En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Votre cinémathèque personnelle

+29
Felice
Onkel pitsch
Lo
Pave68
bienluienapris
Blöde Kuh
tisba
CalvariaDespair
Stripe
Pierrac
SirPeterDSO
AgrippA
pascer
pedro
sherlock
tuba221
Wizir
Le Romuald
Durtal
Antoine
gianluca
demo
François
patchouli
shulova
sledgehammer
Raromatai
Oyaji-sama
Surcouf
33 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  tuba221 Sam 23 Mai 2015 - 22:56

bienluienapris a écrit:
tuba221 a écrit:Et actuellement en lecture et re-lecture "Sacré Graal" et "la vie de Brian" des MONTY PYTHON

Pas "Le sens de la vie" ?

Non non bienluienapris ,je confirme c'est bien "la vie de Brian, l'édition immaculée, l'histoire des romains en l'an 33 avant JC en judée

tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  tuba221 Sam 23 Mai 2015 - 22:59

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 L_00152960

tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  Blöde Kuh Sam 23 Mai 2015 - 23:06

Ce sont deux films différents, tous deux excellents Wink Le sens de la vie est une succession de sketchs-tableaux, qui mettent sur la table l'absurdité même de la vie (un peu comme Coffee and cigarettes de Jarmusch, que je cite plus haut)
Blöde Kuh
Blöde Kuh

Messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  Pave68 Dim 24 Mai 2015 - 11:29

Je ne peux que partager ces derniers avis. A l'exception des films que je n'ai pas vu, ma liste si elle existait croiserait assez largement celle des posts précédents, soit parce que ces films m'ont captivé soit m'ont semblé avoir un vrai petit quelque chose de plus quand ce n'est pas les deux.

Sans être exhaustif à Reservoir dogs et Pulp fiction, j'ajouterai Kill Bill mais aussi Desperado de Robert Rodriguez.

C'est arrivé près de chez vous de Rémy Belvaux figure également dans le haut dans ma liste.
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  bienluienapris Dim 24 Mai 2015 - 16:26

Ah et Barton Fink des frères cohen cheers en deuxième lecture bien sûr, sinon c'est très banal.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  Surcouf Dim 24 Mai 2015 - 21:31

et qu'est ce que tu as pensé de docteur folamour en première lecture?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  bienluienapris Dim 24 Mai 2015 - 22:47

Surcouf a écrit:et qu'est ce que tu as pensé de docteur folamour en première lecture?

Quel rapport entre le film de Kubrick et celui des frères cohen... ? Quel intérêt de parlé d'une première lecture, qui de par son nom indique que tout le monde est sensé la comprendre, c'est du premier degré.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  Surcouf Dim 24 Mai 2015 - 23:14

Ne monte pas sur tes grands chevaux BLEAP. Il faut arrêter de s'exciter tout seul derrière son écran alors que dans la vraie vie on est gentil et courtois (du moins c'est ce que m'ont dit les personnes qui t'ont rencontré).
j'aimerais bien que tu m'expliques ce que tu veux dire par visionnage au premier degré de Barton Fink.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  bienluienapris Lun 25 Mai 2015 - 12:25

Surcouf a écrit:Ne monte pas sur tes grands chevaux BLEAP. Il faut arrêter de s'exciter tout seul derrière son écran alors que dans la vraie vie on est gentil et courtois (du moins c'est ce que m'ont dit les personnes qui t'ont rencontré).
j'aimerais bien que tu m'expliques ce que tu veux dire par visionnage au premier degré de Barton Fink.

Je ne monte aucunement sur mes grands chevaux, je m'interroge sur la question que je ne comprends pas bien confused

Mais soit, l'histoire de Barton Fink est sommes toutes banal, un écrivain qui part à Hollywood, qui n'arrive pas à écrire un scenario et qui a comme voisin de chambre un tueur en série qui fou le feu à l'hotel de manière paranormal (Un scénario presque de série B...). Toutefois, il y a une très forte symbolique derrière. Tout d'abord la critique de Hollywood, puis le conflit entre le littéraire et le cinéma. D'ailleurs l'écrivain alcoolique fait un peu pensé à F.S.Fitzgerald et à sa bien aimée Zelda. Fink dit écrire sur l'homme normal et Charlie son voisin de chambre, il ne l'écoute pas. Puis il y a des indices glissés qui nous disent que le film est une critique du régime Hitlérien, Charlie en tuant le policier dit Hei Hitler, c'est une métaphore sur le danger de l'élitisme intellectuel, le décalage entre les "intellectuels" et "le peuple". C'est pris comme raison de la montée du nazisme dans les années 30. Il intellectualise tout et ne fait que parler sans jamais écouter. Faute d'être écoûté, ce "common man" devient un avatar diabolique du nazisme l'hôtel symbolise l'Europe et Charlie l'enfer, l'immeuble prends feu lorsqu'il monte les escalier. Charlie personnalise l'hôtel, il apparait de manière fantomatique, la chaleur n'existe pas lorsqu'il est absent etc... Il y a aussi l'histoire du tableau et la métaphore de l'océan, Fink est spectateur, il se fait bouffer par le studio Hollywoodien, la musique du film évoque cela également, il rêve de cet espace. Il y a d'autres explications à celle du tableau, sa désillusion, un parallèle avec sa vie.

J'ai fait vite, il y a beaucoup à dire sur ce film, mais voilà ce que j'entendais pas second degré (ou niveau).
Probablement un des films les moins "populaire" des frères cohen, un film extrêmement intéressant.

Voilà.

PS : Du coup, que venait faire Folamour là-dedans ? De plus, c'est avec plaisir que je donne une explication si l'on me la demande gentiment, mais ta phrase laisse suggérer que j'ai des comptes à te rendre, ce qui ne me semble pas être le cas, me trompe-je ?
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  Surcouf Lun 25 Mai 2015 - 13:11

Oui tu te trompes (tu as dû faire une deuxième lecture de mon message Cool )

Je ne te demandais pas ton interprétation du film (qui ne m'est d'aucun intérêt) mais pourquoi tu le trouvais banal "en première lecture" (ie si on le regardait au premier degré, à savoir un type dans un hôtel qui fait des rencontres, pour résumer). Tu as en partie répondu à ma question. Je te demandais de faire de même avec docteur folamour.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  bienluienapris Lun 25 Mai 2015 - 13:18

Surcouf a écrit:Oui tu te trompes (tu as dû faire une deuxième lecture de mon message Cool )

Je ne te demandais pas ton interprétation du film (qui ne m'est d'aucun intérêt) mais pourquoi tu le trouvais banal "en première lecture" (ie si on le regardait au premier degré, à savoir un type dans un hôtel qui fait des rencontres, pour résumer). Tu as en partie répondu à ma question. Je te demandais de faire de même avec docteur folamour.  

Et je ne vois pas pourquoi je le ferais.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  Surcouf Lun 25 Mai 2015 - 13:21

Tu as raison, affirme ton individualité.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  bienluienapris Lun 25 Mai 2015 - 13:37

Surcouf a écrit:Tu as raison, affirme ton individualité.

Il est vrai que je suis si individuel que je ne viens pas de proposer un projet communautaire
En plus mon avatar ne me représente même pas, quel triste sire je suis (je salue le travail de Rosace au passage applause2 )


Dernière édition par bienluienapris le Lun 25 Mai 2015 - 13:45, édité 1 fois
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  Surcouf Lun 25 Mai 2015 - 13:41

Wink
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  Lo Lun 25 Mai 2015 - 14:47

Surcouf a écrit:Tu as raison, affirme ton individualité.

bienluienapris a écrit:
Surcouf a écrit:Tu as raison, affirme ton individualité.

Il est vrai que je suis si individuel que je ne viens pas de proposer un projet communautaire
En plus mon avatar ne me représente même pas, quel triste sire je suis (je salue le travail de Rosace au passage applause2 )



Larousse a écrit:
Individualité
nom féminin
(de individuel)

Caractéristique d'un être (personne ou chose) qui le rend tel qu'il ne puisse être confondu avec un autre être.
Ce qui fait l'originalité, la particularité d'un individu et l'oppose aux autres : Dans le groupe, chacun a su préserver son individualité.
Personne douée d'un caractère particulièrement marqué et original : Ce style témoigne d'une forte individualité.


Mon cher BLEAP, il me semble que, sauf grosse méprise de ma part, ce qualificatif plutôt flatteur dans notre contexte, te convient parfaitement .
Very Happy Arrow
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  Surcouf Lun 25 Mai 2015 - 19:21

Merci Lo.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  pascer Lun 25 Mai 2015 - 23:04

Lo a écrit:

Mon cher BLEAP, il me semble que, sauf grosse méprise de ma part, ce qualificatif plutôt flatteur dans notre contexte, te convient parfaitement .
Very Happy Arrow
Ma... Sprezzatura ! Rayban
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  Onkel pitsch Mar 26 Mai 2015 - 1:13

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Dersou10

Un film qui m'a profondément marqué, il y a quelques années déjà...
Dersou Ouzala, du Japonais Akira Kurosawa.
L'amitié improbable réalisée entre un militaire Russe topographe et un rustique Sibérien célibataire, chasseur de zibelines.
Un film, tourné en 1975, qui parle de l'écologie, et de plein d'autres choses, bien avant l'heure...
Une vraie leçon de vie cinématographique.

Onkel.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  Blöde Kuh Mar 26 Mai 2015 - 1:24

C'est en effet un grand film, peut-être un des meilleurs Kurosawa. En tout cas l'un des plus intimistes. En tant que grand admirateur de Terrence Malick, j'ai trouvé dans celui-ci une vision du cinéma assez proche, mais avec une approche totalement différente (nécessairement, à la vue de la différence de culture entre les deux), on a une appréhension de la Nature comme un tout assez fine, et des images magnifiques.
Blöde Kuh
Blöde Kuh

Messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  Onkel pitsch Mar 26 Mai 2015 - 2:52

Merci BK, et bienvenue sur ce forum.
Je suis un peu stupéfait qu'un gars de 20 ans puisse connaître ce film...
Bon, bref, je remercie aussi Philippe Ruggi pour cette aimable invitation à regarder ce beau film qui ne pourra que vous en ressortir grandi.
Onkel
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  Blöde Kuh Mar 26 Mai 2015 - 8:52

Merci bien. Pour le coup quand je dis "cinéphile" dans ma présentation, ce n'est pas un mot que je prends à la légère Wink Ma passion dévorante d'aujourd'hui est le sartorialisme, mais cela a longtemps été le cinéma, et je pouvais regarder jusqu'à 4 films par jour.

Pour le coup, niveau cinéma japonais, je préfère Kitano et Miike à Kurosawa, mais il est un peu difficile de les comparer, on parle pas vraiment de la même chose... Et c'est sans doute mon côté encore un peu "jeune et foufou", ça devrait pouvoir se tasser d'ici quelques années !
Blöde Kuh
Blöde Kuh

Messages : 19
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 29
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  RogerBall Dim 10 Juin 2018 - 2:12

Bonjour

Si je dois aller sur une ile desert, et que je choisie 12 films, je prend cela :

- The Taking of Pelham One Two Three by Joseph Sargent 1974 (pour humour et cinique parfait)
avec Robert Shaw, Walter Matthau, Martin Balsam

- Lawrence of Arabia by David Lean 1962  (pour aventure humaine pure)
avec Peter O'Toole, Alec Guinness

- Star Wars A new Hope by George Lucas 1977  (pour aventure sci-fi)
avec ... OK we all know who !

- Jaws by Steven Spielberg 1977  (pour angoisse realiste)
avec Robert Shaw, Roy Scheider, Richard Dreyfuss

- The Adventures of Robin Hood by Michael Curtiz 1938  (pour aventure feodale épique)
avec Errol Flynn, Olivia de Havilland, Basile Rathbone

- Brassed Off by Mark Herman 1996  (pour humour et drame anglais decalé)
avec Pete Postlethwaite, Tara Fitzgerald, Ewan McGregor

- Longitude by Charles Sturridge 2000 (pour aventure science et technique revolutionaire)
avec Jeremy Irons

- Wolf Hall TV series 2015  (pour beauté historic et Tudor era passionante)
avec Mark Rylance, Damien Lewis, Claire Foy

- Tarzan The Ape Man by WS Van Dyke 1932 (pour aventure de toujours depuis enfant)
avec Johnny Weissmuller, Maureen O'Sullivan

- How The West Was Won by John Ford etc... 1962 (pour grande epopée du far west)
avec JohnWayne, James Stewart, George Peppard, Debbie Reynolds

- Singin' In The Rain by Stanley Donen 1952  (pour comedie musicale)
avec Gene Kelly, Debbie Reynolds, Donald O'Connor

- The Right Stuff by Philip Kaufman 1983  (pour aventure de l'espace realistic)
avec Sam Sheppard, Ed Harris

Roger
RogerBall
RogerBall

Messages : 156
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : WithYou

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  sirine Lun 11 Juin 2018 - 10:26

RogerBall a écrit:

- The Taking of Pelham One Two Three by Joseph Sargent 1974 (pour humour et cinique parfait)
avec Robert Shaw, Walter Matthau, Martin Balsam

Un film avec Walter Matthau est toujours bon à prendre.
Robert Shaw grand acteur hélas peu connu, et grand buveur.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  RogerBall Lun 11 Juin 2018 - 23:48

sirine a écrit:
RogerBall a écrit:

- The Taking of Pelham One Two Three by Joseph Sargent 1974 (pour humour et cinique parfait)
avec Robert Shaw, Walter Matthau, Martin Balsam

Un film avec Walter Matthau est toujours bon à prendre.
Robert Shaw grand acteur hélas peu connu, et grand buveur.

J'aime Matthau dans Hello Dolly !

Robert Shaw, il faut le voir très grandiose et magnific en jouant Henry VIII dans "A Man For All Seasons" de Fred Zinnemann 1966 qui raconte la chute de Thomas More le Lord Chancellor.

Est-ce qu'il buvait plus que Richard Burton ? ou moins ?

J'ai un film de lui ou il joue George Armstrong Custer "Custer of The West (1967) ***- Flanboyant ; et aussi une TV series The Buccaneers (1957)

*** a l'oppose complete de Wayne Maunder dans le TV series "Custer" (1967)

Roger

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Henri_10

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Custer10

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Buccan11


RogerBall
RogerBall

Messages : 156
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : WithYou

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  sirine Mar 12 Juin 2018 - 10:24

J'ai lu un jour que Richard Burton et Robert Shaw étaient à l'occasion compagnons de beuverie. Avec Peter O'Toole.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  RogerBall Mar 12 Juin 2018 - 20:57

Bonjour

sirine a écrit:J'ai lu un jour que Richard Burton et Robert Shaw étaient à l'occasion compagnons de beuverie. Avec Peter O'Toole.

Tu as lu dans :
Hellraisers: The Life and Inebriated Times of Richard Burton, Richard Harris, Peter O'Toole and Oliver Reed  drunken

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Hellra10

sirine a écrit:
Robert Shaw grand acteur hélas peu connu

Je pense que identiquement à Sean Bean (que j'aime enormement), ils sont mal employer au cinema et font des choix de merde de carrieres.

Sean Bean est plus que excellent dans le TV series SHARPE (de par les fameux livres de Bernard Cornwell) ou il est un officier de Wellington sorti de simple soldat.
Il est mepriser par les officiers aristocrats et il est manipuler par les conseillers salopars de Wellington pour combatre les soldats de Napoleon.
Il commande les Rifleman un groupe de tireurs delite anglais en habillement vert (et pas rouge classique des anglais) qui sont indicipliner et incontrolable au debut, mais il s'impose aprés par ses qualites de chef.

En HD-DVD :

https://www.amazon.co.uk/Sharpe-Classic-Collection-Sean-Bean/dp/B001CWLF8Q/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1528827123&sr=1-1&keywords=sharp

------------

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Sharp10

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Rilfe_10

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Sharp_11


Roger


Dernière édition par RogerBall le Jeu 14 Juin 2018 - 12:28, édité 3 fois
RogerBall
RogerBall

Messages : 156
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : WithYou

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  RogerBall Mar 12 Juin 2018 - 23:25

Je parlai de Sean Bean mais il y a aussi un superbe acteur gallois qui merite beaucoup mieux que les merdes qu'il tourne depuis longtemps.
C'est Ioan Gruffud qui a grande sensibilite d'artist.

Je l'avais decouvers dans un TV de BBC de par Charles Dickens : GREAT EXPECTATIONS (1999) ou il joue Pip.
Mais aussi POLDARK TV film (1996) de par les livres fameux de Winston Graham.

Et puis les TV series HORNBLOWER (2001) (de par les livres fameux de CS Forester identiquement à Jack Aubrey de Patrick O'Brian (Master and Commander)) où il joue le role de l'officier Horation Hornblower dans ses aventures en mer a l'epoque de Horation Nelson. Il est magnifique et grand acteur.

https://www.amazon.co.uk/Hornblower-Complete-Collection-Robert-Lindsay/dp/B00GUFCPIY/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1528835714&sr=1-1&keywords=hornblower

Et puis le trés beau film AMAZING GRACE (2006) ou il est William Wilberforce, homme politique qui fait abolir l'esclavage en se battant contre le parlement britannic.

Et puis... RIEN !!!

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Histor11

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Horati11

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Webanx10

Roger
RogerBall
RogerBall

Messages : 156
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : WithYou

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  sirine Mer 13 Juin 2018 - 16:48

J'avoue que je ne connais pas ces deux acteurs...

Mais il y a des acteurs extraordinaires dans les séries TV qui sont quasi inconnus du grand public.

Par exemple, et au hasard de séries récemment visionnées :

Pip Torrens (The crown)

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Pip_to10

ou Pedro Alonso (La casa de papel)

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Pedro_10
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  RogerBall Mer 13 Juin 2018 - 20:51

sirine a écrit:J'avoue que je ne connais pas ces deux acteurs...

Mais il y a des acteurs extraordinaires dans les séries TV qui sont quasi inconnus du grand public.

Pip Torrens (The crown)

Ah que si tu connais Sean Bean :
- Alec Trevelyan in GOLDENEYE (avec P Brosnan)
- Boromir in The Lords of the Rings
- Ned Stark in Game of Thrones

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Bond10

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Boromi11

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Ned_st11

__________________________
Ioan Gruffudd c'est :
- Mister Fantastic in FANTASTIC 4

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 F4_med10

____________________________________________________
Pip Torrens, lui il a une trés longue carriere et trés connu in UK :
- Royal Navy Captain Lindsay in LONGITUDE (que je prend sur ile desert si je dois)
- Cassel in VERSAILLES

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Cassel10

In THE CROWN tu retrouve Claire Foy qui joue Ann Boleyn dans le populaire Wolf Hall (nom de demeure des Seymour) :
- Ann Boleyn in WOLF HALL (que je prend sur ile desert si je dois) - elle est grandement detestable dans le role
(photo avec Mark Rylance qui joue le Lord Chancellor Thomas Cromwell - elle provoquera sa chute)
(photo avec passage terrible ou elle est decapiter par le temps froid et venteux)
WOLF HALL c'est de fameux livres de Hilary Mantel "Wolf Hall" qui raconte la chute de Thomas Cromwell etc... a Tudor era.
Le TV series est magnifique par les decors de clair obscur, costume etc...

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Foy_ry10

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Wolf-h10

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Claire10



En plus

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Wh10

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Wh2_sm10

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Wh3_me10

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Wh410

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Wolf-h11

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Wolf-h12

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 King-h10




_____________________________________
Une TV series trés populaire même en France :
DOWNTON ABBEY - bien sûr avec acteurs et actrices anglais trés connus et parfaits comme Miss Maggie Smith incontournable !!!

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 1adown11

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Downto10

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Downto11

Roger
RogerBall
RogerBall

Messages : 156
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : WithYou

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  sirine Jeu 14 Juin 2018 - 10:28

Hélas non je ne connais pas toujours pas Sean Bean ! Je ne suis pas du tout intéressé par l'univers Fantasy, et j'ai arrêté les James Bond avec la retraite de Roger Moore.
Je note que le héros de Homeland et de Billions porte très favorablement le costume d'époque.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Acteurs britanniques

Message  Felice Jeu 14 Juin 2018 - 10:43

Bonjour Roger
Tu cites plusieurs réalisations que je ne connais pas mais je voudrais souligner à quel point la série Sharpe mérite d'être regardée par tous, y compris et surtout les francophones. Elle permet de mieux comprendre les mentalités, l'état d'esprit parmi les soldats de cette époque. Les dialogues méritent aussi le détour.
Je ne pense pas que le cinéma français ait réalisé quelque chose d'aussi brillant à propos des armées de Napoléon...

Felice

Messages : 16
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  RogerBall Jeu 14 Juin 2018 - 12:11

Felice a écrit:Bonjour Roger
Tu cites plusieurs réalisations que je ne connais pas mais je voudrais souligner à quel point la série Sharpe mérite d'être regardée par tous, y compris et surtout les francophones. Elle permet de mieux comprendre les mentalités, l'état d'esprit parmi les soldats de cette époque. Les dialogues méritent aussi le détour.
Je ne pense pas que le cinéma français ait réalisé quelque chose d'aussi brillant à propos des armées de Napoléon...

Si tu conprends l'anglais pour SHARPE (les acteurs sont sensationels - tu as du reconnaitre Daniel Craig en Lieutenant Berry dans le episode Sharpe's Eagle - il voulait tuer Sharpe, le salaud) achete le TV series HORNBLOWER avec Ioan Gruffudd car c'est de même tonneau, c'est la Royal Navy qui est la vedette.

WOLF HALL est en français - si tu aime le Tudor era, achete ce TV series en BluRay, c'est magnifique.
Claire Foy (Ann Boleyn), Mark Rylance (Thomas Cromwell), Damian Lewis (Henry VIII), Bernard Hill (Duke of Norfolk - il etait King Theoden in The Lord of the Rings) etc... sont superbe.

Roger


Dernière édition par RogerBall le Jeu 14 Juin 2018 - 12:31, édité 3 fois
RogerBall
RogerBall

Messages : 156
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : WithYou

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  RogerBall Jeu 14 Juin 2018 - 12:24

sirine a écrit:Hélas non je ne connais pas toujours pas Sean Bean ! Je ne suis pas du tout intéressé par l'univers Fantasy, et j'ai arrêté les James Bond avec la retraite de Roger Moore.
Je note que le héros de Homeland et de Billions porte très favorablement le costume d'époque.

Sirine, tu manque quelque chose de fabuleux en ecartant Game of Thrones - c'est addictif a souhait et la evolution de personnages est des plus interessants.
Mon avis est que ce n'est pas si Fantasy que sa peut laisser penser. Je trouve cela même trés moderne en fait.

Bond avec Daniel Craig, c'est un vrai James Bond !

Damian Lewis joue Henry VIII a perfection, seduisant, manipulateur, authoritaire, cruel, malin... mais toujours craint ; un roi de Tudor era quoi !

Roger
RogerBall
RogerBall

Messages : 156
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : WithYou

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  sirine Jeu 14 Juin 2018 - 12:52

Addictif ça l'est certainement. J'ai déjà vu des morceaux d'épisodes, mais je n'arrive pas à entrer dans cet univers...
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  RogerBall Jeu 14 Juin 2018 - 13:03

sirine a écrit:Addictif ça l'est certainement. J'ai déjà vu des morceaux d'épisodes, mais je n'arrive pas à entrer dans cet univers...

Il faut visioner depuis le debut et aller en progression. Des morceaux d'épisodes ne raconte pas l'histoire et donc il est difficile de se imerger et comprendre reelement ce qui se passe.
C'est un monde cruel avec beaucoup de morts juste ou injuste, mais ce n'est pas important.
On se dispute legitimement le pouvoir ou tout le monde a raison, on se bat, on se tue et au dessus il y a une menace très grave pour tout le monde
La question est : il faut s'unir ou non pour survivre... et avoir le pouvoir ensuite ???

Tu peux acheter les premiers seasons en BR (superbes images) qui sont bon marché (pas cher) et ensuite acheter doucement ceux qui suivent.

ROGER
RogerBall
RogerBall

Messages : 156
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : WithYou

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  hesk Jeu 14 Juin 2018 - 21:20

Au fait les gars, je cherche le nom d'une série adaptée d'une saga à succès, je ne vais pas être très précis, j'ai juste un vague souvenir d'un article lu dans Departures qui avait éveillé ma curiosité… Apparemment, les livres et la série ont eu beaucoup de succès, puisqu'il y a des circuits touristiques organisés sur les lieux de tournage. Bon ça se passe en Ecosse, une femme d'aujourd'hui se trouve, par quelque sortilège, transportée à l'époque des guerres anglo-écossaises, et bien sûr elle va tomber amoureuse d'un beau rebelle écossais. les bouquins sont écrits par une femme, sans doute américaine. Voilà, c'est maigre comme indices….
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  RogerBall Jeu 14 Juin 2018 - 21:45

hesk a écrit:… Apparemment, les livres et la série ont eu beaucoup de succès, puisqu'il y a des circuits touristiques organisés sur les lieux de tournage. Bon ça se passe en Ecosse, une femme d'aujourd'hui se trouve, par quelque sortilège, transportée à l'époque des guerres anglo-écossaises, et bien sûr elle va tomber amoureuse d'un beau rebelle écossais. les bouquins sont écrits par une femme, sans doute américaine. Voilà, c'est maigre comme indices….

TV series OUTLANDER   siffle     (Livres de Diana Gabaldon)

En 1945, une infirmière de guerre, Claire Randall, mariée à un descendant de capitaine des Dragons, Frank Randall, se retrouve transportée dans l'Écosse révoltée de 1743. Là-bas, elle va être immédiatement confrontée à un monde d'aventures qui lui est inconnu. Elle y rencontre l'ancêtre de son mari, le capitaine Jack Randall, la rébellion et l'un de ses protagonistes, un guerrier des Highlands, Jamie Fraser, ce qui la laissera partagée entre deux mondes et deux hommes que tout oppose...


Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Outlan15

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Outlan10

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Outlan14

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Outlan11

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Outlan12

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Outlan13


Roger
RogerBall
RogerBall

Messages : 156
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : WithYou

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  hesk Ven 15 Juin 2018 - 11:03

Merci Roger pour cette prompte réponse ! Tu l'as vu ou a eu des échos ? C'est bien ?
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  RogerBall Ven 15 Juin 2018 - 11:36

Bonjour

hesk a écrit:Merci Roger pour cette prompte réponse ! Tu l'as vu ou a eu des échos ? C'est bien ?

Tu peux voir critique en français ici :

https://www.cineseries-mag.fr/critiques-series/outlander-de-ronald-moore-critique-de-la-serie-46087/

Ta question est facile, car c'est comme si moi je te demandai : je cherche TV series avec commissaire de police des annés 1950/1960 qui fume la pipe toujours, provient des histoires de romans policiers ecrites par ecrivain dont prenom est George...
A propos il y a des TV films actuels trés bons avec Rowan Atkinson (yes, Mister Bean) qui joue le role de ce commissaire.

Sinon j'ai vu un bout depisode seulement mais je suis parti loin de chez moi pour le travail, donc j'ai promis d'acheter ce TV series un de ses jours ; j'aime tout ce qui est histoire avec les costumes anciens.
C'est assez dur (un peu plus encore que Game of Thrones), trés (trop ?) realiste - les TV series maintenant sont toujours de grand qualité, et le probleme est que il y en a grandement en production especialement UK et US - alors tu ne peux pas tout voir.


Fameux commissaire de police français joué par un Rosbiff de renomée cheers

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Jules_10

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Jules_11

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Jules_12


Roger
RogerBall
RogerBall

Messages : 156
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : WithYou

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  Henri-Michaux Ven 15 Juin 2018 - 13:32

Outlander c'est attractif sur le papier, mais franchement gnagnan au visionnage, fleur bleue, tarte, etc. Ça fait série pour adolescente… Peut-être la raison pour laquelle ça te plaira tongue Sinon, un moment à partager avec ta fille ? J'ai tenu 3 épisodes moi. Tu me diras…
Henri-Michaux
Henri-Michaux

Messages : 575
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  RogerBall Ven 15 Juin 2018 - 14:03

Henri-Michaux a écrit:Outlander mais franchement gnagnan au visionnage, fleur bleue, tarte, etc. Ça fait série pour adolescente… Peut-être la raison pour laquelle ça te plaira  tongue  Sinon, un moment à partager avec ta fille ? J'ai tenu 3 épisodes moi. Tu me diras…

Je n'ai pas encore acheter, mais j'adore tout les TV series en costume en general. Comme j'aime le Braveheart (1995) avec Mel Gibson.

Huuh ! 3 episodes c'est 3h15... ca veut dire que c'est pas mal du tout en fait... tu viens de me convaincre d'acheter... peut être...  Laughing

Mais dans tous les TV series, films il y a toujours de la romance, c'est ce qui forme l'histoire et créer lintrigue.
Par contre, il serait interessant vraiment de savoir comment les personages evoluent au cours de la histoire, c'est vrai que si il y a pas ca, le series devient alors static et on s'ennuie vite malgre ce qui se passe.
C'etait le cas avec le TV series MR SELFRIDGE ou rapidement sa tournait en rond et jen avais assez rapidement.

Je vois il y a 43 episodes ce qui est trés long. Quels 3 episodes tu as visioner ? Debut, milieu, fin ?

Roger
RogerBall
RogerBall

Messages : 156
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : WithYou

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  Henri-Michaux Ven 15 Juin 2018 - 14:19

J'ai vu les 3 premiers. Je ne suis pas contre les personnages principaux campés par des femmes (The Crown, Downtown Abbey, Handmaid's tale…) mais là c'est complètement mélo
Henri-Michaux
Henri-Michaux

Messages : 575
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  RogerBall Ven 15 Juin 2018 - 15:11

OK, je vais attendre de voir au moins 1 episode conpletement avant de decider pour OUTLANDER.

Sa me permet alors de prendre plutot le TV series POLDARK des livres de Winston Graham (trés connu outre manche).

Il y a des TV series pas mal comme CALL THE MIDWIFE ou il y a que des femmes vedettes et qui sont trés populaires (base sur les memoires de nurse des annés 1950/1960).

J'ai adorer DOWNTON ABBEY, mais il etait tant que le series se termine. Chaque personnage arrivait a la fin de son histoire et il n'y avait rien a dire de plus. Julian Fellows a bien fait de tout stopper.
RogerBall
RogerBall

Messages : 156
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : WithYou

Revenir en haut Aller en bas

Votre cinémathèque personnelle - Page 2 Empty Re: Votre cinémathèque personnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum