En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

le pli ou goutte d'eau du noeud de cravate

3 participants

Aller en bas

le pli ou goutte d'eau du noeud de cravate Empty le pli ou goutte d'eau du noeud de cravate

Message  Olivier Mar 11 Jan 2011 - 13:57

Parmi les éminents calcéophiles de ce forum, qui saurait m'expliquer comment réussir à coup sur, cet élégant, pli ou goutte d'eau, dans le noeud de cravate ?
Fort peu prisé des VRP de boissons anisées, mais utilisée par les aristocrates britaniques et par l'administration Obama, cette goutte d'eau me ravit quand je la vois.
Aucune vidéo sur la manière de nouer sa cravate n'explique cette splendide finition. Aucune mention non plus chez Derrida, Deleuze, Foucault, Merleau-Ponty... mais qu'est ce qu'il foutaient de leur journée ?
Merci d'avance.

king

Olivier

Messages : 37
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le pli ou goutte d'eau du noeud de cravate Empty Re: le pli ou goutte d'eau du noeud de cravate

Message  Mandrax Mar 11 Jan 2011 - 14:20

C'est d'abord une histoire de matière et de tombé. La goutte d'eau ne sied pas aux lourdes grenadines ou soies tricotées (même s'il est possible de les réaliser). Grosso modo, il faut une cravate à la fois souple, ayant un peu de poids (pas de celles qui virevoltent par-dessus la chemise à la moindre brise RPR) et étant suffisamment large (la slim Johnny Rotten ne convient pas).
Ensuite, c'est très simple – mais je ne sais si je vais être clair : il suffit de réaliser un demi-Windsor et, avant d'ajuster l'encolure, pincer le pan entre le pouce et le majeur tout en remontant le nœud. Tu serres un peu, tu réajustes, et voilà.

* * *

Olivier a écrit: Derrida, Deleuze, Foucault, Merleau-Ponty... mais qu'est ce qu'il foutaient de leur journée ?
En ces années là, ils devisaient âprement pour savoir si un club français pourrait un jour remporter la Coupe d'Europe des Clubs champions. Derrida et Merleau-Ponty croyaient aux chances des Verts, Foucault pensait que ce serait impossible. Quant à Deleuze, il voyait l'OM – mais dans un avenir trop lointain pour se prononcer avec certitude.

https://www.youtube.com/watch?v=ur5fGSBsfq8

Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

le pli ou goutte d'eau du noeud de cravate Empty Re: le pli ou goutte d'eau du noeud de cravate

Message  Antoine Mar 11 Jan 2011 - 14:23

Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le pli ou goutte d'eau du noeud de cravate Empty Re: le pli ou goutte d'eau du noeud de cravate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum