En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...)

+2
Lo
koikilfred
6 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...) Empty besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...)

Message  laurentp Dim 22 Sep 2019 - 15:06

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et débute dans l'amour du beau soulier :-) ; j'ai lu tout ce qui est dit sur la marque PS ici et sur depiedencap, concernant la fabrication, qualité du cuir chez PS etc. J'ai toutefois besoin d'informations si possible précises sur les OXFORD dans la marque, coût 490 euros. Je précise que je cherche des souliers bleus (pour mon mariage). J'ai fait le tour des chausseurs et à ce prix, dans cette couleur, seul Carlos Santos et Barker me semblent pouvoir s'aligner (Santoni, C&J, ... coutent au moins 150 euros de plus) et je n'ai plus le temps d'attendre les 4 semaines pour la patine. Quelqu'un pourrait me dire si ce modèle dont le site PS précise "fabriqué en Italie avec un cuir d'excellente qualité" est de qualité ? Pas la peine de me dire : "PS c'est de la daube... Laughing " j'aimerai une info précise sur les qualités et défauts. Merci beaucoup à ceux qui m'aideront !!!

https://www.paulsmith.com/fr/men-s-dark-blue-calf-leather-sonnet-oxford-shoes

laurentp

Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...) Empty Re: besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...)

Message  koikilfred Dim 22 Sep 2019 - 16:32

Bonjour,
le bleu ne se porte pas bcp, donc cette marque devrait fournir une qualité très suffisante pour ton mariage et les quelques années suivantes. Après, tu vois un site qui dirait "nous fabriquons dans des cuirs bon marchés pour augmenter notre marge" ?

Le prix me parait sinon un peu élevé vu ta raison initiale. Tout dépend de combien de fois tu les portes ensuite

Si tu es sur Paris, il serait très très étonnant que tu ne trouves pas d'autre option, potentiellement moins chère et de qualité au moins équivalente avec:
- Caulaincourt tu devrais pouvoir trouver déjà en bleu, vérifie éventuellement délais si soucis/stock
- patine réalisée chez JMLegazel / achat déjà en bleu
- chez 7ième Largeur
- Carmina fait des patines à la demande, ce me semble, et tu devrais pouvoir regarder chez eux

Si u n'es pas sur Paris, Caulaincourt a un site web qui te permettra de commander aussi, je ne sais pas pour les autres
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...) Empty Re: besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...)

Message  laurentp Dim 22 Sep 2019 - 16:51

Merci pour ta réponse, je suis sur Lyon, il y a quelques boutiques mais j'ai fait le tour et n'ai pas trouvé ce que je cherchais (le bleu est peu couru je sais mais les souliers noires, marrons me rendent un peu tristes Very Happy ) c'est vrai que j'hésite avec le modèle Archibald de Caulaincourt en bleu mais sur le site il n'y a que peu de photos et le délai de livraison n'est indiqué que lorsque on a commandé (je me marie le 5 octobre), pas d'indication quant à savoir si le modèle est déjà patiné (il me semble que c'est le cas mais...). Est-ce que tu connais bien cette marque et leur site ?

laurentp

Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...) Empty Re: besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...)

Message  koikilfred Dim 22 Sep 2019 - 19:48

Hello, je connais plus la marque que le site car je passais au magasin, quand il n'y en avait qu'un et Alexis patinait au fond du magasin...
Je te conseille de tel au magasin lundi pour voir. Normalement les modèles sont vendus "patine incluse" sauf précisé

Effectivement sur Lyon, à part Upper Shoes et Graphitti en multi-marque avec cette gamme de prix tu ne trouveras pas grand chose.
Mais upper avait sa marque (surtout trouvable dans leur outlet) et aimait bien les patines....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...) Empty Re: besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...)

Message  laurentp Dim 22 Sep 2019 - 20:04

Chez Upper Shoes j'ai vu des chaussures magnifiques mais hors budget (Santoni, une merveille...), graphiti je n'y mets plus les pieds, trop bourgeois et pédants pour que je leur donne mon argent Very Happy je vais voir pour les Caulaincourt avec leur délai ! J'avoue que les PS me plaisent, patine et forme, je prendrais peut être le risque de les acheter en croisant les doigts sur la qualité du cuir (pour le reste, le montage m'a l'air correct).

Merci encore pour ces informations.

laurentp

Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...) Empty Re: besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...)

Message  Lo Dim 22 Sep 2019 - 20:10

Une visite à la boutique JmLegazel (rue Childebert) s'impose.

https://jmlegazel.com/
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...) Empty Re: besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...)

Message  laurentp Dim 22 Sep 2019 - 20:47

Très beaux souliers, je ne connaissais pas ... Trop tard pour moi concernant les délais, une prochaine fois, mais merci pour cette information !

laurentp

Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...) Empty Re: besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...)

Message  DelphineJ Mar 1 Oct 2019 - 12:38

Salut,
Je trouve que c’est un très beau modèle à porter même si le prix est chaud pour moi. Toutefois, le bleu pour un mariage c’est très rare. On opte le plus souvent pour le noir ou le marron. Il faut que tes chaussures se marient parfaitement à ta tenue pour ce grand jour. Very Happy

DelphineJ

Messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...) Empty Re: besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...)

Message  laurentp Mar 1 Oct 2019 - 19:33

Oui, je suis peut-être un original :-) je porterai un costume bleu de chez joseph, chemise bleue Agnès B. et donc les Oxford bleues Paul Smith. Première impression, elles sont belles, le cuir manque de souplesse, va falloir les mettre avant le mariage !

laurentp

Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...) Empty Re: besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...)

Message  DelphineJ Ven 4 Oct 2019 - 15:58

laurentp a écrit:Oui, je suis peut-être un original :-) je porterai un costume bleu de chez joseph, chemise bleue Agnès B. et donc les Oxford bleues Paul Smith. Première impression, elles sont belles, le cuir manque de souplesse, va falloir les mettre avant le mariage !

Coucou,
J'adhère pour le costume bleu, c'est très tendance, surtout le modèle qui est en dessous de la cheville.
Envoyez-nous une photo de votre tenue le jour J.

A+

DelphineJ

Messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...) Empty Re: besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...)

Message  hesk Jeu 10 Oct 2019 - 17:41

J'arrive après la bataille (et peut-être la cérémonie), mais pour un mariage, je privilégierais un patronage sans perforations. Mais bon, ces PS n'ont pas l'air trop mal. Par ailleurs, je me demande ce que voulais dire Delphine en exprimant une préférence pour les costumes bleus dont le pantalon arrive en-dessous de la cheville, car dans le cas contraire, au-dessus de la cheville, ce n'est plus un pantalon de costume...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...) Empty Re: besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...)

Message  Walpurgia Lun 14 Oct 2019 - 12:03

oui, c'est un bermuda long mais certainement pas un pantalon court.
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...) Empty Re: besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...)

Message  DelphineJ Ven 18 Oct 2019 - 7:09

hesk a écrit:J'arrive après la bataille (et peut-être la cérémonie), mais pour un mariage, je privilégierais un patronage sans perforations. Mais bon, ces PS n'ont pas l'air trop mal. Par ailleurs, je me demande ce que voulais dire Delphine en exprimant une préférence pour les costumes bleus dont le pantalon arrive en-dessous de la cheville, car dans le cas contraire, au-dessus de la cheville, ce n'est plus un pantalon de costume...

Elo, c'est à ce style de pantalon que je faisais référence:
besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...) Pantal10

Smile

DelphineJ

Messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...) Empty Re: besoin d'aide pour des souliers Paul Smith (désolé...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum