En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Première journée avec une chemise Pin Collar

+11
Prince Sernine
Sybarite
amator
Jarns
pascer
koikilfred
davidoff1204
sherlock
rod.
kjeldor
CHristophe117
15 participants

Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  CHristophe117 Lun 11 Nov 2013 - 20:00

Bonjour tout le monde,

Après avoir revu plusieurs films où les personnages portaient un col de chemise assorti de cette petite barre en métal, je me suis décidé à en faire l'acquisition et d'essayer.
Un chemisier m'avait montré un jour une chemise avec un(e?) pin collar, mais j'avais envie d'acheter juste la barre, pour voir...
J'ai jeté un œil sur internet, ce site a l'air pas mal, mais j'ai préféré tenter ma chance en ville et j'ai trouvé, à ma grande surprise un joli modèle chez Tie Rack (ben oui, à Strasbourg, ils n'ont pas de nœud-papillons à nouer soi-même !).
En fait je cherchais une barre qui ressemble assez à une épingle à nourrice, et notez que c'est important, car ces épingles sont bien en pointe, et peuvent donc être utilisées sur des chemises où aucun trou n'est encore fait.
Celle que j'ai achetée n'est pas à pointe... mais à vis, afin d'attacher le bord en forme de boule. Du coup il a fallu que je fasse les trous avec une épingle à nourrice. Je rends hommage à la vendeuse qui, lorsque j'ai fait remarquer que la barre n'était pas en forme de pointe, m'a répondu que, oui, oui, on peut mettre cette barre avec une chemise prévue à cet effet... ou dans les orifices d'une chemise à col américain à boutonner !
Sans commentaire...

Bref, je l'ai achetée, puis j'ai pris une vieille chemise pour ce premier essai. J'ai du demander à ma femme de m'aider car, quand le trou est petit, passer la barre sous la cravate et derrière le col, avec l'inversion de la gauche, de la droite et de la profondeur dans le miroir, c'est vraiment très, très difficile.

Au final je suis content du résultat :

Première journée avec une chemise Pin Collar Sam_1913

À la base je n'aimais pas vraiment le fait de briser ainsi le col, j'ai surtout acheté des chemises à col italien, larges. Mais je trouve ce petit bijou séduisant, pour ce qu'il apporte à la mise. À noter donc qu'il faut un col plutôt faiblement ouvert, et aussi assez long. (le mien est peut-être un peu trop court, sans que ce soit vraiment choquant)

L'avantage vraiment majeur qu'a à mes yeux cette barre, c'est le maintien de la cravate. Moi qui met souvent mes sacs en bandoulière, je réajuste mon col de chemise plusieurs fois par jour en principe, mais avec ce système le nœud tient vraiment beaucoup mieux, et je n'ai resserré ma cravate qu'une seule fois le soir, en allant au restaurant avec des amis.
(un ami m'a d'ailleurs demandé comment mes deux boutons dorés faisaient pour tenir ?^^)

Je la remettrai volontiers donc Smile
Et vous, avez-vous aussi changé d'opinion sur la forme de vos cols de chemise ?
CHristophe117
CHristophe117

Messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  kjeldor Lun 11 Nov 2013 - 20:06

Cette cravate... king 

Cela étant, j'aime assez l'effet produit, très old school! Wink 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  rod. Lun 11 Nov 2013 - 20:27

le roi de France habite a Strasbourg maintenant ? scratch 

Serieusement tres sympa, a mon sens la taille du col est parfaite pour l'exercice cheers 

rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  sherlock Lun 11 Nov 2013 - 20:58

rod. a écrit:Serieusement tres sympa, a mon sens la taille du col est parfaite pour l'exercice  cheers 
Pas trop fan de la barre de col en principe, mais l'effet est effectivement réussi, et comme le dit Rod, la forme du col choisi est parfaite.

(J'aime bien le motif pour son esthétique, mais je me refuse à le porter à cause de sa symbolique en France.)
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  davidoff1204 Lun 11 Nov 2013 - 21:19

Curieuse coïncidence, je viens de regarder Un éléphant ça trompe énormément avec ma fille et Rochefort, dans une scène, arbore justement une barre de col.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  koikilfred Lun 11 Nov 2013 - 21:38

sherlock a écrit:
rod. a écrit:Serieusement tres sympa, a mon sens la taille du col est parfaite pour l'exercice  cheers 
Pas trop fan de la barre de col en principe, mais l'effet est effectivement réussi, et comme le dit Rod, la forme du col choisi est parfaite.
voila
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  sherlock Lun 11 Nov 2013 - 21:44

davidoff1204 a écrit:e viens de regarder Un éléphant ça trompe énormément avec ma fille et Rochefort
Ah ! Je ne savais pas qu'il avait tourné avec elle Razz Razz Razz 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  pascer Lun 11 Nov 2013 - 22:10

Meuh, non !!! davidoff a vu le film avec sa fille et jean Rochefort !!! Very Happy

Sinon, belle harmonie col-cravate !
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  CHristophe117 Lun 11 Nov 2013 - 22:13

(J'aime bien le motif pour son esthétique, mais je me refuse à le porter à cause de sa symbolique en France.)
C'est tout de même mieux qu'une cravate tricolore non ?^^
En fait je l'apprécie surtout pour sa texture assez particulière, extrêmement souple, donc j'ai pu faire un petit nœud pour ce col... tout en ayant une cravate bien large en bas.

J'ajoute encore qu'avec une "pin collar", la cravate est rehaussée et cela lui donne également un beau volume.
CHristophe117
CHristophe117

Messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  davidoff1204 Lun 11 Nov 2013 - 22:13

sherlock a écrit:
Ah ! Je ne savais pas qu'il avait tourné avec elle Razz Razz Razz 
Je te rassure, ma fille n'a pas tourné dedans, elle est restée spectatrice. D'ailleurs, tu l'avais parfaitement compris mais tu n'as pas résisté au plaisir de faire un bon mot. Tu restes donc notre aîné.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  sherlock Lun 11 Nov 2013 - 23:55

davidoff1204 a écrit: tu n'as pas résisté au plaisir de faire un bon mot.
Je ne résiste jamais au plaisir d'amuser la galerie...

Et d'accord pour le tricolore, qui a une sale co-notation actuellement Shocked 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  Jarns Mar 12 Nov 2013 - 1:03

Joli résultat même si je préfère également la version avec une patte en tissu, qui a l'avantage de mettre en relief la cravate, en étant un peu plus discret :

Première journée avec une chemise Pin Collar ColAnglais
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  amator Mar 12 Nov 2013 - 1:11

dans les années 75', ce col "anglais" dénommé ainsi par nos compatriotes était à la mode...ainsi la roue tourne ...Laughing 

Si j'ai bien compris, tu as transpercé le col d'une innocente chemise, certes âgée, mais qui mérite de jolis points de cicatrisation ...une sorte de boutonnière comme tu peux le voir infra ; sinon gare à la destruction complète de ton col qu'il faudra remplacer ou inhumer ladite chemise mutilée Evil or Very Mad 

Première journée avec une chemise Pin Collar Col_an10
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  Sybarite Mar 12 Nov 2013 - 1:35

amator a écrit:dans les années 75', ce col "anglais" dénommé ainsi par nos compatriotes était à la mode...ainsi la roue tourne ...Laughing 
J'en ai une ou deux dans mon dressing sans me rendre compte que mes chemises ne dépareraient pas dans la série Life from Mars Razz

A noter que certaines icônes de l'élégance ont effectivement porté des pin collar en forme d'épingle à nourrice.

Première journée avec une chemise Pin Collar Esq-steve-mcqueen-collar-pin-032213-9RX2gy-xlg

Sinon, j'aime beaucoup le pin collar même si je n'ai jamais encore passé le pas. Si le résultat présenté par Christophe est plutôt convaincant, je préfère, pour ce faire, les cols arrondis tels que celui publié par Amator.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  Prince Sernine Mar 12 Nov 2013 - 21:50

CHristophe117 a écrit:les orifices d'une chemise à col américain à boutonner !
Sans commentaire...
La chemise à col boutonné portée avec une épingle à cravate, c'est un effet de style qui se veut d'inspiration preepy, popularisé par Ralph Lauren (mais effectivement, l'épingle ne passe pas par les boutonnières, mais transperce le tissu plus haut). Un élément de sprezzatura à la sauce Oncle Sam que je trouve sympathique:
Première journée avec une chemise Pin Collar Sms-polo-2
Et vous, avez-vous aussi changé d'opinion sur la forme de vos cols de chemise ?
En l'occurence, j'ai toujours aimé ce type de col, mais je n'ai jamais osé sauté le pas, intimidé par le côté "précieux" qui lui est associé (et du fait qu'il impose le port d'une cravate, sauf à être un vrai hypster).
Mais si je devais le faire, ce serais probablement avec une sorte d'épingle à nourrice.

Par ailleurs, je m'associe à l'avis de mes confrère, à savoir que je trouve le col choisi très adapté, ça lui donne un beau galbe tout en ne faisant pas étriqué.
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  Drebin Mar 12 Nov 2013 - 22:22

Au risque de ne pas être original :
- j'aime beaucoup le résultat,
- pour autant, je n'envisage pas de "sauter le pas",
- même si le motif est joli, j'aurais (pour les mêmes raisons que Sherlock) des difficultés pour porter des fleurs de lys. Mais elles sont ici fort bien portées.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  amator Mer 13 Nov 2013 - 14:46

j'aimais bien ce type de col et à défaut d'une cure illusoire de rajeunissement voire de jeunisme non moins chimérique... si une offre intéressante se présentait je replongerai bien vers quelques tab colar mais avec pattes boutonnées, je goute moins l'épingle traversant le col percé ....

Mary Frittolini avait fait cela pour un client... et ça peut bien sur s'adapter, se redessiner...
Première journée avec une chemise Pin Collar Col_an11
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  Prince Sernine Mer 13 Nov 2013 - 21:31

Vu à l'instant sur un Tumblr:
Première journée avec une chemise Pin Collar Tumblr_mw2y0xnMNj1scbh3so1_500
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  sherlock Mer 13 Nov 2013 - 21:39

L'ensemble ne me déplaît pas, bien au contraire, même si je ne pense pas reconsidérer la question pour mon propre usage.

Cependant, je suis un peu réservé quant-à l'épingle de nourrice : je trouve que le résultat fait "bricolage"Rolling Eyes 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  Jarns Jeu 14 Nov 2013 - 12:34

amator a écrit:
Mary Frittolini avait fait cela pour un client... et ça peut bien sur s'adapter, se redessiner...
Je proposerai bien cet exercice à M. Lucca pour ma prochaine commande (ou pourquoi pas à Marie si cette commande coïncide avec sa présence à Paris drunken )
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  davidoff1204 Jeu 14 Nov 2013 - 15:12

Jarns a écrit:
Je proposerai bien cet exercice à M. Lucca pour ma prochaine commande (ou pourquoi pas à Marie si cette commande coïncide avec sa présence à Paris drunken )
Ce n'est pas ainsi que tu vas cesser de passer pour un extra-terrestre auprès de tes collègues...
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  Jarns Jeu 14 Nov 2013 - 15:19

J'ai déjà une chemise avec un tab collar faite chez S&O que je mets régulièrement. Mais pour des raisons étranges, elle devient un peu trop serrée, d'où la nécessité d'en refaire une.
Et le look à la Specter devient trop mainstream (même un puissant souverain veut l'adopter, c'est dire), je pense m'orienter vers ce style maintenant :

Première journée avec une chemise Pin Collar Boardwalk-empire-e1378478737299-650x392
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  amator Jeu 14 Nov 2013 - 15:55

Jarns, j'ai hâte de voir les prochaines photos
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  davidoff1204 Jeu 14 Nov 2013 - 16:05

L'usage immodéré de séries télévisées nuit gravement à la santé mentale et aux tenues.
Après Suits, Boardwalk Empire... Quelle sera la suivante ?
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  amator Jeu 14 Nov 2013 - 16:14

Boris s'inspire manifestement de Downton Abbey
Première journée avec une chemise Pin Collar Elizab10

Jarns hésite de tout de me^me mais son goût affirmé pour le vert laisse présager d'un recul vers le futur ...
Première journée avec une chemise Pin Collar 06df6910
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  Jarns Jeu 14 Nov 2013 - 16:47

davidoff1204 a écrit:L'usage immodéré de séries télévisées nuit gravement à la santé mentale et aux tenues.
Après Suits, Boardwalk Empire... Quelle sera la suivante ?
Game Of Throne et Vikings vont reprendre, mais pour le coup, je risque vraiment de passer pour un extra-terrestre.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  Drebin Jeu 14 Nov 2013 - 16:55

Les livres de la saga comprennent beaucoup de détails sur les vêtements des protagonistes, mais entre la sobriété des lainages gris et cuirs noirs des Stark (voire lainages noirs pour les membres de la garde de nuit) et les soieries écarlates des Lannister, rien de bien intéressant.
Le tab collar est quand même plus facile à porter, j'imagine. Razz 
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  davidoff1204 Jeu 14 Nov 2013 - 17:20

amator a écrit:Boris s'inspire manifestement de Downton Abbey
Le projet manteau col fourrure est-il compatible avec cette série par contre ?
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  boris Jeu 14 Nov 2013 - 17:29

davidoff1204 a écrit:
amator a écrit:Boris s'inspire manifestement de Downton Abbey
Le projet manteau col fourrure est-il compatible avec cette série par contre ?
Il devait bien faire froid de temps en temps à Downton Abbey et en ce début de 20ième siècle, ce type de manteaux devait être plus fréquent qu'aujourd'hui, je reste donc cohérent avec mon modèle Razz 
boris
boris

Messages : 458
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  sherlock Jeu 14 Nov 2013 - 17:44

Oui, je confirme ce propos, le col de fourrure étant bien plus fréquent qu'actuellement, j'en veux pour preuve les livres de coupe de mon grand père. Je vous ferai des photos, à l'occasion...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  boris Jeu 14 Nov 2013 - 17:51

sherlock a écrit:Oui, je confirme ce propos, le col de fourrure étant bien plus fréquent qu'actuellement, j'en veux pour preuve les livres de coupe de mon grand père. Je vous ferai des photos, à l'occasion...
Je serais très curieux de voir cela : un manteau en fourrure de mamouth (peut être assorti de souliers en cuir de de tyrannosaure) clown 
boris
boris

Messages : 458
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  rod. Jeu 14 Nov 2013 - 18:32

boris a écrit:
Je serais très curieux de voir cela : un manteau en fourrure de mamouth (peut être assorti de souliers en cuir de de tyrannosaure) clown 
Pour le T Rex, Sherlock doit avoir garde ses langes en peau du sus cite
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  sherlock Jeu 14 Nov 2013 - 18:57

Qu'on se le dise : quand je pris ma retraite, dieu créa les cieux et la terre pour me distraire mrgreen 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  LeMonarque Jeu 14 Nov 2013 - 20:28

Jarns a écrit:Et le look à la Specter devient trop mainstream (même un puissant souverain veut l'adopter, c'est dire), je pense m'orienter vers ce style maintenant :
[Nucky Thompson]
Tu veux dire qu'il est sur le point d'être consacré au panthéon de l'élégance?

C'est sûr que le look Nucky Thompson est moins courant, mais ce n'est quand même pas trop passe-partout.

Pour ce qui est du tab/pin collar, j'en ai chemise de ce type de chez Figaret ("col anglais"), je ne l'ai pas portée depuis quelques années, mais c'est surtout dû à la coupe dite parachute. Sinon je ne suis pas fan de l'épingle (à nourrice ou pas) dans le col, c'est un peu trop affecté à mon goût.    

(Au passage Jarns, je te rappelle que Mary F. est présente durablement à Paris depuis cet été...siffle )
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  Jarns Jeu 14 Nov 2013 - 20:36

LeMonarque a écrit:
(Au passage Jarns, je te rappelle que Mary F. est présente durablement à Paris depuis cet été...siffle )
Première journée avec une chemise Pin Collar Singe-300x186
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  CHristophe117 Jeu 14 Nov 2013 - 21:17

Je vois que Parisian Gentleman vient de publier un article sur les chemises "Pin Collar". Si vous voulez une adresse pour vous approvisionner, c'est par ici

Coincidence ? Je ne pense pas ! Laughing
CHristophe117
CHristophe117

Messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  LeMonarque Jeu 14 Nov 2013 - 21:21

CHristophe117 a écrit:Je vois que Parisian Gentleman vient de publier un article sur les chemises "Pin Collar". Si vous voulez une adresse pour vous approvisionner, c'est par ici

Coincidence ? Je ne pense pas ! Laughing
Ah oui, en plus son grand ami G. Bruce Boyer recommande!
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  guillaume92 Mer 26 Aoû 2015 - 10:29

Bonjour,

Perso, j'adore le pin collar et notamment la petite barre a boules...

Malheuresement trop de marques de pap en propose. Pour les moins cheres TM Lewin de temps a autres. Je sais que Howards propose egalement ce col.
guillaume92
guillaume92

Messages : 397
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  CHristophe117 Jeu 27 Aoû 2015 - 17:18

Drôle de coïncidence : alors que vous ressortez mon post de son sommeil, j'ai justement reçu hier une épingle assez particulière. Voici la photo :
Première journée avec une chemise Pin Collar 20150810

L'avantage est qu'elle n'abime absolument pas la chemise comme une épingle qui perce le col et que vous pouvez la porter avec des chemises sans trous. Il suffit de pincer un côté du col, puis l'autre et d'ajuster.
De plus, elle passe sur le col, ce qui la rend un peu plus visible que celles qui passent à travers des orifices.

J'ai fait un essai hier soir :
Première journée avec une chemise Pin Collar 20150811

A voir avec d'autres chemises, mais je suis très satisfait.
CHristophe117
CHristophe117

Messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  guillaume92 Jeu 27 Aoû 2015 - 21:39

Pas mal en effet Very Happy. Où l'avez vous trouvé ?
guillaume92
guillaume92

Messages : 397
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  CHristophe117 Ven 28 Aoû 2015 - 9:48

Importé de Chine Cool
Pour moins de 2 € sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/131543294850?_trksid=p2057872.m2749.l2649&var=430914355271&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
(j'ai simplement dû attendre près de 3 semaines...)
CHristophe117
CHristophe117

Messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  guillaume92 Ven 28 Aoû 2015 - 10:13

Merci pour l'info cheers
guillaume92
guillaume92

Messages : 397
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret

Revenir en haut Aller en bas

Première journée avec une chemise Pin Collar Empty Re: Première journée avec une chemise Pin Collar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum