En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Manteau col fourrure

+17
Surcouf
rod.
OrsonW
Bombay Sapphire
grand vefour
sifran
Stoud
kjeldor
TITAN
hesk
By_Xav
amator
Drebin
Prince Sernine
sherlock
koikilfred
boris
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Manteau col fourrure

Message  boris Jeu 14 Nov 2013 - 13:01

Depuis quelques temps je réfléchis à acquérir un manteau avec un col en fourure.
Je pense à un manteau croisé classique (3/4) en laine gris à chevrons par exemple avec le col et les revers en fourrure (noir, argenté ou marron ?).
La question est où trouver ce type de manteau ? Serait ce réalisable en demi-mesure ? Quelle enseigne pourrait le proposer sur Paris ?

J'ai essayé dans une fripe ce week-end un manteau se rapprochant de mes souhait (il était droit) mais malheuresement il était un peu petit. No
boris
boris

Messages : 458
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  koikilfred Jeu 14 Nov 2013 - 14:17

alors la.....

à part les montées "sévères" (zilli est ton ami, il faut en acheter aussi..) en gamme je ne sais pas qui pourrait t'apporter réponse (paris ou province) Neutral 
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  sherlock Jeu 14 Nov 2013 - 14:24

Une autre solution (plus simple) est de trouver un manteau avec un col normal qui te convienne, et de le confier à un fourreur pour le faire modifier.

Ce n'est pas un gros travail, d'ailleurs.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  boris Jeu 14 Nov 2013 - 14:38

sherlock a écrit:Une autre solution (plus simple) est de trouver un manteau avec un col normal qui te convienne, et de le confier à un fourreur pour le faire modifier.

Ce n'est pas un gros travail, d'ailleurs.
C'est une idée à creuser. Maintenant connaitrais tu un fourreur ? (je ne voudrais pas abuser Very Happy )
boris
boris

Messages : 458
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  Prince Sernine Jeu 14 Nov 2013 - 16:17

boris a écrit:Maintenant connaitrais tu un fourreur ? (je ne voudrais pas abuser Very Happy )
Poser cette question a Sherlock, c'est plutôt osé, connaissant le personnage....Cool 
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  boris Jeu 14 Nov 2013 - 16:21

Oui, tout compte fait je vais me débrouiller tout seul affraid Laughing 
boris
boris

Messages : 458
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  Drebin Jeu 14 Nov 2013 - 16:50

Surtout que le fourreur n'était pas connu pour son élégance, vestimentaire entre autre. pale 
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  sherlock Jeu 14 Nov 2013 - 17:35

boris a écrit:C'est une idée à creuser. Maintenant connaitrais tu un fourreur ? (je ne voudrais pas abuser Very Happy )
Oui, "Honk" qui habite dans la grotte près de l'endroit ou les deux rivières se rejoignent. Mais je ne sais pas si il exerce encore mrgreen 

Manteau col fourrure R-HOMME-PREHISTORIQUE-LANGUE-large570

Bon, sérieusement, celui que je connaissais à Tours a fermé. Quelqu'un aurait une adresse ?
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  amator Ven 15 Nov 2013 - 14:33

une piste ? mais je ne m'en souviens plus Embarassed 
Manteau col fourrure Dsc_0910
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  By_Xav Sam 16 Nov 2013 - 20:19

jolie 3/4
By_Xav
By_Xav

Messages : 117
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 52
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  hesk Dim 17 Nov 2013 - 1:09

Hartwood proposait (propose ?) un beau croisé bleu nuit avec un col en fourrure foncée, je crois me souvenir qu'il avait fait l'objet d'un gros plan dans Dandy.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  TITAN Dim 17 Nov 2013 - 13:07

boris a écrit:Depuis quelques temps je réfléchis à acquérir un manteau avec un col en fourure.
Je pense à un manteau croisé classique (3/4) en laine gris à chevrons par exemple avec le col et les revers en fourrure (noir, argenté ou marron ?).
La question est où trouver ce type de manteau ? Serait ce réalisable en demi-mesure ? Quelle enseigne pourrait le proposer sur Paris ?

J'ai essayé dans une fripe ce week-end un manteau se rapprochant de mes souhait (il était droit) mais malheuresement il était un peu petit. No
Bonjour Boris,

J'ai la chance de disposer en Belgique d'une couturière hors pair, et comme je suis en province et que tous mes manteaux "hiver" disposent d'un col soit fourrure soit velours ras, voici comment je procède : J'acquiers , généralement en solde , un très beau manteau cachemire et par ailleurs achète (ou plutôt récupére ) un col en fourrure ras et le fais coudre bien sûr. C'est un travail très difficile, quasi professionnel car il faut que le résultat soit parfait.

J'attire ton attention que si tu fais recouvrir le revers du col du manteau en fourrure, cela alourdit l'ensemble. Une fourrure rase est à mes yeux plus masculine, surtout en noir qui supporte presque tous les tissus.

J'attends les soldes de cet hiver ( pardon ) pour me procurer un trois quart chevrons noir pour y placer après un col en astrakan , c'est une fourrure oubliée qui a un quelque chose tout de même. J'espère aussi trouver un jour un manteau qui pourrait supporter d'être doublé tout en fourrure , le tout très discrètement. J'ai une belle fourrure en vison mâle ras marron ( à mon épouse ) qui attends ledit manteau mais pas évident car je veux que personne ne puisse deviner que le manteau soit doublé donc il faut en trouver un bien lourd et comme de nos jours tout est plutôt ...léger ! wait and see.

Je t'ai donné ma manière de procéder ( du bricolage donc ) car je crains vraiment que dès que l'on parle mesure ou bien demi-mesure 'ET fourrure , la facture soit très élevée.

Attention également aux phénomènes de mode , plus le manteau sera classique plus tu en profiteras des années durant

Je ne dis pas que c'est l'idéal , juste une idée à te soumettre

Bon dimanche à toi
TITAN
TITAN

Messages : 119
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : 50 ans quand même !

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  koikilfred Mar 19 Nov 2013 - 13:25

j'ai une question très très bête sur ce sujet....

en dehors de la question purement esthétique, il y a t il un autre quelconque apport de ce col?
je veux bien entendre d'un peu de confort / douceur si le col est relevé, si on s'y frotte dans les mouvements, mais sinon? nous sommes d'accord que niveau chaleur cela n'apporte rien? (je ne parle pas de l'intérieur du vêtement, la réponse étant claire)

attention, je ne dis pas que la simple question de style que cela apporte n'est pas, de loin, la plus importante, mais je profite du sujet pour ouvrir mon questionnement sur un aspect bassement technique
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  TITAN Mar 19 Nov 2013 - 17:15

koikilfred a écrit:j'ai une question très très bête sur ce sujet....

en dehors de la question purement esthétique, il y a t il un autre quelconque apport de ce col?
je veux bien entendre d'un peu de confort / douceur si le col est relevé, si on s'y frotte dans les mouvements, mais sinon? nous sommes d'accord que niveau chaleur cela n'apporte rien? (je ne parle pas de l'intérieur du vêtement, la réponse étant claire)

attention, je ne dis pas que la simple question de style que cela apporte n'est pas, de loin, la plus importante, mais je profite du sujet pour ouvrir mon questionnement sur un aspect bassement technique

Je me permets de te répondre avant l'avis de 'Boris , qui est tout de même l'initiateur de ce fil!

Alors exclusivement pour ma part bien entendu, seul l'intérêt esthétique prime ( voir la photographie précédente avec ce beau manteau croisé très actuel malgré le côté 19 ème siècle du col )

Je porte ce type de manteau exclusivement avec un complet / cravate sans jamais relever le col ni sans y adjoindre d'écharpe. Seul des gants en peaux complètent l'ensemble....donc aucun confort ou chaleur.

Ce que ce type de vêtement m'apporte est exclusivement en rapport avec mon âge et me différencie d'avec quelqu'un de plus jeune qui peut moins facilement porter avec ostentation ce type de manteaux, cela paraitrait prétentieux et de mauvais goût me semble t'il!

Dit autrement , cette démarcation en "impose"peut être mais privilège de l'âge oblige , il nous faut des compensations à cet état de fait. Inutile de préciser que ces manteaux là ne sont porté qu'à titre professionnel. Il est aussi alors question d'image ! Lorsque je me trouve avec des collaborateurs , étant petit (1,75m) il est important , toujours à titre professionnel, que les interlocuteurs soient mis à l'aise pour identifier également et facilement les différents intervenants. ( à qui le port de sacoche, ordinateurs par exemple)
Je travaille dans un milieu très difficile depuis quelques années déjà et il faut toujours essayer d'être professionnel dans les moindres détails. Attention, je répète que c'est mon raisonnement et que j'ai 50 ans , et que cet état de fait peut être difficile à gérer dans le contexte actuel. La concurrence est très très intense y compris même entre générations, surtout de la part des anglo saxons qui sont sans pitié.

Par contre, en dehors du boulot , vive la simplicité de bonne aloi et la discrétion du " bon goût "

J'espère t'avoir éclairer un peu plus quant à la raison de ce choix , discutable au demeurant

Je rame " avec ce maudit correcteur orthographique d'iPad "
TITAN
TITAN

Messages : 119
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : 50 ans quand même !

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  boris Mar 19 Nov 2013 - 17:38

Difficile de répondre n'ayant pas encore en ma possession ce type de manteau mais je m'accorderais à priori sur le point de vue de TITAN. Il s'agit principalement d'un atrait esthétique.

Je profite aussi de ne pas trop me soucier du "qu"en dira t'on" et je laisse s'exprimer mon exentricité et mon attirence pour les belles tenues un peu obsolètes que je n'hésite pas à porter sur mon lieu de travail. Je travaille pourtant pour un grand groupe du CAC40 mais je me concidère un peu comme un electron libre, mon entourage semble l'accepter et c'est tant mieux.

boris
boris

Messages : 458
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  sherlock Mar 19 Nov 2013 - 19:11

koikilfred a écrit: mais je profite du sujet pour ouvrir mon questionnement sur un aspect bassement technique
Si nous nous attachions à l'aspect pratique des choses, je ne pense pas que nous porterions nos beaux souliers qui nécessitent des soins constants et nos atours un peu fragiles.

Mais pour répondre à ta question, la fourrure est clairement un isolant naturel, quand j'étais petit dans ma caverne, c'est avec ça que ma maman m'habillait.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  kjeldor Mar 19 Nov 2013 - 21:25

Votre histoire de fourrure me fait penser à cela:

Manteau col fourrure Arsenic-fourrure-peau-de-connasse
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  koikilfred Mar 19 Nov 2013 - 21:27

merci de vos réponses, qui confirment ce que je pensais.

s'loque: oui je sais... mais parfois, une petite question technique au milieu de mes loufoqueries... cela change Laughing 

Il s'agissait de curiosité, rien de lié à un jugement ou autre chose saugrenue
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  Stoud Mar 19 Nov 2013 - 21:48

kjeldor a écrit:Votre histoire de fourrure me fait penser à cela:

Manteau col fourrure Arsenic-fourrure-peau-de-connasse
Laughing Laughing

Stoud

Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  boris Mar 19 Nov 2013 - 23:28

Si l'animal est egalement utilisé pour sa chair comme le lapin je suppose celà ne me choque pas
Maintenant pour l'astrakan ou le vison il est vrai que ce n'est pas joli joli (mais en temps que méchant et cynique je ne culpabilise pas trop Twisted Evil )
boris
boris

Messages : 458
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  sifran Mar 19 Nov 2013 - 23:45

Osons les vrais mots, osons....!
Un "manteau" ou pardessus doublé de fourrure et avec éventuellement un col en fourrure aussi, en général pas la même qu'à l'intérieur, s'appelle une pelisse.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  koikilfred Mer 20 Nov 2013 - 13:20

oui,
et si tu ne fais pas attention pour l’approvisionnement en moontrant patte blanche (et foin de loup) tu peux vite fait avoir des soucis, et avoir la pelisse des animaux aux fesses.. (ou Kjeldor)

ok, ok.... Arrow 
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  sifran Mer 20 Nov 2013 - 13:54

koikilfred a écrit:...et avoir la pelisse des animaux aux fesses.. (ou Kjeldor)
C'est à ça que tu penses ?

sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  koikilfred Mer 20 Nov 2013 - 14:23

en version "plus agressive" envers la dame, oui.. Laughing Laughing 
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  sifran Mer 20 Nov 2013 - 14:30

Oui, mais là on changerait de cirque, faudrait ajouter du dressage.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  TITAN Mer 20 Nov 2013 - 19:31

sifran a écrit:Osons les vrais mots, osons....!
Un "manteau" ou pardessus doublé de fourrure et avec éventuellement un col en fourrure aussi, en général pas la même qu'à l'intérieur, s'appelle une pelisse.

En effet sifran , il s'agit bien d'une pelisse , bien lourde. dont l'origine vient de l'habillement militaire , de mémoire (?) !

Et comme je suis déjà assez "lourd" sur ce fil avec ce type d'habillement ,démodé et effectivement issu d'animaux finalement sacrifiés ....j'ai pas "osé" justement préciser le mot exact pour ce type de manteau pour ne pas en rajouter encore ....

...je me fais petit ( en plus nouveau ici ) car suis définitivement petit sur ce " coup " là, contrairement à Boris qui justifie clairement son objectif avec peut être même une fourrure concensuelle j'imagine bien. À ma décharge, je recycle exclusivement des cols de fourrure déjà utilisés par d'autres.

D'autant plus , que l'affiche publiée est parfaite dans son intégralité tout en prêtant au sourire de plus
TITAN
TITAN

Messages : 119
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : 50 ans quand même !

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  grand vefour Sam 23 Nov 2013 - 14:20

Je crois que vous pourriez trouver votre bonheur ici.

http://www.brioni.com/experience/?season=look-ai-13
grand vefour
grand vefour

Messages : 76
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  Bombay Sapphire Sam 23 Nov 2013 - 19:03

grand vefour a écrit:Je crois que vous pourriez trouver votre bonheur ici.

http://www.brioni.com/experience/?season=look-ai-13
Eh bien c'est pas donné !
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  Prince Sernine Sam 23 Nov 2013 - 20:52

koikilfred a écrit:en dehors de la question purement esthétique, il y a t il un autre quelconque apport de ce col?
je veux bien entendre d'un peu de confort / douceur si le col est relevé, si on s'y frotte dans les mouvements, mais sinon? nous sommes d'accord que niveau chaleur cela n'apporte rien?
Je n'ai pas (encore) la chance d'avoir un tel manteau, mais je présume que le fourrure au niveau du col permet de "fermer" l'encolure à la manière d'une écharpe, et donc de participer à la chaleur du manteau.
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  TITAN Dim 24 Nov 2013 - 12:20

grand vefour a écrit:Je crois que vous pourriez trouver votre bonheur ici.

http://www.brioni.com/experience/?season=look-ai-13
Bonjour grand vefour

Merci pour ta réponse avec son lien

Comment as tu fait pour cibler si bien mes goûts ?

En effet je viens de la boutique en ligne Brioni ( moi qui pensais que cette maison c'était des chemises ...qui faisait " vieux " )

Alors , m'est venu l'idée en voyant cette magnifique collection , classieuse à souhait , discrète et racée ( d'après moi bien sûr ) de me faire confectionner un costume ET le manteau (avec col fourrure noir ) dans le même tissu bleu nuit présenté en page d'accueil.

Qu'en pensez vous sur le forum d'un manteau dans le même tissu que le costume car je crains d'avance que chez Brioni on va me dire que c'est une bonne idée ...évidement.

Je leur ai écrit un petit mot ( je me débrouille bien en italien ) pour en savoir un peu plus !

Bon, le devis va être conséquent mais lorsqu'on prend soin de ses vêtements et de sa taille , on est parti pour une bonne dizaine d'années....tout l'art étant d'acheter du bon goût qui ne se démodera pas de facto!

Bon dimanche à toi
TITAN
TITAN

Messages : 119
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : 50 ans quand même !

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  TITAN Dim 24 Nov 2013 - 12:27

Prince Sernine a écrit:
koikilfred a écrit:en dehors de la question purement esthétique, il y a t il un autre quelconque apport de ce col?
je veux bien entendre d'un peu de confort / douceur si le col est relevé, si on s'y frotte dans les mouvements, mais sinon? nous sommes d'accord que niveau chaleur cela n'apporte rien?
Je n'ai pas (encore) la chance d'avoir un tel manteau, mais je présume que le fourrure au niveau du col permet de "fermer" l'encolure à la manière d'une écharpe, et donc de participer à la chaleur du manteau.
Salut Prince Sernine

Oui on peut envisager cela mais je pense qu'il ne fait surtout pas faire ainsi, le manteau avec son col doit toujours resté ouvert pour montrer le costume et sa cravate , pour montrer ainsi et aussi qu'on a pas froid , même si !

Enfin, c'est un avis très personnel puisque c'est comme cela que je procède et jamais d'écharpe. Par contre , rien ne t'empêche de porter un tel manteau aussi le week end avec un col roulé et des gants mais la c'est gadget peut être.

Je te souhaite prestement la possession d'un tel manteau

Cordialement
TITAN
TITAN

Messages : 119
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : 50 ans quand même !

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  TITAN Dim 24 Nov 2013 - 12:38

grand vefour a écrit:Je crois que vous pourriez trouver votre bonheur ici.

http://www.brioni.com/experience/?season=look-ai-13

Oulà grand vefour, je viens seulement de voir ton avatar en l'agrandissant , le manteau avec col satin , passementerie et doublure rouge est proprement sublîme !

Dis moi si ça se vend et où s'il te plaît ?

Ce type de pièce est difficile à porter de nos jours car plus personne ne s'habille vraiment le soir ( hélas !) mais on trouve toujours l'occasion de le porter genre opéra ou casino même si ce n'est qu'une ou deux fois par an ! Je possède deux smoking , un été et un hiver , cela serait parfait pour compléter car je sors sans manteau car ça match pas avec (je porte en ce moment avec un imper vert ( genre militaire ) pour les protéger de la pluie etc mais bon ! )
TITAN
TITAN

Messages : 119
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : 50 ans quand même !

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  OrsonW Dim 24 Nov 2013 - 20:44

J'ai vu un très beau manteau croisé avec un col en fourrure chez Hartwood.
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  TITAN Lun 25 Nov 2013 - 0:11

OrsonW a écrit:J'ai vu un très beau manteau croisé avec un col en fourrure chez Hartwood.
Bonsoir Orson,


Et ailleurs aussi , j'ai lu chez un copain ce soir ( il devait s'occuper de son enfant ) un GQ, sûrement le dernier livré au Luxembourg , que je connaissais pas ( je ne connais rien à la presse masculine ) ...he bien j'ai vu trois manteaux avec col fourrure ( armani , prada et ?) , cela "serait " à la mode ...les prix aussi !!!!!!!! Jusqu'à 3600 de mémoire

Mais Brioni est superbe ...d'après moi !

Cela commence à être pas compréhensible pour le rajout d'un col !!!
TITAN
TITAN

Messages : 119
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : 50 ans quand même !

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  rod. Lun 25 Nov 2013 - 1:29

Je confirme je suis passé chez Brioni cet am et ils ont quelques magnifiques manteaux avec col fourrure dont un en vitrine(le départ d'une nouvelle tendance???).
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  grand vefour Lun 25 Nov 2013 - 19:10

TITAN a écrit:
grand vefour a écrit:Je crois que vous pourriez trouver votre bonheur ici.

http://www.brioni.com/experience/?season=look-ai-13
Oulà grand vefour, je viens seulement de voir ton avatar en l'agrandissant , le manteau avec col satin , passementerie et doublure rouge est proprement sublîme !

Dis moi si ça se vend et où s'il te plaît ?

Ce type de pièce est difficile à porter de nos jours car plus personne ne s'habille vraiment le soir ( hélas !) mais on trouve toujours l'occasion de le porter genre opéra ou casino même si ce n'est qu'une ou deux fois par an ! Je possède deux smoking , un été et un hiver , cela serait parfait pour compléter car je sors sans manteau car ça match pas avec  (je porte en ce moment avec un imper vert ( genre militaire ) pour les protéger de la pluie etc mais bon ! )

C'est un modèle unique de la firme brioni fait pour les magazines en 2006.

(Compter une fourchette de prix pour un manteaux avec un col de fourrure brioni en 5000,00 € et 7000,00 € )
grand vefour
grand vefour

Messages : 76
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  Surcouf Lun 25 Nov 2013 - 19:34

C'est une smoking jacket en version manteau.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  koikilfred Mer 27 Nov 2013 - 13:31

merci d'avoir pris du temps pour répondre mon prince, mais j'avoue que l'usage du col fermé "vraiment", voir relevé pour tenir chaud me parait représenter 30% des cas, d'où la question que j'avais....

perso je suis de toutes les façons "addict" aux foulards et écharpes... un bon petit cachemire tout doux autour du cou en hiver...

Brioni, je suis allé voir la page en lien me partage un peu, je trouve certaines tenues très "bof" sur le mannequin... mais sinon d'une manière globale c'est clairement magnifique.

Pour moi ils ne sont pas très loin de Kiton : c'est beau, mais coûte un bras, mais c'est beau, mais ça coûte un bras... disons que Kiton en comparaison doit prendre le bras et l'épaule?

j'adorerais voir quelques uns de chez vous dans de telles belles tenues...

(ps Rod, Brioni? tu sautes de suit supply à Brioni? beau grand écart au dessus de l'océan Very Happy )

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  koikilfred Jeu 28 Nov 2013 - 14:24

tombé par hasard la dessus ce jour...

je te laisse fouiller:
http://germain-st.tumblr.com/post/38938423273

http://germain-st.tumblr.com/
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  boris Jeu 28 Nov 2013 - 14:51

Je n'y ai pas accès de mon PC de bureau. Je vérais ce soir.

Je ne pense pas trouver mon bonheur dans le prêt à porter ou bien à des prix stratosphériques.

Pour l'instant ce projet de manteau n'est pas prioritaire (peut être courant 2014 pour l'hiver prochain)

Le cas échéant j'irais sans doute voir les manteaux chez Marc Guyot et je recourerais à un fourreur pour le col.
Celui-ci entre autre me plait bien. En version gris à chevrons ce serait encore mieux.

Manteau col fourrure Arnold10
boris
boris

Messages : 458
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  boris Jeu 17 Sep 2015 - 17:34

Finalement je peux retirer ce manteau de ma liste cheers
boris
boris

Messages : 458
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  bienluienapris Jeu 17 Sep 2015 - 17:40

boris a écrit:Finalement je peux retirer ce manteau de ma liste cheers

Un ptite photo ?
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  boris Jeu 17 Sep 2015 - 17:44

Un mois de patience. C'est le prix de la demi-mesure (Hartwood)
boris
boris

Messages : 458
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  Walpurgia Jeu 17 Sep 2015 - 18:05

Félicitations!

Est-ce que le col en fourrure sera amovible? Fourrure à poils longs ou raz? Le manteau sera croisé ou bien droit? boutons cachés? poches droites ou cavalier ?

Que de curiosité!

En tout cas j'ai hâte de voir le résultat!

Je me suis fait faire un manteau en cachemire avec col en velours en début d'année. Je ne l'ai porté que 3 fois pour l'instant. Je fais faire encore deux trois retouches et fait réduire un peu l'épaisseur des épaules (ca faisait trop "carré" avec un costume en dessous). Je devrais bientôt le récupérer.

Toujours est-il que je m'imagine bien l'état d'esprit dans lequel tu te trouves aujourd'hui!
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  hesk Jeu 17 Sep 2015 - 19:14

boris a écrit:(Hartwood)
Bonne enseigne, dont on parle peu ici.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  Invité Ven 18 Sep 2015 - 16:47

En prévision des frimas urbains, je te suggérerais bien cette option toute simple,
en bête peau de mouton, camarade Boris.

Manteau col fourrure <a href=Manteau col fourrure TOBOLSK_zps4m5uiy4a

Ainsi, aucune zibeline n'aura été écorchée vive et les écolos du forum seront contents.
Seuls tes employeurs cacarentiers risquent de s'effaroucher, mais tu n'es pas obligé d'adopter
la totalité de l'équipement.
Un jour, en cet appareil, je suis allé visiter un département du musée du Louvre.
La personne qui m'accompagnait semblait légèrement embarrassée et me murmurait,
l'air de rien : Frédérick … tout le monde te regarde!
Comme il faisait quand même assez chaud dans les salles, j'ai fini par me découvrir.
Je crus alors percevoir un imperceptible soupir de soulagement de la part de mon accompagnateur,
lequel avait un peu de mal à se concentrer sur l'objet de l'exposition.
De nos jours, il devient assurément de plus en plus difficile de se prémunir du froid
sans susciter une curiosité moutonnière de mauvais aloi.  No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  boris Lun 21 Sep 2015 - 14:02

Walpurgia a écrit:
Est-ce que le col en fourrure sera amovible? Fourrure à poils longs ou raz? Le manteau sera croisé ou bien droit? boutons cachés? poches droites ou cavalier ?

En fait il s'agit d'un modèle de prêt à porter qui malheureusement (ou heureusement) n'était plus disponible dans ma taille et aurait nécessité de toute manière des retouches.
Comme le tissu était encore disponible, il sera donc fabriqué en demi-mesure. Je n'ai rien changé par rapport au modèle initial d'autant plus que le prix sera identique au prêt à porter et que de toute manière il me convenait tel quel.
L'intérêt est bien sûr que le résultat sera mieux je pense que du prêt à porté retouché. (notamment pour la position des poches et le cintrage)

Il s'agit d'une soie marron/caramel donnant l'illusion d'un cashmere. Le manteau est croisé à poches plaquées. col amovible en fourrure à poils longs gris argentés.

Voilà.

boris
boris

Messages : 458
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  Walpurgia Lun 21 Sep 2015 - 14:51

Je ne crois pas trop m'avancer pour les autres en disant qu'on a hâte de voir le résultat!
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  bienluienapris Lun 21 Sep 2015 - 14:55

Walpurgia a écrit:Je ne crois pas trop m'avancer pour les autres en disant qu'on a hâte de voir le résultat!

thumbs
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  amator Lun 21 Sep 2015 - 15:55

bienluienapris a écrit:
Walpurgia a écrit:Je ne crois pas trop m'avancer pour les autres en disant qu'on a hâte de voir le résultat!

thumbs

+1
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manteau col fourrure Empty Re: Manteau col fourrure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum