Glaçage à l'incolore
+5
shulova
florence
LeMonarque
Mandrax
HCP
9 participants
Page 1 sur 1
Glaçage à l'incolore
Bonjour, bonjour,
Bon, voilà le souci : je souhaite glacer les bouts durs d'une paire patinée. Je tente donc depuis
un petit moment de monter le glaçage à l'incolore. Je frôle le désespoir. Deux solutions :
1/ Pour une raison qui m'échapperait il ne serait pas possible de glacer à l'incolore (Saphir médaille d'or) ben pourquoi ?
2/ J'ai été encore trop fainéant (après tout, c'est possible ? )
Avez-vous déjà testé ? Est-ce que ça peut marcher ? Merci à tous.
--
HCP
Bon, voilà le souci : je souhaite glacer les bouts durs d'une paire patinée. Je tente donc depuis
un petit moment de monter le glaçage à l'incolore. Je frôle le désespoir. Deux solutions :
1/ Pour une raison qui m'échapperait il ne serait pas possible de glacer à l'incolore (Saphir médaille d'or) ben pourquoi ?
2/ J'ai été encore trop fainéant (après tout, c'est possible ? )
Avez-vous déjà testé ? Est-ce que ça peut marcher ? Merci à tous.
--
HCP
HCP- Messages : 437
Re: Glaçage à l'incolore
Je glace à l'incolore (parfois – et en alternance) sans problèmes particuliers.
Questions : pourquoi veux-tu absolument glacer à l'incolore ? Dans quel but ? De quelle couleur est la paire en question ?
(Répondre à ces interrogations permettra d'affiner le diagnostic.)
Questions : pourquoi veux-tu absolument glacer à l'incolore ? Dans quel but ? De quelle couleur est la paire en question ?
(Répondre à ces interrogations permettra d'affiner le diagnostic.)
Mandrax- Messages : 1296
Oui j'ai eu assez de mal à glacer mes Carmina patinées à l'incolore, mais j'ai fini par y arriver en changeant de chiffon, et en laissant la boîte ouverte un peu avant de commencer (10 minutes à l'air libre histoire de pas s'"emboucaner").
Donc oui, on y arrive
Donc oui, on y arrive
Bonsoir Hugues,
Tu peux déposer tes souliers patinés chez Talon Rouge (10 rue du Laos Paris 15E) Pierre Paul Marie se fera un plaisir de te les tranformer en miroir pour une trentaine d'euro , cela ne te donnera pas la technique pour le faire toi meme mais le résultat est probant
Tu peux déposer tes souliers patinés chez Talon Rouge (10 rue du Laos Paris 15E) Pierre Paul Marie se fera un plaisir de te les tranformer en miroir pour une trentaine d'euro , cela ne te donnera pas la technique pour le faire toi meme mais le résultat est probant
La paire est de marron foncé à marron clair sur le bout dur avant. C'est simplement pour conserverMandrax a écrit:De quelle couleur est la paire en question ?
cette "déco" que je souhaite glacer à l'incolore.
Bon, après ce témoignage, je vais continuer à m'escagasser
--
HCP
C'est vrai, nous en avions déjà parlé, et je ne dédaignerais effectivement pas un petit tour dans cet atelierflorence a écrit:Tu peux déposer tes souliers patinés chez Talon Rouge
pour un exercice de patines.
Par contre, en ce qui concerne les glaçages, c'est presque une question d'honneur que de faire moi même
--
HCP
PS : J'aimerais bien un Sarrais en vert olive pour cet été, tu me fais signe au printemps
Dernière édition par HCP le Jeu 30 Déc 2010 - 0:51, édité 1 fois
@HCP : j'en prends bonne note !!!
Je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'année
A bientôt,
Florence
Je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'année
A bientôt,
Florence
Bon, si l'incolore tout seul pose des soucis pour faire monter le glaçage, tu utilises la ruse du capitaine Igloo : alterner (au cours de la même séance) l'incolore avec un jaune cire ou un marron clair. Ça ne craint rien pour le dégradé et ça donne des reflets intéressants.HCP a écrit:La paire est de marron foncé à marron clair sur le bout dur avant. C'est simplement pour conserver
cette "déco" que je souhaite glacer à l'incolore.
* * *
200 francs ?florence a écrit:un plaisir de te les tranformer en miroir pour une trentaine d'euro
La vie a drôlement augmenté ces derniers temps.
Mandrax- Messages : 1296
Mandrax a écrit:tu utilises la ruse du capitaine Igloo
Celui des batonnets de poisson ?
Shu.
shulova- Messages : 4499
Eh eh, ça, c'est une idée intéressante en effet, la différence de texture aidera certainement la réussite de l'exercice tout en créant des reflets.Mandrax a écrit:Bon, si l'incolore tout seul pose des soucis pour faire monter le glaçage, tu utilises la ruse du capitaine Igloo : alterner (au cours de la même séance) l'incolore avec un jaune cire ou un marron clair. Ça ne craint rien pour le dégradé et ça donne des reflets intéressants.
Je sens que ça va me plaire. Je tenterai dès mon retour de vacances.
--
HCP
florence a écrit:Bonsoir Hugues,
Pierre Paul Marie se fera un plaisir de te les tranformer en miroir pour une trentaine d'euro ,
L'homme en charge de l'accueil et de l'entretien des chaussures dans le vestiaire de mon club de golf réalise des glaçages très réussis pour 10 euros, ce qui me semble déjà pas mal. Mais 30 euros !!!
Certes, les faire soi-même est certainement un honneur, et un plaisir. Mais je manque de technique. Je lis ici qu'il faut le faire avec une goutte d'eau chaude, et là au contraire à l'eau froide. Et puis il faut le coup de main. Bref, il faudra que j'apprenne plus soigneusement la chose...et que je dispose du temps nécessaire pour chacune des paires glaçables (là, c'est plus compliqué).
patchouli- Messages : 109
30 euros pour un glaçage .
Faire un glaçage c'est assez simple (encore que tous les cuirs ne répondent pas de la même manière), eau chaude ou froide, les deux fonctionnent, il suffit d'y passer un peu de temps (15-20 mn) et d'avoir le bon cirage (saphir, famaco, surtout pas grison).
Faire un glaçage c'est assez simple (encore que tous les cuirs ne répondent pas de la même manière), eau chaude ou froide, les deux fonctionnent, il suffit d'y passer un peu de temps (15-20 mn) et d'avoir le bon cirage (saphir, famaco, surtout pas grison).
sirine- Admin
Et au cirage, surtout pas à la crème, n'est-ce pas ?
patchouli- Messages : 109
Oui, oui, celui-ci : lien.patchouli a écrit:Et au cirage, surtout pas à la crème, n'est-ce pas ?
--
HCP
Olivier a écrit: Moi, je lui avais répondu qu'avec bac + 11, je n'avais que des revenus modestes
si tu avais un peu moins redoublé aussi....
ah la la ces etudiants qui ne pensent qu'a la fete!!
tu vois le resultat??
koikilfred- Messages : 11280
Olivier a écrit:Qu'il fasse publiquement sur ce forum son mea culpa, je lui donnerai alors mes deux paires de CJ que je vais courrir acheter en soldes dans quelques jours.
C'est sûr qu'il n'a pas fait preuve d'une attitude très intelligente à ton égard, mais peut-être y a-t'il prescription aujourd'hui ? J'ai moi aussi eu affaire à lui il y a de nombreuses années en tant que vendeur et il ne m'a pas laissé de souvenir impérissable*, mais il n'empêche que je trouve ses réalisations intéressantes, voire dans certains cas impressionnantes.
Shu.
* à base de 180 trop serré, notamment
shulova- Messages : 4499