Shipton & Heneage (PAP)
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Shipton & Heneage (PAP)
Aller chez Shipton, c'est un peu comme jouer à la roulette russe: on ne sait jamais sur quoi on va tomber, tant ils ont changés de sourcing ces dernières années. Un coup fabriquées par Grenson, une autre chez Alfred Sargent (RIP), un temps au Portugal - mais ils ont arrêtés au vu du résultat qui n'était pas du tout à la hauteur du prix de vente - et dans le meilleur des cas fabriqués par Crockett & Jones (qui fait lui même monter la base de ses pompes chez l'italien Bartoli ) et que sais-je encore...
Shipton, d'origine anglaise et d'une grande qualité originelle quant ils étaient bottier, est donc emblématique de ces marques qui courent d'un fabriquant à l'autre en semblant plus se soucier de leurs marges que de la régularité qualitative de leur production. Pourtant, ils ont produits, et produisent de beaux modèles: le Piccadilly (je montrerai bientôt mon exemplaire) est un richelieu bi-matière des plus sympa. Sa 1ere version était fabriquée par CJ, et le cuir était d'une excellente facture: souple et brillant, récupérant très vite au moindre passage de crème. La version "2" de ce modèle n'a parait il plus ces qualités, mais je préférerais avoir des confirmants pour confirmer.
Les soldes qui viennent de se terminer les ont vus proposer une belle bottine balmoral en bimatière pour a environ 320 euros, ce qui a fait se ruer chez eux ceux qui n'ont pas Edward Green comme fournisseur.
En tout étant de cause, et comme à CHAQUE FOIS que vous achetez des souliers, prenez TOUT LE TEMPS NECESSAIRE pour vérifier, scruter, palper, inquisitionner les souliers avant achat. Et à la moindre irrégularité, demandez un autre exemplaire (bientôt un topic sur ce qu'il faut vérifier avant tout achat).
L'accueil dans les deux boutiques parisiennes (Bvd Haussman et Bvd Raspail) étant des plus courtois, vous n'avez pas de raison de vous presser.
Quant au design en lui-même, je ne peut que reconnaître un ensemble de bonnes idées qui montrent que la direction à les oreilles fines et est réactive; tout serait donc pour le mieux si leur sourcing (fabricants) était plus fiable...
Les souliers sont montés goodyear, cuir box tannage chrome, prix entre 390 et 440 euros, embauchoirs non inclus. Une seule largeur disponible; pas de MTO.
http://www.shipton.fr/
Shipton, d'origine anglaise et d'une grande qualité originelle quant ils étaient bottier, est donc emblématique de ces marques qui courent d'un fabriquant à l'autre en semblant plus se soucier de leurs marges que de la régularité qualitative de leur production. Pourtant, ils ont produits, et produisent de beaux modèles: le Piccadilly (je montrerai bientôt mon exemplaire) est un richelieu bi-matière des plus sympa. Sa 1ere version était fabriquée par CJ, et le cuir était d'une excellente facture: souple et brillant, récupérant très vite au moindre passage de crème. La version "2" de ce modèle n'a parait il plus ces qualités, mais je préférerais avoir des confirmants pour confirmer.
Les soldes qui viennent de se terminer les ont vus proposer une belle bottine balmoral en bimatière pour a environ 320 euros, ce qui a fait se ruer chez eux ceux qui n'ont pas Edward Green comme fournisseur.
En tout étant de cause, et comme à CHAQUE FOIS que vous achetez des souliers, prenez TOUT LE TEMPS NECESSAIRE pour vérifier, scruter, palper, inquisitionner les souliers avant achat. Et à la moindre irrégularité, demandez un autre exemplaire (bientôt un topic sur ce qu'il faut vérifier avant tout achat).
L'accueil dans les deux boutiques parisiennes (Bvd Haussman et Bvd Raspail) étant des plus courtois, vous n'avez pas de raison de vous presser.
Quant au design en lui-même, je ne peut que reconnaître un ensemble de bonnes idées qui montrent que la direction à les oreilles fines et est réactive; tout serait donc pour le mieux si leur sourcing (fabricants) était plus fiable...
Les souliers sont montés goodyear, cuir box tannage chrome, prix entre 390 et 440 euros, embauchoirs non inclus. Une seule largeur disponible; pas de MTO.
http://www.shipton.fr/
Fletcher- Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
Au moins, cette maison joue plutôt la carte de la transparence.
(Cf. un échange de mail où James Cookson répond de l'origine de fabrication de plusieurs modèles. Suffisamment rare pour mériter d'être rapporté.)
http://www.styleforum.net/showthread.php?t=138273 (en bas de page)
PS. Shipton commercialise depuis l'an dernier une nouvelle gamme, à la ligne graphique plus soignée (et plus chère, aussi).
Le nom m'échappe à cette heure avancée de la nuit. (« James Cookson », non ?)
(Cf. un échange de mail où James Cookson répond de l'origine de fabrication de plusieurs modèles. Suffisamment rare pour mériter d'être rapporté.)
http://www.styleforum.net/showthread.php?t=138273 (en bas de page)
PS. Shipton commercialise depuis l'an dernier une nouvelle gamme, à la ligne graphique plus soignée (et plus chère, aussi).
Le nom m'échappe à cette heure avancée de la nuit. (« James Cookson », non ?)
Mandrax- Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
Un peu comme CJ, Shipton est scindé entre la collection anglaise et la collection française. Chacune possède son site,
l'anglais
http://www.shiptonandheneage.co.uk/index.html?gclid=COj-657Vt5ECFQ5OQgodSlA2DQ
le français http://www.shipton.fr/erol.html, un peu plus classe (ou moins cheap).
Les deux collections sont différentes.
La branche anglaise propose nettement plus de modèles, notamment une gamme de brogues (en richelieu ou derby) bien plus étoffée. La collection anglaise apparaît plus "roots" que sa consoeur française, voire plus rustique, quand la branche française semble plus encline à vouloir s'adapter à un certain goût français, voire latin, avec des souliers un peu plus affinés, plus nettement urbains. Disons que si l'on recherche un bon gros brogue en grainé, mieux vaut regarder chez la grande soeur d'outre-channel. Les Anglais doivent être plus bourrins que nous. A noter sur le site anglais une gamme "contemporary" à l'esthétique discutable (mais les goûts et les couleurs hein !). La collection anglaise propose aussi quelques modèles en largeurs "narrow" ou "wide".
La branche anglaise propose d'autre part une gamme de prix plus étendue que la française. Comme l'a indiqué Fletcher, les tarifs de Shipton France tournent autour de 400 euros. Les tarifs anglais vont de 139 £ à 350 £ (ajouter 10 % pour l'équivalent en roros). Ainsi, une partie de la gamme semble plutôt jouer sur les plate-bandes de Loake que de CJ. Cela laisse supposer une fabrication un peu délocalisée. Quand on clique sur un modèle à 139 £, il est indiqué "bench made in UK", le site de traduction Reverso me traduisant "Fait de banc" pour bench-made
bref à ce prix-là, le séjour de ce soulier à Northampton doit être on ne peut plus bref.
A noter que Shipton a pour particularité (et ce pour les deux sites) de proposer une large gamme de slippers, assez chers.
De même que, puisque nous sommes en France, je trouve les prix pratiqués par Shipton Paris un peu exagérés. Difficile évidemment d'être totalement affirmatif tant que les souliers n'ont pas été disséqués, mais mon petit doigt me dit que pour un prix moindre, mieux vaut aller voir chez Carmina.
Cela étant et pour ma part, je possède deux paires de Shipton, achetées il y a environ 5-6 ans, et dont je suis très satisfait, eu égard au peu d'entretien (litote) qu'elles ont connu pendant au moins 3 ans. Le cuir s'est un peu craquelé sur l'une des paires (le manque d'entretien et le nombre abusif de ports doivent en être la cause, la même mésaventure m'était arrivé précédemment avec un modèle identique de Bowen). Pour le reste, et moyennant désormais un bichonnage en règle, elles ont plutôt bonne mine et ce sont de vrais chaussons.
Les voici (les deux modèles sont toujours au catalogue) :
Le Connaught
Le Dulverton (qui avait une forme plus arrondie à l'époque et des troutrous sur l'empeigne)
l'anglais
http://www.shiptonandheneage.co.uk/index.html?gclid=COj-657Vt5ECFQ5OQgodSlA2DQ
le français http://www.shipton.fr/erol.html, un peu plus classe (ou moins cheap).
Les deux collections sont différentes.
La branche anglaise propose nettement plus de modèles, notamment une gamme de brogues (en richelieu ou derby) bien plus étoffée. La collection anglaise apparaît plus "roots" que sa consoeur française, voire plus rustique, quand la branche française semble plus encline à vouloir s'adapter à un certain goût français, voire latin, avec des souliers un peu plus affinés, plus nettement urbains. Disons que si l'on recherche un bon gros brogue en grainé, mieux vaut regarder chez la grande soeur d'outre-channel. Les Anglais doivent être plus bourrins que nous. A noter sur le site anglais une gamme "contemporary" à l'esthétique discutable (mais les goûts et les couleurs hein !). La collection anglaise propose aussi quelques modèles en largeurs "narrow" ou "wide".
La branche anglaise propose d'autre part une gamme de prix plus étendue que la française. Comme l'a indiqué Fletcher, les tarifs de Shipton France tournent autour de 400 euros. Les tarifs anglais vont de 139 £ à 350 £ (ajouter 10 % pour l'équivalent en roros). Ainsi, une partie de la gamme semble plutôt jouer sur les plate-bandes de Loake que de CJ. Cela laisse supposer une fabrication un peu délocalisée. Quand on clique sur un modèle à 139 £, il est indiqué "bench made in UK", le site de traduction Reverso me traduisant "Fait de banc" pour bench-made
bref à ce prix-là, le séjour de ce soulier à Northampton doit être on ne peut plus bref.
A noter que Shipton a pour particularité (et ce pour les deux sites) de proposer une large gamme de slippers, assez chers.
De même que, puisque nous sommes en France, je trouve les prix pratiqués par Shipton Paris un peu exagérés. Difficile évidemment d'être totalement affirmatif tant que les souliers n'ont pas été disséqués, mais mon petit doigt me dit que pour un prix moindre, mieux vaut aller voir chez Carmina.
Cela étant et pour ma part, je possède deux paires de Shipton, achetées il y a environ 5-6 ans, et dont je suis très satisfait, eu égard au peu d'entretien (litote) qu'elles ont connu pendant au moins 3 ans. Le cuir s'est un peu craquelé sur l'une des paires (le manque d'entretien et le nombre abusif de ports doivent en être la cause, la même mésaventure m'était arrivé précédemment avec un modèle identique de Bowen). Pour le reste, et moyennant désormais un bichonnage en règle, elles ont plutôt bonne mine et ce sont de vrais chaussons.
Les voici (les deux modèles sont toujours au catalogue) :
Le Connaught
Le Dulverton (qui avait une forme plus arrondie à l'époque et des troutrous sur l'empeigne)
sirine- Admin
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
Mandrax a écrit:PS. Shipton commercialise depuis l'an dernier une nouvelle gamme, à la ligne graphique plus soignée (et plus chère, aussi).
Le nom m'échappe à cette heure avancée de la nuit. (« James Cookson », non ?)
C'est Matthew Cookson dont on peut voir la collection ici : http://www.matthewcookson.com/
Ledit Matthew Cookson a également créé la marque Lucknow : http://www.lucknow.fr/equipe.php
Re: Shipton & Heneage (PAP)
Heu... Mon Mac refuse d'accéder au site de Matthew en déclarant "logiciel malveillé suspecté". Qu'est ce que c'est que ce binz' ? (humour de droite inside)
Ca donne quoi en terme de qualité?
Ca donne quoi en terme de qualité?
Fletcher- Messages : 2026
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
Probablement parce que le site est en flash et que l'on connaît l'amour de Steve Jobs pour ce format <-- LienFletcher a écrit:Heu... Mon Mac refuse d'accéder au site de Matthew en déclarant "logiciel malveillé suspecté". Qu'est ce que c'est que ce binz' ? (humour de droite inside)
Je n'ai vu les Matthew Cookson que très rapidement dans la vitrine de S&H, elles sont effectivement plus chères (de mémoire aux environs de 600 euro mais à confirmer) et présentent une forme généralement effilée avec peu de débordant (montage blake inside) à bout carré atténué.
Jolis patronages mais je reste dubitatif sur le rapport Q/P.
Re: Shipton & Heneage (PAP)
On en arrive d'ailleurs à ce que parfois, les modèles M. Cookson sont plus nombreux en vitrine que les modèles Shipton (je parle de la boutique Raspail). Curieux à plusieurs titres : c'est un magasin Shipton, les lignes des deux marques sont sensiblement différentes, goodyear d'un côté, blake de l'autre, 200 euros de différence entre les deux marques. Bref ça brouille un peu le chaland tout cela. Il me semble que s'agissant d'un magasin Shipton, la marque Cookson devrait être en retrait et pas en vitrine.
Ah flûte, j'oubliais que Matthew Cookson est partie prenante dans les deux marques.
Ah flûte, j'oubliais que Matthew Cookson est partie prenante dans les deux marques.
sirine- Admin
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Eclectique- Messages : 1749
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
C'est pas "& Heneage" plutôt ?
Edit Syb : C'est exact, le titre a été modifié en conséquence (même si le fil est appelé à être fusionné)
Edit Syb : C'est exact, le titre a été modifié en conséquence (même si le fil est appelé à être fusionné)
PiedBeau- Messages : 910
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
Les amis, merci de vérifier avant de créer un sujet s'il n'en existe pas déjà un. C'est le cas en l'occurrence avec Shipton, nous allons donc fusionner ce nouveau sujet avec l'ancien.
sirine- Admin
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
splendide ! est-ce que ce ne seraient pas les bimatière les moins cher du marché, dans ce type de patronnage, par hasard ?
niamorluap- Messages : 271
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
Bon, je connais très bien la boutique Raspail de SH, et je me dis depuis le début de la semaine que je dois prendre des photos. Crown l'a fait, c'est parfait.
Personnellement, je ne les trouve pas si splendides que ça ces bimatières. Quand on les voit "en vrai", je trouve qu'il y a un côté un peu "cheap". Je me demande d'ailleurs ce qu'il en est des finitions, mais je ne les ai pas eues en main.
D'une manière générale, je suis assez peu enthousiasmé par SH, du moins par les modèles qu'ils sortent depuis 2-3 ans : ils font en sorte (du moins c'est mon impression) de suivre une certaine tendance des goûts des amateurs de beaux souliers, mais il manque quelque chose. Il y a souvent un côté un peu lourdaud même dans les modèles plus fins ou qui se voudraient un peu raffinés, comme ce bimatière. C'est aussi l'impression que j'ai avec leur richelieu adélaïde qui est dans la vitrine à côté du bimatière. Je mettrai une photo ce week end.
Et je persiste à penser que c'est bien trop cher : environ 400 euros en moyenne, ça me semble vraiment exagéré quand on peut avoir des Carmina entre 280 et 340 euros, ou commander des Alfred Sargent Premier pour l'équivalent de 240 euros.
Personnellement, je ne les trouve pas si splendides que ça ces bimatières. Quand on les voit "en vrai", je trouve qu'il y a un côté un peu "cheap". Je me demande d'ailleurs ce qu'il en est des finitions, mais je ne les ai pas eues en main.
D'une manière générale, je suis assez peu enthousiasmé par SH, du moins par les modèles qu'ils sortent depuis 2-3 ans : ils font en sorte (du moins c'est mon impression) de suivre une certaine tendance des goûts des amateurs de beaux souliers, mais il manque quelque chose. Il y a souvent un côté un peu lourdaud même dans les modèles plus fins ou qui se voudraient un peu raffinés, comme ce bimatière. C'est aussi l'impression que j'ai avec leur richelieu adélaïde qui est dans la vitrine à côté du bimatière. Je mettrai une photo ce week end.
Et je persiste à penser que c'est bien trop cher : environ 400 euros en moyenne, ça me semble vraiment exagéré quand on peut avoir des Carmina entre 280 et 340 euros, ou commander des Alfred Sargent Premier pour l'équivalent de 240 euros.
sirine- Admin
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
je partage l'avis de sirine il ne sont pas bien placé en rapport qualité prix
Eclectique- Messages : 1749
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
Pour avoir eu - brièvement car trop justes - une paire de Tassel Loafers de chez AS, oui pas mal du tout, bonnes finitions (certified by JP Cattelan).Surcouf a écrit:Et ça vaut le coup, les AS Premier?
sirine- Admin
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
On dirait la copie de leur bottine balmoral sans la remontée sur les chevilles.crown a écrit:Nouveaux modèles bi-matière très élégants, vu dans la vitrine bvd Raspail.
Vitix- Admin
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
Vitix a écrit:On dirait la copie de leur bottine balmoral sans la remontée sur les chevilles.crown a écrit:Nouveaux modèles bi-matière très élégants, vu dans la vitrine bvd Raspail.
Exactement, d'ailleurs elle pose à côté de mes Vass sur ce fil :
https://engrandepompe.1fr1.net/le-placard-a-chaussures-f3/les-boots-bottines-bottes-et-autres-jodhpurs-t392.htm
pedro- Messages : 1364
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
Dignes de EG? CJ? JL? (pour me faire une idée). Et quid du cuir?sirine a écrit:Pour avoir eu - brièvement car trop justes - une paire de Tassel Loafers de chez AS, oui pas mal du tout, bonnes finitions (certified by JP Cattelan).Surcouf a écrit:Et ça vaut le coup, les AS Premier?
Re: Shipton & Heneage (PAP)
EG et JL faut pas pousser. Non, à comparer avec les marques "middle range". Mais il y a un découpage-démontage chez nos amis de dpec ce me semble.Surcouf a écrit:Dignes de EG? CJ? JL? (pour me faire une idée). Et quid du cuir?sirine a écrit:Pour avoir eu - brièvement car trop justes - une paire de Tassel Loafers de chez AS, oui pas mal du tout, bonnes finitions (certified by JP Cattelan).Surcouf a écrit:Et ça vaut le coup, les AS Premier?
sirine- Admin
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
Je suis passé les voir en sortant du bureau et la photo ne rend pas justice à la version grise qui est sublime (mais effectivement chère, à acheter en solde uniquement). La forme est différente de la bottine (plus étroite) qui possède un bout un peu plus "patate".
pedro- Messages : 1364
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sirine- Admin
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
Je suis passé Bd Raspail: en soldes à 250 € elles ne sont pas mal d'aspect.
Par contre à 369 € ou 400€ je trouve que c'est cher
Par contre à 369 € ou 400€ je trouve que c'est cher
Dernière édition par François le Ven 21 Jan 2011 - 13:53, édité 1 fois
François- Messages : 1184
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
SH, je passe devant tous les jours : c'est vraiment pas terrible, formes pataudes, patines sans intérêt. J'aime bien le répéter : j'estime que Carmina, pour 20-25 % de moins, propose beaucoup, beaucoup mieux.
sirine- Admin
- Messages : 6839
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
Il est pas si mal, je le trouve plus équilibré que l'équivalent CJsirine a écrit:Le richelieu adelaide (photos bof) :
Vitix- Admin
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
Ce qui m'avait marqué en allant à la boutique, c'est la différence de finition entre 2 mêmes modèles (les bi-matière qu'on voit sur la photo par exemple) au niveau de la trépointe. Avec ou sans fraise, au choix
chaussant- Modérateur
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
Oui ca parait même visible sur une photo de Crown plus haut.
Le petit point me parait moins beau que chez CJ à voir...
Le petit point me parait moins beau que chez CJ à voir...
Vitix- Admin
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sirine- Admin
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
C'est assez sublime ! Moi qui adore les combos box/veau velours, ceci est fort appétissant... Petite réserve, la longueur trop importante du faux bout rapporté. Je crains que ça plisse au-delà de la couture...
On sait où sont fabriquées (et par qui) ces merveilles ?
Shu.
On sait où sont fabriquées (et par qui) ces merveilles ?
Shu.
shulova- Messages : 4499
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
Très beau.
On se croirait tel un sale gosse dans une bombonnerie à en vouloir de toutes les couleur...
On se croirait tel un sale gosse dans une bombonnerie à en vouloir de toutes les couleur...
Mister J'- Messages : 829
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Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes
Re: Shipton & Heneage (PAP)
shulova a écrit:
On sait où sont fabriquées (et par qui) ces merveilles ?
De très grandes chances que ce soit Carlos Santos (Zarco) anciennement Mack James qui soit derrière ces "merveilles" même si le vendeur s'évertue à dire le contraire. Un démontage sur DPEC l'a démontré.
pedro- Messages : 1364
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
moi qui ai une envie de bleu.....
Eclectique- Messages : 1749
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Localisation : St lazare
Re: Shipton & Heneage (PAP)
Je ne savais pas que DPEC avait démonté du SH.
Traditionnellement ils font faire par CJ et Grenson (RIP).
Traditionnellement ils font faire par CJ et Grenson (RIP).
sirine- Admin
- Messages : 6839
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
sirine a écrit:Je ne savais pas que DPEC avait démonté du SH.
Traditionnellement ils font faire par CJ et Grenson (RIP).
Oui, effectivement il ne s'agissait pas d'un démontage mais de l'analyse de la bottine bi-matières, ici :
http://depiedencap.leforum.eu/t11968-Bottines-bimatieres.htm
pedro- Messages : 1364
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guilom13- Messages : 1308
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
Pedro
J'ai posté en même temps que toi.
Je ne regrette pas mon choix alors.
Car si le modèle est très joli, j'aurais quand même payé 300€ du Mack james en soldes.....
J'ai posté en même temps que toi.
Je ne regrette pas mon choix alors.
Car si le modèle est très joli, j'aurais quand même payé 300€ du Mack james en soldes.....
guilom13- Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
guilom13 a écrit:Pedro
J'ai posté en même temps que toi.
Je ne regrette pas mon choix alors.
Car si le modèle est très joli, j'aurais quand même payé 300€ du Mack james en soldes.....
Malgré la fabrication portugaise le modèle tient bien la route au niveau semelle et peausserie de la tige (j'ai acheté la première version il y a 1 an et demi en soldes). Juste un peu dégouté que les vendeurs continuent à parler de fabrication anglaise...
pedro- Messages : 1364
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
je connaissais pas du tout cette marque..mais j'adore ces bi matières !!!!
encore des envies....
encore des envies....
Jazzman- Messages : 625
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Age : 47
Localisation : 69
Re: Shipton & Heneage (PAP)
Ça ressemble fort aux peausseries utilisées par Green sur les Claverton ou par Septième largeur sur quelques modèles.sirine a écrit:Nouvelles couleurs pour les bimat, je les ai trouvées mieux que l'autre fois (alors que la forme semble être la même ...)
made by Zarco pourquoi pas, je ferai remarquer que Zarco fabrique également la ligne haut de gamme de Carlos Santos!
Ou encore Emling facturé à 380 euros maintenant
Zarco ne doit pas être bien loin des tarifs usine de Northampton malgré la différence de cout de main d'œuvre (encore que...).
Vitix- Admin
- Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
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Re: Shipton & Heneage (PAP)
Quoi qu'il en soit, c'est joli, même si Shipton & Heneage devrait peut-être être rebaptisé Gonçalves & Almeida .
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris
Re: Shipton & Heneage (PAP)
pedro a écrit:guilom13 a écrit:Pedro
J'ai posté en même temps que toi.
Je ne regrette pas mon choix alors.
Car si le modèle est très joli, j'aurais quand même payé 300€ du Mack james en soldes.....
Malgré la fabrication portugaise le modèle tient bien la route au niveau semelle et peausserie de la tige (j'ai acheté la première version il y a 1 an et demi en soldes). Juste un peu dégouté que les vendeurs continuent à parler de fabrication anglaise...
Cher Pedro,
Ce n'est pas une tare de fabriquer au Portugal, la maison Zarco qui me fournit fait du très bon travail, encore faut-il lui soumettre un cahier des charges précis. Cette maison produit pour de nombreuses marques et toutes viennent avec un cahier de charges différent.
Longtemps j'ai dû taire le fait que je fabriquais chez Zarco, à la fois pour le sens de la parole donnée ( à Carlos Santos en l'espèce ) mais également parce que fabrication portugaise et bas de gamme furent longtemps associés à tord.
C'est à nous chausseur d'être exigeants sur la qualité des matières premières que nous utilisons, au fabriquant de faire ensuite un travail de qualité avec ceux-ci.
Gustavia- Messages : 124
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Shipton & Heneage (PAP)
Sam,
Je pense que Pedro dit la même chose que toi. A savoir que la fabrication de ce modèle est d'un bon niveau.
Le "malgré" aurait du être remplacé par "Bien que fabriqué au Portugal" ou mieux encore "Même si fabriqué au Portugal, le modèle tient bien la route...
Et mes Altan tiennent trés trés bien. J'en ai d'ailleurs aux pieds aujourd'hui et j'en suis super content.
Je trouve également que les modèles Mac james aujourd'hui renommés ligne je ne sais plus quoi de Carlos Santos sont de belle facture pour le prix.
Non, ce qui me gêne, c'est ce que je vois sur le démontage DPEC. Une première Shipton à travers laquelle on lit Mack James......
Ce n'est pas trés pro surtout si le personnel te tient un discours sur du made in England etc.....
En plus, cette bottine bi mat est vraiment réussie à mes yeux.
Je pense que Pedro dit la même chose que toi. A savoir que la fabrication de ce modèle est d'un bon niveau.
Le "malgré" aurait du être remplacé par "Bien que fabriqué au Portugal" ou mieux encore "Même si fabriqué au Portugal, le modèle tient bien la route...
Et mes Altan tiennent trés trés bien. J'en ai d'ailleurs aux pieds aujourd'hui et j'en suis super content.
Je trouve également que les modèles Mac james aujourd'hui renommés ligne je ne sais plus quoi de Carlos Santos sont de belle facture pour le prix.
Non, ce qui me gêne, c'est ce que je vois sur le démontage DPEC. Une première Shipton à travers laquelle on lit Mack James......
Ce n'est pas trés pro surtout si le personnel te tient un discours sur du made in England etc.....
En plus, cette bottine bi mat est vraiment réussie à mes yeux.
guilom13- Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes
Re: Shipton & Heneage (PAP)
altan a écrit:
Ce n'est pas une tare de fabriquer au Portugal
Bonjour Sam,
Ce n'était pas le sens de mon propos bien au contraire car je spécifie qu'en tant que possesseur de la dite bottine j'en suis qualitativement parlant satisfait. Ce que je reproche ce sont les propos des vendeurs qui s'évertuent à faire croire que des modèles fabriqués au Portugal (donc potentiellement moins cher) sont fabriqués en Angleterre pour pouvoir les vendre plus cher. Comment expliques-tu que ton bimat soit moins cher que celui de S&H alors que les 2 sont certainement fabriqués dans la même usine ? Penses-tu que le S&H soit de meilleure qualité que le tien ? J'en doute le tien est certainement mieux voir de qualité égale et pourtant moins cher.
Edit : grillé par Guillom13
pedro- Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119
Re: Shipton & Heneage (PAP)
pedro a écrit:altan a écrit:
Ce n'est pas une tare de fabriquer au Portugal
Bonjour Sam,
Ce n'était pas le sens de mon propos bien au contraire car je spécifie qu'en tant que possesseur de la dite bottine j'en suis qualitativement parlant satisfait. Ce que je reproche ce sont les propos des vendeurs qui s'évertuent à faire croire que des modèles fabriqués au Portugal (donc potentiellement moins cher) sont fabriqués en Angleterre pour pouvoir les vendre plus cher. Comment expliques-tu que ton bimat soit moins cher que celui de S&H alors que les 2 sont certainement fabriqués dans la même usine ? Penses-tu que le S&H soit de meilleure qualité que le tien ? J'en doute le tien est certainement mieux voir de qualité égale et pourtant moins cher.
Edit : grillé par Guillom13
Désolé Pedro devoir de réserve de principe, je ne peux répondre qu'aux questions sur Altan.
Gustavia- Messages : 124
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Shipton & Heneage (PAP)
Loding et la ligne Handcrafted de CS sont fabriqués dans la même usine, pourtant les deux gammes sont bien différentes.pedro a écrit:Comment expliques-tu que ton bimat soit moins cher que celui de S&H alors que les 2 sont certainement fabriqués dans la même usine ?altan a écrit:
Ce n'est pas une tare de fabriquer au Portugal
L'usine n'explique pas tout.
Aussi le made in England ne devrait justifier que d'une "qualité" pas d'un prix, enfin ca me parait logique.
Vitix- Admin
- Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar
Re: Shipton & Heneage (PAP)
Perso le balmoral gris j'addoooooreeeeee
J'ai pas craqué encore malgré mon essai.....
Mais bon, ce n'est qu'une question de temps.
EN marron/marron ca doit être sympatoche aussi......
J'ai pas craqué encore malgré mon essai.....
Mais bon, ce n'est qu'une question de temps.
EN marron/marron ca doit être sympatoche aussi......
Jazzman- Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69
Re: Shipton & Heneage (PAP)
Vitix a écrit: Aussi le made in England ne devrait justifier que d'une "qualité" pas d'un prix, enfin ca me parait logique.
Un peu pour le plaisir de contredire, mais pas que: je dirais que c'est plutot l'inverse mon colonel.
Anneffet, j'm'explicationne:
Le made in england ne peut que justifier d'un prix (rapport aux taxes, politique export, au cout de la main d'oeuvre - surtout-, loyers, couts annexes etc....) vis à vis du Portugal (pour les mêmes raisons) mais pas du tout de la qualité.
Comme le font remarquer Sam et d'autres tu peux trouver dans les deux pays (voir dans les mêmes usines) de la qualité et de la ...... bref la qualité n'est pas liée au pays, le prix lui peut l'etre, voir le prix est forcément lié au pays....
cqfd
koikilfred- Messages : 11280
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Shipton & Heneage (PAP)
Si tel était le cas, plus personne ne produirait en Angleterre car cela voudrait dire qu'on ne trouve plus d'excellence au niveau de la production/main d'oeuvre.
Le "bas de gamme" a effectivement tendance à quitter le pays.
Question est ce que la chaussure made in France se justifie techniquement?
Pour en revenir à S&H il me semble qu'il y avait il y a peu deux gammes quasi identiques vendues à des prix différents. (quand je cherchais des jodhpur sur le site UK) Peut être était ce l'origine de la prod qui déterminait le prix...
Le "bas de gamme" a effectivement tendance à quitter le pays.
Question est ce que la chaussure made in France se justifie techniquement?
Pour en revenir à S&H il me semble qu'il y avait il y a peu deux gammes quasi identiques vendues à des prix différents. (quand je cherchais des jodhpur sur le site UK) Peut être était ce l'origine de la prod qui déterminait le prix...
Vitix- Admin
- Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar
Re: Shipton & Heneage (PAP)
Vitix a écrit:Si tel était le cas, plus personne ne produirait en Angleterre car cela voudrait dire qu'on ne trouve plus d'excellence au niveau de la production/main d'oeuvre.
Le "bas de gamme" a effectivement tendance à quitter le pays.
Question est ce que la chaussure made in France se justifie techniquement?
Pour en revenir à S&H il me semble qu'il y avait il y a peu deux gammes quasi identiques vendues à des prix différents. (quand je cherchais des jodhpur sur le site UK) Peut être était ce l'origine de la prod qui déterminait le prix...
tu donnes une partie des réponses à ma provoc (je le concède) dans ton fil...
et je n'ai pas dit que l'on ne trouvait pas d'excellence en UK, mais que tu le trouvais éventuellement aussi au portugal, mais pas au meme prix. Et que la diff de prix venait plus de la diff de cout entre les pays que de la qualité pure (mais bon, débat refait 100 000 fois..)
Pour la France, elle doit absolument avoir une production locale!!! c'est hypra super vachti justifié: pour maintenir de la chaussure à Romans, pour maintenir de l'emploi chez heschung et pour JMW!!!!!!!!!! allons zenfants de Weston... le jour de claridge est arrivé...
koikilfred- Messages : 11280
Date d'inscription : 24/03/2010
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