En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aubercy - grande mesure

+3
Pierrac
scorpioni
hesk
7 participants

Aller en bas

Aubercy - grande mesure Empty Aubercy - grande mesure

Message  hesk Dim 29 Juin 2014 - 21:47

Si vous en avez l'occasion, cela vaut la peine d'aller rue Vivienne admirer, sur la table au centre de la boutique, le travail de Yasuhiro Shiota, le jeune bottier japonais récemment entré chez Aubercy. Vous verrez de très beaux bouts "serres d'aigle", mais aussi un magnifique mocassin à bout rond élancé. En plus, celui présenté est noir...de quoi forcer à faire amende honorable tous les ignares et autres suiveurs qui osent prétendre  que les mocassins ne doivent pas être portés avec un costume formel...

Voilà l'objet (qui est encore plus beau "en vrai") :

Aubercy - grande mesure 121-ds10

Et un richelieu  à bout serres d'aigle :

Aubercy - grande mesure 6-dsc_10

Pour les prix, pas de miracle, 4 500 €...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aubercy - grande mesure Empty Re: Aubercy - grande mesure

Message  scorpioni Dim 29 Juin 2014 - 23:46

Jolis modèles, hélas juste un zéro de trop pour mon budget, le mocassin n'est-il pas dérivé du "lupin" disponible en PAC avec là un bout moins fin mais la même découpe originale sur la bride?
scorpioni
scorpioni

Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Aubercy - grande mesure Empty Re: Aubercy - grande mesure

Message  Pierrac Lun 30 Juin 2014 - 0:23

Très joli modèle en effet.
Mais is je puis me permettre, je ne crois pas que ceux qui prétendent ceci se fondent sur des arguments purement esthétiques, si c'est ce que tu entendais  flower 
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aubercy - grande mesure Empty Re: Aubercy - grande mesure

Message  hesk Lun 30 Juin 2014 - 0:25

scorpioni a écrit:Jolis modèles, hélas juste un zéro de trop pour mon budget, le mocassin n'est-il pas dérivé du "lupin" disponible en PAC avec là un bout moins fin mais la même découpe originale sur la bride?
La bride est effectivement très proche de celle du Lupin, que j'ai le plaisir de posséder : en revanche les bouts sont différents : carré atténué sur le modèle PAP, rond fluide sur celui en mesure. Ce dernier bout est d'ailleurs au moins aussi fin que celui du Lupin, c'est là où la photo est trompeuse.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aubercy - grande mesure Empty Re: Aubercy - grande mesure

Message  hesk Lun 30 Juin 2014 - 0:28

Pierrac a écrit:Très joli modèle en effet.
Mais is je puis me permettre, je ne crois pas que ceux qui prétendent ceci se fondent sur des arguments purement esthétiques, si c'est ce que tu entendais  flower 
En effet, ils se fondent plutôt sur ce qu'ils pensent faussement être des conventions, des règles d'usage intangibles, c'est bien ce que je leur reproche...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aubercy - grande mesure Empty Re: Aubercy - grande mesure

Message  scorpioni Lun 30 Juin 2014 - 0:47

hesk a écrit:
scorpioni a écrit:Jolis modèles, hélas juste un zéro de trop pour mon budget, le mocassin n'est-il pas dérivé du "lupin" disponible en PAC avec là un bout moins fin mais la même découpe originale sur la bride?
La bride est effectivement très proche de celle du Lupin, que j'ai le plaisir de posséder : en revanche les bouts sont différents : carré atténué sur le modèle PAP, rond fluide sur celui en mesure. Ce dernier bout est d'ailleurs au moins aussi fin que celui du Lupin, c'est là où la photo est trompeuse.

Merci des précisions j'ai dû mal m'expliquer car en effet j'ai une nette préférence pour le bout du modèle mesure qui ne manque pas de finesse, au contraire...

Après pour le port des mocs noirs avec un costard ou quoi que ce soit je ne me prononce pas, à chacun son élégance, amha des alliances parfois contre nature pour les puristes révèlent bien souvent des trésors visuels quand ils sont réalisés avec discernement et talent.
scorpioni
scorpioni

Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Aubercy - grande mesure Empty Re: Aubercy - grande mesure

Message  Pierrac Lun 30 Juin 2014 - 1:33

hesk a écrit:
En effet, ils se fondent plutôt sur ce qu'ils pensent faussement  être des conventions, des règles d'usage intangibles, c'est bien ce que je leur reproche...

Intangibles, je ne sais pas, mais je n'ai jamais vu quelqu'un de classique défendre les mocassins noirs ... donc de là à dire que ce sont des fausses conventions ...
bref on s'en fiche il est très bien celui là !
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aubercy - grande mesure Empty Re: Aubercy - grande mesure

Message  hesk Lun 30 Juin 2014 - 1:46

Pierrac a écrit:
hesk a écrit:
En effet, ils se fondent plutôt sur ce qu'ils pensent faussement  être des conventions, des règles d'usage intangibles, c'est bien ce que je leur reproche...

Intangibles, je ne sais pas, mais je n'ai jamais vu quelqu'un de classique défendre les mocassins noirs ... donc de là à dire que ce sont des fausses conventions ...
bref on s'en fiche il est très bien celui là !
Je suis classique, je pense...Quelque part sur le forum (ou DPEC ?), il y a des photos de Pompidou portant de beaux mocassins noirs très habillés dans des circonstances très formelles. Les diktats du moment sont révérés et suivis à la lettre par des gens sans mémoire, de la chair à moutons de Panurge...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aubercy - grande mesure Empty Re: Aubercy - grande mesure

Message  Pierrac Lun 30 Juin 2014 - 15:55

hesk a écrit:
Pierrac a écrit:
hesk a écrit:
En effet, ils se fondent plutôt sur ce qu'ils pensent faussement  être des conventions, des règles d'usage intangibles, c'est bien ce que je leur reproche...

Intangibles, je ne sais pas, mais je n'ai jamais vu quelqu'un de classique défendre les mocassins noirs ... donc de là à dire que ce sont des fausses conventions ...
bref on s'en fiche il est très bien celui là !
Je suis classique, je pense...Quelque part sur le forum (ou DPEC ?), il y a des photos de Pompidou portant de beaux  mocassins noirs très habillés dans des circonstances très formelles. Les diktats du moment sont révérés et suivis à la lettre par des gens sans mémoire, de la chair à moutons de Panurge...

La règle du mocassin noir n'a donc jamais existé ? Pas celle du derby peut-être alors ?
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aubercy - grande mesure Empty Re: Aubercy - grande mesure

Message  Drebin Lun 30 Juin 2014 - 16:03

La règle du derby, c'est : jamais de derby avec un costume?

Si on devait tous porter des richelieus noirs avec une semelle en cuir, parce que le derby, c'est trop casual, que le marron, c'est trop rural et que les semelles gommes, c'est trop plouc, ce serait triste.
Il m'est arrivé de porter des derbys grainés marron avec semelle gomme avec un costume... sans que ça (me) choque.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Aubercy - grande mesure Empty Re: Aubercy - grande mesure

Message  niole-prune Lun 30 Juin 2014 - 16:20

Drebin a écrit:
Il m'est arrivé de porter des derbys grainés marron avec semelle gomme avec un costume... sans que ça (me) choque.

Et c'est bien là le problème ! Du goudron et des plumes.  Twisted Evil 

Ps :  Laughing 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aubercy - grande mesure Empty Re: Aubercy - grande mesure

Message  Pierrac Lun 30 Juin 2014 - 16:28

Drebin a écrit:La règle du derby, c'est : jamais de derby avec un costume?

Si on devait tous porter des richelieus noirs avec une semelle en cuir, parce que le derby, c'est trop casual, que le marron, c'est trop rural et que les semelles gommes, c'est trop plouc, ce serait triste.
Il m'est arrivé de porter des derbys grainés marron avec semelle gomme avec un costume... sans que ça (me) choque.

Ah non, c'est pas le problème de la semelle ou du type de cuir, du tout, juste du fameux "pas de derby noir" à cause du côté oxymorique de la formule : décontraction/couleur la plus formelle.
Après je n'ai jamais entendu personne dire "pas de mocassins avec un costume", du moins je ne crois pas m'en souvenir, en revanche "pas de mocassins noirs" oui, souvent, pour les mêmes raisons que le pour le derby pré-cité...
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aubercy - grande mesure Empty Re: Aubercy - grande mesure

Message  hesk Lun 30 Juin 2014 - 17:12

Pierrac a écrit:
hesk a écrit:
Pierrac a écrit:
hesk a écrit:
En effet, ils se fondent plutôt sur ce qu'ils pensent faussement  être des conventions, des règles d'usage intangibles, c'est bien ce que je leur reproche...

Intangibles, je ne sais pas, mais je n'ai jamais vu quelqu'un de classique défendre les mocassins noirs ... donc de là à dire que ce sont des fausses conventions ...
bref on s'en fiche il est très bien celui là !
Je suis classique, je pense...Quelque part sur le forum (ou DPEC ?), il y a des photos de Pompidou portant de beaux  mocassins noirs très habillés dans des circonstances très formelles. Les diktats du moment sont révérés et suivis à la lettre par des gens sans mémoire, de la chair à moutons de Panurge..

La règle du mocassin noir n'a donc jamais existé ? Pas celle du derby peut-être alors ?
Ce n'est pas ce que j'ai écrit ; en réalité, il faudrait dire que quelques faiseurs de tendance auto-proclamés ont tenté d'instaurer une telle règle, et qu'il faut leur résister.

De manière générale, il faut dépasser ces règles trop générales et simplificatrices  propagées dans quelques opuscules censés éclairer les bataillons d'aspirants à l'élégance sur ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire. Traiter de la même manière tous les mocassins n'a guère de sens ; certes, on pourra déconseiller d'associer un costume formel avec des mocassins décontractés, genre penny loafer avec leurs brides cousues à gos points, mais cela ne vaut pas pour les mocassins très habillés et fins, quelque soit leur couleur. N'oublions pas qu'à l'origine, ce sont les chaussures à lacets qui étaient rustiques  et que les tenues habillées réquerraient des escarpins ou des chaussures à boucles (non, pas celles des moines...)

Cela vaut d'ailleurs aussi pour les derby : ne pas mettre des gros machins à plateau avec un costume, bien sûr, mais des Arca, plus élégants que bien des richelieu ?

Penser par soi-même, ne pas s'accrocher aux règles comme à des bouées de sauvetage....(et assumer ses contradictions : par exemple, je conseillerai de toujours porter des chaussettes montantes et de ne jamais associer pantalon beige et chaussures noires...).
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aubercy - grande mesure Empty Re: Aubercy - grande mesure

Message  Drebin Lun 30 Juin 2014 - 17:16

Pierrac a écrit:
Drebin a écrit:La règle du derby, c'est : jamais de derby avec un costume?

Si on devait tous porter des richelieus noirs avec une semelle en cuir, parce que le derby, c'est trop casual, que le marron, c'est trop rural et que les semelles gommes, c'est trop plouc, ce serait triste.
Il m'est arrivé de porter des derbys grainés marron avec semelle gomme avec un costume... sans que ça (me) choque.

Ah non, c'est pas le problème de la semelle ou du type de cuir, du tout, juste du fameux "pas de derby noir" à cause du côté oxymorique de la formule : décontraction/couleur la plus formelle.
Après je n'ai jamais entendu personne dire "pas de mocassins avec un costume", du moins je ne crois pas m'en souvenir, en revanche "pas de mocassins noirs" oui, souvent, pour les mêmes raisons que le pour le derby pré-cité...

Pour être franc, dans la mesure où je n'aime pas les souliers noirs, je ne me suis jamais posé la question.
Et comme il existe pléthore de nuances de marrons, je ne vais pas me la poser avant très très longtemps.  Twisted Evil 
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Aubercy - grande mesure Empty Re: Aubercy - grande mesure

Message  AlexG33 Lun 30 Juin 2014 - 22:58

Merci Hesk, ces bottiers japonais ont vraiment un talent fou!
AlexG33
AlexG33

Messages : 540
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aubercy - grande mesure Empty Re: Aubercy - grande mesure

Message  florianarchi Mer 15 Oct 2014 - 17:41

Yasu est très bon. Ancien de chez Corthay.
florianarchi
florianarchi

Messages : 243
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

http://www.atelier-fb.com

Revenir en haut Aller en bas

Aubercy - grande mesure Empty Re: Aubercy - grande mesure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum