En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Idée sondage : Demi mesure industrielle

+4
Prince Sernine
Sybarite
HCP
Sene
8 participants

Aller en bas

Idée sondage : Demi mesure industrielle Empty Idée sondage : Demi mesure industrielle

Message  Sene Lun 22 Nov 2010 - 18:37

Bonjour
Dans le même esprit que le sondage sur les chemises en PAP, que pensez vous d'un sondage sur les fabricants de chemises en demi mesure tels que :
- Tailor Store
- Design your shirt
- Jantzen tailor
- Modern tailor
- Swann et Oscar
- Saint Sens
- Lib&Stael
- Threads&Stitches
... (Liste non exhaustive bien sûr)

Par ailleurs je vais faire ma première chemise en demi mesure chez Swann et Oscar d'ici peu.
Si ça vous intéresse je vous ferais part de mes impressions après la commande et à la livraison mais je peux déjà vous dire pourquoi eux : Je vais profiter de leur boutique pour les mesures (seul je le sens pas trop) et toucher les tissus pour rendre plus concrets popeline, oxford, grammage ... (je ne suis pas assez connaisseur pour choisir seul le tissu sur internet).
J'espére que cette première expérience me permettra par la suite de pouvoir faire mes choix de manière plus assurée et tester d'autres sites.

A+
Sene
Sene

Messages : 52
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 51
Localisation : Paris 17

Revenir en haut Aller en bas

Idée sondage : Demi mesure industrielle Empty Re: Idée sondage : Demi mesure industrielle

Message  HCP Lun 22 Nov 2010 - 19:04

Je suis très preneur. Swann et Oscar recevront bientôt également ma visite pour les mêmes raisons : besoin de toucher et qualité de prise de mesure.
Pourquoi eux ? Parce que j'ai beaucoup apprécié le discours tenu lors de leur passage au printemps à la BFM académie/.
Lib & Staël, j'étais vraiment à deux doigts de passer commande il y a deux ans, notamment grâce aux "partenaires" de prise de mesure.
Le souci, c'est que je suis allé dans deux de ces points. Le premier m'a dit qu'il ne le faisait plus depuis quelque temps car ça compliquait singulièrement sa comptabilité. Le second "partenaire" n'était pas au courant qu'il était partenaire, il était aussi surpris que moi, sympathique tout plein. Il est devenu mon retoucheur, et j'ai décidé que Lib & Staël n'aurait pas de commande de ma part car ne m'inspirant fondamentalement pas confiance.
Il y a 10 ans, j'ai essayé Valmary et ça c'était vraiment très bien passé, un léger défaut avait été très vite corrigé avec un aller-retour à leurs ateliers, mais.... ça fait dix ans, je ne saurai dire ce qu'il en ai aujourd'hui.
--
HCP
HCP
HCP

Messages : 437
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 50
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Idée sondage : Demi mesure industrielle Empty Re: Idée sondage : Demi mesure industrielle

Message  Sybarite Lun 22 Nov 2010 - 19:47

Sene, pourquoi limiter la demie mesure aux seuls marchands on line ?
Il y a plein de faiseurs avec des boutiques réelles présentant donc les avantages que tu décris pour Swann et Oscar.
Je pense notamment à Howard (qui vend sur le net mais seulement sa collection PAP), Samson, Mangas (que je déconseille) etc...
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Idée sondage : Demi mesure industrielle Empty Re: Idée sondage : Demi mesure industrielle

Message  Prince Sernine Lun 22 Nov 2010 - 21:16

Sur Tours, Karl Math, que je conseille fortement.
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Idée sondage : Demi mesure industrielle Empty Re: Idée sondage : Demi mesure industrielle

Message  Sene Lun 22 Nov 2010 - 21:44

Je ne les ai pas proposés tout simplement car je n'avais pas connaissance de leur activité. Ce n'est plus le cas, merci Sybarite !

Pour compléter mon information pourrais tu m'indiquer les tarifs pratiqués par Howard's pour la demi mesure, en PAP le site affiche déjà 100/120€ ...
Samson se situe entre 100 et 160€ ce qui est légèrement plus cher que Swann&Oscar mais reste tout à fait comparable. Ils seraient donc à ajouter dans la liste de cet éventuel sondage, qui est certainement encore incomplète.

Pour tout te dire, j'hésite maintenant entre eux et S&O pour cette première chemise scratch

Par contre je me limite volontairement en tarif car mon objectif est d'avoir de belles et confortables chemises pour un budget de 100€ max voir 60/80€. Dans tous les cas je n'irai pas à plus de 120€ sur ce type de fabrication.
Si je me décide pour des tissus à 160€ alors je pense basculer vers la mesure où pour environ 50€ de plus j'aurais le tissu, le conseil, le confort, les finitions ....
ça me tente déjà donc je m'impose des limites nono
Sene
Sene

Messages : 52
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 51
Localisation : Paris 17

Revenir en haut Aller en bas

Idée sondage : Demi mesure industrielle Empty Re: Idée sondage : Demi mesure industrielle

Message  sirine Lun 22 Nov 2010 - 23:56

J'ai commandé une chemise à St Sens dont je suis satisfait. Il y a une boutique en dur maintenant, j'en ai parlé sur le fil publi-info.
En tant qu'acheteur de chemises, je dois dire que je n'ai plus envie d'y revenir : pour moi actuellement c'est soit du TM Lewin, Harvie & Hudson ou Thyrwhitt à 40-45 euros la chemise, soit Courtot en vraie mesure.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Idée sondage : Demi mesure industrielle Empty Chemise Swann Oscar

Message  Amédé Mar 23 Nov 2010 - 2:30

Je découvre ce forum que je trouve très sympathique. J'aurai pas mal de chose a dire sur les souliers, les costumes etc. Mais je manque un peu de temps ce soir. Ma dernière acquisition en date: une chemise sur mesure de chez Swann & Oscar. Une popeline bleu ciel avec un col blanc inversé. Je l'adore. La coupe est top, elle me va nickel. Je ne connaissais pas et en fait j'ai découvert grâce à des potes du bureau qui m'ont offert ce Coffret cadeau chemise pour mon départ. J'ai trouvé l'idée très cool et la semaine suivante j'étais sur place pour me faire ma liquette.

Je pense que c'est le début d'une grande série en ce qui me concerne.

Apparemment ils viennent d'ouvrir une nouvelle boutique à Paris. j'y retourne la semaine prochaine pour une commander une autre. Je vous dirai à quoi ca ressemble.

La semaine prochaine je vous parle de mon expérience chez Markowski le chausseur rue de Paradis.

Amédé

Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Idée sondage : Demi mesure industrielle Empty Re: Idée sondage : Demi mesure industrielle

Message  Sene Mar 23 Nov 2010 - 11:29

sirine a écrit:pour moi actuellement c'est soit du TM Lewin, Harvie & Hudson ou Thyrwhitt à 40-45 euros la chemise, soit Courtot en vraie mesure.

Et tu portes souvent tes chemises PAP ou tu ne les mets que lorsque les mesures ne sont pas dispo ? Smile

Je pense que je ça finira comme ça pour moi aussi si je trouve du PAP avec une coupe à mon goût : col classique et coupe slim (mais pas trop ! je bosse dans le conseil pas dans la mode !!!).
Les "économies" réalisées sur les chemises classiques finançant quelques chemises sur mesures.


Sene
Sene

Messages : 52
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 51
Localisation : Paris 17

Revenir en haut Aller en bas

Idée sondage : Demi mesure industrielle Empty Re: Idée sondage : Demi mesure industrielle

Message  koikilfred Mar 23 Nov 2010 - 11:34

dans la liste des "faiseurs" vous pouvez lister aussi (voir... "tester pour nous") :

You tailor: le lien ici j'ai regardé, tombé dessus par hasard et je trouve le site bien fait pour les costumes, un certain choix de tissus dont la provenance et qualité est.... inconnue (og tiens, quel hasard)
A ce prix la, vous auriez tord de vous priver messieurs Twisted Evil

Louis purple:
louis le pourpre est la avec la qualité et les prix tels qu'exposés dans le dernier Dandy... il serait bête de ne pas aller y voir... (qui veut y aller donc? Twisted Evil )
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée sondage : Demi mesure industrielle Empty Re: Idée sondage : Demi mesure industrielle

Message  Amédé Mar 23 Nov 2010 - 13:35

De mon coté, je rentre plutôt pas mal dans le prêt à porter bien que les manches soient toujours un peu courtes. Rien de grave mais c'est désagréable. Le sur mesure me permet aussi de me faire des chemises personnalisées avec le type de col que je veux, les doublures etc.

Amédé

Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Idée sondage : Demi mesure industrielle Empty Re: Idée sondage : Demi mesure industrielle

Message  sirine Mar 23 Nov 2010 - 13:40

Sene a écrit:
sirine a écrit:pour moi actuellement c'est soit du TM Lewin, Harvie & Hudson ou Thyrwhitt à 40-45 euros la chemise, soit Courtot en vraie mesure.

Et tu portes souvent tes chemises PAP ou tu ne les mets que lorsque les mesures ne sont pas dispo ? Smile

Je pense que je ça finira comme ça pour moi aussi si je trouve du PAP avec une coupe à mon goût : col classique et coupe slim (mais pas trop ! je bosse dans le conseil pas dans la mode !!!).
Les "économies" réalisées sur les chemises classiques finançant quelques chemises sur mesures.
J'alterne les deux.
Les Lewin en coupe slim avec cols et tissus classiques sont très bien.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Idée sondage : Demi mesure industrielle Empty Re: Idée sondage : Demi mesure industrielle

Message  Sene Mar 23 Nov 2010 - 16:52

sirine a écrit:
J'alterne les deux.

Difficile pour moi car j'avoue avoir tendance à attribuer à mes meilleures chemises un effet "porte bonheur", je les garde donc pour les jours où j'ai une activité importante à mes yeux Embarassed
Je fais aussi ça avec les costumes et chaussures d'ailleurs mais c'est moins marqué.
Sene
Sene

Messages : 52
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 51
Localisation : Paris 17

Revenir en haut Aller en bas

Idée sondage : Demi mesure industrielle Empty Re: Idée sondage : Demi mesure industrielle

Message  JUAN Jeu 25 Nov 2010 - 1:12

bonjour,

Dès que le colis de Lib & Stael aura enfin trouvé le chemin de mon domicile, je pourrai donné mon avis sur ce que propose C2S par ce biais.

comme HCP, la boutique pour la prise de mesures n'avait pas l'air d'en faire beaucoup (elle a ressorti ses fiches vierges d'un fond de tiroir et avait la checklist des points de mesure en permanence sous les yeux). pas super rassurant

JUAN
JUAN

Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Idée sondage : Demi mesure industrielle Empty Re: Idée sondage : Demi mesure industrielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum