Cordonnier en Suisse romande
+10
Irzut
calceo
shulova
ed2007
nice
rod.
LeMonarque
AlexG33
Stripe
koikilfred
14 participants
Page 1 sur 1
Cordonnier en Suisse romande
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que le sujet ne fut pas déjà été traité...
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de cordonnier qui sache ressemeler une paire en reprenant une couture petit points.
Toute info est bonne à prendre, merci.
Pour mes nouvelles Weston, quand l'occasion se fera sentir, pensez-vous que je puisse les rapporter au magasin (Genève) pour cette opération ou est-il préférable (par ex. moins cher) de passer par un cordonnier "du coin"?
Merci,
Gilles Suisse
Je ne suis pas sûr que le sujet ne fut pas déjà été traité...
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de cordonnier qui sache ressemeler une paire en reprenant une couture petit points.
Toute info est bonne à prendre, merci.
Pour mes nouvelles Weston, quand l'occasion se fera sentir, pensez-vous que je puisse les rapporter au magasin (Genève) pour cette opération ou est-il préférable (par ex. moins cher) de passer par un cordonnier "du coin"?
Merci,
Gilles Suisse
Invité- Invité
Re: Cordonnier en Suisse romande
Par le magasin de Genève tu passeras.... (à lire avec un ton un peu mystique, du style "que la force soit avec toi")
pour le reste je n'ai pas l'info
pour le reste je n'ai pas l'info
koikilfred- Messages : 11280
Ben.. sur Sion, je ne sais pas.
Sur Lausanne, y à des rumeurs sur un vieux cordonnier qui aurait arrêté (une looongue histoire)
Et sur Genève, il y a Yohan Seror (clic) qui fait du très bon boulot, que John Lobb et Brogue recommande (Weston aussi à priori) qui travaille vite et bien
Sur Lausanne, y à des rumeurs sur un vieux cordonnier qui aurait arrêté (une looongue histoire)
Et sur Genève, il y a Yohan Seror (clic) qui fait du très bon boulot, que John Lobb et Brogue recommande (Weston aussi à priori) qui travaille vite et bien
Stripe- Messages : 635
Stripe a écrit:Ben.. sur Sion, je ne sais pas.
je confirme, Seror est excellent
AlexG33- Messages : 540
Pour tes weston, je pense que le mieux est effectivement de passer par Weston.
Je confirme le sérieux de Monsieur Seror sur Genève
rod.- Messages : 1417
hello,
avez vous une notion des prix pratiqués pour les travaux les plus courants (ressemelage complet, fers + patins ).
je me rends souvent sur genève pour mon travail et vu que les prix sur Lyon sont indécents, il n'y a qu'un pas (ou plutôt un lac) à franchir.
cdt
nice
avez vous une notion des prix pratiqués pour les travaux les plus courants (ressemelage complet, fers + patins ).
je me rends souvent sur genève pour mon travail et vu que les prix sur Lyon sont indécents, il n'y a qu'un pas (ou plutôt un lac) à franchir.
cdt
nice
nice- Messages : 121
Ils sont tout aussi indécents... sinon pire...nice a écrit:
Comme dit Ed pour un patin simple + fer encastré on est à 79 CHF (je vous laisse faire la conversion mais on doit pas être loin de 60 euros)
Au moins le travail est bien fait...
Au moins le travail est bien fait...
Stripe- Messages : 635
Je prends l'adresse sur Genève avec plaisir.
Dernièrement, j'ai fait changer juste les patins + talons de mes Church's chez un vieil artisan de Sion.
Il m'a mis un modèle avec profil énorme (collé et non cousu) et cela m'a coûté 60 francs suisses....
Dernièrement, j'ai fait changer juste les patins + talons de mes Church's chez un vieil artisan de Sion.
Il m'a mis un modèle avec profil énorme (collé et non cousu) et cela m'a coûté 60 francs suisses....
Invité- Invité
Gilles Suisse a écrit:Dernièrement, j'ai fait changer juste les patins + talons de mes Church's chez un vieil artisan de Sion.
CQFD, c'est bien ce que dit Ed. Y a des mauvais cordos partout.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Joli mouvement pour Yohan Seror qui reprend la cordonnerie de Longemalle, une des plus anciennes de Genève. Je me rappelle encore du petit atelier de Seror aux Vollandes où il jouait seul de son art avec un seul apprenti.
C'est devenu de nos jours une entreprise florissante avec plusieurs cordonniers et apprentis. Faut-il encore qu'il puisse assurer la même qualité de prestations sur ses différents sites. A priori, mission tout à fait réalisable mais qui requiert un travail de fond et un contrôle régulier. Pour mémoire, une paire de fers encastrés, par exemple, coûte 32 euros. Lorsque c'est le maitre qui les pose, nous savons qu'il s'agit du prix à payer pour le travail d'un compagnon du devoir qui excelle dans son art. Impossible par contre de savoir aujourd'hui si c'est la main du maitre ou de l'apprenti. Le prix, lui, reste le même.
Bon vent à Seror qui est un artisan de qualité et dont les prestations sont la plupart du temps irréprochables. Le seul regret réside en l'absence de concurrence à la hauteur en Suisse romande. Les hégémonies monopolistiques sont toujours un peu regrettables, ceci dans tous les domaines, car elles ne stimulent pas le marché.
Voilà un peu de pub bien méritée (j'espère ne pas contrevenir aux règlements du forum): Seror
C'est devenu de nos jours une entreprise florissante avec plusieurs cordonniers et apprentis. Faut-il encore qu'il puisse assurer la même qualité de prestations sur ses différents sites. A priori, mission tout à fait réalisable mais qui requiert un travail de fond et un contrôle régulier. Pour mémoire, une paire de fers encastrés, par exemple, coûte 32 euros. Lorsque c'est le maitre qui les pose, nous savons qu'il s'agit du prix à payer pour le travail d'un compagnon du devoir qui excelle dans son art. Impossible par contre de savoir aujourd'hui si c'est la main du maitre ou de l'apprenti. Le prix, lui, reste le même.
Bon vent à Seror qui est un artisan de qualité et dont les prestations sont la plupart du temps irréprochables. Le seul regret réside en l'absence de concurrence à la hauteur en Suisse romande. Les hégémonies monopolistiques sont toujours un peu regrettables, ceci dans tous les domaines, car elles ne stimulent pas le marché.
Voilà un peu de pub bien méritée (j'espère ne pas contrevenir aux règlements du forum): Seror
Dernière édition par Chausson le Mer 13 Fév 2013 - 18:25, édité 1 fois
Invité- Invité
@ chausson
Tu as tout à fait raison de faire les louanges sur Seror
J'attends juste qu'il ouvre une petite cordonnerie sur Lausanne ( il y a de quoi faire avec les sauvages qui font de la " cordonnerie " entre deux cléfs etc... , ainsi mon portefeuille se portera mieux que d'aller à Genève avec toutes les tentations de cette ville par rapport à Lausanne.... Mais bon, pas certain que Gary partage mon point de vue
Tu as tout à fait raison de faire les louanges sur Seror
J'attends juste qu'il ouvre une petite cordonnerie sur Lausanne ( il y a de quoi faire avec les sauvages qui font de la " cordonnerie " entre deux cléfs etc... , ainsi mon portefeuille se portera mieux que d'aller à Genève avec toutes les tentations de cette ville par rapport à Lausanne.... Mais bon, pas certain que Gary partage mon point de vue
calceo- Messages : 2429
A la recherche d'un cordonnier sur Genève, je suis allé chez Seror.
Le coût d'un patin crêpe + fers encastrés vissés = CHF 78,-
Pas donné mais le travail a l'air bien fait.
J'ai pu entre apercevoir quelques paires de 180 et autres Wewe ainsi q'une très belle paire de démesure de chez Berlut.
Le coût d'un patin crêpe + fers encastrés vissés = CHF 78,-
Pas donné mais le travail a l'air bien fait.
J'ai pu entre apercevoir quelques paires de 180 et autres Wewe ainsi q'une très belle paire de démesure de chez Berlut.
Irzut- Messages : 55
Nouveau site en Suisse dédié à l'Homme ***
Bonjour à tous,
Je fais un peu de promotion pour un site qui vient d'être lancé en Suisse dont le concept me plait beaucoup.
Il s'agit d'un Shop online ***
On y trouve différents conseils, bon plan et une sélection d'article pour hommes.
Faites-y un tour, c'est pas mal.
De plus il sont assez présent sur leur page Facebook: ***
A bon entendeur
Fati
Je fais un peu de promotion pour un site qui vient d'être lancé en Suisse dont le concept me plait beaucoup.
Il s'agit d'un Shop online ***
On y trouve différents conseils, bon plan et une sélection d'article pour hommes.
Faites-y un tour, c'est pas mal.
De plus il sont assez présent sur leur page Facebook: ***
A bon entendeur
Fati
Dernière édition par fatboydooms le Jeu 5 Juin 2014 - 15:04, édité 3 fois
fatboydooms- Messages : 9
Un Suisse qui fait du markéting sauvage et de la promo.....Sans s'être présenté au préalable..L'argent doit lui manquer cruellement pour se comporter comme un goujon....
Je sonne le tocsin, la patrouille devrait l'entendre ...
Onkel pitsch- Messages : 2169
Mille excuses
Oups, j'en oublie mes bonnes manières désolé. Je ne suis pas encore très familier aux us et coutumes des forums .
Un ami vient de lancer ce site et comme je trouve que c'est un beau projet, je ressens le besoin de le partager c'est tout.
Cordialement
Fati
Un ami vient de lancer ce site et comme je trouve que c'est un beau projet, je ressens le besoin de le partager c'est tout.
Cordialement
Fati
fatboydooms- Messages : 9
"Ooooohhhh !" L'Oncle Pitsch-2014
Lo- Messages : 1192
Ce n'est pas parce que l'on est à une journée de la commémoration du débarquement, qu'il faut en profiter pour débarquer sans manières....
Les miennes sont ce qu'elles sont, mais je me suis présenté.
Onkel pitsch- Messages : 2169
Sur EGP, Juju est le chairman et Tonton le Sherman!
kjeldor- Messages : 5378
Cordonnerie-Botterie Guilaume DEUZET
Ruelle de Bourg 1
Lausanne
021 558 40 80
Ci-dessous le lien du reportage.
https://engrandepompe.1fr1.net/t4818-un-compagnon-du-devoir-a-lausanne
calceo- Messages : 2429