En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

" LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

+11
sifran
triumph
Mandrax
Sybarite
jibz
HCP
koikilfred
LionelBX
Raromatai
Vitix
tictac
15 participants

Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  tictac Mar 10 Aoû 2010 - 14:55

Bonjour,

Si cette pratique est courante pour certains avec la plus grande satisfaction, toujours ces exeptions qui ...Nous en voyons à l'atelier les inconvénients.
" Coutures, racornissement, rétrécissement, assèchement, et le plus courant et spectaculaire, le décollement, etc... "
Ce soin très particulier des souliers, est réservé aux chaussures sportives en synthétique, mais aussi en cuir. Je n'ai jamais jusqu'à maintenant vu de montages traditionnels passés aux lave linge, mais je pense qu'avec un peu de patience, cela ne saurait tarder.
Les mêmes et d'autres donnent la même " punition " à leurs vêtements, surtout ceux souples en daim, veaux velour, nubuck etc...
On le sait, ou du moins c'est ce que l'on m'a appris, tout faire pour protéger les chaussures les cuirs de cet élément.
Un dessin valant mieux qu'un long discours, deux petites photos.
Amicalement, Tictac

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Laver_10


"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Laver_11


Dernière édition par tictac le Mar 10 Aoû 2010 - 19:20, édité 1 fois
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  Vitix Mar 10 Aoû 2010 - 16:04

Pour avoir tester (long time ago) je déconseille la fonction essorage... Il y a un risque de cassure des contreforts arrières!
Le reste n'avait pour ma part pas bouger (modèle nike dédié au tennis avec système air).
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  Raromatai Mar 10 Aoû 2010 - 20:09

Très amusant !

Il m'est arrivé de pratiquer la chose pour des tennis sans intérêt (et les chaussures s'en sont honorablement sorties).

Sérieusement, des gens lavent du cuir en machine ???? affraid
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  LionelBX Mar 10 Aoû 2010 - 20:51

Oui moi, mais ce sont des mocassins faits pour ! Les Swamp, qui sont même livrés avec un filet !!! C'est génial et ce sont les seules chaussures que je porte sans chaussettes !

J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à en retrouver à un prix abordable !

@@ +

LionelBX

Messages : 83
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

http://www.odivin.com

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  koikilfred Mer 11 Aoû 2010 - 12:16

excellent!! et hop! j'enleve la semelle!

bon moi aussi je lave mes heschung en cousu norvegien a la machine avec un peu d'adoucissant pour que ce soit plus moelleux pour mes petits petons. De toutres les facons au bout de 3 ports, je le jettes pour acheter du neuf...
bom bom bom

PS serieux: oui Lionel, je me souviens, qqun avait deja evoque ces shoes....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  HCP Jeu 12 Aoû 2010 - 14:47

LionelBX a écrit:Les Swamp, qui sont même livrés avec un filet !!!
Wahoo, je ne connaissais pas. Je trouve ça parfaitement décalé => j'adore... hum, +1 sur la shopping list.
--
HCP
HCP
HCP

Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 50
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  tictac Mar 28 Déc 2010 - 15:56

Ce matin encore un exemple de chaussures passées à la machine, ce merveilleux montage norvégien, n'y a pas résisté, en plus d'un décollement irémédiable, un autre avantage,le rétrécissement.
Très amicalement

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Noel_211


"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Noel_210
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  jibz Mar 28 Déc 2010 - 19:14

A la vue de cette avant dernière photo, un éclat de rire eut raison de mon sérieux... et donc une question me taraude:

Quelle fut l'expression sur le visage de notre cher Tic tac à la vue de cette paire ???

jibz

Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 38
Localisation : 91 - paris 8e

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  Sybarite Mar 28 Déc 2010 - 20:40

Ah oui, effectivement ce montage norvégien est la démonstration du talent d'un bottier émérite silent

En même temps, quand les clients mettent des chaussures en cuir dans la machine à laver, ce serait donner de la confiture aux cochons que de prendre le soin de faire un montage correct...
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  tictac Mar 28 Déc 2010 - 20:54

jibz a écrit:A la vue de cette avant dernière photo, un éclat de rire eut raison de mon sérieux... et donc une question me taraude:

Quelle fut l'expression sur le visage de notre cher Tic tac à la vue de cette paire ???

Bonsoir jibz,
j'avoue qu'on s'est bien amusé aussi, même si nous voyons du Lobb mesure à l'atelier, c'est monnaie plus courante de voir ces petits soucis et ces merveilleux montages, je ne bronche pas d'un cil.
Très amicalement,
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Pour ceux qui n'ont pas de lave-linge

Message  Mandrax Mar 28 Déc 2010 - 20:57

Boue, pluie, neige, sel, transpiration...
Quand il arrive que des chaussures soient attaquées de manière violente, rares sont les amateurs qui emploient les grands moyens. C'est oublier que l'une des caractéristiques d'un soulier de qualité (bon cuir, bon montage) est de justement passer outre ces agression.

La vidéo ci-après, tournée pour Eduard Meier (Münich), assez longue, montre une demi-douzaine d'exemples d'entretien dans les règles, deux d'entre eux (un box et un veau-velours ) étant soumis au lavage à grandes eaux en bassine.
(Mais votre lavabo devrait faire l'affaire.)

C'est en allemand – lanque qui m'est étrangère – mais je suis sûr que tout le monde comprendra tout.

Il n'y a là rien de révolutionnaire mais la preuve qu'il ne faut pas avoir peur de laver énergiquement ses chaussures avec des produits adaptés (saddle soap, savon glycérine...) quand le besoin s'en fait sentir.

(A signaler que les exemples les plus intéressants sont le lavage du veau velours – 4ème exemple, je crois – ainsi que le travail de crémage/patine à l'os sur une paire neuve en cordovan.)

Allez. Installez-vous. C'est parti.

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Captur29

http://www.edmeier.de/filme/Schuhpflegefilm.html




(PS. On peut naturellement déplacer ce message dans un fil < entretien >.)

Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  tictac Mar 28 Déc 2010 - 21:41

Mandrax a écrit:Boue, pluie, neige, sel, transpiration...
Quand il arrive que des chaussures soient attaquées de manière violente, rares sont les amateurs qui emploient les grands moyens. C'est oublier que l'une des caractéristiques d'un soulier de qualité (bon cuir, bon montage) est de justement passer outre ces agression.

La vidéo ci-après, tournée pour Eduard Meier (Münich), assez longue, montre une demi-douzaine d'exemples d'entretien dans les règles, deux d'entre eux (un box et un veau-velours ) étant soumis au lavage à grandes eaux en bassine.
(Mais votre lavabo devrait faire l'affaire.)

C'est en allemand – lanque qui m'est étrangère – mais je suis sûr que tout le monde comprendra tout.

Il n'y a là rien de révolutionnaire mais la preuve qu'il ne faut pas avoir peur de laver énergiquement ses chaussures avec des produits adaptés (saddle soap, savon glycérine...) quand le besoin s'en fait sentir.

(A signaler que les exemples les plus intéressants sont le lavage du veau velours – 4ème exemple, je crois – ainsi que le travail de crémage/patine à l'os sur une paire neuve en cordovan.)

Allez. Installez-vous. C'est parti.

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Captur29

http://www.edmeier.de/filme/Schuhpflegefilm.html




(PS. On peut naturellement déplacer ce message dans un fil < entretien >.)


Bravo Mandrax,

Belle vidéo, tu trouve toujours des choses extraordinaire, beau cadre, beaux et j'espère bon produits, même si quelques mots m'ont échappés, j'ai quand même retenu qu'il n'utilisait pas la machine à laver, ni le sèche linge. Peut être fait il aussi l'apologie des produits qu'il doit je pense vendre.
Nos souliers sont faits pour résister aux plus grosses intempéries, point n'est besoin de les torturer, avec des produits aggressifs qui ne peuvent en aucun cas à la longue être bénéfique, alors que tendrement et amoureusement ont peut bien entendu arriver aux mêmes résultats.
Ce que fait un professionnel, ce que je pratique parfois est une chose, ne pas donner trop de mauvaises idées aux amateurs pour une paratique régulière en est une autre. Certains ont toujours été pour quelques axactions bien plus spectaculaires que la modération, je suis toujours partisan de la douceur de la prévention etc...
Très amicalement à toi,
Tictac
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  Mandrax Mar 28 Déc 2010 - 22:16

tictac a écrit:Peut être fait il aussi l'apologie des produits qu'il doit je pense vendre.
Oui, les gros plans insistent assez là-dessus (pas trop lourdement, cependant) mais c'est de bonne guerre. Après tout, la maison semble proposer de bons produits.
Je me pose quand même la question de l'huile qui est appliquée au pinceau sur la semelle. S'agirait-il d'huile de pied de bœuf ?

tictac a écrit:ce que je pratique parfois est une chose, ne pas donner trop de mauvaises idées aux amateurs pour une paratique régulière en est une autre.
Absolument. Etre amateur/passionné ne signifie pas pouvoir toujours tout faire soi-même dans les règles de l'art (à moins de s'entraîner sur des paires de moindre facture, pour comprendre les réactions physiques).
C'est pour cela que les (bons) professionnels sont là aussi.

Merci à toi.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  triumph Mer 29 Déc 2010 - 2:27

ahalala cette vidéo m'a rappelé quelques bons souvenirs de Bavière..

à noter les embauchoirs à vis qui sont montrés sur la vidéo. C'est un système qui est très rependu en Allemagne (difficile de trouver autre chose la-bas), mais comme le bavarois nous l'explique, si ils sont mal vissés alors, cela peut avoir des conséquences sur la durée de vie des chaussures (avant de fréquenter les forums j'ai moi-même détérioré quelques paires rapidement en pensant bien faire).

Sinon, pour les premières chaussures qui sont enduites de boues séchées et qu'il trouve très sale, faut pas pousser, il faudrait que je lui envoi mon derby norvégien que j'utilise actuellement pour les chantiers, la il s'amuserait avec un boulot pareil .

Je ne connaissais pas les embauchoirs qu'il utilise pour les deuxièmes chaussures à nettoyer, ils restent à vis mais ils sont biens mieux étudiés.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  sifran Mer 29 Déc 2010 - 12:40

Bjr,
Je ne parviens pas à lire cette #@^|~ШӨ de vidéo avec FF et IE. Y a un truc ?
merci
s.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  sirine Mer 29 Déc 2010 - 12:46

Il faut Quicktime pour lire.

Merci Mandrax pour cette très intéressante vidéo. Ca m'a donné immédiatement envie de bichonner mes pompes .... ce que c'est que l'influence des médias, alala.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  Mandrax Mer 29 Déc 2010 - 13:58

sifran a écrit:Je ne parviens pas à lire cette #@^|~ШӨ de vidéo avec FF et IE. Y a un truc ?s.
Suis sous Mac, donc pas de souci. Si les utilisateurs PC n'arrivent pas à lire le bouzin, il suffit de télécharger ça :
http://www.apple.com/quicktime/download/ (puis Get QuickTime for Windows dans la colonne de gauche).

sirine a écrit:Ca m'a donné immédiatement envie de bichonner mes pompes...
Itou. (Pense à publier une annonce pour dénicher l'assistante qui rincera religieusement le soulier tendu au-dessus de la bassine.)

* * *

PS. J'aime beaucoup les passages où notre ami frappe le soulier sur la table une fois l'embauchoir glissé. C'est une pratique bavaroise ?
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  sirine Mer 29 Déc 2010 - 14:03

Mandrax a écrit:Itou. (Pense à publier une annonce pour dénicher l'assistante qui rincera religieusement le soulier tendu au-dessus de la bassine.)
Absolument. J'ai bien envie de solliciter l'une des vendeuses nippones de Carmina.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  Mandrax Mer 29 Déc 2010 - 14:28

En cas d'échec, je te prêterai des vieux pulps.

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Captur25
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  Eclectique Mer 29 Déc 2010 - 15:47

tictac a écrit: un autre avantage,le rétrécissement.
Très amicalement


"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Noel_210
Ce que je ne comprends pas vraiment c'est que ce soit la semelle qui retressisse! confused
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  sirine Mer 29 Déc 2010 - 16:20

Mandrax a écrit:En cas d'échec, je te prêterai des vieux pulps.

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Captur25
Cette oeuvre me semble parfaitement croustillante. Tu as des références précises sur cet excellent travail ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  tictac Mer 29 Déc 2010 - 17:55

bonjour,

Sans vouloir descendre en flêche ce sujet, souhaitons que ces produits et ses conseils soient plus judicieux que le choix des embauchoirs. j'y ai fait allusion dans le premier message, je vois plus une publicité qu'autres choses, qui relèverait de conseils et d'entretient véritable.
En effet on voit en premier des forme à monter et non pas des embauchoirs, ensuite ceux qui se vissent et se dévissent pour le réglage, sont fortement déconseillés, ils s' apparentent plus des tendeurs qu'à autre chose de sérieux.
Si la forme sur le devant à un effet correct,
celui sur l'arrière est très préjudiciable, au lieu de prendre appui sur le contrefort en entier dans sa forme et dans son arrondi, il prend appui au milieu de ce dernier, force uniquement à ce niveau déforme, casse, plie,et endommage irrémédiablement les contreforts, à déconseiller.
Un sujet est prêt sur le blog, il concerne tous les embauchoirs plasiques, bois, tendeurs, bois, plastique, mousse, et les bouts mousse, leurs réglages, leurs tailles.
Très amicalement,
Tictac

tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  sirine Mer 29 Déc 2010 - 18:22

Bonjour Tictac,
Oui il y avait une forme. Je ne pense pas que Herr Maier (bottier de guénératziôneu en guénératziôneu) prenne les spectateurs de son petit film pour des gogos au point de confondre une forme et un embauchoir. Je pense que c'est son assistante qui a dû se tromper et comme la caméra avait démarré, il ne pouvait plus se débarrasser de l'intrus.

Pour les embauchoirs qui s'actionnent comme des tire-bouchons, je comprends ton point de vue, et suis prêt à le partager. Ce qui m'inquiète/intrigue/surprend, c'est que cette maison a une certaine ancienneté et semble avoir bonne réputation (n'oublions pas que c'est le fournisseur officiel de SAR Bernard Roetzel) : alors pourquoi persister avec des embauchoirs toxiques pour les souliers ? Mystère et boule de gomme comme dirait l'inspecteur Derrick.

sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  tictac Mer 29 Déc 2010 - 19:44

sirine a écrit:Bonjour Tictac,
Oui il y avait une forme. Je ne pense pas que Herr Maier (bottier de guénératziôneu en guénératziôneu) prenne les spectateurs de son petit film pour des gogos au point de confondre une forme et un embauchoir. Je pense que c'est son assistante qui a dû se tromper et comme la caméra avait démarré, il ne pouvait plus se débarrasser de l'intrus.

Pour les embauchoirs qui s'actionnent comme des tire-bouchons, je comprends ton point de vue, et suis prêt à le partager. Ce qui m'inquiète/intrigue/surprend, c'est que cette maison a une certaine ancienneté et semble avoir bonne réputation (n'oublions pas que c'est le fournisseur officiel de SAR Bernard Roetzel) : alors pourquoi persister avec des embauchoirs toxiques pour les souliers ? Mystère et boule de gomme comme dirait l'inspecteur Derrick.

Bonsoir Sirine,

Triumph nous dit :

à noter les embauchoirs à vis qui sont montrés sur la vidéo. C'est un système qui est très rependu en Allemagne (difficile de trouver autre chose la-bas), mais comme le bavarois nous l'explique, si ils sont mal vissés alors, cela peut avoir des conséquences sur la durée de vie des chaussures (avant de fréquenter les forums j'ai moi-même détérioré quelques paires rapidement en pensant bien faire).

Il est étonnant que ce pays de grande compétences, de qualité, sérieux, j'y ai vécu 2 ans et demi pour l'apprécier à sa juste valeur, continue à ne livrer que ces tendeurs.
Triumph à la gentillesse de dire :
" si ils sont mal vissés alors, cela peut avoir des conséquences sur la durée de vie des chaussures "
Pour qu'un tendeur ou un embauchoir ait une quelconque utilité, il lui faut une tension et aussi minime soit elle, les inconvénients que j'ai décrits avec un peu de temps rentre automatiquement en ligne compte et se révèlent. Sans tension il ne sert stictement à rien, comme un dilatant ou un conformateur, par exemple.
Très amicalement.
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  sirine Mer 29 Déc 2010 - 20:02

Tictac,
Je suis bien convaincu que ces embauchoirs ne sont pas le meilleur ami de nos beaux souliers.
Ce qui m'intrigue/surprend/étonne, c'est que Herr Eduard n'ait pas de retours sur les risques (employons les grands mots) courus par les souliers qui accueillent ces embauchoirs. Après tout si nos voisins préfèrent endommager leurs souliers avec ces engins de mort, c'est leur problème.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  triumph Mer 29 Déc 2010 - 20:22

Sur le site de Edmeier (qui n'a pas changé depuis 2007 c'est donc toujours en régal pour la facilité de navigation...) on trouve toujours les mêmes embauchoirs
http://www.edmeier.de/shop/pflege/images/schraubspanner.jpg

J'avais demandé pourquoi on ne trouvait que ce type d'embauchoirs en allemagne (sauf rare exception), on m'avait expliqué que c'est surtout une question de prix. En effet selon les cordonniers teutons, le client allemand est assez proche de ses sous, et notamment ceux du Baden Württemberg ou de Bayern (pour y avoir passé la plupart de mes vacances enfant et même vécu la-bas je peux confirmer).

Entre l'embauchoir à vis ou celui à ressort et son homologue entièrement en bois, l'allemand en bon économe préfèrera dans la plupart des cas prendre l'option la moins onéreuse.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  Space Cowboy Mer 29 Déc 2010 - 20:31

Mon père n'utilise que des embauchoirs à vis, je lui gueule dessus en permanence parce que je trouve que les contreforts en prennent méchamment pour leur grade. Mais comme il se refuse à payer 30€ pour des embauchoirs corrects...
Le problème c'est que la masse ne sais pas comment bien utiliser ceux à vis et jusqu'où visser...


Dernière édition par Space Cowboy le Mer 29 Déc 2010 - 23:19, édité 1 fois
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  tictac Mer 29 Déc 2010 - 22:14

Space Cowboy a écrit:Mon père n'utilise que des embauchoirs à vis, je lui gueule dessus en permanence parce que je trouve que les contreforts en prennent méchamment pour leur grade. Mais comme il se refuse à payer 30€ pour des embauchoirs corrects...
Le problème c'est que la masse n'est pas assez sais pas comment bien utiliser ceux à vis et jusqu'ou visser...


Mon père n'utilise que des embauchoirs à vis, je lui " gueule " explique gentillement démonstration à l'appui que ce n'est pas la bonne solution parce que je trouve que les contreforts en prennent méchamment pour leur grade. Mais comme il se refuse à payer 30€ pour des embauchoirs corrects...
Le problème c'est que la masse n'est pas assez sais pas comment bien utiliser ceux à vis et jusqu'ou visser...[/
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  Space Cowboy Mer 29 Déc 2010 - 23:23

tictac a écrit:Mon père n'utilise que des embauchoirs à vis, je lui " gueule " explique gentillement démonstration à l'appui que ce n'est pas la bonne solution [/

Bah je lui ai pourtant montré les miens et comment ses contreforts se déformaient avec le bout en poignée des embauchoirs à vis. Que nenni! Il persiste et signe. Je pense qu'il doit y avoir un lien affectif insoupçonné que j'ignore avec ces vieux embouchoirs de plus de 20 ans. Je ne vois pas d'autres explications. Tant pis pour ses Paraboots.
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  HCP Jeu 30 Déc 2010 - 0:18

Space Cowboy a écrit:
tictac a écrit:Mon père n'utilise que des embauchoirs à vis, je lui " gueule " explique gentillement démonstration à l'appui que ce n'est pas la bonne solution [/

Bah je lui ai pourtant montré les miens et comment ses contreforts se déformaient avec le bout en poignée des embauchoirs à vis. Que nenni! Il persiste et signe. Je pense qu'il doit y avoir un lien affectif insoupçonné que j'ignore avec ces vieux embouchoirs de plus de 20 ans. Je ne vois pas d'autres explications. Tant pis pour ses Paraboots.
En même temps, ça fait une bonne idée de cadeau de noël... pour l'année prochaine santa
--
HCP
HCP
HCP

Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 50
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  sifran Jeu 30 Déc 2010 - 0:50

Mandrax a écrit:Suis sous Mac, donc pas de souci. Si les utilisateurs PC n'arrivent pas à lire le bouzin, il suffit de télécharger ça :http://www.apple.com/quicktime/download/ (puis Get QuickTime for Windows dans la colonne de gauche).

En d'autres temps, ce genre d'arguments nous aurait valu un bon vieux troll. Mais, depuis qu'Apple vend surtout des baladeurs et des téléphones, ça le fait plus. Razz

Oui, j'ai adhéré au PC depuis longtemps, oui, j'ai installé Quicktime, oui, le lecteur fonctionne très bien tout seul quand je lui donne à bouffer lire du mov, oui le plugin fonctionne dans la page, je vois le logo, non, il affiche pas la vidéo.
Vais essayer avec Opéra. Pourquoi se priver, je vous le demande...

Dernière soluce, aller chez un maceux connaisseur de pompes et comprenant le teuton. J'ai ça sous le coude.

s.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Nike Air-Lavage

Message  nicoksa Lun 7 Mar 2011 - 12:22

Je lave mes Nike Air (avec assouplissant) en machine une fois tous les deux mois programme court (15 mn) et 50 degres max pour ne pas endommager le plastic de la semelle
Resultat : 2 pecable
Comme neuves !
nicoksa
nicoksa

Messages : 23
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 51
Localisation : Liban

Revenir en haut Aller en bas

"  LAVER  " ses chaussures à la machine à laver le linge. Empty Re: " LAVER " ses chaussures à la machine à laver le linge.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum