Shipton & Heneage (PAP)
+21
AgrippA
koikilfred
Gustavia
Jazzman
guilom13
Mister J'
shulova
chaussant
François
pedro
Vitix
Surcouf
niamorluap
LeMonarque
PiedBeau
Eclectique
crown
Sybarite
sirine
Mandrax
Fletcher
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Shipton & Heneage (PAP)
Vitix a écrit:Si tel était le cas, plus personne ne produirait en Angleterre car cela voudrait dire qu'on ne trouve plus d'excellence au niveau de la production/main d'oeuvre.
Le "bas de gamme" a effectivement tendance à quitter le pays.
Question est ce que la chaussure made in France se justifie techniquement?
Pour en revenir à S&H il me semble qu'il y avait il y a peu deux gammes quasi identiques vendues à des prix différents. (quand je cherchais des jodhpur sur le site UK) Peut être était ce l'origine de la prod qui déterminait le prix...
tu donnes une partie des réponses à ma provoc (je le concède) dans ton fil...
et je n'ai pas dit que l'on ne trouvait pas d'excellence en UK, mais que tu le trouvais éventuellement aussi au portugal, mais pas au meme prix. Et que la diff de prix venait plus de la diff de cout entre les pays que de la qualité pure (mais bon, débat refait 100 000 fois..)
Pour la France, elle doit absolument avoir une production locale!!! c'est hypra super vachti justifié: pour maintenir de la chaussure à Romans, pour maintenir de l'emploi chez heschung et pour JMW!!!!!!!!!! allons zenfants de Weston... le jour de claridge est arrivé...
koikilfred- Messages : 11280
Je sais pas j'aime rien chez Westonkoikilfred a écrit:
Pour la France, elle doit absolument avoir une production locale!!! c'est hypra super vachti justifié: pour maintenir de la chaussure à Romans mmm, pour maintenir de l'emploi chez heschung hum et pour JMW!!!!!!!!!!
Vitix- Admin
Shu,
a toi la main....
a toi la main....
Derniers posts transférés dans le fil Altan...
sirine- Admin
koikilfred a écrit:Shu,
a toi la main....
Non, je sais qu'il ne le pense pas . Et sinon, je respecte son point de vue .
Shu.
shulova- Messages : 4499
Présentation d'un soulier récent (acheté fin janvier à la boutique S&H): Richelieu modèle Chicago.
Il s'agit d'un richelieu 5 oeillets à plastron et bout droit rapporté fleuri, en box-calf brun foncé. Taille 6,5, je l'ai pris très ajusté dans le but d'éviter la formation de plis "en surnombre" sur l'empeigne.
La forme générale ressemble beaucoup à la 348 de Crockett (pour le côté effilé), excepté le bout qui n'est pas carré atténué mais franchement rond. Un certaine ressemblance avec les Westbourne en découle...
Le débordant de la trépointe est moyen (ie visible en marchant, mais à peine), les lisses arrondies.
Côté semelle, c'est de la gravure ouverte, plutôt régulière. Un bonbout caoutchouc au talon, et je n'ai pas fait poser de patin. Marquage "Made in England", qui convainc peut être certains mais pas moi (Mack James, Zarco, allez savoir ce qui se cache derrière). Toutefois, l'appréciation générale du montage place ce modèle du "côté anglais", au sein de la production S&H (je crois qu'une bonne partie de la fabrication est italienne ce que le patron a la franchise d'assumer d'ailleurs).
Voila pour la partie objective, place au ressenti maintenant:
Elles ont été très douloureuses lors des premiers ports "de rodage", à cause de la pointure "minimaliste" choisie par rapport à mon pied mais aussi parce que le box manque un peu de souplesse.
Les choses se sont améliorées au bout d'un dizaine de ports d'1/2 journée.
Le cuir de la tige ne possède pas une fleur exceptionnelle loin de là et la couleur n'est pas à se pâmer pour l'instant (peu de profondeur, pas de nuances sauf sur le bout dur), je suis curieux de voir les améliorations (ou non) au fil du temps.
Malgré l'ajustement du soulier sur mon pied, plusieurs plis se sont formés, en retrait du bout dur (l'expérience passée me fait éviter maintenant les formes trop longues pour mon pied qui conduisent souvent à des plis en avant de la couture, ou pire des bourrelets ce que je n'aime pas du tout ). Mais rien qui me choque dans leur formation pour l'instant.
Pour terminer le prix soldé en boutique: 200 Euros ce que je juge correct par rapport à ce que j'observe pour l'instant. Je précise que je n'aurais par contre pas acheté au prix fort, 369 Euros.
les photos:
Il s'agit d'un richelieu 5 oeillets à plastron et bout droit rapporté fleuri, en box-calf brun foncé. Taille 6,5, je l'ai pris très ajusté dans le but d'éviter la formation de plis "en surnombre" sur l'empeigne.
La forme générale ressemble beaucoup à la 348 de Crockett (pour le côté effilé), excepté le bout qui n'est pas carré atténué mais franchement rond. Un certaine ressemblance avec les Westbourne en découle...
Le débordant de la trépointe est moyen (ie visible en marchant, mais à peine), les lisses arrondies.
Côté semelle, c'est de la gravure ouverte, plutôt régulière. Un bonbout caoutchouc au talon, et je n'ai pas fait poser de patin. Marquage "Made in England", qui convainc peut être certains mais pas moi (Mack James, Zarco, allez savoir ce qui se cache derrière). Toutefois, l'appréciation générale du montage place ce modèle du "côté anglais", au sein de la production S&H (je crois qu'une bonne partie de la fabrication est italienne ce que le patron a la franchise d'assumer d'ailleurs).
Voila pour la partie objective, place au ressenti maintenant:
Elles ont été très douloureuses lors des premiers ports "de rodage", à cause de la pointure "minimaliste" choisie par rapport à mon pied mais aussi parce que le box manque un peu de souplesse.
Les choses se sont améliorées au bout d'un dizaine de ports d'1/2 journée.
Le cuir de la tige ne possède pas une fleur exceptionnelle loin de là et la couleur n'est pas à se pâmer pour l'instant (peu de profondeur, pas de nuances sauf sur le bout dur), je suis curieux de voir les améliorations (ou non) au fil du temps.
Malgré l'ajustement du soulier sur mon pied, plusieurs plis se sont formés, en retrait du bout dur (l'expérience passée me fait éviter maintenant les formes trop longues pour mon pied qui conduisent souvent à des plis en avant de la couture, ou pire des bourrelets ce que je n'aime pas du tout ). Mais rien qui me choque dans leur formation pour l'instant.
Pour terminer le prix soldé en boutique: 200 Euros ce que je juge correct par rapport à ce que j'observe pour l'instant. Je précise que je n'aurais par contre pas acheté au prix fort, 369 Euros.
les photos:
AgrippA- Messages : 646
j'aime bien le plastron la déco du bout bour dur me convainc moins
c'est Syb qui va être content de trouver enfin du 6,5
c'est Syb qui va être content de trouver enfin du 6,5
Elles sont pas mal.
A un prix soldé de 200 euros c'est intéressant, au prix fort (369 euros), ça ne les vaut surement pas.
A un prix soldé de 200 euros c'est intéressant, au prix fort (369 euros), ça ne les vaut surement pas.
François- Messages : 1184
Oui, et donc, quelle marque vaut son prix?
Vitix- Admin
Ca reste un poil trop grandamator a écrit:c'est Syb qui va être content de trouver enfin du 6,5
Merci AgrippA de ce retour détaillé et objectif de cette paire qui rappelle les CJ Westbourne (avec les perfos du bout dur en sus).
C'est vrai que la fleur du cuir a l'air perfectible mais pour un prix de 200 euros, it's a good bargain.
Elles ont l'air un peu sèches, ce qui ne doit pas les mettre en valeur non plus. Quoi qu'il en soit c'est effectivement perfectible, même si c'est du mack james like, à ce prix c'est cadeau ama.Sybarite a écrit:
C'est vrai que la fleur du cuir a l'air perfectible
Vitix- Admin
S&H fait aussi faire certains modèles chez CJ et Grenson.
En voyant ta semelle je trouve que ça ressemble à du CJ Mainline
Pour le cuir il faut voir dans le temps. La couleur des plis ressort pas mal la paire a été crémée?
Par contre gaffe à pas prendre trop ajusté, surtout si la forme est fine car compresser le bout de tes orteils n'est pas bon du tout sur le long terme.
Mieux vaut prendre une taille ou tu es confortable mais dans laquelle tu pourras rajouter une semelle (tu joues alors sur la hauteur et non la longueur)
En voyant ta semelle je trouve que ça ressemble à du CJ Mainline
Pour le cuir il faut voir dans le temps. La couleur des plis ressort pas mal la paire a été crémée?
Par contre gaffe à pas prendre trop ajusté, surtout si la forme est fine car compresser le bout de tes orteils n'est pas bon du tout sur le long terme.
Mieux vaut prendre une taille ou tu es confortable mais dans laquelle tu pourras rajouter une semelle (tu joues alors sur la hauteur et non la longueur)
triumph- Messages : 794
pour le côté "sec" du box, c'est exact puisque j'ai dû les porter 2 fois depuis leur dernier crémage, et la rigidité du cuir se perçoit sur les clichés en effet. Les photos sont prises sans fard, après de la marche... c'est sur qu'elles se présentent mieux au sortir d'une séance de bichonnage, mais je trouve l'exercice de la photographie d'autant plus intéressant quand les souliers sont en condition.
La longueur est bien adaptée, le remplissage de la forme par mon coup de pied est bien aussi. simplement, la largeur était juste au plus large du pied mais le prêtant du cuir a joué est c'est maintenant confortable, sans excédent c'est sûr. Mais c'est peut être cela qui permet de limiter des plis trop disgracieux finalement ?
J'illustrerai dans quelques temps quelques erreurs passées dans le choix de taille de souliers, sur une paire de derby noirs Altan à bout droit.
Après, savoir si à 200E ces Chicago sont une affaire ou pas, je ne peux encore me prononcer. Mais pour l'instant, disons que je n'ai rien vu de rédhibitoire pour ce prix soldé.
Bonne fin de journée à tous
La longueur est bien adaptée, le remplissage de la forme par mon coup de pied est bien aussi. simplement, la largeur était juste au plus large du pied mais le prêtant du cuir a joué est c'est maintenant confortable, sans excédent c'est sûr. Mais c'est peut être cela qui permet de limiter des plis trop disgracieux finalement ?
J'illustrerai dans quelques temps quelques erreurs passées dans le choix de taille de souliers, sur une paire de derby noirs Altan à bout droit.
Après, savoir si à 200E ces Chicago sont une affaire ou pas, je ne peux encore me prononcer. Mais pour l'instant, disons que je n'ai rien vu de rédhibitoire pour ce prix soldé.
Vitix a écrit:Oui, et donc, quelle marque vaut son prix?
Quand on a le sentiment d'en avoir pour son argent
François- Messages : 1184
AgrippA a écrit: Mais pour l'instant, disons que je n'ai rien vu de rédhibitoire pour ce prix soldé.
me semble un bon resume pour cette paire (on devient vachement, beaucoup tres cirtique ici faut dire...)
ps: oui je confirme la ressemblance avec les C&J
Pour apporter ma pierre à l'édifice,
Je trouve le chaussant des paires S&H également étroit.
Il nécessite souvent un très long moment avant d'être portable une journée.
Après cela, j’avoue avoir maintenant un peu de mal avec cette marque qui ne joue pas très clairement (en boutique) sur ces origines.
Leur politique tarifaire conquérante pendant les soldes me fait penser que ces chaussures ne valent réellement que leurs prix en soldes.
Mais bon c'est mon avis .
Je trouve le chaussant des paires S&H également étroit.
Il nécessite souvent un très long moment avant d'être portable une journée.
Après cela, j’avoue avoir maintenant un peu de mal avec cette marque qui ne joue pas très clairement (en boutique) sur ces origines.
Leur politique tarifaire conquérante pendant les soldes me fait penser que ces chaussures ne valent réellement que leurs prix en soldes.
Mais bon c'est mon avis .
bestouan- Messages : 256
La boutique du bld Raspail (et peut-être celle du bld Haussman) s'appelle désormais "Matthew Cookson", mais fait toujours SH.
sirine- Admin
Revue bottines Hobson, Shipton & Heanage
Bonjour à tous,
je vous présente sous forme d'une petite revue l'état de ce modèle de boots Derby, en veau grainé.
Il a été acheté il y a deux ans environ, à la boutique St Augustin. Petite erreur sur la pointure (7), trop grande pour moi d'environ 1/2 point et "corrigé" en partie par une semelle cuir/liège intérieure.
Je n'ai aucune idée du nombre de ports cumulés, mais je suis certain que c'est au bas mot entre 100 et 150.
Avec sa semelle dainite "British soles", c'est la principale paire de mon placard pour les conditions difficiles: pluie, neige, sorties de terrain, randos improvisées dans la rocaille, vases d'estuaires; eau de mer, rien de leur a été épargné ! Elles ont d'ailleurs la patine de ces aléas, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je leur trouve, "une gueule" en quelque sorte.
Le grain du cuir a assez vite disparu sur le bout, l'empeigne, les garants, enfin les parties soumises au frottement. Le box de la tige a pris quelques accrocs, et coupures visibles sur les photos. Le box est assez tendre d'une façon générale, d'où pas mal de plis mais qui ne me choquent pas spécialement.
A comparer aux Coniston de chez Crockett, les deux modèles sont assez proches..
Voici les photos:
A vous lire, bon dimanche à tous !
je vous présente sous forme d'une petite revue l'état de ce modèle de boots Derby, en veau grainé.
Il a été acheté il y a deux ans environ, à la boutique St Augustin. Petite erreur sur la pointure (7), trop grande pour moi d'environ 1/2 point et "corrigé" en partie par une semelle cuir/liège intérieure.
Je n'ai aucune idée du nombre de ports cumulés, mais je suis certain que c'est au bas mot entre 100 et 150.
Avec sa semelle dainite "British soles", c'est la principale paire de mon placard pour les conditions difficiles: pluie, neige, sorties de terrain, randos improvisées dans la rocaille, vases d'estuaires; eau de mer, rien de leur a été épargné ! Elles ont d'ailleurs la patine de ces aléas, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je leur trouve, "une gueule" en quelque sorte.
Le grain du cuir a assez vite disparu sur le bout, l'empeigne, les garants, enfin les parties soumises au frottement. Le box de la tige a pris quelques accrocs, et coupures visibles sur les photos. Le box est assez tendre d'une façon générale, d'où pas mal de plis mais qui ne me choquent pas spécialement.
A comparer aux Coniston de chez Crockett, les deux modèles sont assez proches..
Voici les photos:
A vous lire, bon dimanche à tous !
AgrippA a écrit:
Exactement, j'avoue mal comprendre ceux qui tentent (vainement) de garder un aspect neuf à leurs souliers : sans chercher à les abimer volontairement pour autant, la patine et les aléas du temps leur donne effectivement un cachet inimitable
Salut ,
Je crois que je ne les ai jamais vu aussi bien entretenues.
Elles évoluent plutôt bien
Je crois que je ne les ai jamais vu aussi bien entretenues.
Elles évoluent plutôt bien
bestouan- Messages : 256
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2