En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Abba (rien de suédois là-dedans)

4 participants

Aller en bas

Abba (rien de suédois là-dedans) Empty Abba (rien de suédois là-dedans)

Message  sirine Dim 7 Mar 2010 - 2:47

Comme je l'ai narré dans un autre coin du forum, la semaine de Noël s'est déroulée sous les cocotiers viennois. Ayant pris quelques renseignements avant de décoller, j'avais trouvé qu'une enseigne répondant au nom 70s de Abba distribuait certains modèles de Vass (en fait les modèles austro-hongrois, mais j'y reviendrai dans un autre fil).
Je sais peu de choses sur Abba Schuhe, si ce n'est, d'après leur site (http://www.abbaschuhe.at/) que la maison a été fondée en 1983 et qu'elle propose sous son nom une gamme très mitteleuropa. Les pochons indiquent d'ailleurs "Prag-Budapest-Wien". Les modèles sont vendus aux alentours de 300 euros. La maison semble être tenue par des gens d'origine bulgare ou russe (Shimonoff). Le dialogue avec les vendeuses était d'ailleurs assez cocasse entre mon allemand inexistant et leur anglais plus qu'hésitant. Bref, n'ayant pas trouvé à ma pointure les Vass que je voulais initialement, je suis quand même reparti avec une paire de budapester Abba (dandies n'allez pas plus loin dans ce fil), qui étaient soldés à 200 euros. Je dois dire que j'en suis très satisfait. Ce sont de classiques budapester à gros nez, double semelle, bordeaux. La façon me semble très correcte (je ne sais pas où elles sont fabriquées, mais la Hongrie ou la Tchéquie sont des hypothèses plausibles). La semelle est sous gravure. Le cuir est plutôt sympa, pas du tout sec. Un minuscule défaut visible : la semelle à l'avant du soulier droit ressort un tout petit peu plus que sur le gauche. Plissent un peu (la photo exagère pas mal les plis) mais il est possible que cette forme favorise les plis (j'y reviendrai à propos des Vass récemment reçues). Elles sont d'un très grand confort. Souliers idéals pour le week-end avec un jean ou un velours. Place aux photos :

Abba (rien de suédois là-dedans) P1000910

Abba (rien de suédois là-dedans) P1000911

Abba (rien de suédois là-dedans) P1000912

Abba (rien de suédois là-dedans) P1000913

Abba (rien de suédois là-dedans) P1000914

Abba (rien de suédois là-dedans) P1000915
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Abba (rien de suédois là-dedans) Empty Re: Abba (rien de suédois là-dedans)

Message  tictac Dim 7 Mar 2010 - 3:19

Très sympa Sirine, semblent indestructibles, peut être un peu lourdes aux pieds ? je n'ai jamais vu des lisses si importantes, il doit y avoir , trépointe, semelles d'usure, mais on suppose " deux " doubles peux tu essayer de vérifié.
Amicalement.
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Abba (rien de suédois là-dedans) Empty Re: Abba (rien de suédois là-dedans)

Message  sirine Dim 7 Mar 2010 - 3:32

Certes c'est du solide Smile mais je trouve que la souplesse du cuir les rend très agréables à porter. Je vérifierai l'épaisseur de la semelle comparée à d'autres paires, mais qu'entends-tu exactement par "deux doubles" ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Abba (rien de suédois là-dedans) Empty Re: Abba (rien de suédois là-dedans)

Message  Fletcher Dim 7 Mar 2010 - 3:47

Deux double semelle peut être?

Suis-je dans le vrai si je dis que plus la semelle est épaisse, plus elle devient rigide, et que plus une semelle est rigide et moins elle fait 'jouer" le cuir de la tige qui, en conséquence, plissera moins et durera d'autant plus longtemps???
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Abba (rien de suédois là-dedans) Empty Re: Abba (rien de suédois là-dedans)

Message  tictac Dim 7 Mar 2010 - 10:24

sirine a écrit:Certes c'est du solide Smile mais je trouve que la souplesse du cuir les rend très agréables à porter. Je vérifierai l'épaisseur de la semelle comparée à d'autres paires, mais qu'entends-tu exactement par "deux doubles" ?

Dans tous procédés de montages qui peuvent être, avec trépointe soudée, cousue " en blake, norvégien, goodyear, chapelet, sandalette " la semelle d'usure peut être cousue immédiatement sur la trépointe en petits points, mais le fabricant peut ajouter ce que l'on appelle une " double " ou intercalaire, ce que Fletcher, je suppose appelle double semelle, de différentes épaisseurs, de différentes matières, cuir, caoutchouc etc...la double peut être cousue en même temps en PP avec la semelle d'usure, ou cousue en PP et la semelle d'usure soudée sur la double. A noter que le baraquette impose automatiquement une double. Une fantaisie, le trottoir ou escalier " j'en ferai un sujet, au débordant important, permet mais impose deux coutures, une, trépointe double, la deuxième, double semelle d'usure, ce qui n'est pas le cas dans cet exemple.
Dans tes belles chaussures, en tenant compte de l'épaisseur importante des lisses, je suppose deux doubles, on imagine pas un cuir ayant cette épaisseur ou alors sans que tu t"en rende compte, c'est une facétie de ce fabricant qui accède à un montage " bâtard " soudé, ce qui m'étonnerai. Qui te fait dire qu'elles sont cousues en gravurage traditionnel ? je suis allé voir le site, il faudrait un traducteur, je connais une personne qui pourrait nous aider , mais il n'est pas " encore " venu nous rejoindre.
Amicalement
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Abba (rien de suédois là-dedans) Empty Re: Abba (rien de suédois là-dedans)

Message  LeMonarque Dim 7 Mar 2010 - 13:08

tictac a écrit:Très sympa Sirine, semblent indestructibles, peut être un peu lourdes aux pieds ? je n'ai jamais vu des lisses si importantes, il doit y avoir , trépointe, semelles d'usure, mais on suppose " deux " doubles peux tu essayer de vérifié.
Amicalement.
Merci Tictac, je viens d'apprendre un mot cheers
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une double, mais que la semelle d'usure et la double sont assez épaisses:
Abba (rien de suédois là-dedans) Double10
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Abba (rien de suédois là-dedans) Empty Re: Abba (rien de suédois là-dedans)

Message  sirine Dim 7 Mar 2010 - 16:09

Je reviens sur le sujet. Je crois que la petite illustration du Monarque est assez parlante.
Tictac, en bon profane, j'ai comparé les Abba à d'autres paires à double semelle que je possède : ce sont les Abba qui ont la lisse la moins élevée. Elles semblent être des doubles semelles assez classiques.
Je poste quelques autres si ça peut t'en dire un peu plus sur ces chaussures (encore que les gros plans ne sont pas forcément à leur avantage Neutral ).

Abba (rien de suédois là-dedans) P1000916

Abba (rien de suédois là-dedans) P1000917

Abba (rien de suédois là-dedans) P1000918

Abba (rien de suédois là-dedans) P1000919

Abba (rien de suédois là-dedans) P1000920

Abba (rien de suédois là-dedans) P1000921
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Abba (rien de suédois là-dedans) Empty Re: Abba (rien de suédois là-dedans)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum