La réception du travail, " Cadeaux, remerciements "
Page 1 sur 1
La réception du travail, " Cadeaux, remerciements "
Bonjour,
La réception du travail est pour moi un poste tellement important, que j'en ai fait un sujet à paraître sur le blog.
Dans le temps il n'était que plaisir du contact d' échanges simples et enrichissants. Maintenant en plus des prouesses techniques et du savoir bien normal qu'il faut avoir, il nous faut les prouesses psychologiques pour résister aux aggressions d'une partie de la clientèle. Verbales, mais si on n'y faisait très attention physiques.
D'artisans au service et pour rendre service aux personnes, nous sommes devenus pour certains l'adversaire qu'il faut
" abattre " qu'il faut prendre en défaut. Nos ateliers deviennent et c'est dommageable, le reflet de notre monde et de notre société troublée.
Garder pendant des décennies les mêmes clients, avoir vu leurs enfants naître et servir leurs petits enfants n'est pas pas sans un certain mérite, mais pour les deux parties, le cordonnier, et ses clients. certains clients ont beaucoup de caractère et un tempérament bien trempé, mais quelques cordonniers n'en sont pas dépourvus non plus.
les divorces existent malheureusement entre couples mais entre clients et artisans aussi, au bout d'un mariage parfois de plusieurs dizaines d'années. Nous sommes obligés parfois d'en venir à ces extrémités, mettre " à la porte " ne plus vouloir servir quelques uns. Qui a raison qui a tord, parfois les deux, et même dans son bon droit, avoir trop de travail, cette prise de position laisse toujours un arrière goût.
Il y a bien heureusement l'autre face, les Cadeaux, les remerciements, de plusieurs sortes, bonnes bouteilles, grands vins, champagne, alcool, fleurs, gateaux, chocolats fins, courriers, photos, dédicaces.
Les différentes raisons :
Remerciements pour délais rapides, mariages, cérémonies, départs, épreuves sportives, etc...
" Qualité " du travail, mais surtout le refus de plusieurs artisans pour une réparation simple.
Excuses : Hier matin, conflit, mise " à la porte d'une cliente " remboursement, ... ce matin excuses, et boite de chocolats, quoi de plus merveilleux. Il n'y a que les idiots et les imbéciles qui ne changent pas d'avis ni de position, cette cliente ne l'est pas et nous la reservirons avec le plus grand plaisir.
Très amicalement.
Tictac
La réception du travail est pour moi un poste tellement important, que j'en ai fait un sujet à paraître sur le blog.
Dans le temps il n'était que plaisir du contact d' échanges simples et enrichissants. Maintenant en plus des prouesses techniques et du savoir bien normal qu'il faut avoir, il nous faut les prouesses psychologiques pour résister aux aggressions d'une partie de la clientèle. Verbales, mais si on n'y faisait très attention physiques.
D'artisans au service et pour rendre service aux personnes, nous sommes devenus pour certains l'adversaire qu'il faut
" abattre " qu'il faut prendre en défaut. Nos ateliers deviennent et c'est dommageable, le reflet de notre monde et de notre société troublée.
Garder pendant des décennies les mêmes clients, avoir vu leurs enfants naître et servir leurs petits enfants n'est pas pas sans un certain mérite, mais pour les deux parties, le cordonnier, et ses clients. certains clients ont beaucoup de caractère et un tempérament bien trempé, mais quelques cordonniers n'en sont pas dépourvus non plus.
les divorces existent malheureusement entre couples mais entre clients et artisans aussi, au bout d'un mariage parfois de plusieurs dizaines d'années. Nous sommes obligés parfois d'en venir à ces extrémités, mettre " à la porte " ne plus vouloir servir quelques uns. Qui a raison qui a tord, parfois les deux, et même dans son bon droit, avoir trop de travail, cette prise de position laisse toujours un arrière goût.
Il y a bien heureusement l'autre face, les Cadeaux, les remerciements, de plusieurs sortes, bonnes bouteilles, grands vins, champagne, alcool, fleurs, gateaux, chocolats fins, courriers, photos, dédicaces.
Les différentes raisons :
Remerciements pour délais rapides, mariages, cérémonies, départs, épreuves sportives, etc...
" Qualité " du travail, mais surtout le refus de plusieurs artisans pour une réparation simple.
Excuses : Hier matin, conflit, mise " à la porte d'une cliente " remboursement, ... ce matin excuses, et boite de chocolats, quoi de plus merveilleux. Il n'y a que les idiots et les imbéciles qui ne changent pas d'avis ni de position, cette cliente ne l'est pas et nous la reservirons avec le plus grand plaisir.
Très amicalement.
Tictac
Re: La réception du travail, " Cadeaux, remerciements "
bonjour collegues
qu'est ce qui sait passer exactement?
qu'est ce qui sait passer exactement?
Invité- Invité
Soucis
Bonjour à toi cordonnier,
Comme pour le paiement d'avance, j'essaie d'éviter au maximum les problèmes, et pour moi la livraison se fait quelque soit le jour, à partir de 18 heures. On peut aussi prévoir une journée de bonus.
Sinon le client arrive le matin à 7 heures. Cette cliente alors que tout est bien stipulé sur son ticket de reprise des chaussures ( en l' occurence un sac ) est venue très tôt ( Trop tôt ) et à tout simplement pris très mal la chose.
je te réponds ici par courtoisie, mais essayons de ne pas faire de ce forum un espace Cordonnier / Cordonnier, je suis toujours à ta disposition en MP.
Très amicalement à toi.
Comme pour le paiement d'avance, j'essaie d'éviter au maximum les problèmes, et pour moi la livraison se fait quelque soit le jour, à partir de 18 heures. On peut aussi prévoir une journée de bonus.
Sinon le client arrive le matin à 7 heures. Cette cliente alors que tout est bien stipulé sur son ticket de reprise des chaussures ( en l' occurence un sac ) est venue très tôt ( Trop tôt ) et à tout simplement pris très mal la chose.
je te réponds ici par courtoisie, mais essayons de ne pas faire de ce forum un espace Cordonnier / Cordonnier, je suis toujours à ta disposition en MP.
Très amicalement à toi.
Re: La réception du travail, " Cadeaux, remerciements "
tu ouvres a qu elles heures?7 heures du matin?
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|