En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Smuggler (Pap et demi-mesure)

+17
Dieg0
Kerjou
guillaume92
Dafalgan
bienluienapris
niole-prune
grizz5555
ernest75
hesk
SirPeterDSO
Wizir
guilom13
koikilfred
kjeldor
Jarns
Procrastin
Le Romuald
21 participants

Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  Le Romuald Lun 4 Fév 2013 - 0:03

Salut à tous,

Je ne crois pas avoir vu de sujet consacré à Smuggler et je vous propose d'ouvrir le bal avec une rubrique ad'hoc.

La marque propose des collections de PAP et de la demi-mesure, dont toutes les vestes et pantalons sont fabriqués à Limoges. J'avais découvert leurs produits au salon MIF voici quelques mois et ça m'avait décidé à franchir le pas.

J'ai trouvé une veste de PAP dans leur petite boutique à côté de la Madeleine (très bon accueil d’ailleurs).

100% laine, double fente et un tissu gris clair avec de discrets carreaux rose que mes photos permettent à peine d’entrevoir.
Smuggler (Pap et demi-mesure) Dscn2824

Smuggler (Pap et demi-mesure) Dscn2825

Mon APN n’aide pas, mais voilà les carreaux rose fushia qui m'ont bien plu.
Smuggler (Pap et demi-mesure) Dscn2910

Smuggler (Pap et demi-mesure) Dscn2826

Faut que je trouve avec quoi la porter. Des idées ?
Par ailleurs, je voulais aussi (et surtout) tester leur offre de demi-mesure. C’est en cours avec un costume en flanelle dont je vous donnerai des nouvelles dans quelques semaines.

Merci de m’avoir lu. Et vous, des retours sur cette marque ?

Bien cordialement,
Le Romuald


Dernière édition par Le Romuald le Lun 4 Fév 2013 - 1:54, édité 1 fois
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  Procrastin Lun 4 Fév 2013 - 0:19

J'ai une veste de chez eux que j'aime bien car le tissu est un genre de tweed bien souple et mou, vert à carreaux. Je ne sais pas si c'est du pap ou de la demi car je l'ai chinée en friperie. J'essaierai de faire une photo dans pas trop longtemps.
Procrastin
Procrastin

Messages : 100
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : À la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  Jarns Lun 4 Fév 2013 - 1:37

J'ai été client 2 fois en demi-mesure : un costume croisé et une veste.
Le gros avantage pour moi, c'est que les prix d'appels sont assez bas (autour de 300€ la veste) et permettent donc de faire un truc personnalisé pas trop cher. Le choix de tissus est assez large, mais, les prix montent très vite je trouve.
Au niveau de la personnalisation, y a un certain nombre d'options mais il manquait des trucs importants (choix des boutons, de l'épaule, formes des crans ...).
Pour la prise de mesures et la proposition des options, c'est très dépendant des vendeurs. Pour mon croisé, ça a été très rapide et j'ai du creusé pour connaître les options. Pour la veste, la prise de mesure a été beaucoup plus poussée, la dissymétrie de mes épaules prises en compte ... Au final, la différence se voit, la veste tombe plutôt bien, le costume a eu le droit à 2 passages chez le retoucheur (une fois par Smuggler, une fois chez un autre retoucheur).
C'est par contre ma seule expérience en DM, donc je peux difficilement comparer avec la concurrence (mais ça ne saurait tarder).

Pour illustrer, quelques photos :
Veste en lin/coton semi doublée :
Smuggler (Pap et demi-mesure) Sans_t20

Costume croisé en flanelle à la réception :
Smuggler (Pap et demi-mesure) Img_0114
Après retouches par un tailleur extérieur (suppression de 2/3 cm en longueur, ajustement des boutons, ajustement de la doublure dans la manche) :
Smuggler (Pap et demi-mesure) Img_4521

Pour une photo en situation, cf le sujet sur le trunk show Passaggio Cravatte Very Happy
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  Invité Lun 4 Fév 2013 - 7:20

Jarns a écrit:

Après retouches par un tailleur extérieur (suppression de 2/3 cm en longueur, ajustement des boutons, ajustement de la doublure dans la manche) :


Même si je peux concevoir les règles préconisées en longueur, de type entre la 1ère phalange et le métacarpe, ou au niveau de l'entre jambe en faisant attention à couvrir le popotin, je trouve que la longueur à la sortie de l'atelier est plus harmonieuse et que la suppression de 2/3cm a rendu la veste trop courte. A moins que ce soit un effet d'optique, bien évidemment. Cdlt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  Invité Lun 4 Fév 2013 - 7:28

Le Romuald a écrit:Salut à tous,

J'ai trouvé une veste de PAP dans leur petite boutique à côté de la Madeleine (très bon accueil d’ailleurs).

100% laine, double fente et un tissu gris clair avec de discrets carreaux rose que mes photos permettent à peine d’entrevoir.
Smuggler (Pap et demi-mesure) Dscn2824


Il me semble que la carrure est un poil trop imposante au niveau des épaules. Cela est accentué par les emmanchures assez larges. Sinon, je trouve la veste trop courte. Mais j'ai peut-être tort, ou suis-je peut-être trop vieux. Cdlt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  kjeldor Lun 4 Fév 2013 - 11:41

Petite digression de ma part : Votre avis sur les chemises Smuggler soldés à 50€ en ce moment?
Je souhaite acquérir une blue twill à moindre prix en attendant de passer chez Courtot/Lucca.

Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  Le Romuald Lun 4 Fév 2013 - 12:20

Chausson a écrit:[

Il me semble que la carrure est un poil trop imposante au niveau des épaules. Cela est accentué par les emmanchures assez larges. Sinon, je trouve la veste trop courte. Mais j'ai peut-être tort, ou suis-je peut-être trop vieux. Cdlt

Salut Chausson,
Finement observé pour les épaules. Il y aura probablement une petite retouche à faire.
Pour la longueur, ça reste pour moi dans les limites acceptables. Je n'ai pas de vue de dos à vous montrer, mais la veste me couvre l'arrière train.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  Le Romuald Lun 4 Fév 2013 - 12:22

Jarns a écrit:

Pour une photo en situation, cf le sujet sur le trunk show Passaggio Cravatte Very Happy

Merci Jarns pour le retour d'expérience.
J'avais reconnu ton croisé, mais j'ignorais qu'il venait de chez eux.
A+
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  Le Romuald Lun 4 Fév 2013 - 12:31

kjeldor a écrit:Petite digression de ma part : Votre avis sur les chemises Smuggler soldés à 50€ en ce moment?
Je souhaite acquérir une blue twill à moindre prix en attendant de passer chez Courtot/Lucca.

Wink

Salut Kjeldor,

Je n'en possède pas, donc pas de témoignage vécu sur le long terme.
En revanche, j'ai fait quelques essais ce week-end, lesquels ne se sont pas révélés concluants :
Je porte soit du 38, soit du 39 selon les marques. Là, même les 38 étaient trop larges aux épaules scratch

Par ailleurs, les pans des chemises sont spécialement longs : entre mi cuisses et le haut des genoux pour moi (et il me semble avoir des proportions morphologiques à peu près dans la norme). Donc je n'ai pas été plus loin.

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  kjeldor Lun 4 Fév 2013 - 13:17

Le Romuald a écrit:
kjeldor a écrit:Petite digression de ma part : Votre avis sur les chemises Smuggler soldés à 50€ en ce moment?
Je souhaite acquérir une blue twill à moindre prix en attendant de passer chez Courtot/Lucca.

Wink

Salut Kjeldor,

Je n'en possède pas, donc pas de témoignage vécu sur le long terme.
En revanche, j'ai fait quelques essais ce week-end, lesquels ne se sont pas révélés concluants :
Je porte soit du 38, soit du 39 selon les marques. Là, même les 38 étaient trop larges aux épaules scratch

Par ailleurs, les pans des chemises sont spécialement longs : entre mi cuisses et le haut des genoux pour moi (et il me semble avoir des proportions morphologiques à peu près dans la norme). Donc je n'ai pas été plus loin.

Cordialement,
Le Romuald

Vu ma taille de guêpe 38-40, il me faut du cintré donc l'effet parachute, non merci!
Merci pour ton retour. Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  koikilfred Lun 4 Fév 2013 - 17:10

les ceux-ce de jarns avaient été commentés en leur temps.

Autant j'ai aussi eu une impression d'épaule un peu large sur la veste grise (LeRomuald) et des bras/emmanchure aussi peut être un poil larges, autant la longueur de veste me semble à la limite du court mais pas trop court.
Et en fait, typiquement dans les canons actuels.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  guilom13 Lun 4 Fév 2013 - 18:17

Salut

J'ai été client Smuggler pendant quelques années. Le temps d'acquerir 5 costumes en PàP dont je suis satisfait.
Pour les chemises, en revanche, j'ai testé une fois et je suis 100% en phase avec les remarques du Romuald.
L'effet parachute est garanti !!!
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  Wizir Mar 5 Fév 2013 - 23:25

Le Romuald a écrit:
Je ne crois pas avoir vu de sujet consacré à Smuggler et je vous propose d'ouvrir le bal avec une rubrique ad'hoc.

Bonne idée

J'avais très rapidement évoqué Smuggler dans ce sujet :

https://engrandepompe.1fr1.net/t3358-balade-parisienne-a-la-recherche-d-un-costume

Je suis plutôt satisfait du costume acheté chez eux l'an dernier (pile un an)

flower
Wizir
Wizir

Messages : 412
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  Le Romuald Mer 6 Fév 2013 - 1:13

@ Guilom13 et Wizir : vous n'auriez pas quelques photos de vos costumes ?

Cdt,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  Wizir Mer 6 Fév 2013 - 16:09

Pas de photo sous le coude ; j'essaye d'en faire une ou deux d'ici ce WE

Wink
Wizir
Wizir

Messages : 412
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  SirPeterDSO Ven 8 Fév 2013 - 1:26

Pour un costume demi-mesure fait en France, leurs prix sont serrés et de temps en temps ils font des promos style 2 pantalons avec le costume. Bon tissus, bonnes finitions, la coupe ... OK pas "great" ils ont cette manie sur les vestes 2 boutons de faire le premier bouton TRES haut au-dessus du nombril.Mais ca passe dans l'ensemble à mon humble avis.

Cheers,
SirPeter
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  hesk Ven 8 Fév 2013 - 15:00

SirPeterDSO a écrit: ils ont cette manie sur les vestes 2 boutons de faire le premier bouton TRES haut au-dessus du nombril.
Je n'aime pas du tout, j'ai plutôt tendance à faire placer le 1er bouton très bas. Mais justement, si c'est de la DM, on peut choisir l'emplacement du bouton, non ?
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  SirPeterDSO Sam 9 Fév 2013 - 11:17

Oui j'y penserai pour le prochain tu as raison
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  Jarns Sam 9 Fév 2013 - 12:13

Je ne suis pas sûr que l'on puisse choisir l'emplacement du bouton. Le choix ne m'a jamais été proposé et les vestes arrivent pour l'essayage avec les boutons déjà placés.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  ernest75 Mar 17 Fév 2015 - 14:23

Je me permets de faire remonter ce topic car je suis intéressé par ce costume sur mesure Smuggler. Qu'en pensez-vous ? Je mesure 1m78 pour 70kgs, je compte le porter à l'occasion du mariage de mon frère en juin prochain.

D'avance merci pour vos conseils.


Dernière édition par ernest75 le Mar 17 Fév 2015 - 15:15, édité 2 fois

ernest75

Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  grizz5555 Mar 17 Fév 2015 - 14:36

Ernest, présente toi avant qu'il ne soit trop tard ...
Y'a du volatille d'humeur grincheuse qui traine...
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 36
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  kjeldor Mar 17 Fév 2015 - 15:20

ernest75 a écrit:Je me permets de faire remonter ce topic car je suis intéressé par ce costume sur mesure Smuggler. Qu'en pensez-vous ? Je mesure 1m78 pour 70kgs, je compte le porter à l'occasion du mariage de mon frère en juin prochain.

D'avance merci pour vos conseils.

Pour ma part, je mesure 1m79 pour 69 Kg et ça tombe bien, tu évolues dans la catégorie "Poids plume" !
Je te propose donc un match de boxe en 10 rounds, mais je te préviens au jeu du "petit nouveau qui ne se présente pas", j'ai toujours gagné, souvent par abandon, parfois par KO et de temps en temps aux points !

Smuggler (Pap et demi-mesure) Daffy_duck_the_boxer_post_cards-r6ff3541650bb4186b58d02a749abd89e_vgbaq_8byvr_512
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  niole-prune Mar 17 Fév 2015 - 15:24

ernest75 a écrit:Je me permets de faire remonter ce topic car je suis intéressé par ce costume sur mesure Smuggler. Qu'en pensez-vous ? Je mesure 1m78 pour 70kgs, je compte le porter à l'occasion du mariage de mon frère en juin prochain.

D'avance merci pour vos conseils.

Et tu fais quel tour de poitrine ? Photo par mp. Surprised
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  ernest75 Mar 17 Fév 2015 - 15:35

Je vois que certains sont d'humeur trolleuse Twisted Evil

Je ne me suis effectivement pas présenté. Ernest.. 29 ans, profane en matière de textile mais suffisamment consciencieux pour se renseigner avant de réaliser un achat important.

ernest75

Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  kjeldor Mar 17 Fév 2015 - 15:51

ernest75 a écrit:Je vois que certains sont d'humeur trolleuse Twisted Evil

Je ne me suis effectivement pas présenté. Ernest.. 29 ans, profane en matière de textile mais suffisamment consciencieux pour se renseigner avant de réaliser un achat important.

Les profanes sont priés d'aller se présenter dans la section éponyme (impossible que tu l'es raté en entrant) ! study
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  ernest75 Mar 17 Fév 2015 - 15:57

[quote="kjeldor"]
ernest75 a écrit:Je vois que certains sont d'humeur trolleuse Twisted Evil
Les profanes sont priés d'aller se présenter dans la section éponyme (impossible que tu l'es raté en entrant) ! study

Le sous-titre de la section en question : "Même si ce n'est pas un passage obligé, c'est toujours plus sympathique de mieux connaître nos nouveaux membres". Votre excès de zèle perturbe davantage le forum que moi.

ernest75

Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  kjeldor Mar 17 Fév 2015 - 16:18

ernest75 a écrit:
kjeldor a écrit:
ernest75 a écrit:Je vois que certains sont d'humeur trolleuse Twisted Evil
Les profanes sont priés d'aller se présenter dans la section éponyme (impossible que tu l'es raté en entrant) ! study

Le sous-titre de la section en question : "Même si ce n'est pas un passage obligé, c'est toujours plus sympathique de mieux connaître nos nouveaux membres". Votre excès de zèle perturbe davantage le forum que moi.

En fait, c'est un piège pour reconnaître les gentlemen parmi le commun des mortels... siffle
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  bienluienapris Mar 17 Fév 2015 - 17:08

ernest75 a écrit:
kjeldor a écrit:
ernest75 a écrit:Je vois que certains sont d'humeur trolleuse Twisted Evil
Les profanes sont priés d'aller se présenter dans la section éponyme (impossible que tu l'es raté en entrant) ! study

Le sous-titre de la section en question : "Même si ce n'est pas un passage obligé, c'est toujours plus sympathique de mieux connaître nos nouveaux membres". Votre excès de zèle perturbe davantage le forum que moi.

Cela s'appel la politesse, on entre quelque part, on dit bonjour Very Happy d'autant plus lorsque c'est pour venir poser une question.

Donc file nous dire bonjour, nous te répondrons avec plaisir Chapeau melon
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  FloP Mar 17 Fév 2015 - 17:15

bienluienapris a écrit:
ernest75 a écrit:
kjeldor a écrit:
ernest75 a écrit:Je vois que certains sont d'humeur trolleuse Twisted Evil
Les profanes sont priés d'aller se présenter dans la section éponyme (impossible que tu l'es raté en entrant) ! study

Le sous-titre de la section en question : "Même si ce n'est pas un passage obligé, c'est toujours plus sympathique de mieux connaître nos nouveaux membres". Votre excès de zèle perturbe davantage le forum que moi.

Cela s'appel la politesse, on entre quelque part, on dit bonjour Very Happy d'autant plus lorsque c'est pour venir poser une question.

Donc file nous dire bonjour, nous te répondrons avec plaisir Chapeau melon

Cela dit, il serait peut-être judicieux de changer la phrase dans la page d’accueil une bonne fois pour toutes...

Sinon, je comprends pas un truc, commander un costume sur-mesure avec une taille (standard donc), il y a un truc... Suspect
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  Dafalgan Mar 17 Fév 2015 - 19:22

[quote="FloP"

Cela dit, il serait peut-être judicieux de changer la phrase dans la page d’accueil [/quote]

Complètement d'accord.

Nous ne sommes pas des trolls par nature nous ne sommes pas fringuissimo non plus

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  niole-prune Mar 17 Fév 2015 - 21:15

FloP a écrit:
bienluienapris a écrit:
ernest75 a écrit:
kjeldor a écrit:
ernest75 a écrit:Je vois que certains sont d'humeur trolleuse Twisted Evil
Les profanes sont priés d'aller se présenter dans la section éponyme (impossible que tu l'es raté en entrant) ! study

Le sous-titre de la section en question : "Même si ce n'est pas un passage obligé, c'est toujours plus sympathique de mieux connaître nos nouveaux membres". Votre excès de zèle perturbe davantage le forum que moi.

Cela s'appel la politesse, on entre quelque part, on dit bonjour Very Happy d'autant plus lorsque c'est pour venir poser une question.

Donc file nous dire bonjour, nous te répondrons avec plaisir Chapeau melon

Cela dit, il serait peut-être judicieux de changer la phrase dans la page d’accueil une bonne fois pour toutes...

Sinon, je comprends pas un truc, commander un costume sur-mesure avec une taille (standard donc), il y a un truc... Suspect

Hum... J'attends toujours des photos en MP... geek
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  guillaume92 Mar 25 Aoû 2015 - 16:35

Bonjour

En ce qui concerne Smuggler, je n'ai que des chemises de chez eux. Je les achete a la braderie de Neuilly a 100 euros les trois. J'aime beaucoup leur col italien a un seul bouton car la patte de col est haute ce qui permet, en mode casual, d'avoir un col ouvert qui ressort bien quand il est porte avec une veste. Malheuresement, comme d'habitude en ce qui concerne le PAP, les manches sont un peu longues pour moi (taille d'1m75 et tour de col de 41 cm).

Concernant les vestes et les costumes, je n'en ai jamais achete. Par contre, un de mes collegues en a acquis plusieurs et je dois dire que je n'aime ni leur coupe (en tout cas sur lui pale) ni la couleur ou le style. Quand on sait aussi que c'est Smuggler qui "habille" Francois Hollande ca ne donne pas trop envie d'essayer car sur lui en tout cas les costumes semblent bien mal coupes.
guillaume92
guillaume92

Messages : 397
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  Kerjou Lun 23 Nov 2015 - 21:31

Sur Ventes Privées

Bon Rosedeal Smuggler

200€ pour 400€
300€ pour 600€

J'en ai profité, je vais essayer de me trouver un marron pour l'hiver.
Kerjou
Kerjou

Messages : 205
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : 94100

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  Dieg0 Mar 24 Nov 2015 - 0:04

Valable uniquement dans la boutique de Luxembourgville (au Luxembourg), non?

Dieg0

Messages : 528
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  Kerjou Mar 24 Nov 2015 - 0:07

http://www.vente-privee.com/vp4/_sales//RZD_SMUGGLER1/datasheet/divers/RZD_290565396_1.pdf

Toutes celles là, dont les parisiennes/box/Bruxelles/lux/limoges
Kerjou
Kerjou

Messages : 205
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : 94100

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  Dieg0 Mar 24 Nov 2015 - 13:46

Kerjou a écrit:http://www.vente-privee.com/vp4/_sales//RZD_SMUGGLER1/datasheet/divers/RZD_290565396_1.pdf

Toutes celles là, dont les parisiennes/box/Bruxelles/lux/limoges


Ça n'affichait pas la même chose chez moi, bien à savoir ça.

Dieg0

Messages : 528
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  sherlock Mar 24 Nov 2015 - 14:06

Dieg0 a écrit:Ça n'affichait pas la même chose chez moi, bien à savoir ça.

Les bienfaits du profilage clientèle Rolling Eyes
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  Le Romuald Mar 24 Nov 2015 - 21:16

Tiens cross-postons à donf'.
Costume Smuggler en demi mesure, flanelle H§S (un pyjama quoi Sleep ).

Smuggler (Pap et demi-mesure) 15112312

Aujourd'hui, je trouve le revers bien étroit. Sais pas si leurs patronnages permettent de jouer là dessus.
Au passage, Milanaise Minussi geek

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  sirine Mer 25 Nov 2015 - 11:21

Revers étroits mais ensemble réussi.
Je constate cette même étroitesse de revers sur les vestes présentées dans la boutique Samson près de chez moi.
Dans le monde de la demi-mesure, il semble y avoir deux tendances : ceux un peu flexibles essayant de s'adapter aux desiderata de forumeurs bouleversés par Tumblr et la chose napolitaine, comme Artling ou Blandin & Delloye, et les autres type Smuggler ou Samson.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  Kerjou Jeu 26 Nov 2015 - 13:41

Bon bah passage chez Smuggler pour profiter du bon.

Rien de folichon. Beaux tissus mais coupes vieillottes ou alors trop moderne (revers riquiqui), tissus sans aucune originalité (laine vierge uni). Quelques vestes étaient bien, mais juste en veste.
Bref, me fait rembourser sur VP. Je cherchais un marron un peu original (tissu texturé, voire pdg).

Et, le vendeur qui affute son œil (je suis sur que vous voyez cette scène) et me sort 50. Je dis plutôt 48, mais non 50.

Résultat veste trop longue, pas fittée ("mais on retouche ça", bah évidemment) et surtout col qui "baille". Si je fais du 48 partout, je vois pas pourquoi chez eux, uniquement chez eux, je ferais du 50.
Kerjou
Kerjou

Messages : 205
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : 94100

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  Andrei Caudray Lun 25 Fév 2019 - 17:40

Oyez, oyez braves gens, déterrage de topic, et par un revenant, de surcroît !

Vendredi dernier, j'ai rendu une visite brève mais édifiante à la boutique Smuggler du CNIT (qui se trouve à Paris La Défense, l'info est pour nos amis qui ne connaissent pas la région francilienne).

L'accueil est très courtois, les deux vendeurs connaissent parfaitement les produits et ont su me les présenter sans faire du pousse-à-l'achat. Je me suis intéressé avec prépondérence aux costumes, dont la coupe m'a paru très réussie, et dont certains sont coupés dans des matières à vous couper le souffle. Et pour cause, les tissus sont exclusivement italiens et britanniques, et la coupe est réalisée en France.

Logiquement (et malheureusement), les tarifs sont aussi élevés que la qualité, dans les 700 €. S'agissant pour moi d'une tenue à porter durant mes longues journées de cadre dans l'informatique, je ne vois pas l'utilité de sortir ma carte bancaire. Mais pour ceux d'entre nous qui ont des ambitions sartoriales plus élevées, voir même une utilité professionnelle à arborer des costumes d'aussi bonne facture, je dirais qu'il y a un intérêt certain à tenter l'expérience.

Puisque mon post manque cruellement de photos, comme dirait vous-savez-qui : https://smuggler.fr/
Andrei Caudray
Andrei Caudray

Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  FloP Lun 25 Fév 2019 - 18:41

Andrei Caudray a écrit:Oyez, oyez braves gens, déterrage de topic, et par un revenant, de surcroît !

Vendredi dernier, j'ai rendu une visite brève mais édifiante à la boutique Smuggler du CNIT (qui se trouve à Paris La Défense, l'info est pour nos amis qui ne connaissent pas la région francilienne).

L'accueil est très courtois, les deux vendeurs connaissent parfaitement les produits et ont su me les présenter sans faire du pousse-à-l'achat. Je me suis intéressé avec prépondérence aux costumes, dont la coupe m'a paru très réussie, et dont certains  sont coupés dans des matières à vous couper le souffle. Et pour cause, les tissus sont exclusivement italiens et britanniques, et la coupe est réalisée en France.

Logiquement (et malheureusement), les tarifs sont aussi élevés que la qualité, dans les 700 €. S'agissant pour moi d'une tenue à porter durant mes longues journées de cadre dans l'informatique, je ne vois pas l'utilité de sortir ma carte bancaire. Mais pour ceux d'entre nous qui ont des ambitions sartoriales plus élevées, voir même une utilité professionnelle à arborer des costumes d'aussi bonne facture, je dirais qu'il y a un intérêt certain à tenter l'expérience.

Puisque mon post manque cruellement de photos, comme dirait vous-savez-qui : https://smuggler.fr/

Pour les tissus, ce serait de toute façon compliqué de faire ailleurs que l'Italie et l'Angleterre Wink

Sait-on comment sont construits les costumes? semi-entoilé ou thermocollé? Je n'ai jamais eu l'occasion de voir des costumes de France Confection, je n'ai aucune idée de comment ça peut être fait (comparé aux ateliers portugais et Roumains qui cartonnent en ce moment)
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Smuggler (Pap et demi-mesure) Empty Re: Smuggler (Pap et demi-mesure)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum