En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comment reconnaître une contrefaçon italienne ?

+8
Ambroise
amator
FloP
pascer
Lo
calceo
Warrany
Sèng.
12 participants

Aller en bas

Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? Empty Comment reconnaître une contrefaçon italienne ?

Message  Sèng. Mer 27 Mai 2015 - 12:45

Bonjour à vous,

Aujourd'hui j'aimerai recueillir vos conseils à propos de cette plaie qui est les contrefaçons.. En effet, il y a peu, j'ai reçus une cravate E.Marinella mais j'ai quelques doutes sur son authenticité, notamment du fait que la découpe de la soie du petit pan soit complètement de travers, du genre un pattern commence en bas à gauche et finit en haut à droite (après, c'est peut-être normal, je ne m'y connais pas assez).

Curieux de nature, j'ai lu par-ci par-là sur internet (notamment sur SuFu) que je ne suis pas le seul à avoir des doutes sur l'authenticité de ses produits italiens (j'ai vu concerné du E.Marinella, Belvest, Borelli etc..).

Auriez-vous, chers membres, quelques tips (à par acheter directement en boutique) pour être sûr de ne pas se faire avoir ? Je vous remercie.

S.O.
Sèng.
Sèng.

Messages : 97
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 30
Localisation : Brest (29200)

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? Empty Re: Comment reconnaître une contrefaçon italienne ?

Message  Warrany Mer 27 Mai 2015 - 12:47

Sèng. a écrit:Bonjour à vous,

Aujourd'hui j'aimerai recueillir vos conseils à propos de cette plaie qui est les contrefaçons.. En effet, il y a peu, j'ai reçus une cravate E.Marinella mais j'ai quelques doutes sur son authenticité, notamment du fait que la découpe de la soie du petit pan soit complètement de travers, du genre un pattern commence en bas à gauche et finit en haut à droite (après, c'est peut-être normal, je ne m'y connais pas assez).

Curieux de nature, j'ai lu par-ci par-là sur internet (notamment sur SuFu) que je ne suis pas le seul à avoir des doutes sur l'authenticité de ses produits italiens (j'ai vu concerné du E.Marinella, Belvest, Borelli etc..).

Auriez-vous, chers membres, quelques tips (à par acheter directement en boutique) pour être sûr de ne pas se faire avoir ? Je vous remercie.

S.O.

L'aurais-tu acheté sur eBay pour 55£ ?
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? Empty Re: Comment reconnaître une contrefaçon italienne ?

Message  Sèng. Mer 27 Mai 2015 - 13:08

45£ avec les frais de port, l'expéditeur vient bien d'Italie (Casoria). Se serai une 7, voir 9 plis, j'aurai tout de suite compris que ce n'était pas honnête mais comme il s'agit d'une simple 3 plis, je me suis dit qu'en occasion le tarif est cohérent (je crois que les 3 plis E.Marinella tourne autour des 120euros en boutique).

Naïvement je me suis dit que comme il ne s'agit pas d'une marque reconnue du grand public (comme Hermès, Louis Vuitton, Gucci etc..) les contrefaçons n'auraient pas lieu d'être..

S.O.
Sèng.
Sèng.

Messages : 97
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 30
Localisation : Brest (29200)

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? Empty Re: Comment reconnaître une contrefaçon italienne ?

Message  Warrany Mer 27 Mai 2015 - 13:10

Sèng. a écrit:45£ avec les frais de port, l'expéditeur vient bien d'Italie (Casoria). Se serai une 7, voir 9 plis, j'aurai tout de suite compris que ce n'était pas honnête mais comme il s'agit d'une simple 3 plis, je me suis dit qu'en occasion le tarif est cohérent (je crois que les 3 plis E.Marinella tourne autour des 120euros en boutique).

Naïvement je me suis dit que comme il ne s'agit pas d'une marque reconnue du grand public (comme Hermès, Louis Vuitton, Gucci etc..) les contrefaçons n'auraient pas lieu d'être..

S.O.

Ah alors, malheureusement je n'en sais rien..
Pourrais-tu nous faire des photos histoire de voir ta cravate plus en détail ?
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? Empty Re: Comment reconnaître une contrefaçon italienne ?

Message  calceo Mer 27 Mai 2015 - 13:34

Désolé pour toi Sèng

J'ai bien peur pour toi.... Sad

A Naples, tu peux trouver des soit disant MARINELLA, CAPPELLI etc..... Et tu les achètes au kilo

Naples est aussi connue pour être un lieu de contrefaçon, sans parler de la fausse monnaie ( le 90% des faux billets dans le Monde proviennent de la région de Naples )

Alors te laisse imaginer pour des cravates

calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? Empty Re: Comment reconnaître une contrefaçon italienne ?

Message  Sèng. Mer 27 Mai 2015 - 17:59

Voici les photos de la suspecte..

Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? 211
Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? 310Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? 410
Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? 510
Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? 610
Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? 710

@calceo : C'est vraiment triste de voir ça..

S.O.
Sèng.
Sèng.

Messages : 97
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 30
Localisation : Brest (29200)

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? Empty Re: Comment reconnaître une contrefaçon italienne ?

Message  Lo Mer 27 Mai 2015 - 18:11

Eternel problème de la contrefaçon en VPC.
Si tu as la certitude que l'objet n'est pas un original, peut être pourrais-tu faire une réclamation via Paypal ?
Ceci dit cette cravate est très jolie.
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? Empty Re: Comment reconnaître une contrefaçon italienne ?

Message  Sèng. Mer 27 Mai 2015 - 18:21

La cravate en soit est plutôt pas mal, relativement lourde, ce qui permet un bon tombé, une couleur agréable, surtout au soleil et qui ira parfaitement avec une pochette Calabrese 1924 commandée chez nos amis de chez Zampa Di Gallina. Si il s'agit d'une contrefaçon, ce qui me chagrine c'est que mon argent, au lieu de partir dans une maison noble ayant une réelle histoire, parte dans les mains d'une mafia locale qui a tous les coups paye une misère (voir pas du tout) ceux qui façonnent ces produits.. En bref une question d'éthique.

S.O.


Dernière édition par Sèng. le Jeu 28 Mai 2015 - 10:47, édité 1 fois
Sèng.
Sèng.

Messages : 97
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 30
Localisation : Brest (29200)

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? Empty Re: Comment reconnaître une contrefaçon italienne ?

Message  calceo Mer 27 Mai 2015 - 18:48

Il y a quelques années, Marinella voulait mettre un micro chip dans ses produits pour lutter contre la contrefaçon

Je ne sais pas si cela a été fait depuis... (2012 )
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? Empty Re: Comment reconnaître une contrefaçon italienne ?

Message  pascer Mer 27 Mai 2015 - 18:53

calceo a écrit:
Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? Medium10

Tiens ? Les militaires italiens se fournissent chez Marinella ? Suspect

la sortie svp ?
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? Empty Re: Comment reconnaître une contrefaçon italienne ?

Message  FloP Mer 27 Mai 2015 - 23:44

Pour ce que ça vaut: j'ai 3 marinella, 2 venant de chez Malford of London (tu confirmes le canard?) donc avec des défauts (paraît-il) minimes, et une achetée sur vente-privée. Aucune n'a l'étiquette "cucita a mano" et sur celle qui a l'étiquette de la marque, l'étiquette est moins cachée par la soie (en général sur ce que j'ai vu, c'est un très petit angle de l'étiquette qui est recouvert). Ce sont des détails basés sur une photo, pas sûr que ce soit très probant.


Sèng. a écrit:La cravate en soit est plutôt pas mal, relativement lourde, ce qui permet un bon tombé, une couleur agréable, surtout au soleil et qui ira parfaitement avec une pochette Calabrese 1954 commandée chez nos amis de chez Zampa Di Gallina. Si il s'agit d'une contrefaçon, ce qui me chagrine c'est que mon argent, au lieu de partir dans une maison noble ayant une réelle histoire, parte dans les mains d'une mafia locale qui a tous les coups paye une misère (voir pas du tout) ceux qui façonnent ces produits.. En bref une question d'éthique.

S.O.

Là, en revanche, je pense que c'est une contrefaçon Laughing
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? Empty Re: Comment reconnaître une contrefaçon italienne ?

Message  amator Mer 27 Mai 2015 - 23:55

Sur mes cravates qui viennent de Napoli directement ou du George V (l'hôtel, pas notre membre éminent !) , il n'y a pas non plus de petite étiquette "cucita a mano". Simple constat sans aucune valeur probatoire ....
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? Empty Re: Comment reconnaître une contrefaçon italienne ?

Message  Ambroise Jeu 28 Mai 2015 - 0:01

J'en ai moi aussi de chez Malford Of London et comme le souligne Flop, il n'y a pas l'étiquette "cucita a mano" (sur les miennes, ou celles vues au Bon marché ce weekend), de plus l'étiquette Marinella n'est pas cousue avec un point de chaque côté, mais un à chaque coin (donc 4). J'ajouterai que l'aspect même de l'étiquette me fait douter de l'origine, en particulier, la façon dont le nom E.Marinella est inscrit, mais aussi le fait que le mot "Napoli" soit en italique sur celles "officielles", alors que sur ta photo le tout me paraît approximatif (forme du P, du O...)
Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? Marine10

Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? Nt1eal10
Crédit
Ambroise
Ambroise

Messages : 213
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Paris - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? Empty Re: Comment reconnaître une contrefaçon italienne ?

Message  grizz5555 Jeu 28 Mai 2015 - 10:41

Idem chez moi.
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? Empty Re: Comment reconnaître une contrefaçon italienne ?

Message  Sèng. Jeu 28 Mai 2015 - 10:45

Oui donc en gros je me suis fait rouler. Evil or Very Mad

Merci de m'avoir éclairé sur le sujet on ne m'y reprendra pas.

S.O.

P.S : @FloP c'est corrigé merci ah ah.
Sèng.
Sèng.

Messages : 97
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 30
Localisation : Brest (29200)

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? Empty Re: Comment reconnaître une contrefaçon italienne ?

Message  kjeldor Jeu 28 Mai 2015 - 11:16

FloP a écrit:Pour ce que ça vaut: j'ai 3 marinella, 2 venant de chez Malford of London (tu confirmes le canard?)

Glop-glop ! Very Happy
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? Empty Re: Comment reconnaître une contrefaçon italienne ?

Message  calceo Jeu 28 Mai 2015 - 12:59

@ Seng.

A ta place, je prendrai contact tant avec EBay ainsi que PayPal pour leur dire que cela pue la contre façon....

In fine avec Marinella qui certainement bougera aussi de son côté....

calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? Empty Re: Comment reconnaître une contrefaçon italienne ?

Message  Sèng. Jeu 28 Mai 2015 - 13:12

Pas bête Calceo, je vais contacter Marinella. Après tout, ce sont les mieux placés pour me dire si oui ou non il s'agit d'une contrefaçon, merci.

S.O.
Sèng.
Sèng.

Messages : 97
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 30
Localisation : Brest (29200)

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? Empty Re: Comment reconnaître une contrefaçon italienne ?

Message  noar Mar 18 Aoû 2015 - 18:43

ce vendeur propose plein de cravates marinella à 40 euros, sans doute également des contrefaçons Evil or Very Mad

http://www.ebay.com/itm/tie-E-Marinella-cravatta-Napoli-Made-in-Italy-Lien-Krawatte-/151781758848?hash=item2356e5d780

noar

Messages : 104
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? Empty Re: Comment reconnaître une contrefaçon italienne ?

Message  Esthète Mer 19 Aoû 2015 - 0:05

Une sale affaire...

Evil or Very Mad
Esthète
Esthète

Messages : 76
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître une contrefaçon italienne ? Empty Re: Comment reconnaître une contrefaçon italienne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum