le pli ou goutte d'eau du noeud de cravate
3 participants
Page 1 sur 1
le pli ou goutte d'eau du noeud de cravate
Parmi les éminents calcéophiles de ce forum, qui saurait m'expliquer comment réussir à coup sur, cet élégant, pli ou goutte d'eau, dans le noeud de cravate ?
Fort peu prisé des VRP de boissons anisées, mais utilisée par les aristocrates britaniques et par l'administration Obama, cette goutte d'eau me ravit quand je la vois.
Aucune vidéo sur la manière de nouer sa cravate n'explique cette splendide finition. Aucune mention non plus chez Derrida, Deleuze, Foucault, Merleau-Ponty... mais qu'est ce qu'il foutaient de leur journée ?
Merci d'avance.
Fort peu prisé des VRP de boissons anisées, mais utilisée par les aristocrates britaniques et par l'administration Obama, cette goutte d'eau me ravit quand je la vois.
Aucune vidéo sur la manière de nouer sa cravate n'explique cette splendide finition. Aucune mention non plus chez Derrida, Deleuze, Foucault, Merleau-Ponty... mais qu'est ce qu'il foutaient de leur journée ?
Merci d'avance.
Olivier- Messages : 37
Re: le pli ou goutte d'eau du noeud de cravate
C'est d'abord une histoire de matière et de tombé. La goutte d'eau ne sied pas aux lourdes grenadines ou soies tricotées (même s'il est possible de les réaliser). Grosso modo, il faut une cravate à la fois souple, ayant un peu de poids (pas de celles qui virevoltent par-dessus la chemise à la moindre brise RPR) et étant suffisamment large (la slim Johnny Rotten ne convient pas).
Ensuite, c'est très simple – mais je ne sais si je vais être clair : il suffit de réaliser un demi-Windsor et, avant d'ajuster l'encolure, pincer le pan entre le pouce et le majeur tout en remontant le nœud. Tu serres un peu, tu réajustes, et voilà.
* * *
https://www.youtube.com/watch?v=ur5fGSBsfq8
Ensuite, c'est très simple – mais je ne sais si je vais être clair : il suffit de réaliser un demi-Windsor et, avant d'ajuster l'encolure, pincer le pan entre le pouce et le majeur tout en remontant le nœud. Tu serres un peu, tu réajustes, et voilà.
* * *
En ces années là, ils devisaient âprement pour savoir si un club français pourrait un jour remporter la Coupe d'Europe des Clubs champions. Derrida et Merleau-Ponty croyaient aux chances des Verts, Foucault pensait que ce serait impossible. Quant à Deleuze, il voyait l'OM – mais dans un avenir trop lointain pour se prononcer avec certitude.Olivier a écrit: Derrida, Deleuze, Foucault, Merleau-Ponty... mais qu'est ce qu'il foutaient de leur journée ?
https://www.youtube.com/watch?v=ur5fGSBsfq8
Mandrax- Messages : 1296
Antoine- Messages : 538