 2013 - 14:19

Merci au Dude d'avoir tenté d'étayer son jugement. Pour Arling, l'essai rapide de la veste d'un ami et l'avis de deux bloggeurs connus sont sans doute des indices à prendre en considération, mais cela ne suffit peut-être pas pour se former une opinion définitive. Je n'entends pas défendre Artling par principe, je n'ai pas encore reçu mon costume avec entoilage traditionnel, mon opinion se formera au vu du résultat.

Pour ce qui est des suggestions alternatives du dude, il y a aussi matière à débat. J'aime beaucoup Scavini comme bloggeur, mais des témoignages argumentés d'EGPiens ont entretenu le doute sur les mérites de son ancienne formule ; espérons que la nouvelle aura de meilleurs retours. LVSN avec Jean-Manuel Moreau, j'ai essayé, c'est bien mais pas moins cher, et Luciano ne fait pas les crans fermés que j'aime. SuitSupply est à mes yeux disqualifié par l'absence de boutique à Paris, je ne souhaite pas faire de la demi-mesure sur internet.

Je connais aussi des offres de même nature qui m'ont donné satisfaction mais qui sont plus chères, comme celles de Stradel's (très bel entoilage pour le coup), de Cifonelli ou d'Hartwood. En tout état de cause, il est clair que la profusion de l'offre est telle qu'il est très difficile à un individu donné de prétendre faire un choix éclairé. D'où l'intérêt des témoignages , celui du Dude comme le mien...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  TheDude Dim 8 Déc 2013 - 20:38

Merci à toi pour ton témoignage.
J'étais peut-être un peu trop arrêté sur mes positions dans mon premier message, et d'ailleurs n'exclue pas d'aller voir Artling bientôt Smile A voir pour quelle offre !
PS : Hesk, comme tu le soulignes les témoignages sont importants, et tu as l'air d'avoir essayé un certain nombre d'offres dans cette gamme, des petites photos ? cheers (je devrais moi même en faire quelques unes pour étayer mes propos)
TheDude
TheDude

Messages : 319
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  Jarns Jeu 12 Déc 2013 - 22:57

La messe est dite  study 

- Vue d'ensemble :
Artling - Page 2 _mg_6221

- Y a quand même du pattern machin :
Artling - Page 2 _mg_6222

- Poches plaquées et revers aux manches :
Artling - Page 2 _mg_6223

- Le tissu étant assez léger pour un manteau, la doublure est matelassée :  
Artling - Page 2 _mg_6224

- Porté :
Artling - Page 2 _mg_6225
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  Broadway Jeu 12 Déc 2013 - 23:37

J'aurais tendance à vouloir le faire cintrer un chouia, après ce n'est que mon avis.

ps: jolie raccord.
Broadway
Broadway

Messages : 310
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  Stripe Ven 13 Déc 2013 - 0:48

Broadway a écrit:J'aurais tendance à vouloir le faire cintrer un chouia, après ce n'est que mon avis.

Je suis assez d'accord mais j'ai le sentiment que c'est la faute à la doublure matelassée.

Très joli manteau sinon Smile

ps: c'est pas un peu trop long cette fois-ci ?  clown
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  Jarns Ven 13 Déc 2013 - 0:51

Stripe a écrit:
Je suis assez d'accord mais j'ai le sentiment que c'est la faute à la doublure matelassée.

Non pas forcément, il y a en effet un peu de marge pour cintrer davantage (pas énormément non plus, j'aimerai pouvoir m'asseoir sans le déboutonner).
Mais, je reprends le footing donc je vais attendre de stabiliser un peu ma brioche avant de faire les retouches nécessaires.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  amator Ven 13 Déc 2013 - 1:35

faisons du kkf à l'envers, toutes ces photos toussa c'est partage agréable mais qu'elles sont tes impressions, tes attentes sont-elles satisfaites ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  Jarns Ven 13 Déc 2013 - 2:53

En toute honnêté, j'étais un peu inquiet après avoir passé commande. Déjà, parce que j'avais pas forcément d'idée précise de ce que je souhaitais. J'étais juste parti avec l'envie d'un manteau un peu "sport" et cette photo sur le téléphone :

Artling - Page 2 Capture-d-cran-20...18.29.44-1fd9754

Mais surtout parce que je sentais que la demande n'était pas vraiment dans la zone de "confort" d'Artling (qui doivent surtout faire des manteaux longs type chesterfield). Du coup, il y a eu pas mal de réflexions/hésitations sur le col (forme et taille), le boutonnage, la longueur, la finition des manches ... sans avoir de gabarit sur le dos pour se faire une idée. Mais la personne qui s'est occupée de moi a vraiment pris le temps de bien faire les choses.

Au final, le résultat me plaît assez, c'est assez équilibré, ça a l'air confortable. Un cintrage supplémentaire quand ma morphologie le permettra, un chien en laisse, un beau col roulé, et je pourrai me promener avec plaisir dans les rues de Londres  king
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  pascer Ven 13 Déc 2013 - 9:00

Jarns a écrit:
- Porté :
Artling - Page 2 _mg_6225
Pour les photos suivantes essaye de faire pivoter ta main droite de 4° vers l'extérieur afin de bien respecter la symétrie par rapport à la gauche... mrgreen
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  davidoff1204 Ven 13 Déc 2013 - 9:54

A l'instar de mes comparses, je milite pour un cintrage.
En résumé, vivement que tu reprennes le footing et, pour reprendre tes termes, que tu stabilises ta brioche.
Cela ressemble furieusement à des résolutions de nouvelle année...
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  niole-prune Ven 13 Déc 2013 - 10:42

+1 pour le cintrage. J'aurais bien aimé des revers plus conséquents par ailleurs. Beau rendu ceci-dit.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  boris Ven 13 Déc 2013 - 11:00

+1
Comme mes camarades, j'aurais bien vu un peu plus de cintrage et peut être un peu plus long mais sinon la qualité à l'air d'être au rendez-vous et la doublure matelassée est une bonne idée.
boris
boris

Messages : 458
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  Surcouf Ven 13 Déc 2013 - 11:24

Bon, mon message a été censuré par les admins, comme d'habitude. Je disais donc que j'aime beaucoup le tissu et j'aurais bien vu des boutons un peu plus espacés (je crois que c'est cette dernière remarque qui m'a valu d'être mis à l'index).
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  Le Romuald Ven 13 Déc 2013 - 11:34

Félicitations Jarns,  sunny 
Suis juste pas convaincu par les revers aux manches qui, bien que discrets, n'affinent pas vraiment la silhouette.

Jarns a écrit: ... un chien en laisse, un beau col roulé, et je pourrai me promener avec plaisir dans les rues de Londres  king
Tu es sûr que c'est un chien au bout de la laisse ? Le mannequin m'a tout l'air d'un nazi sm  fouet 
Mais je m'égare...
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  Jarns Ven 13 Déc 2013 - 11:47

davidoff1204 a écrit:
Cela ressemble furieusement à des résolutions de nouvelle année...

De l'année dernière oui  No 

@Surcouf : j'alerte à nouveau la modération, c'est inacceptable ce genre d'attitude !
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  koikilfred Ven 13 Déc 2013 - 12:21

j'aime bien ton manteau, j'aime bien que tu aies osé - malgré le manque d'expérience de ton partenaire de jeu- j'aime bien l'idée de reprendre le jogging pour t'affuter un peu et affuter ensuite tes manteaux Razz

=> Corpore sana in manteau sartoria


nota: les nazis ne sont pas SM ils ne sont que "S"....

Nota : si ce n'est pas un chien mais une dame au bout de la laisse, je pense que l'on peut rediscuter par contre....


koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Une affaire de cran: Artling vs. Smalto

Message  hesk Mar 4 Fév 2014 - 1:13

Un petit focus sur les crans de revers fermés :

- celui du costume que j'ai récupéré récemment chez Artling :

Artling - Page 2 Dscn0125

- celui d'une veste Smalto (PAP) :

Artling - Page 2 Dscn0126

On voit bien que, sur le Smalto, la différence de largeur entre col et revers (au profit de ce dernier) est plus accentuée et le cran légèrement plus ouvert.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  Jarns Mar 4 Fév 2014 - 1:46

Tu crois que tu vas t'en tirer en ne montrant qu'un petit bout de tissu, même s'il y a un petit morceau de fil ?

On pourrait parler des différences sur la boutonnière également.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  hesk Mar 4 Fév 2014 - 2:31

Jarns a écrit:Tu crois que tu vas t'en tirer en ne montrant qu'un petit bout de tissu, même s'il y a un petit morceau de fil ? On pourrait parler des différences sur la boutonnière également.
Si, je crois bien que je vais m'en tirer comme ça...pour la boutonnière, j'ai tout simplement oublié de demander une milanaise chez A., mais ça ne me gène pas vraiment. Et le mode macro accentue le côté irrégulier de celle de chez S., à l'œil nu ça passe beaucoup mieux.


Dernière édition par hesk le Mar 4 Fév 2014 - 11:10, édité 1 fois
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  PiedBeau Mar 4 Fév 2014 - 10:49

On ne dit pas "irrégulier", on dit "fatto a mano" !
 Cool 
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  amator Mar 4 Fév 2014 - 14:34

PiedBeau a écrit:On ne dit pas "irrégulier", on dit "fatto a mano" !
 Cool 
oui effectivement, c'est bien plus vivant ainsi et moins sec que sur la première photo, plus "mécanique", d'aucuns diraient sans âme  king 


@ Hesk : manifestement, tu as une préférence pour ce type de cran, génériquement dénommé à la française ...qu'arborait hier soir encore, lors d'une émission de tv par exemple, Moscovici après Fillon (autre exemple, pour un équilibre des temps de paroles  clown )

que voulais-tu souligner avec ces 2 zooms photographiques ?

des costumes essentiellement pour les beaux jours ou d'un tissu "fort" pour un plage météo plus large ?
pour revenir à nos antiennes, que portes-tu comme souliers avec ces costumes ?

Bon évidemment, toute photo en plan américain ou en pied est la bienvenue  Basketball
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  sifran Mar 4 Fév 2014 - 14:42

Puisque nous pouvons jouer à repérer les différences, j'en vois une autre.
Le tissu du col du S. est plié droit fil au cran. Si le col du A. avait eu le même traitement, les carreaux auraient été parallèles au bord du cran.
Certains, dont moi, trouvent cela plus joli, mais ce n'est qu'un détail.

pour une meilleure compréhension du phénomène, je joins une photo. La première qui me soit tombée sous la main.

http://thearmoury.tumblr.com/post/14243338679/liverano-3-piece-tweed-drakes-sou-sou
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  hesk Mar 4 Fév 2014 - 17:08

amator a écrit: @ Hesk : que voulais-tu souligner avec ces 2 zooms photographiques ?

des costumes essentiellement pour les beaux jours ou d'un tissu "fort" pour un plage météo plus large ?
pour revenir à nos antiennes, que portes-tu comme souliers avec ces costumes ?

Rien à souligner, juste  l"envie d'illustrer un cran qui m'est effectivement cher...J'ai vu après coup que Scavini, sur son blog, distinguait maintenant pas moins de 5 ou 6 types de crans fermés différents, mais ses dessins sont forcément un peu moins parlants que des photos.

Pour les tissus, celui de A est un Loro Piana four seasons (super 130's), celui de la veste Smalto (on va dire le blazer, puisque presque toutes les vestes bleu uni semblent avoir vocation à être ainsi qualifiées), je ne sais pas, mais il est très léger. Par ailleurs, je porte mes costumes bleus, de manière fort peu originale,  avec des chaussures marron (de glacé à tête-de-nègre), bordeaux, ou plus rarement noires. Ah si quand même, ce sont parfois des mocassins (assez formels alors)...

Merci à Sifran pour son commentaire érudit, en plus, "plié droit fil au cran", c'est une très jolie manière de dire les choses. Cette technique est certainement préférable, mais le costume A. ne souffre pas trop de son absence, car les carreaux sont a peu près indisernables à l'oeil nu. Au passage, c'est quand même bien utile d'avoir un vrai tailleur parmi nous, il faut donc faire bon accueil à ses observations, quequ'abruptes qu'elles puissent être...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  radiomir Mar 4 Fév 2014 - 17:56

Première commande passée chez Artling il y a 10 j pour un costume bleu nuit H&S super 130. J'ai aussi choisi ce cran qu'ils (Artling) nomment "cran smalto".
Je ne manquerai pas de poster des photos dès que je le récupère ... cheers 
Si tout va bien une deuxième commande devrait suivre pour un costume en laine froide.

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  amator Mar 4 Fév 2014 - 18:03

Nous avons hate de partager ta satisfaction  cheers 
les photos dans 10 jours

pour la laine froide, tu te diriges vers J J Minnis ou une liasse d'un autre drapier ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  radiomir Mer 5 Fév 2014 - 12:30

amator a écrit:Nous avons hate de partager ta satisfaction  cheers 
les photos dans 10 jours

pour la laine froide, tu te diriges vers J J Minnis ou une liasse d'un autre drapier  ?

Je ne sais pas encore.
Ils doivent recevoir de nouvelles liasses d'été prochainement !

JJ Minnis serait le meilleur choix ?

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  amator Mer 5 Fév 2014 - 21:07

radiomir a écrit:JJ Minnis serait le meilleur choix ?

meilleur je ne sais pas mais j'aime beaucoup ce que fait Minnis

Chez Holland & Sherry, il y a également une laine froide dénommée "Crispaire", très intéressante
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  radiomir Sam 15 Mar 2014 - 22:10

Avec un peu de retard ses photos de la veste de costume, le pantalon est en retouche.
Je suis très content, petit doute sur les manches et leurs ouvertures. Quelle la mesure de vos veste à cet endroit ?


Artling - Page 2 Image37

Artling - Page 2 Photo_11

Artling - Page 2 Image33

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  radiomir Mar 18 Mar 2014 - 12:53

Personne ?

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  Thomaparis Mar 18 Mar 2014 - 13:15

Je ne saurais te répondre, n'ayant pas encore assez d'expérience pour juger des détails d'un costume. Mais la veste semble très bien tomber, et le tissu est beau.

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  sifran Mar 18 Mar 2014 - 14:09

radiomir a écrit:... petit doute sur les manches et leurs ouvertures. Quelle la mesure de vos veste à cet endroit ?
Tu penses sans doute à la largeur du bas des manches... à évaluer sur le bras qui tient le smartphone, ça paraît en effet un peu large, même avec des BDM et une très grosse tocante.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  radiomir Mar 18 Mar 2014 - 14:16

sifran a écrit:
radiomir a écrit:... petit doute sur les manches et leurs ouvertures. Quelle la mesure de vos veste à cet endroit ?
Tu penses sans doute à la largeur du bas des manches... à évaluer sur le bras qui tient le smartphone, ça paraît en effet un peu large, même avec des BDM et une très grosse tocante.

C'est exactement ça ... La mesure est de 15 cm à plat.
Cette retouche est elle facile à réaliser ?

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  sifran Mar 18 Mar 2014 - 14:54

Les largeurs de bas de manches vont de 14 cm pour les fluets à 16,5 cm pour les monstres. Tu peux les faire rétrécir jusqu'à 14,5 cm, c'est faisable en l'effectuant par la couture du coude, pas celle de devant.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  Thomaparis Mar 18 Mar 2014 - 15:41

OK, je m'étais un peu posé la question aussi, mais c'est toujours difficile de juger d'après photo, la perspective de prise de vue pouvant beaucoup fausser ce genre de points...

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  davidoff1204 Mar 18 Mar 2014 - 15:55

Difficile de juger avec ces clichés, mais cette veste semble bien tomber.
Pour la largeur des manches, tu devrais comparer avec des vestes que tu affectionnes particulièrement.
Sinon, pourrais tu m'indiquer la largeur du revers d'autant qu'elle me semble idéale ?
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  radiomir Mar 18 Mar 2014 - 18:31

Je fais des photos pourries ...dsl
Sinon les revers font 8,5 cm

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  radiomir Ven 18 Avr 2014 - 11:46

amator a écrit:
radiomir a écrit:JJ Minnis serait le meilleur choix ?

meilleur je ne sais pas mais j'aime beaucoup ce que fait Minnis

Chez Holland & Sherry, il y a également une laine froide dénommée "Crispaire", très intéressante

Le deuxième est en cours de fabrication !
J'ai finalement choisi une laine froide de chez scabal pour le côté un peu moins "rêche" que la jj minis mais je la garde en tête pour une veste d'été.

Pour le costume en photo, le patron de chez artling, contrairement à son employé, à préconisé plusieurs retouches de la veste : épaule, largeur de manche, léger cintrage en partie basse.
Je posterai des photos !

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  Pierrac Sam 19 Avr 2014 - 9:50

Vraiment très joli Jarns, et la longueur a l'air satisfaisante ne t'inquiète pas ...
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  radiomir Ven 18 Juil 2014 - 16:03

Une photo de mon costume artling en laine froide Scabal.
Vraiment content du tissu et de la coupe

Artling - Page 2 Sans_t10

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  Diavolo Lun 21 Juil 2014 - 18:37

C'est quoi exactement la "laine froide" ?

Rien à voir avec le mohair ?
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  amator Lun 21 Juil 2014 - 18:54

Le fresco est en un tissu en 100% laine à armure toile utilisé pour les costumes sur-mesure de voyage ou pour les pays chauds. Il s’agit d’une laine froide qui permet une meilleure circulation de l’air dans la matière. Les tissus de type fresco sont faits de fils à très forte torsion, ce qui leur donne une grande nervosité, avec un toucher assez sec. Les fils de laine, avant leur tissage, sont sur-tordus puis sont enroulés sur eux-même.

Après plusieurs recherches sur l’origine, il semblerait que le nom provient de l’italien « fresco » (peinture murale) à cause de sa surface granuleuse. Il a été créé en Angleterre au début des années 1900 autour de la ville de Huddersfield dans le Yorkshire.

Aujourd’hui, la maison de tissu anglaise J&J Minnis continue de proposer ces tissus dans les liasses Fresco et Fresco II. J’ai d’ailleurs fait appel à cette maison pour réaliser la veste Globe-trotter pour laquelle j’avais besoin d’un tissu très résistant, infroissable et respirant.


source
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  TheDude Lun 21 Juil 2014 - 19:55

Si le fresco est une laine froide, l'inverse n'est pas forcément vraie, si ?
Laine froide ce n'est pas simplement une laine plus légère, aérée ?
Vu que c'est ici un tissu de chez Scabal, ce ne peut être un fresco d'ailleurs je crois puisque JJ Minnis a l'exclusivité de cette appellation Smile On m'a parlé du Tonik de chez Dormeuil qui serait similaire, mais je n'en sais pas plus !
TheDude
TheDude

Messages : 319
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  hesk Mer 23 Juil 2014 - 2:01

amator a écrit:Les tissus de type fresco sont faits de fils à très forte torsion, ce qui leur donne une grande nervosité, avec un toucher assez sec. Les fils de laine, avant leur tissage, sont sur-tordus puis sont enroulés sur eux-même.
Il y avait chez Loro Piana un tissu dénommé Twister qui me paraît avoir de telles caractéristiques, j'ai deux vielles vestes faites dans ce tissu que je garde précieusement, leur côté quasi-infroissable est très utile en voyage. pour l'origine du mot, spontanément je ferais simple en cherchant du côté de l'italien fresco = frais, comme dans l'expression al fresco, à la fraîche....


Dernière édition par hesk le Mer 23 Juil 2014 - 16:46, édité 1 fois
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  Diavolo Mer 23 Juil 2014 - 11:06

Merci à tous pour vos réponses, c'est très instructif !  study 
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  Broadway Mer 23 Juil 2014 - 15:47

TheDude a écrit:
Laine froide ce n'est pas simplement une laine plus légère, aérée ?
Vu que c'est ici un tissu de chez Scabal, ce ne peut être un fresco d'ailleurs je crois puisque JJ Minnis a l'exclusivité de cette appellation Smile On m'a parlé du Tonik de chez Dormeuil qui serait similaire, mais je n'en sais pas plus !

De ce que je sais, la laine froide est un tissu aérée mais elle n'est pas forcément légère, on peut en trouver des épaisses.
Le fresco est une appellation déposé par Minnis en 1907 mais on peut trouver des laines qui ont des propriétés assez proche comme le tonik chez dormeuil

Tout comme hesk, je dirais que le nom fresco vient de l'italien "frais"
mes 2 peanuts

petit complément: http://www.milanesespecialselection.com/tissu-fresco/
Broadway
Broadway

Messages : 310
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  Jarns Mar 29 Juil 2014 - 0:28

En parlant de tissu d'été, j'ai récupéré mon dernier costume en Summer Tasmanian (mélange très léger de laine et soie) de Loro Piana, le tout non doublé pour supporter les transports parisiens.

De loin :
Artling - Page 2 Img_6830

De près :
Artling - Page 2 Img_6829

L'épaule napolitaine :

Artling - Page 2 Img_6831

Le col :

Artling - Page 2 Img_6832

Les entrailles de la bête :

Artling - Page 2 Img_6833
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  Diavolo Mar 29 Juil 2014 - 0:33

C'est superbe !  cheers 

Ce n'est pas sans me rappeler mon dernier Handson, même genre de tissu gris clair, poches plaquées (mais tu as cédé à la mode Amator-ienne de la poche poitrine plaquée aussi !), cran aigu, épaules napolitaines, il manque juste la milanaise et c'est quasiment le même.

Très sympa l'absence de doublure, il y a quand même une surcouche au niveau du haut du dos (ou du bas du cou) ?
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Artling - Page 2 Empty Re: Artling

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum