En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bresciani, la Berluti des mi-bas ?

+7
tisba
winst
openo
Thomaparis
hesk
FloP
Sèng.
11 participants

Aller en bas

Bresciani, la Berluti des mi-bas ? Empty Bresciani, la Berluti des mi-bas ?

Message  Sèng. Sam 8 Nov 2014 - 17:14

Derrière ce titre pour le moins "étrange", je souhaiterai échanger vos avis sur une problématique que je trouve (malheureusement) trop fréquente.

Je compare en effet Berluti et Bresciani car je retrouve deux points ressemblants entre les deux marques (l'un flatteur, l'autre beaucoup moins).

 - 1°) La beauté des produits : En effet, je ne possède pas personnellement une paire de Berluti mais les avis que j'ai pu lire par-ci par-là sont unanimes : Ce ne sont pas des chaussures, mais bel et bien des bijoux. Je retrouve ce même sentiment chez les possesseurs de mi-bas provenant de chez Bresciani (moi le premier). En effet, je n'ai à ce jour pas connu de mi-bas disposant d'une tel douceur et de couleurs aussi riches.

 - 2°) La fragilité des produits : Malheureusement, vient le point dérangeant. Comme dit au-dessus, on semble traiter les Berluti comme des bijoux pour leur beauté inégalable mais aussi de part leur fragilité. Très peu d'hommes semblent prêt à aller travailler, sortir en ville ou autre en chaussant des Berluti, mais bel et bien uniquement pour des évènements importants, uniques, pour ne pas les abîmer. Et bien ce point je le retrouve chez Bresciani : au bout de peut-être 4 ou 5 mois de ports classiques, toutes mes paires venant d'eux sont trouées, alors qu'à côté les Manzarin (que j'ai acheté à la même période), bien que moins riche au niveau des couleurs, n'ont pas un fil qui dépasse.

 Est-ce moi qui est une brute avec mes mi-bas, ou bien avez-vous déjà eu aussi des soucis à propos de la fragilité des produits Bresciani (ceux en fil d'Ecosse pour ma part) ?

S.O.
Sèng.
Sèng.

Messages : 97
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 30
Localisation : Brest (29200)

Revenir en haut Aller en bas

Bresciani, la Berluti des mi-bas ? Empty Re: Bresciani, la Berluti des mi-bas ?

Message  FloP Sam 8 Nov 2014 - 17:35

Personellement, j'ai l'expérience inverse (pour Bresciani, pas Berluti, que je n'ai pas encore testé).
J'ai un certain nombre de paire de Bresciani, je les mets en toutes circonstances, sans aucun problème, il m'est même arrivé d'être obligé de faire des séances d'escrime avec Embarassed Rien à déclarer, si ce n'est qu'ils tiennent extêmement bien, avec une collection qui a commencé il y a 2,5 ans environs, et une seule paire abîmée par ma faute depuis.
J'ai eu l'occasion de tester Mazarin, et ça a été un vrai échec, 3 paires, qui très vite (2-3 ports) n'avaient plus aucune tenue (c'est bête pour des mi-bas), et 2 paires trouées sur les 3. Pas d'usage différent des Bresciani ou des Gamarelli, Gallo que j'ai aussi. J'ai l'impression d'avoir identifié une faiblesse sur mes Gallo aussi (même point faible sur des paires achetées à des époques et dans des lieux différents), mais j'attends encore pour me faire un avis (j'ai 3 paires neuves qui attendent).
Je ferais donc le constat inverse, comme quoi, les expériences...

Cela dit, quelques EGPiens son possesseurs de Berluti et ne sembent pas hésiter à les porter pour aller travailler, sans déception particulière geek
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Bresciani, la Berluti des mi-bas ? Empty Re: Bresciani, la Berluti des mi-bas ?

Message  Sèng. Sam 8 Nov 2014 - 18:03

D'accord, je vois, ce ne serai donc que pur malchance d'être tombé sur un lot "fragile".

S.O.
Sèng.
Sèng.

Messages : 97
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 30
Localisation : Brest (29200)

Revenir en haut Aller en bas

Bresciani, la Berluti des mi-bas ? Empty Re: Bresciani, la Berluti des mi-bas ?

Message  hesk Sam 8 Nov 2014 - 18:17

FloP a écrit: Cela dit, quelques EGPiens son possesseurs de Berluti et ne sembent pas hésiter à les porter pour aller travailler, sans déception particulière geek
Je confirme, certaines de mes paire sont même, à rebours des idées reçues, utilisées comme chaussures de pluie.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bresciani, la Berluti des mi-bas ? Empty Re: Bresciani, la Berluti des mi-bas ?

Message  Thomaparis Sam 8 Nov 2014 - 20:25

hesk a écrit:Je confirme, certaines de mes paire sont même, à rebours des idées reçues, utilisées comme chaussures de pluie.

Les mocassins ? (je crois me souvenir que parmi tes Berluti, c'est le type de modèle que tu as le plus)

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bresciani, la Berluti des mi-bas ? Empty Re: Bresciani, la Berluti des mi-bas ?

Message  openo Sam 8 Nov 2014 - 22:50

pour ma part, déception des mi bas Bresciani..... En 43 (ma pointure), il ne monte vraiment pas assez haut.... No
openo
openo

Messages : 203
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 45
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Bresciani, la Berluti des mi-bas ? Empty Re: Bresciani, la Berluti des mi-bas ?

Message  hesk Sam 8 Nov 2014 - 23:25

Thomaparis a écrit:
hesk a écrit:Je confirme, certaines de mes paire sont même, à rebours des idées reçues, utilisées comme chaussures de pluie.

Les mocassins ? (je crois me souvenir que parmi tes Berluti, c'est le type de modèle que tu as le plus)
Des mocassins et des richelieu sortent par temps humide...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bresciani, la Berluti des mi-bas ? Empty Re: Bresciani, la Berluti des mi-bas ?

Message  Thomaparis Sam 8 Nov 2014 - 23:51

Je ne m'en étonne pas : il m'est même arrivé d'aller en forêt avec mes mocassins en veau velours, par temps humide et à la recherche de champignons (bon, pas trop loin de la lisière non plus)...

hesk : défense et illustration du cousu Blake

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bresciani, la Berluti des mi-bas ? Empty Re: Bresciani, la Berluti des mi-bas ?

Message  winst Mer 14 Jan 2015 - 21:55

Pour ma part, je confirme aussi que les Bresciani ne montent pas assez haut...elles s'arrêtent là ou mon mollet commence à rétrécir... j'ai donc peur de la tenue. C'est pourtant ma pointure même plus, car je prends du 43 et chausse de 42-42,5. Les gamarelli montent bien jusqu'au creux du mollet à l'intersection avec l'articulation du genou.
Winst
winst
winst

Messages : 56
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bresciani, la Berluti des mi-bas ? Empty Re: Bresciani, la Berluti des mi-bas ?

Message  tisba Jeu 22 Jan 2015 - 23:14

Mon retour sur ma petite dizaine de mi-bas Bresciani:
- ils sont magnifiques, très agréables à porter quand il fait bon (je parle des mi-bas en coton) et la taille est parfaite pour moi (ils ne me descendent jamais sur le mollet)
- au niveau solidité après un retour d'environ un an je conclus que les modèles à rayures sont très costauds. Par contre les pieds de poules et chevrons ont filés pour la moitié d'entre eux. J'ai donc adapté ma technique d'enfilage. Je ne sais pas vous mais mettre des mis-bas fragiles tout en gardant une attitude virile me parait une gageure, bref je me cache de ma femme et mes filles quand je le fais.

J'ai aussi des mi-bas de la marque Labonal (cocorico!) pas de couleurs chatoyantes ici seulement du noir, bleu marine et anthracite.
Je trouve leurs mi-bas Cotton tres résistants, leurs mi-bas de contention tres bien pour l'après jogging. Par contre les mi-bas laines descendent systématiquement sur les mollets. C'est très désagréable je ne conseille pas.
tisba
tisba

Messages : 116
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bresciani, la Berluti des mi-bas ? Empty Re: Bresciani, la Berluti des mi-bas ?

Message  kjeldor Mar 17 Fév 2015 - 19:15

Petit message pour vous faire part de ma mésaventure :
Mes mi-bas bresciani en laine, soie et cachemire, portés 3 fois et toujours lavés à la main ont vu un trou apparaître au niveau de l'orteil...
Quand Marc (Calceom) m'avait demandé pourquoi j'achetais toutes mes paires de chaussettes par deux, je lui avais répondu avec humour :
"Pour que les veuves ne se sentent pas seules et puissent un jour se remarier !"
Si j'avais su que cela arriverait aussi vite... L'amour dure 3 ports pour paraphraser Beigbeder Rolling Eyes
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Bresciani, la Berluti des mi-bas ? Empty Re: Bresciani, la Berluti des mi-bas ?

Message  bienluienapris Mar 17 Fév 2015 - 19:17

kjeldor a écrit:L'amour dure 3 ports pour paraphraser Beigbeder Rolling Eyes

lol2 Les mi-bas seraient-ils l'extension du domaine de la lutte (Houellebecq) ?

3 ports c'est quand même court.... un problème de qualité sur un lot ?

bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Bresciani, la Berluti des mi-bas ? Empty Re: Bresciani, la Berluti des mi-bas ?

Message  Le Romuald Mar 17 Fév 2015 - 20:08

bienluienapris a écrit:
kjeldor a écrit:L'amour dure 3 ports pour paraphraser Beigbeder Rolling Eyes

lol2 Les mi-bas seraient-ils l'extension du domaine de la lutte (Houellebecq) ?

3 ports c'est quand même court.... un problème de qualité sur un lot ?

C'est bien possible. Idem pour moi, mêmes matières, même provenance, quasi même nombre de ports...
Ah, si une différence : trouage simultané orteil + talon, des deux pieds s'il vous plait.
colere
Alors que RAS pour les modèles en coton.
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Bresciani, la Berluti des mi-bas ? Empty Re: Bresciani, la Berluti des mi-bas ?

Message  Jarns Mar 17 Fév 2015 - 20:13

Faudrait ptet penser à vous couper les ongles des pieds ? Bon j'avoue que les ongles du talon, c'est plus dur ...
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bresciani, la Berluti des mi-bas ? Empty Re: Bresciani, la Berluti des mi-bas ?

Message  kjeldor Mer 18 Fév 2015 - 10:04

Jarns a écrit:Faudrait ptet penser à vous couper les ongles des pieds ? Bon j'avoue que les ongles du talon, c'est plus dur ...

Mes petits petons sont soigneusement entretenus alors....
Bon heureusement sur 11 paires de Bresciani seules 4 sont en laine, soie et cachemire mais quand même... ça fout les b.ules ! colere
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Bresciani, la Berluti des mi-bas ? Empty Re: Bresciani, la Berluti des mi-bas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum