En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Workboot JARROW by Cheaney

2 participants

Aller en bas

Workboot JARROW by Cheaney Empty Workboot JARROW by Cheaney

Message  RogerBall Jeu 7 Juin 2018 - 19:38

Bonjour

Cette boot est magnifique actuellement !

Des amis m'ont fait découvrir ce bootmaker de 19è siècle et avec le temps qui passe j'en ai acheter plusieurs models. Nous commençons par le Jarrow boot.
(J'aime le style workboot mais souvent les mêmes qui sont manufacturer en USA/CAN -Wolverine, RedWings, Chippewa, Viberg etc...- sont trop pour la campagne et pas trop pour la ville)

Le Jarrow est en style workboot mais il faut le ménager car la qualité est extraordinaire.
L'aspet général est de grande élégance et pour porter dans la ville en relax mais soigné en look c'est le mieux possible.
Les coutures (stitching) sont très précises et propres - les coutures de décoration sur le côté (decorative stitching on quarters) communique une grande beauté en restant simple (sober). Les coutures du bout à l'avant (toe cap) sont en finesse.
Le cuir en dehors (upper) que j'ai pris marron claire (english tan)
https://www.cheaney.co.uk/mens-c48/country-leisure-c68/cheaney-jarrow-r-country-derby-boot-in-english-tan-chromexcel-leather-p670

et marron en foncé (Chicago tan)
https://www.cheaney.co.uk/mens-c48/cheaney-jarrow-r-country-derby-boot-in-chicago-tan-chromexcel-leather-p669

est un cuir bien renomé US de par Horween à Chicago (the famous pull-up Chromexcel leather by Horween Co). Il est épais et flexible et donc confortable à porter. Il est gras et donc résiste à l'eau trés bien.
Le cuir en dedans (lining) est trés lisse et très doux. Seul la langue (tongue) n'a pas de cuir en dessous.
Les trous en métal (eyelets) sont proches les un des autre et sur cette boot de hauteur moyenne vous compter 9, ce qui est nombreux si vous comparer avec les autres boots.
Sa renvoit à un look bien particulier especialement car aprés serrage du lacet, la langue devient pratiquement invisible (quarters are very close to each other when boot is laced-up tightening up your foot). Le lacet et rond et épais et trés solide - il y a surement un renforcement en dedans car on le sent en l'écrasant avec les doigts avec force.
Ce cuir en pull-up est magnifique actuellement pour les 2 couleurs. Le clair tan devrait avoir un beau patina avec les different polish avec le temps.
La semelle est un caoutchouc classique anglais de par Dainite.
Le last est 12508 de par Cheaney - non pointu mais arrondi, pas trop en volume pour rester en look de la ville (toe box is not roomy - just as good for a city look and just as good for a workboot style). Ainsi donc la taille est correct pour le standart (fitting is true to size).

Les boots sont tellement elegantes que je ne les abime pas dans la boue, les buissons, rocks, pools etc...
Toujours en côté fantaisie pour de temps en temps, j'ai acheter du lacet de 4mm vert et rouge de chez FeetUnique pour la boot en marron foncé.
(Every now and then I swap over the brown laces for the green or red ones - lot of fun)
https://www.feetunique.fr/lacets-arrondis-4mm

Le nom Jarrow est bien choisie pour cette boot :
"While everyone knows Charlie Chaplin, the Jarrow Marchers might not be so well known outside The UK. In 1936, a group 200 men from Jarrow marched the 300 miles to London to present a petition to Parliament, asking the government for work, as the shipyard in Jarrow had closed down in the previous year leaving local unemployment at 70%.
Period photos show that almost every last man wore a pair of boots like these; it's in their honour that we remember these fine men in the naming of our boots."
http://www.aeroleatherclothing.com/product-detail.php?id=1929
https://en.wikipedia.org/wiki/Jarrow_March

Roger
RogerBall
RogerBall

Messages : 156
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : WithYou

Revenir en haut Aller en bas

Workboot JARROW by Cheaney Empty Re: Workboot JARROW by Cheaney

Message  grizz5555 Ven 8 Juin 2018 - 17:37

C'est très complet !

Je reproche peut-être le bout qui remonte un peu, la forme très ronde et le patronage étrange de la forme sur le quartier.
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 37
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Workboot JARROW by Cheaney Empty Re: Workboot JARROW by Cheaney

Message  RogerBall Ven 8 Juin 2018 - 18:06

grizz5555 a écrit:C'est très complet !

Je reproche peut-être le bout qui remonte un peu, la forme très ronde et le patronage étrange de la forme sur le quartier.

Bonjour grizz5555

Oh que non, pas du tout !
Le bout que je pense - le toe box ? - ne remonte pas du tout. Tout est plat comme tout autre chausure normal.
Je ne sais pas la raison pour lequel Cheaney dans ses photos sur son e-website fait remonter vers le haut le toe box des boots.
C'est pour moi assez moche, mais en vraie il n'y a pas ce diabolic bout vers le haut.

La forme arrondie est un caractere de generalite de la workboot - mais ici Cheaney a diminuer le volume si on peut comparer aux autre workboots de la plus part qui sont manufacturer. (I rather think that Cheaney have chosen an excellent balance for a "city" usage of this boot).

Peut tu me preciser "le patronage sur le quartier" qui t'est étrange ? (I can't figure it out, so sorry)

Cet boot est trés elegante actuellement aussi a cause du cuir chromexcel de par Horween qui est lui trés beau en vision.
(To me one of, if not currently, the nicest workboots in style - but well just my opinion  cheers )

Roger
RogerBall
RogerBall

Messages : 156
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : WithYou

Revenir en haut Aller en bas

Workboot JARROW by Cheaney Empty Re: Workboot JARROW by Cheaney

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum