En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

associer couleur de boitier et bracelet

3 participants

Aller en bas

associer couleur de boitier et bracelet Empty associer couleur de boitier et bracelet

Message  terry Lun 26 Avr 2010 - 20:13

Pour poursuivre dans la même veine que ce précédent fil qui semble vous avoir passionné le quartz serait une faute de goût ? et où je "tente de me justifier", j'aimerais avoir vos avis quant aux différentes associations de métal/cadran/bracelet.

Comme je crois avoir compris

- que comme pour la ceinture tout devait s'associer avec les chaussures,
- que les chaussures portées après une certaine heure se doivent d'être noires,
- que le bracelet métal acier/argent était réservé à un usage casual / sportif,
- que le bracelet métal or était réservé à un usage bling bling (je viens encore de me faire des amis...)
- qu'une montre habillée ne devait pas être en général un chrono,
- qu'un chrono dépouillé pouvait faire office de montre habillée,
- que les boitiers dorés faisaient plutôt habillés,
- que par principe je suis réfractaire à l'achat d'objets déjà portés,
- que j'aimais bien plus le crocodile pour les bracelets de montre que pour les chaussures et la maroquinerie,
- que je ne suis pas sûr que vous me lisiez jusqu'à la fin, ni que vous me répondiez.


etc, etc... (certain ont trouvé à ce genre de déductions l'objet d'ouvrages de référence)

En fait tellement de règles toutes interactives et parfois antagonistes qu'il devient difficile de s'y retrouver.

Alors imaginez que j'ai maintenant trois montres (quartz de bas prix, je l'avoue) mais plutôt élégantes (là était mon propos dans le fil cité plus haut), toutes à cadran blanc, il va falloir que je les personnalise.

(ne riez pas ces choix peuvent aussi s'appliquer à des montres d'une dizaine de milliers d'euros)

Tout d'abord pour travailler, je retiens mon choix hivernal : chrono "or" rose avec bracelet en croc marron assez sombre, qui peut s'accommoder de différentes couleurs de chaussures mais que je ne porterai plus à présent qu'avec des chaussures brunes, et l'une des deux autres montres devant l'épauler avec des chaussures noires, mais laquelle ?

J'étais jusqu'à présent sûr de mon choix mais bizarrement alors alors qu'elle est livrée avec un bracelet noir, j'imaginerais bien, après réflexion, la montre "time world" (et oui comme chez Patek et Citizen, avec bien sûr j'imagine une complication minimaliste-je ne l'ai pas encore reçue) plaquée or jaune, avec un bracelet bergeronnette... et du coup le chrono acier blanc avec un bracelet noir (usage mixte habillé/business).

Vous devinez que l'exercice se rapproche de celui du choix des souliers, que le but n'est pas de montrer son pouvoir d'achat, mais son bon goût, que du fait qu'il était nécessaire de posséder au moins une dizaine de paires pour faire face à toutes les éventualités, il fallait pour tenir ce genre de raisonnement avec des montres de prix, avoir de gros moyens financiers et donc, que ma quête au milieu des "montres de pauvre", allait s'éterniser (l'an prochain avec des cadrans noirs...)

En tous cas j'attends avec impatience vos conseils.
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

associer couleur de boitier et bracelet Empty Re: associer couleur de boitier et bracelet

Message  sirine Mar 27 Avr 2010 - 1:17

Pour assortir le bracelet aux chaussures, avec des chaussures noires, j'opterais soit pour du bordeaux :

en requin
associer couleur de boitier et bracelet Lc075o10

associer couleur de boitier et bracelet Lc210o10

en croco
associer couleur de boitier et bracelet Lc053o10

soit du bleu

en requin
associer couleur de boitier et bracelet Lc310o10

en alligator
associer couleur de boitier et bracelet Hi-leo10
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

associer couleur de boitier et bracelet Empty Re: associer couleur de boitier et bracelet

Message  shulova Mar 27 Avr 2010 - 10:47

terry a écrit:Comme je crois avoir compris

- que comme pour la ceinture tout devait s'associer avec les chaussures,
- que les chaussures portées après une certaine heure se doivent d'être noires,
- que le bracelet métal acier/argent était réservé à un usage casual / sportif,
- que le bracelet métal or était réservé à un usage bling bling (je viens encore de me faire des amis...)
- qu'une montre habillée ne devait pas être en général un chrono,
- qu'un chrono dépouillé pouvait faire office de montre habillée,
- que les boitiers dorés faisaient plutôt habillés,
- que par principe je suis réfractaire à l'achat d'objets déjà portés,
- que j'aimais bien plus le crocodile pour les bracelets de montre que pour les chaussures et la maroquinerie,
- que je ne suis pas sûr que vous me lisiez jusqu'à la fin, ni que vous me répondiez.

En fait tellement de règles toutes interactives et parfois antagonistes qu'il devient difficile de s'y retrouver.
En tous cas j'attends avec impatience vos conseils.

Tu peux aussi faire exactement tout le contraire de ces "règles" bounce

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

associer couleur de boitier et bracelet Empty Re: associer couleur de boitier et bracelet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum