En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Loake/Cheaney/Grenson

+14
Eclectique
SteeL
koikilfred
Sybarite
gianluca
florence
Anticonformiste
jibz
sirine
Conrad
shulova
Surcouf
Fletcher
terry
18 participants

Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Loake/Cheaney/Grenson

Message  terry Mer 24 Mar 2010 - 22:06

Je viens de recevoir les Loake Telford commandées chez Pediware.

Ces Monks fleuries (Brogues) de forme contemporaine (un bout plus "typé" richelieus que Derbies) sans toutefois tomber dans l'excès, m'avaient séduit lorsque je les ai découvert sur le site Loake, mais je les attendais avec quelques interrogations quant à la qualité réelle de celles-ci (difficile d'acheter uniquement d'après photos).

Dès que j'ai ouvert le colis, j'ai vu que ces chaussures enveloppées dans un drap d'épais coton vert, avaient peu de choses en commun avec d'autres chaussures vendues dans cette gamme de prix (moins de 200 euros).

Le cuir est très agréable au toucher et assez souple bien que suffisamment épais, la finition semble parfaite, les coutures bien faites, et le coloris très agréable. Un Made in England et un Royal Warrant attribué au fabricant, viennent renforcer la bonne impression.

Loake/Cheaney/Grenson Loake1

Loake/Cheaney/Grenson Loake2

Loake/Cheaney/Grenson Loake3

Je les ai portées toute l'après-midi et les ai trouvées très confortable pour des chaussures neuves, mais aussi très élégantes.


Reste maintenant à voir comment elles vont "évoluer" à mes pieds.
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Re: Loake/Cheaney/Grenson

Message  Fletcher Mer 24 Mar 2010 - 22:13

Pour une boucle bout golf ce modèle s'en sort bien applause2
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Re: Loake/Cheaney/Grenson

Message  Surcouf Mer 24 Mar 2010 - 22:32

Le talon entier est en caoutchouc?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Re: Loake/Cheaney/Grenson

Message  terry Mer 24 Mar 2010 - 22:40

Surcouf a écrit:Le talon entier est en caoutchouc?
Non, le caoutchouc de 8mm d'épaisseur est posé sur trois épaisseurs de cuir (je crois que c'est une spécificité de la gamme Evolution).
Au passage le modèle initialement positionné dans la gamme Shoemakers, fait maintenant parti de cette nouvelle gamme donnée comme plus confortable.
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Re: Loake/Cheaney/Grenson

Message  shulova Mer 24 Mar 2010 - 23:02

Salut Terry,

Belle acquisition pour le prix. Les Monk fleuries ne sont pas mon genre préféré, mais je trouve que la peausserie est belle, et comme tu le soulignes,
les finitions tout à fait sympathiques.
A suivre au porté si tu veux bien, mais je crois que la fabrication est sérieuse. Espérons que le chaussant soit à la hauteur Smile .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Re: Loake/Cheaney/Grenson

Message  Conrad Mer 24 Mar 2010 - 23:24

Elles sont plutot bien. Tu as d'autres Loake ???
Conrad
Conrad

Messages : 96
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 63
Localisation : Paris Crimée

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Re: Loake/Cheaney/Grenson

Message  sirine Mer 24 Mar 2010 - 23:38

Salut Terry, je les trouve plutôt sympa ces Loake. Loake propose une gamme assez étendue dans des prix raisonnables. Je les trouve plus convaincants quand ils sont sur des patronages et formes traditionnels. On pourrait rapprocher cette marque de Bexley. Aux prix où elles sont vendues, il faut je pense s'attendre à une qualité fluctuante des cuirs et à une fabrication en partie délocalisée.
Comme te l'a dit Triumph sous d'autres cieux, il faudra observer leur vieillissement.

Je possède une paire de Loake. Il s'agit d'une copie du Long Wing d'Alden. S'agissant de cuir rectifié (encore qu'un administrateur du forum à l'oeil affuté y ait vu du cuir de canasson), l'intérêt est ailleurs : un bon goodyear sans chichis, double semelle, storm welt. Depuis 2 ans, je les ai beaucoup portées car je les sors les jours de pluie, et franchement vu l'investissement (environ 140 euros chez Pediwear), c'est plutôt satisfaisant. En revanche, j'ai eu du mal à les faire, une bonne année.

Loake/Cheaney/Grenson Longwi11

Loake/Cheaney/Grenson Longwi12
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Re: Loake/Cheaney/Grenson

Message  terry Jeu 25 Mar 2010 - 0:15

Merci à vous.

C'est ma première paire, mais il y a de grandes chances que ce ne soit pas ma dernière. J'ai eu des chaussures bien plus prestigieuses, mais aussi de bien moins réussies. Si les premières déçoivent souvent quand on fait appel à sa raison, les secondes déçoivent quand on les regarde de près à l'occasion d'un entretien. Là je retrouve un peu la sérénité j'avais ressenti en achetant des Bowens il y a environ 20 ans : l'achat que je qualifierai de plaisir raisonnable.
J'attendrai malgré tout quelques mois avant de vous confirmer mes impressions, mais je pense que d'ici là d'autres paires viendrons rejoindre celle-ci.

PS: achetées sur le net chez Pediware, j'ai eu droit en cadeau à des embauchoirs de voyage en cèdre rouge, une cravate en soie du plus bel effet et un chausse pied publicitaire ...et la boite de cirage que j'avais commandée.

@ sirine
Si je te montre les Bexley Kensington que je possède, équivalentes aux Loake Royal que tu nous présente, tu verras de suite que les deux modèles n'ont que l'aspect général en commun, alors que sur les 3 paires de Bexley que je possède ce sont les plus réussies ( côté contrôle de qualité, de quoi se mettre les mains aux yeux : en particulier perforations du motif mal percées, voir pas percées du tout par endroits).

Sinon Loake a monté sa propre usine en Inde, où elle produit ses chaussures les moins chères, les autres sont fabriquées en Angleterre. D'ailleurs la provenance des modèles est clairement indiquée sur le site de la marque.
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Re: Loake/Cheaney/Grenson

Message  sirine Jeu 25 Mar 2010 - 0:50

Je comparais à Bexley pour l'étendue de la gamme et les prix raisonnables, mais je pense que niveau qualité, Loake est bien plus intéressant.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Après quelques heures et un crémage...

Message  terry Jeu 25 Mar 2010 - 15:54

Voici une photo prise après quelques heures (agréables) de port, un crémage et un léger glaçage. Exposées à l'air, elles ont commencé à foncer avant même le crémage, la couleur est à mon avis magnifique.

Loake/Cheaney/Grenson Loake4


Au passage je rajoute une photo du talon :

Loake/Cheaney/Grenson Loake5
terry
terry

Messages : 309
Date d'inscription : 17/03/2010

http://thieery.photos.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Re: Loake/Cheaney/Grenson

Message  jibz Ven 9 Avr 2010 - 15:57

bravo pour cette nouvelle acquisition Terry ,

je viens tout juste de voir un magasin sur miromesnil ( paris ) qui en vends ... ( avant altan en descendant miro ) de mémoire, pour des prix entre 115 / 140 ... avec une cordonnerie attenante au showroom.

je suis impatient de voir l'evolution de tes souliers, notemment des plis / semelles, car je vais probablement le laisser séduire d'ici peu

jibz

Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 38
Localisation : 91 - paris 8e

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Cheaney Monks - Les copines viennent de rentrer

Message  Anticonformiste Mar 8 Juin 2010 - 22:10

Bonsoir à tous,

voilà les 2 copines qui viennent d'arriver.
Les deux brunasses sont très sages et très gentilles.

Je vais les enfiler encore quelques journées.
Pour l'instant je me les fais bien.

Loake/Cheaney/Grenson Img_6211

Loake/Cheaney/Grenson Img_6212

Loake/Cheaney/Grenson Img_6213

Loake/Cheaney/Grenson Img_6214

Loake/Cheaney/Grenson Img_6216


Tous vos commentaires sont les bienvenus.

PS: Pourquoi n'y a-t-il pas plus de fans de Cheaney ici ?
Anticonformiste
Anticonformiste

Messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Partout sauf en taule

http://www.fbi.gov

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Re: Loake/Cheaney/Grenson

Message  florence Mar 8 Juin 2010 - 22:20

Je trouve le modèle très élégant et la patine superbe que faut il compter en terme de prix pour cette marque , as tu d'autres paires à nous présenter?
florence
florence

Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2010
Localisation : Paris/Orléans/Tours

http://www.souliersdeluxe.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Re: Loake/Cheaney/Grenson

Message  Anticonformiste Mer 9 Juin 2010 - 0:29

Bonsoir,

tu peux compter aux alentours de 200 £ la Walled Chisel Monk ici
La qualité du soulier est vraiment bonne. Cuir gras et souple. Le chaussant n'est pas dur (en regard de son cou de pied bien entendu). Assez fin pour des monks. Au début on a un peu peur de mettre le pied dedans
tellement la tige vient épouser le pied facilement. Les souliers Joseph Cheaney ont bonne réputation en UK.

Ici on compare les formes à C&J. Cela peut servir au cas où.

Je n'ai pas d'autres modèles chez Cheaney. Celles-ci sont mes premières vierges de la marque.
Anticonformiste
Anticonformiste

Messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Partout sauf en taule

http://www.fbi.gov

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Loake derby KUDU (Antilope)

Message  Anticonformiste Dim 28 Nov 2010 - 2:33

Bonsoir,

Elles sont arrivées hier à midi. Cela faisait un an que je les cherchais (disponiblité, pointure surtout et bien entendu un bon état).
Il semble d'ailleurs qu'il existe un modèle similaire chez Grenson.

1e opinion:

- Date de fabrication à voir (je dirais les '70ies dans ces eaux-là)
- Livrées dans des sacs Clifford James que je ne connais pas Shocked
- Jamais portées (je me suis blessé au pied gauche cette semaine, c'est vraiment manque de pot)
- Couleur brun clair (étonnant les variations en fonction des lumières - voir photos)
- Cuir: c'est du Kudu (antilope), granuleux et soyeux en même temps, la matière est très agréable au toucher
- Livrées avec des lacets noirs (vite remplacées par des lacets verts fluos et j'hésite déjà entre les lacets blancs ou rouges...)
- Le cuir m'a semblé bien sec et je les ai de suite crémées au lait de chèvre
- Pour moi les souliers sont dans un état de conservation impeccables Very Happy

Si quelqu'un a des infos sur le modèle ou bien si vous avez des connaissances sur le cuir d'antilope, je serais ravi de discutailler Razz
Quelqu'un sait si on peut retrouver un vieux catalogue de Loake quelque part ?

Et maintenant place aux photos !

Loake/Cheaney/Grenson Img_5310

Loake/Cheaney/Grenson Img_5413

Loake/Cheaney/Grenson Img_5412

Loake/Cheaney/Grenson Img_5410

Loake/Cheaney/Grenson Img_5411

Loake/Cheaney/Grenson Img_5414

Loake/Cheaney/Grenson Img_5415









Anticonformiste
Anticonformiste

Messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Partout sauf en taule

http://www.fbi.gov

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Re: Loake/Cheaney/Grenson

Message  gianluca Dim 28 Nov 2010 - 13:34

Bonjour,

Originale, j'aurais dit de l'éléphant tant cela ressemble... Quoi que ils vivent presque ensemble....
Bref, sinon non je ne connais pas à part weston qui en fabrique toujours, cela m'a l'air bien souple et agréable à porter pour la qualité je pense que cela tiens sinon d'autres chausseurs l'aurait enlevé de leurs catalogue.
CRDT
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Re: Loake/Cheaney/Grenson

Message  jibz Dim 28 Nov 2010 - 13:42

je sais qu'il y a un revendeur Loake rue de miromesnil à Paris.
Précisément un cordonier acollé à un showroom ( près du Bd Haussemann ) qui avait quelques catalogues ... qui aura peut être des infos ...

En tout cas jolie acquisition

jibz

Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 38
Localisation : 91 - paris 8e

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Re: Loake/Cheaney/Grenson

Message  Sybarite Dim 28 Nov 2010 - 21:09

Anticonformiste mérite vraiment son pseudo Very Happy
Il est le premier (et jusqu'à présent le seul) à avoir fait l'acquisition de Cheaney même si j'avoue lorgner sur la nouvelle gamme "Imperial Collection" et maintenant ces derbies en antilope...

Je me souviens avoir vu quelques articles en antilope, la plupart du temps traitées en veau velours, probablement à cause de l'aspect relativement marqué de la peau. Le koudou fait partie des antilopes de grande taille, je me demande si les antilopes de plus petit gabarit ne seraient pas moins marquées (gazelle de Grant ou Thompson par ex.).

Dimitri Gomez avait fait une paire en bi-matière croco-antilope (en veau velours pour cette dernière) sur commande de Marc Guyot
Loake/Cheaney/Grenson Whtcro10

La peau d'antilope est très rare, je me souviens d'une très anciennes discussion sur DPEC où il avait été dit que c'était un peu comme l'éléphant. On ne pouvait utiliser que des vieux stocks et qu'elles étaient pratiquement réservées à la mesure.
Belle pioche donc !
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Re: Loake/Cheaney/Grenson

Message  Anticonformiste Dim 28 Nov 2010 - 21:32

Bonsoir,

Oh là là j'ai un fan affraid

Pour cette paire, je savais que l'antilope était recherchée (rareté etc...) mais je savais aussi que dans le commerce "de gros" il y avait
2 acteurs: Grenson et Loake . Il me fallait donc juste tomber sur un vendeur qui en vende une paire "pas cher", surtout en état neuf
et surtout en Kudu. Comme tu le dis Sybarite, il ne reste que le NOS (y compris les peaux chez les bottiers chanceux),

J'ai donc "simplement" utilisé des filtres de recherche. Je recevais des résultats à peu près tous les 5/6 jours mais infructueux (souliers déjà ressemelés, prix exorbitants, pointure trop grande/petite, etc...).
Comme je l'ai dit dans mon 1er post, il m'a fallu près de un an pour retrouver mon bonheur.
Concernant les Cheaney, je crois que leur réputation aura une tendance très exponentielle dès que le site sera sur pied.

Il faudra que je vous fasse des nouvelles photos des Monks, avec l'âge elles sont de plus en plus belles (et moi de plus en plus vieux).

Cheaney, c'est une marque à bien observer (amis boursicoteurs, à vos claviers !)
Anticonformiste
Anticonformiste

Messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Partout sauf en taule

http://www.fbi.gov

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Re: Loake/Cheaney/Grenson

Message  koikilfred Dim 28 Nov 2010 - 21:41

vraiment original ce cuir, j'aimerais bien voir avec le temps ce que ca devient....

Souple a priori?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Re: Loake/Cheaney/Grenson

Message  Fletcher Dim 28 Nov 2010 - 22:03

Au final, tu les a commandé où?

Bien vu sur ce coup là les lacets verts! Je n'y aurais pas pensé!
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Re: Loake/Cheaney/Grenson

Message  Anticonformiste Dim 28 Nov 2010 - 22:42

Fletcher > Commandé sur la baie à un particulier anglais.
Anticonformiste
Anticonformiste

Messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Partout sauf en taule

http://www.fbi.gov

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Re: Loake/Cheaney/Grenson

Message  SteeL Jeu 2 Déc 2010 - 4:02

http://www.alden-of-carmel.com/index.cfm/Shoes-Kudu_High_Boot_292.htm

Peut être intéressant quand le $ aura pris un cours sympa...


Dernière édition par SteeL le Lun 6 Déc 2010 - 15:12, édité 2 fois

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Re: Loake/Cheaney/Grenson

Message  Eclectique Lun 6 Déc 2010 - 15:07

Sans vouloir etre désagréable la peausserie est intéressante mais la forme? Concernant l'antilope vu le nombre d'espèces différentes (le Kudu doit etre la plus grande si mes souvenirs sont bon et cela fait la taille d'un boeuf scratch ) on doit avoir tout et n'mporte quoi. La réalisation de Dimitri est superbe et ce c'est de la petite antilope. Le modéle de ref en antilope est um spectator Lobb il ya un 'copie' chez C&J chauveau lagarde dans la vitrine mesure de dimitri
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Loake chez British shoes

Message  Pleney Mar 29 Jan 2013 - 19:16

Pour information, une "short selection" de Loake peut être essayée chez British shoes à Paris dans le 12è arrondissement. J'y suis allé avec un modèle de Tricker's en tête, le modèle n'était pas disponible. Crying or Very sad Un modèle voisin de chez Loake existant, je demande donc ladite paire. Elle existe mais pas de la couleur recherchée. Bref, il m'aurait fallu le modèle Loake avec la couleur Tricker's. Différence entre les deux marques : Tricker's est entièrement fait à la main, Loake, à la machine (tiens, on dirait du Souchon !). Enfin bref, déçu, déçu, déçu....la vendeuse l'était autant que moi. Résultat, sachant que je n'allais rien acheter (elle m'a proposé des Church's mais là, c'était "No Way" !), la vendeuse m'a fait essayer plusieurs modèles chez Tricker's et chez Loake afin que je puisse disposer des pointures correctes.....et faire la commande sur le site de Pediwear. Tout cela pour dire que j'ai monopolisé la vendeuse environ 35-40mn, qu'elle m'a toujours conseillé et apporté les nouveaux modèles avec le sourire, sourire que les autres vendeuses avaient lorsque j'ai franchi la porte de sortie sans achat. Bref, une bonne adresse pour ceux qui ont des affinités avec les british shoes.
Pleney
Pleney

Messages : 15
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Re: Loake/Cheaney/Grenson

Message  bistrophile Mar 29 Jan 2013 - 19:23

Anticonformiste a écrit:Pourquoi n'y a-t-il pas plus de fans de Cheaney ici ?
Parce que ... j'ai réfusé de mourir d'amour en Cheaney.
Laughing

Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Re: Loake/Cheaney/Grenson

Message  Ezekiel Mar 29 Jan 2013 - 23:16

chine
Bravo!
Ezekiel
Ezekiel

Messages : 272
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 41
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Re: Loake/Cheaney/Grenson

Message  Calceom Mer 30 Jan 2013 - 2:34

Clap clap clap. chine
Calceom
Calceom

Messages : 252
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Paris

http://www.calceom.com

Revenir en haut Aller en bas

Loake/Cheaney/Grenson Empty Re: Loake/Cheaney/Grenson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum