une montre particulière
+2
sirine
tourbichinois
6 participants
Page 1 sur 1
une montre particulière
bonsoir,
comme elle est récente et que je sais que cela interresse certains d'entre vous presque autant que les souliers, je vous présente ma dernière acquisition
elle est fabriquée par un artisan Autrichien, Habring (qui a travaillé chez IWC), les modifications des mouvements pour les differentes complications sont
developpées par lui
la montre est assez rare car il en fabrique que 12 par an (2010 étant la première année de fabrication), de plus comme il donne le choix des cadrans et des aiguilles à l'acheteur, les 12 modèles fabriqués sont differrents.
pour ceux qui ne connaissent pas, voila une video du fonctionnement de la montre (foudroyante et seconde morte)
ICI
Francesco
comme elle est récente et que je sais que cela interresse certains d'entre vous presque autant que les souliers, je vous présente ma dernière acquisition
elle est fabriquée par un artisan Autrichien, Habring (qui a travaillé chez IWC), les modifications des mouvements pour les differentes complications sont
developpées par lui
la montre est assez rare car il en fabrique que 12 par an (2010 étant la première année de fabrication), de plus comme il donne le choix des cadrans et des aiguilles à l'acheteur, les 12 modèles fabriqués sont differrents.
pour ceux qui ne connaissent pas, voila une video du fonctionnement de la montre (foudroyante et seconde morte)
ICI
Francesco
tourbichinois- Messages : 146
Re: une montre particulière
Elle est superbe.
sirine- Admin
Salut Francesco,
J'ai vu ton retour a ce sujet sur LPDM... et j'avais suivi la naissance de celle d'Edouard ; elle a vraiment quelque chose de magique, amusant et stressant cette montre et tout cela - si je ne me trompe pas - a un tarif tres raisonnable pour de l'horlogerie independante, presque un cas a part. Je me suis un peu detourne de ce domaine mais ce sont certainement des pieces qui donnent envie d'y revenir !
A+
J'ai vu ton retour a ce sujet sur LPDM... et j'avais suivi la naissance de celle d'Edouard ; elle a vraiment quelque chose de magique, amusant et stressant cette montre et tout cela - si je ne me trompe pas - a un tarif tres raisonnable pour de l'horlogerie independante, presque un cas a part. Je me suis un peu detourne de ce domaine mais ce sont certainement des pieces qui donnent envie d'y revenir !
A+
J'aime Habring²
Je suis comme hypnotisé par l'aiguille
enrico- Messages : 69
tres jolie piece comment se passe la realtion avec ce monsieur?
Eclectique- Messages : 1749
ed2007 a écrit:Salut Francesco,
A+
bonjour,
en effet cette montre a un tarif très raisonnable pour de l'horlogerie independante, c'est une montre attachante, sympa, plutot habillée et marrante
Eclectique a écrit:tres jolie piece comment se passe la realtion avec ce monsieur?
Richard et Maria sont des personnes très professionnels, sympathique, disponible, serviable et de bon conseils
cela été un plaisir de travailler avec eux
le site: http://www.habring2.com/
si vous avez des questions il suffit de les contacter par email
Francesco
enrico a écrit:J'aime Habring²
fantastique, je peux avoir des autres photos?
enrico- Messages : 69
grande lisibilité, sobriété... seconde magique
très jolie pièce tourbichinois
quel est le diamètre de la belle ? plus proche d'une portugaise iwc ou taille plus modestement traditionnelle ?
très jolie pièce tourbichinois
quel est le diamètre de la belle ? plus proche d'une portugaise iwc ou taille plus modestement traditionnelle ?
bonsoir,
le diamètre est de 42mm comme la portugaise IWC
Francesco
le diamètre est de 42mm comme la portugaise IWC
Francesco