En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Paul Smith

+8
Sybarite
concombre
Juju
steinway
Hoiniel
shulova
chaussant
sirine
12 participants

Aller en bas

Paul Smith Empty Paul Smith

Message  sirine Dim 6 Juin 2010 - 21:26

Questions : quelqu'un sait-il qui fabrique pour Paul Smith ? Et qu'est-ce qui peut justifier le prix de ces chaussures (qualité du cuir, du montage, des finitions...) ?

Paul Smith 2010-044

Paul Smith 2010-045

Paul Smith 2010-046
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Paul Smith Empty Re: Paul Smith

Message  chaussant Dim 6 Juin 2010 - 21:35

Je ne sais pas qui fabrique pour eux mais les mocassins à pampille noirs à 750€ en imitation cuirbarbelés. Comment dire...
Le Richelieu blake à la rigueur (je dis bien à la rigueur) et les mocs rose bonbon hum, hum, beurk Suspect

Le médaillon des Richelieu me dit quelque-chose.


Pour ma part, même avec un prix divisé par 100, je n'en voudrais même pas ; je préfèrerais m'acheter 3 tartelettes à la framboise chez la pâtissière.
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paul Smith Empty Re: Paul Smith

Message  shulova Dim 6 Juin 2010 - 22:05

sirine a écrit:Questions : quelqu'un sait-il qui fabrique pour Paul Smith ? Et qu'est-ce qui peut justifier le prix de ces chaussures (qualité du cuir, du montage, des finitions...) ?

Autrefois "Made in UK", les produits chaussants de cette marque sont désormais à ma connaissance généralement fabriqués en Italie pour les semelles cuir, et "ailleurs" (oui oui, cela veut dire "Chine") pour les sneakers et autres chaussures casual. Mais je ne connais pas les fabricants exacts (si quelqu'un le sait, cela m'intéresse aussi).
Quant à justifier le prix de ces chaussures, cela se ferait à mon avis sur des critères plus immatériels (notoriété, image, marketing, boutiques, com'...) que tangibles scratch .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paul Smith Empty Re: Paul Smith

Message  Hoiniel Dim 6 Juin 2010 - 22:40

J'avais une paire de Derby Paul Smith, achetés en 2002 (mea culpa), qui déjà étaient fabriqués en Inde.

Hoiniel

Messages : 193
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paul Smith Empty Re: Paul Smith

Message  steinway Dim 6 Juin 2010 - 23:52

sirine a écrit:Paul Smith 2010-045

750€ ... affraid affraid le plus scandaleux c'est qu'il a certainement des c.é.i.s pour acheter de telles daubes à ce prix là ... le richelieu blake est à juste à gerber si je puis me permettre. J'imagine que c'est une photo de la vitrine du magasin Bd Raspail ... suffit de tourner le dos et aller acheter de vrais souliers chez Fabrice juste en face !

edit: j'ai pas pris la bonne photo mais on s'est compris hein ?
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paul Smith Empty Re: Paul Smith

Message  sirine Lun 7 Juin 2010 - 1:07

Oui c'est la boutique de Raspail. Je dirais qu'à la limite, c'est moins laid que ce qu'on y trouve habituellement.

Pour conclure sur le n'importe quoi (j'entends par là que Sir Paul doit se gondoler très fort quand il pense aux gogos à qui il va vendre sa camelote), il y avait aussi ces redoutables espadrilles à ... 150 euros :
Paul Smith 2010-047
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Paul Smith Empty Re: Paul Smith

Message  Juju Lun 7 Juin 2010 - 10:01

J'ai une paire de Brogue PS d'environ 5-6 ans, elles étaient fabriquées par Croquettes.

Montage correct, finition correct et cuir horrible.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Paul Smith Empty Re: Paul Smith

Message  concombre Lun 7 Juin 2010 - 11:56

Pas mieux que juju. Une paire de leur collection London Machin Truc Muche en goodyear made in england (~450€ plein pot à l'époque).
Modèle sympa (comprendre "classique" sans fioriture) mais je trouve le cuir très sec.

concombre

Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paul Smith Empty Re: Paul Smith

Message  Sybarite Lun 7 Juin 2010 - 15:22

J'ai eu deux paires chez Paul Smith : une petite paire de botine casual en semelle gomme soudée et une paire de derby GY.
Il est clair que la qualité est assez inégale dans leur production, qui doit probablement fluctuer selon le fabricant auprès duquel ils sous-traitent.
Pour ce que je sais, outre C&J, certains autres de leur modèles ont été sous-traités chez Green (qui fabrique de temps en temps également pour d'autres chausseurs britanniques de gamme encore inférieure à P. Smith, comme Kurt Geiger par exemple).

Tictac, sur un récent post, indiquait avoir eu dans sa cordonnerie une paire de Paul Smith de belle facture (même si je ne suis pas fan du patronage) : https://engrandepompe.1fr1.net/cordonniers-bottiers-technique-f16/ce-matin-a-l-atelier-zampierre-fratelli-borgioli-gh-bass-minelli-t400.htm#10209
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Paul Smith Empty Re: Paul Smith

Message  shulova Lun 7 Juin 2010 - 15:57

Il y a une paupérisation rampante de la qualité chez Paul Smith, inversement proportionnelle aux tarifs pratiqués, qui eux sont bien exponentiels. Toutefois, la créativité est indéniablement là. "Classic with a twist", comme le définit lui-même P.Smith. J'aurais tendance à dire "Made in China with a twist" , mais bon...
A mon sens, ce qui reste vraiment sympa chez PS, ce sont les cartables et autres messenger bags avec photo imprimée (Bristol, Mini, Union Jack, etc...), les chaussettes, les écharpes ainsi que bien sûr les boutons de manchette. Les chaussures doivent bien se vendre, mais pas sûr du tout qu'elles s'adressent aux EGPiens...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paul Smith Empty Re: Paul Smith

Message  Juju Lun 7 Juin 2010 - 15:59

Vitix s'était laché sur mes PS, il a donc bien analysé le cuir, il fera un retour dés qu'il nous lira, j'en suis sûr.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Paul Smith Empty Re: Paul Smith

Message  sirine Lun 7 Juin 2010 - 16:21

Afin d'essayer de ne pas trop être à sens unique (même si on en a très envie avec les chaussures vendues sous ce nom), je cite un passage d'un fil de Tictac qui se trouve dans le forum "cordonniers-bottiers-technique" :

PAUL SMITH


RICHELIEU EN VEAU NOIR. avec deux couture latérales pincées en points sellier.

Semelle : En cuir cousue en petit point sous rainette.
Trépointe : cousue en goodyear.
Première de montage : entière en cuir.
Doublure : entièrement en peausserie violine de grande qualité. Avec empiècement rapporté et cousu côté chair au contrefort.
( jamais vu )
Première de propreté : Demie en peausserie violine et empiècement marron piqué de grande qualité.
Talon : Passage de la roulette.
Sous bout : En cuir.
Bonbout : en cuir / coin caoutchouc, avec insert en queue de talon en caoutchouc à la marque.
Laçage : A deux trous avec oeillets posés sur la doublure en dessous uniquement.
Portée : en portée arrière en queue de semelle.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Paul Smith Empty Re: Paul Smith

Message  shulova Lun 7 Juin 2010 - 16:33

sirine a écrit:Afin d'essayer de ne pas trop être à sens unique (même si on en a très envie avec les chaussures vendues sous ce nom), je cite un passage d'un fil de Tictac qui se trouve dans le forum "cordonniers-bottiers-technique"

Tu as raison de rappeler que les produits de qualité existent chez cette marque, mais si je peux me permettre, je trouve assez pernicieux de proposer aux consommateurs un éventail de modèles si large qu'il va de la daube soudée made in nowhere aux C&J ou aux Green by Paul Smith. Pour moi cela ne rime à rien sinon à créer la confusion dans l'esprit du client, et cela ne montre en aucun cas une volonté de bien faire, de chercher le mieux-disant en matière de sourcing.
C'est opportuniste.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paul Smith Empty Re: Paul Smith

Message  sirine Lun 7 Juin 2010 - 16:43

Entièrement d'accord. Mais ça fonctionne parce que PS semble avoir créé un "concept" qui lui permet de s'affranchir d'une clientèle scrupuleuse sur la qualité. Chose que Hackett, par exemple, n'a pas (encore) pu (ou su) faire, bien que là aussi la qualité semble baisser (ou les prix augmenter dangeureusement) mais c'est un autre sujet.
De plus, PS bénéficie aussi du signe de reconnaissance de son espèce d'arc en ciel, très reconnaissable et agrémenté à toutes les sauces. Bref un peu à la Burberry quoi.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Paul Smith Empty Re: Paul Smith

Message  Vitix Lun 7 Juin 2010 - 17:45

Juju a écrit:J'ai une paire de Brogue PS d'environ 5-6 ans, elles étaient fabriquées par Croquettes.

Montage correct, finition correct et cuir horrible.

Oui pas fameux le cuir mais j'ai vu bien pire en gamme inférieure voir équivalente.

finition correct>> quand même une couture qui s'effilochait sur les garants, je n'ai pas vu cela souvent.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Paul Smith Empty Re: Paul Smith

Message  tictac Lun 7 Juin 2010 - 20:44

bonjour,

Pour sortir de cadre des attribution du petit cordonnier, au vu des l'interrogations, ( ou sont fabriquées )
sauf erreurs, les premiers modèles de Paul smith ont étés fabriqués par Sargent ( bowen ).
par la suite PS a agrandi sa collection de chaussures entre autre et a papillonné chez plusieurs fabricants Anglais dont Sargent.
Celles du " démontage " sans parler de l'esthétique ( de ces gôuts et ces couleurs ) de très bonnes facture doivent faire partie de cette fabrication anglaise.
Vers la fin des années 90 la fabrication aurait commencée en Indonésie, aujourd'hui hui Ps fabrique comme la quasi totalité de ces chaussures en
inde et vraisemblablement dans des usines qui déjà produisent pour nombre de marques Anglaises. En ce qui concerne les espadrilles, elles seraient fabriquées en chine
Cela expliquerait cette diversité dans la qualité par rapport aux différents endroits de fabrications
Amicalement,
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Paul Smith Empty Re: Paul Smith

Message  darkanett Dim 7 Avr 2013 - 23:25

Bonjour,

Je suis assez déçue des remarques sur Paul Smith dans ce post... étant donné que c'est la seule marque qui me plaise esthétiquement.
Sur les conseils des autres EGPtiens, j'ai fait le tour de Paris pour visiter tous les magasins "potables". Très déçue par les choix proposés aux femmes, je me suis dit que finalement, Paul Smith fait de jolies choses (je ne sais pas sur la durée mais je sais que dans 3-4 ans, j'aurai envie tout simplement de changer de chaussures). Actuellement, je possède 2 modèles : les Chuck (richelieux au bouts fleuris, couleur camel) et les Cesar (bottines, couleur noir), cuir buffalino travaillé et vieilli pour les deux paires. Les deux paires ont un montage en blake...
Les Cesar, en noir, n'étant jamais soldés, je les ai payés plein pot, donc cher, le cuir (vieilli, est-ce pour ça que ça donne cet effet???) et les finitions ne me semblent pas excellentes, mais les chaussures ont leur charme. Le premier jour que je les portais, une dame m'a demandé quelle marque c'est.
Les Chuck, je les ai achetés soldés, donc à peine moins de 200€, j'ai remarqué pas mal de détails qui ne m'ont pas plues : cuir "ridé" par le coup de presse sur le côté, defaut sur le cuir utilisé pour la languette (c'est à l'intérieur, on ne voit pas mais quand même ... pour une paire à la base à 350€...), les oeillets sont un peu asymétriques (en changeant de laçage, cela ne se voit plus)...

En fait, je rage parce que c'est cher, manque de qualité mais... par rapport à toutes les autres marques (Heschung, Church's, Carmina, Paraboot, Tod's) c'est les seuls qui proposent des paires plus "recherchées" dans le style.
Remarquez, Testoni vend ses paires de shoes à 965€ et ..."-qu'est ce que c'est comme montage?...-c'est soudé Madame" SUPER!

Donc à moins que quelqu'un fasse des chaussures pour femmes qui ont vraiment du style, ne reprochons pas à PS de pratiquer les prix aussi élevés. "Le prix est déterminé par la rareté de la ressource"

Ma question est plutôt la suivante : quelqu'un a-t-il déjà fait le démontage d'une de ces deux modèles de PS? Il en existe en homme et en femme (ligne men only). J’aimerais avoir l’avis d'un professionnel sur ces chaussures.

darkanett

Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paul Smith Empty Re: Paul Smith

Message  Bombay Sapphire Lun 8 Avr 2013 - 0:28

Beaucoup de mes collègues et amis ont des paires de chez Paul Smith (généralement cousues Blake et achetées à plus de 300 euros, dans un cuir dont la qualité laisse à désirer).

Je trouve franchement dommage (pour ne pas dire plus) de dépenser autant, alors que des alternatives de bien meilleure qualité existent à ce prix.
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paul Smith Empty Re: Paul Smith

Message  darkanett Lun 8 Avr 2013 - 8:58

Bombay Sapphire a écrit:
Je trouve franchement dommage (pour ne pas dire plus) de dépenser autant, alors que des alternatives de bien meilleure qualité existent à ce prix.

J'ai pas du trouver :s. Le même style, le même look, nul part je ne l'ai trouvé... Évidemment, pour homme, j'ai trouvé, mais pas pour femme.
As-tu des exemples?

darkanett

Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paul Smith Empty Re: Paul Smith

Message  Bombay Sapphire Mar 9 Avr 2013 - 23:41

Ah, je ne porte pas de chaussures pour femme sais-tu Smile

Pour homme le forum ne parle que de ça. Pour femme, très bonne question, à laquelle je n'ai malheureusement pas la réponse.
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paul Smith Empty Re: Paul Smith

Message  darkanett Dim 14 Avr 2013 - 0:15

Il s'agit pour la gamme Men Only de chaussures normalement "homme" avec les pointures plus petites.

darkanett

Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paul Smith Empty Re: Paul Smith

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum