En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pal Zileri - mesure indus ou demi

+6
Eclectique
HCP
gianluca
Pothin
amator
koikilfred
10 participants

Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  koikilfred Jeu 4 Nov 2010 - 19:33

au choix, on ne va pas chipoter sur les termes.

Amator, puisque tu demandais:

Debut de l'aventure... ces saloperies de fora a la... qui tentent, tentent...
Mi parcours, une reflexion pour faire un costume chez canali en mesure industirelle... à réflechir pour l'hiver
Suite de l'aventure: la soirée Upper Shoes&pal Zileri avec "mesure industrielle" au prix du PAP. - Accompagné d'une charmante personne d'EGP.

Sitot essayé, sitot fait.
- Un tailleur Italien (ne parlant pas le francais) prend les mesures: épaules, poitrine, 2 à la taille, jambes, bras. Ensuite on essaye un modele "de base" (forcément taille plus grande pour raccourcir ensuite) et on reprend des mesures, discute de plus long/cours ici, epingles, prise de mesure... une petite 20aine de points sont ainsi notés, en plus de la forme que je choisis.
- le tissus, Loro Piana, gris antratruc, avec carreaux tres tres légérement marqués, qui se voient de pres, pas de loin/selon la lumiere. Si souvenir bons super130s, tasmanian wool 250gr (ou 320??) j'essaie de verifier pour les amis du detail
- choix des boutons, de la doublure, type de tombé d'epaule, surpiqure ou non, "vrais boutonnieres aux manches" etc..
- choix de la forme parmis un catalogue "de base", plus de 20 formes au choix. Ce sera poches biais, poche ticket, tres legerement cintré et on tiens compte de ma colere habitude de placer un lourd portefeuille et tel portable dans mes poches interieures
- production zen zitalie, dans les zateliers, tout cousus par de charmants italiens/italiennes et eventuellemnt l'aide d'une chtite machine à coudre
- 2 boutons
- pas pensé à prévoir gilet... une erreur je trouve maintenant

1 mois d'attente now....

Comme on va me demander les prix: opérations "petite mesure au prix du PAP" donc vous prenez le prix d'un costume Pal (selon le tissu de 1100 à 1400Euro) et vous obtenez le cout. En general c'est au moins +20% par rapport au PAP pour le meme service.


Dernière édition par koikilfred le Ven 5 Nov 2010 - 0:26, édité 1 fois
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  amator Jeu 4 Nov 2010 - 23:56

merci
maintenant il faut donc patienter pour la suite et connaître tes impressions et ton sentiment
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  koikilfred Ven 5 Nov 2010 - 0:31

Je considere que j'ai "paye pour voir":
- content => je continue ici ou ailleurs / tate de plusieurs offre de ce type
- content et plus => je regarde la vraie mesure de bcp bcp plus pres...
- pas content => je retourne au PAP et joue plus sur le fait d'en avoir X differents pour changer chaque fois que "je sors"

nous verons bien.
Deja c'est raté pour le prochain salon à Milan auquel je vais dans 15 jours..... serai pas livré avant. Et je sais que vous connaissez tous plein de bonnes adreses la bas... (aille non, je ferme mes oreilles, je ne vous entend meme pas)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  Pothin Ven 5 Nov 2010 - 15:27

[quote="koikilfred"
et on tiens compte de ma colere habitude de placer un lourd portefeuille et tel portable dans mes poches interieures
[/quote]
Et si tu perdais l'habitude de porter tous ces fafiots sur toi? Smile
J'ai aussi été en très bonne compagnie ce soir là, où j'ai beaucoup appris sur l'art de la mesure, ne serait-ce qu'industrielle. Leurs catalogues de tissus sont bien fournis, mais les formes, elles, sont un peu trop italiennes (mais ça se comprend facilement) à mon goût.
C'est vrai qu'ils n'ont jamais parlé du gilet, aucun n'était exposé. Tu as pensé au caleçon de la même matière que la doublure?
Pothin
Pothin

Messages : 117
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  koikilfred Ven 5 Nov 2010 - 16:05

j'ai pense au gilet a cause de leurs photos d'un costume pap que j'aime bien (le costume que portait le patron du magasin le soir meme) revues sur le catalogue.
Je trouve un peu dommage, quitte a faire...

Pour les calecons, il faut que j'y pense... cela pourrait faire une tenue comme pour le "gigolo" lorsqu'il monte sur l'helico je crois?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  gianluca Ven 5 Nov 2010 - 18:22

Bravo koik après cela tu fait une bonne commande spé (chaussures) chez qui tu veux !!!! Very Happy
CRDT
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  Pothin Mer 1 Déc 2010 - 0:18

Alors Koikilfred, as-tu reçu ton costume?
Je suis curieux de connaitre ton avis définitif!
Pothin
Pothin

Messages : 117
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  koikilfred Mer 1 Déc 2010 - 12:33

helas....

le costume est dispo depuis ce WE mais moi je ne peux etre sur lyon avant samedi prochain au mieux... Sad

donc attente.... proche de la fin.... grrrrrr
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  koikilfred Lun 13 Déc 2010 - 13:52

premier essayage réalisé (enfin!)

=> Tissu superbe au touché, visuellement ce que je souhaitais sur les carreaux quasi-invisibles de loin...
=> Doublure pas celle prévue mais je prefere celle la! (yes)
=> Finition tout ca "ok", lignes des carreaux plutot raccords entre manche et poitrine...

=> pantalon ras, tombe bien (tres classiques dans la coupe) et madame trouve que ca va bien aussi sur les fesses (point sensible s'il en est Razz )
=> veste.... ah donc alors:
1) Passe tres bien, et malgre ce que je pensais, essayé avec un pull et ca passe aussi sans gene. Juste je ne suis pas habitué a "sentir" l'emmenchure comme je la sentais (sur le devant) tout en etant confortable.. et la sensation a commence a disparaitre au fur et mesure que je la portais.
2) Sentiment "tres pres du corps" tres clair. Pas un pli nul part
3) le "hic" c'est que j'ai voulu une veste cintrée, et a l'italienne c'est TRES cintré (pour moi, la plupart ici ont pareille coupe sans probleme je suppose). madame adore.... donc je capitule et ne fait pas elargir pour l'instant.

resté au magasin pour bas de pantalon avec revers, recup fin de semaine (pour une ou deux photos et il faut que je le porte au moins une journee)

On verra ensuite!!

PS: j'ai encore du mal avec ce melange de tres cintre et en meme temps aucune gene, tombe tres bien.. donc je dirais qu'ils ont reussi leur part du travail,, c'est moi qui n'ai pas l'habitude de cette coupe Smile )

je serai " Cool " apres une vraie journée de port

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  HCP Lun 13 Déc 2010 - 18:59

koikilfred a écrit:
=> Doublure pas celle prévue
Euh ?!?! Comment est-ce possible ?
Je vois que ça se termine bien pour toi, mais ... ça me surprend.
Il y a une explication ? Qu'est-ce qui a changé, la couleur, la matière ?

--
HCP



Dernière édition par HCP le Lun 13 Déc 2010 - 21:07, édité 1 fois
HCP
HCP

Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 50
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  koikilfred Lun 13 Déc 2010 - 19:31

comment possible comment possible...
je me demande aussi, au niveau du magasin il n'a pas su me dire et comme j'etais content du changement il faut dire que je n'ai pas trop insisté (mais c'est surprenant...)

a la base: rouge sombre - avec des petits carreaux
final: meme couleur mais tres fines rayures noires (bcp mieux)

au niveau coupe cintree, tres pres du corps (pas habitue moi..) cela se rapproche un peu du monsieur pour donner une idee
Pal Zileri - mesure indus ou demi BrwnLinen1
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  amator Lun 13 Déc 2010 - 20:09

koikilfred te sens-tu beau dans les yeux de ton épouse? geek

as-tu essayé la veste avec les poches pleines de tous tes grigris habituels et autres outils professionnels ?

quand le cintrage fait une "moustache" sur la veste boutonnée c'est nickel mais quand ça fait un X, c'est trop serré...la nuance est dans le détail et les quelques millimètres...mais le détail, c'est le bonheur de la vie tongue
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  koikilfred Lun 13 Déc 2010 - 20:41

je me suis senti -tres relativement- beau dans ses yeux.. d'ou le fait que je ne fasse pas toucher la veste. Elle adore ce type de coupe, moi j'ai un peu de mal donc on gere... Very Happy

j'avais demandé à pouvoir garder ma mauvaise habitude de portefeuille dans les poches + tel portable et parfois autres joyeusetes.. j'ai fait le test et c'est vrai que meme avec la veste ferme ca va, se voit a peine.

Donc:
- poche remplie c'est OK
- avec un pull c'est OK
- bouton ferme ca tombe "pil poil", petite moustache, toute petite

il faut juste que je m'habitue a une coupe aussi cintrée...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  Eclectique Mar 14 Déc 2010 - 3:10

ça doit t'aller come un gant! king
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  koikilfred Mar 14 Déc 2010 - 13:21

oui le gant est un peu la sensation (uniquement au niveau de la veste) mais c'est lié au cote "cintré" de la ocupe je pense que la sensation est legerement different sur une coupe plus large meme si je crois que Sirine et Amator ont exprimé un peu ce sentiment sur leurs costumes?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  HCP Mer 15 Déc 2010 - 17:49

koikilfred a écrit:et parfois autres joyeusetes..
Hum, non, je préfère ne pas savoir lol4
HCP
HCP

Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 50
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  koikilfred Mer 15 Déc 2010 - 18:52

"certaines personnes voient le mal partout..." Twisted Evil Twisted Evil
mdr
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  koikilfred Dim 19 Déc 2010 - 21:03

Bieng...

alors d'abord le tissu exterieur interieur, comme je voulais: fins carreaux qui ne se voient presque que de pres et selon la lumiere. Ca c'est Parfait. Laine Loro Piana 120S, 250gr (ou 320gr... zut, oublie mais je penche plus pour 320?). Pas la moins chere du lot, c'est sur par contre.

Pal Zileri - mesure indus ou demi Img_2110

le revers
Pal Zileri - mesure indus ou demi Img_2111

interieur once again - donc pas l'interieur prevu (?) mais meme couleur et je preferes - ca c'est benef-
Pal Zileri - mesure indus ou demi Img_2112

fentes aisance longues au dos
Pal Zileri - mesure indus ou demi Img_2113



Dernière édition par koikilfred le Dim 19 Déc 2010 - 21:15, édité 1 fois
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  koikilfred Dim 19 Déc 2010 - 21:08

La ou cela coince un peu (et c'est domage quand meme vu l'objet.)

Coupe (tres) cintree a l'italienne et pour faire plaisir a ma dame
Pal Zileri - mesure indus ou demi Face0110
surprenant: assez large lorsque je porte un pull (donc pas si mal coupe..)

Ouvert - pas super photo..
Pal Zileri - mesure indus ou demi Face10

Dos, je trouve que ca "tire" un peu, je vais revoir cela lors du prochain (vrai) port.. (dans magasin on avait pas trouvé et madame me dis que non cela ne se voit pas autant que sur photo Neutral )
Pal Zileri - mesure indus ou demi Doscou10



Dernière édition par koikilfred le Dim 19 Déc 2010 - 21:16, édité 2 fois
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  koikilfred Dim 19 Déc 2010 - 21:10

De cote, le pantalon ne tombe pas vraiment bien sur les souliers alors que c'est avec ceux ci qu el'on a pris la mesure...
je vais voir apres une journee de port mais il n'y a pas de raison que cela tombe bcp mieux
Pal Zileri - mesure indus ou demi Img_2114

Bref:
- j'ai peur de devoir faire elargir la veste
- m'en va essayer le patalon avec une ou deux paire et voir, mais ils ont fait trop long (?) a avis moi humble.
J'aime quand cela casse mais quand meme

(ps: bas pantalon à 21)


Dernière édition par koikilfred le Dim 19 Déc 2010 - 21:17, édité 1 fois
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  koikilfred Dim 19 Déc 2010 - 21:12

resultat mitigé (surtout à cause du prix en fait) meme si je pourrai faire corriger. C'est presque cela finalement la mesure, un essayage et on finalise Rolling Eyes
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  Pothin Dim 19 Déc 2010 - 21:50

Le tissu est vraiment superbe, mais ce n'est qu'un avis (partagé, non?).
Ils n'ont quand-même pas la prétention de livrer un costume parfaitement ajusté, sans port d'essai, quand-même?
Je pense que ce ne sont que des petites retouches qu'ils doivent prendre à leur compte.
P.S.: tu as eu le fin mot au sujet de la doublure?
Pothin
Pothin

Messages : 117
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  sirine Dim 19 Déc 2010 - 21:54

Ca semble plisser un peu partout dans le dos.
Peut-être le tissu.
Cela dit, je me méfie de plus en plus des photos de vêtements, c'est souvent trompeur.
Que penses-tu de la longueur de la veste ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  koikilfred Dim 19 Déc 2010 - 22:05

Alors donc:

oui pour le dos il y a l'effet photo je crois (puisque dans le magasin a l'essai et lors de la prise photo maison elle ne voyait pas tant de plis) mais pourrait aussi venir du cintrage tres fort, donc des que je bouge "paf": tu pourrais bien avoir raison (et sur le tissu aussi).
Apres cela se voit moyennement sur les photos je trouve, mais c'est vraiment tres cintré, juste un peu moins que le costume des italiens qui etaient la et qui peuvent a peine fermer le bouton.

Pour la longueur de veste, j'ai fait raccourcir juste un peu par rapport a la longueur du modele standard/d'essai. J'aime bien finalement, j'avais peur que cela soit un peu court car je n'aime pas la mode actuelle, comme cela, c'est OK (mais il ne faudrait pas racourcir)

Le pantalon sur les shoes, c'est bcp mieux vu de devant donc je vais laisser une chance, quand je revois la photo je me dis "non". En tous les cas cela ne correspond pas au pli lorsque nous avons pris la mesure.... Suspect

Pothin: je n'ai pas l'explication pour la doublure, il a "fait semblant" de regarder les papiers dire qu'il ne savait pas pourquoi, en enchainant sur le fait que celle ci etait mieux et comme elle me plait bcp mieux (n'était pas dans les choix) je n'ai pas insisté!

On a parlé des retouches éventuelles (en fait desserer un poil la veste) sans parler du prix. Comme j'ai vu en cabine que c'etait 30E je ne me suis pas trop arrété sur le sujet que l'on vera si besoin.

j'adore le tissu... c'est clair Very Happy

PS: quand je vois les photos de vos costumes vraie mesure Amator&Sirine, quand meme... quand ca tombe bien, ca tombe bien quoi.... c'est... bref
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  amator Dim 19 Déc 2010 - 22:57

koikilfred, merci pour la parole tenue en ce jour bien enneigé geek

voici quelques remarques bienveillantes que ton reportage m'inspire ...

que veux-tu dire quand tu écris quand je bouge "paf"... pas la limite de la rupture, tout de même ?!! Twisted Evil

Le "très cintré" n'est pas flagrant sur la photo...en tous les cas visuellement, ça ne me semble pas "trop" cintré mais c'est plus à tes sensations qu'à ton oeil ou celui de ta femme (et pourtant ça compte beaucoup) qu'il faut que tu fasses confiance... si tu te sens bien et beau...c'est nickel chrome Cool Ne Quid Nimis comme disait l'autre

les plis dans le dos me semblent amplifier par ta posture en rotation avec la tête qui tourne à droite donc ça tire à gauche par action-réaction geek

la longueur de la veste, si je ne m'abuse on prend en général comme repère l'extrémité du pouce le bras étant tendu et... puis après on ajuste en fonction des goûts et des couleurs, de la mode, de l'âge du capitaine, blabbla...

le pantalon me semble amha un peu long (je préfère 19cm et plus court pour être franc) mais là aussi, c'est toi qui le porte...alors tu dois faire le tris dans ce qu'on te raconte et faire ce qui te plaît, na! santa
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  koikilfred Lun 20 Déc 2010 - 0:56

m'ci zamator

oui c'est clair qu'en fait (meme si ne se voit pas sur la photo comment se fait-ce d'ailleurs Suspect ) la veste est cintrée (j'ai pris un modele cintré pour "eux" ce qui revient à "tres cintré" pour moi). En general je prends plus droit, mais madame adore... j'avais demandé d'élargir un tout petit poil par rapport à du cintré lors des mesures rapport a une mauvaise habitude au niveau des poches et on peut dire que cet aspect la est reussi...

En fait tout est la, de profil ca tire un poil sur les fesses (qui ressortent...) qd meme, mais veste ouverte comme fermee meme si tres ajusté, je suis a l'aise, pas bloqué et donc testé avec un pull (meme pas fin) pour voir, je peux bouger sans probleme.
Donc "quand je bouge paf" = ca tire comme on le voit sur photos je ne me sens pas serré, une sensation etrange et j'ai plus du mal avec le cintre visuellement par habitude que par rapport à un inconfort quelconque.

Le pantalon est un peu long a mon gout aussi, le pli ne correspond pas a ce que l'on a fait lors de la mesure pour ourlet et j'attends de passer les fetes avant de tres certainement passer les voir pour retouche.
Je n'ai pas voulu 19 car un peu serre pour mes gouts j'avoue mais j'ai accepte qu'il retrecissent un peu les jambes par rapport au pantalon modele de base.

Bref il faut que je porte cela une journee au moins, apres on verra.

Tiens: il m'a expliqué que la couture avec les fils (en crin de cheval?) va se detendre un peu, ce qui va donner un peu plus d'ampleur. Ca vous dit qque chose?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  sifran Lun 20 Déc 2010 - 2:45

koikilfred a écrit:Tiens: il m'a expliqué que la couture avec les fils (en crin de cheval?) va se detendre un peu, ce qui va donner un peu plus d'ampleur. Ca vous dit qque chose?
Mouais, la couture au crin de cheval ça me paraît très bizarre. Le crin de cheval ne s'emploie que dans les plastrons, habituellement. Et pour une couture l'assouplissement peut s'évaluer en demi-millimètres. Suspect Pour qu'elles "donnent" il faut vraiment être boudiné dedans, ce n'est pas ton cas.

La veste n'est peut-être pas trop étroite, pour l'instant. Tout dépendra dans l'avenir de la surcharge pondérale correspondant à ton indice de masse corporelle mon cher Koïk. Et les fêtes arrivent. Razz

Plus sérieusement, j'ai l'impression que quelque chose tire dans les côtés, doublure ou rélarge, difficile à dire. Il te faut vérifier si ça le fait sur une personne plus mince que toi. Si oui, ce n'est pas le supposé cintrage le responsable. Même sur un cintre cela peut se voir.

Elle ne semble pas tirer boutonnée. Le pantalon est indubitablement trop long. D'autant plus que, sans bretelles, ils tombent toujours un peu après un certain nombre de ports. Ces glissements progressifs sont propres à notre condition de bipèdes dépourvus de généreuses hanches qui pourraient les retenir, les pantalons.

Bonnes observations.



sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  koikilfred Lun 20 Déc 2010 - 12:30

Merci Sifran pour l'avis pointu.

Pour le crin de cheval, je dois avouer n'avoir retenu qu'une vague idée au milieu de la conversation trés comment dire... "virevoltante" entre lui, moi (dubitatif qui ne l'écoutait pas trop, concentré sur mon questionnement) et madame.
Il faut que j'apprenne a me concentrer. On en parlait lorsqu'il me montrait une "vue ouverte" (comme nombreux en ont si j'ai bien vu d'autres reportages ici). Il tenait l'intérieur de la veste (plastron donc?) entre les mains...

Je vais regarder sur cintre / personne plus mince, à priori cela tombe bien sur cintre (? à vérifier)
"rélarge"???

Pour la pantalon, je dirais que c'est un fait acquis (qu'il est trop long) mais ce qui me chagrinne c'est que je crois il reste parfois bloqué sur la chaussure au lieu de bien glisser Suspect d'ou le fait que je veuille essayer une journée de vrai port.


Pour la surcharge des fetes, le pantalon est prévu pour gérer mes yoyos... la veste, on verra. j'ai apris a me surveiller depuis que j'ai perdu XKg et que je n'entends pas les reprendre No
d'ailleurs j'ai réalisé une petite prépa "pré-fetes"
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  Sybarite Lun 20 Déc 2010 - 18:55

koikilfred a écrit:- pas pensé à prévoir gilet... une erreur je trouve maintenant
L'avantage de la demie mesure c'est que l'on peut remédier à ce genre d'oubli, non ?
Pour ma part, je viens de commander un costume chez Savile House / Scabal et on m'a assurer que je pourrai commander le gilet par la suite si l'envie me prenait.

Ton costume à l'air pas mal même s'il y a peut-être quelques retouches à effectuer. Il n'y a que les poches que je trouve placées un peu haut.
Pourras tu nous faire quelques plan rapprochés sur les finitions ?
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  koikilfred Lun 20 Déc 2010 - 21:39

oui da

mais la, 2 jours au ski puis dans famille... donc pas tout de suite Cool
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  koikilfred Jeu 20 Jan 2011 - 13:44

bon.... avec un peu de délai voici des complements.
le pantalon etant en retouche pour cause de "trop long" comme on avait vu.

voici quelques details, je ne sais exactement à quoi tu pensais Syb mais voici.

Pal Zileri - mesure indus ou demi Img_2110

Pal Zileri - mesure indus ou demi Img_2111

Pal Zileri - mesure indus ou demi Img_2112

Pal Zileri - mesure indus ou demi Img_2113

Pal Zileri - mesure indus ou demi Img_2114
hop
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  koikilfred Jeu 20 Jan 2011 - 13:46

et la hauteur des poches

Pal Zileri - mesure indus ou demi Img_2116

Pal Zileri - mesure indus ou demi Img_2117

pas encore eu l'occas de le mettre ce costume...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty la rechute

Message  koikilfred Mer 21 Nov 2012 - 14:30

bon...

même type d'occasion (passage tailleurs italiens, offre chtite mesure au prix PAP - à pondérer par prix du tissu) et un vrai besoin (excuse..)

Tissu Flanelle Loro Piana ( je vérifie info plus tard), c'était le plus lourd et plus beau des diverses liasses - à mon gout & celui de ma dame-
cette fois, le gilet est inclus....

Veste et Gilet: RAS, comme j'attendais
Pantalon.... la cata: livré avec grosse erreur et du coup au moins deux tailles de trop... retouché en local et re-livré la veille au soir de l'évènement.... mettable mais toujours trop grand, la retoucheuse n'avait pas vraiment suivi les instructions.

=> Une fois la soirée passée, retournées chez Pal pour voir les corrections (tjrs offertes) et finalement après entretien avec l'Italie, le pantalon sera refait plutôt qu'envoyer chez retoucheuse. Il me reste un peu de délai à supporter, mais un vrai service impec comme je l'attends. Je suis encore et tjrs satisfait du service de ce magasin.

une petite vision, j'ai pas mieux pour l'instant...
Pal Zileri - mesure indus ou demi Image_10

- pas de pochette, si on regarde bien j'avais déjà un petit bouquet à la boutonnière
- Amator, le col est dans cette position à cause de ma pause, mais sinon il tombe correctement
- Syb, j'en viens à me dire que c'est assez proche en terme de tissu et style du tiens de chez Scabal ?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  amator Mer 21 Nov 2012 - 14:40

Si le service est nickel et toi beau comme un prince et que le pantalon sera refait plus conforme à tes attentes anatomiques...tu dois sourire sur la photo... elle est pas belle la vie sunny

jolie flanelle visuellement mais tu n'espérais pas t'en tirer sans question subsidiaire : flanelle rase ou duveteuse à "poils longs" ?
le fourche du pantalon semble peu confortable Evil or Very Mad
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  Surcouf Mer 21 Nov 2012 - 19:17

Il y a vraisemblablement quelque chose que j'ai raté. Amator sous-entend-t-il que tu t'es marié? si c'est bien le cas, quelle est ton excuse pour ne m'en avoir pas informé?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  amator Mer 21 Nov 2012 - 19:25

aurais-je atteint le niveau subliminale ou KKFite aiguë ?

amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  koikilfred Mer 21 Nov 2012 - 19:52

Surcouf a écrit:Il y a vraisemblablement quelque chose que j'ai raté. Amator sous-entend-t-il que tu t'es marié? si c'est bien le cas, quelle est ton excuse pour ne m'en avoir pas informé?

j'ai beau être kkfiste, je ne vois pas où Amator aurait sous-entendu cela...

mais bon, après, je te rappelle que l'on devait se tel mais que tu préfères "user tes culottes" (et que moi j'ai été débordé l'autre soir..)

j'espère que le pantalon ira après la re-re-refonte... ce serait bien Neutral

Amator: le teckel est à poil ras
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  amator Mer 21 Nov 2012 - 21:34

koikilfred a écrit:Amator: le teckel est à poil ras

même en machine, programme spécial canin, ça ne bouloche pas mais parfois la saucisse rétrécit un peu... geek
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  Sybarite Mer 21 Nov 2012 - 21:46

koikilfred a écrit:- Syb, j'en viens à me dire que c'est assez proche en terme de tissu et style du tiens de chez Scabal ?
Si tu n'avais pas piqué l'appareil d'Oyaji, peuu-être que j'arriverai à me rendre compte Razz
Sur la coupe, il y a quelques différences : ton gilet est sans revers et les revers de ta veste sont proches des canons habituels alors que j'avais adopté un peak lapel remontant assez haut sur l'épaule. La couleur semble très proche. Quel est le titrage et le grammage de ton tissu ?
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  koikilfred Mer 21 Nov 2012 - 21:59

Sybarite a écrit:
koikilfred a écrit:- Syb, j'en viens à me dire que c'est assez proche en terme de tissu et style du tiens de chez Scabal ?
Si tu n'avais pas piqué l'appareil d'Oyaji, peuu-être que j'arriverai à me rendre compte Razz
Sur la coupe, il y a quelques différences : ton gilet est sans revers et les revers de ta veste sont proches des canons habituels alors que j'avais adopté un peak lapel remontant assez haut sur l'épaule. La couleur semble très proche. Quel est le titrage et le grammage de ton tissu ?

c'est le aoutch-phone de ma sœurette, il peut y avoir des similitudes dans la "qualité" des photos....
pour le revers sur le gilet: bon sang mais c'est bien sur!! zut zut zut, oublié de regarder demander ce détail

Pour le titrage/grammage, je vois pour retrouver info que je n'ai plus de tête
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pal Zileri - mesure indus ou demi Empty Re: Pal Zileri - mesure indus ou demi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum