En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Petit pied grandes questions

3 participants

Aller en bas

Petit pied grandes questions Empty Petit pied grandes questions

Message  Raphaël19 Dim 20 Mai 2018 - 16:03

Bonjour messieurs !

Je lis plus ici que je ne poste, mais c'est un peu à court d'idées que je me tourne vers vous.

Je porte des souliers classiques depuis de nombreuses années, malgré la toute petite taille de mes pieds. Je fais du 5, voir du 5,5 UK (donc du 38, 38,5).
Si je trouve mon bonheur chez Carmina, Crockett, voir parfois chez Meermin, je ne parviens pas à trouver d'autres maisons de qualités, proposant des souliers à moins de 500€, pour les petites pointures... Je suis preneur d'avis !

Dans un second temps, lesquelles de ses maisons recommanderiez-vous pour trouver des souliers à bouts ronds? Je porte volontiers des Connaught chez Crockett (forme 236), ou des Robert/ Forest chez Carmina... Je désespère des formes allongées, qui ne sont pas du tout mon goût.

Il y a-t-il d'autres petits pieds dans la salle? Je commence à lorgner sur les modèles féminins de Meermin (sans talons, hein), au secours.
Raphaël19
Raphaël19

Messages : 28
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 31
Localisation : Paris XVème

Revenir en haut Aller en bas

Petit pied grandes questions Empty Re: Petit pied grandes questions

Message  FloP Dim 20 Mai 2018 - 18:15

Hello,

Il me semble que la jeune marque TLB propose des modèles en 5 et 5.5, c'est à peu près la même chose que Carmina je dirais en terme de produit, mais ça te fait une option en plus. Autre avantage, il est possible de faire du MTO directement sur le site, et pour moins de 500€. Par contre je ne crois pas qu'il soit possible de les essayer.
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit pied grandes questions Empty Re: Petit pied grandes questions

Message  RogerBall Jeu 7 Juin 2018 - 14:11

Raphaël19 a écrit:Bonjour messieurs !
Je lis plus ici que je ne poste, mais c'est un peu à court d'idées que je me tourne vers vous.
C'est une excellent idée vraiment de faire comme cela, j'avais fait la même chose et ça m'a fait decouvrir les chausures durables.

Je porte des souliers classiques depuis de nombreuses années, malgré la toute petite taille de mes pieds. Je fais du 5, voir du 5,5 UK (donc du 38, 38,5).
Je pense que cela n'est pas probleme comme tu pourrez le croire.
Je porte des boots sur l'année pour moi et le travaille et pour plus de comfort je choisis toujours un peu plus large pour mettre un extra insole épais ou non car le insole à l'origine de la boot est en cuir trop dur et devient non confortable très vite.
Maintenent je le fait aussi pour les chausures non boots.
Si tu porte du 5.5 UK ainsi donc un 6UK avec un extra insole est OK.

Dans un second temps, lesquelles de ses maisons recommanderiez-vous pour trouver des souliers à bouts ronds? Je désespère des formes allongées, qui ne sont pas du tout mon goût.
J'ai du Joseph Cheaney en boots à toe box en arrondi. Cheaney est excellent en qualité - il faut que je mette quelque reviews.
Depuis que mes amis m'ont donné leur conseils sur Cheaney j'ai acheter déjà beaucoup.

Il y a aussi le US Thursday Boot Company in NYC qui vend online à très bon prix - chausure et boots. Le prix de shipping et du custom est bas et tu resois ton packet en moins de 2 semaine.
Ils commence à partir de 6 US donc 5.5 UK et pour me consernant la taille est juste (true to size pour mes boots President - aller voir mon post) et le volume est petit.
Le toe box est classic donc rond.

Je commence à lorgner sur les modèles féminins de Meermin (sans talons, hein), au secours.
Mind, la patronage du soulier de Lady est toujours different du soulier de Men. Ma compagne a un boot Lady de Cheaney et on a comparer a mon equivalence en Men, et c'est pas pareil.

Roger
RogerBall
RogerBall

Messages : 156
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : WithYou

Revenir en haut Aller en bas

Petit pied grandes questions Empty Re: Petit pied grandes questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum