Norman Vilalta à Barcelone
+19
Eclectique
bienluienapris
Dieg0
mikl
AlexG33
DDS (dingue de shoes)
amator
Xrays
D-po
Goodyear
chatolufsen
triumph
sirine
Oyaji-sama
shulova
guilom13
Sybarite
PiedBeau
Esthetedenoeud
23 participants
Page 1 sur 1
Norman Vilalta à Barcelone
Un ami, habitant à Barcelon et connaissant ma passion pour les souliers, me parle d'un bottier 'star" en Espagne : Norman Vilalta
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net ; ils sont 4 ou 5 compagnons autour de lui.
Connaissez vous ce bottier qui semble aussi vendre aux Etats Unis et dans d'autres pays ? Merci
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net ; ils sont 4 ou 5 compagnons autour de lui.
Connaissez vous ce bottier qui semble aussi vendre aux Etats Unis et dans d'autres pays ? Merci
Esthetedenoeud- Messages : 440
Re: Norman Vilalta à Barcelone
J'avais vu ca récemment :
http://the-shoe-snob.blogspot.com/2011/01/todays-favorites-norman-viltalta.html
http://the-shoe-snob.blogspot.com/2011/01/todays-favorites-norman-viltalta.html
PiedBeau- Messages : 910
J'avais lu quelques articles sur lui et plus particulièrement celui-ci (en espagnol) que je ne pouvais pas louper vu mon pseudo
Pour ceux qui parlent l'espagnol comme une vache française, il est notamment expliqué que Norman Vilalta est d'origine argentine et a quitté la profession d'avocat pour se lancer dans sa passion. Il a fait ses classes chez Stefano Bemer.
J'avais lu il y a déjà un ou deux ans qu'il projetait de lancer une ligne de prêt à porter mais, malgré plusieurs recherches depuis, je n'en ai jamais vu la concrétisation.
Pour ceux qui parlent l'espagnol comme une vache française, il est notamment expliqué que Norman Vilalta est d'origine argentine et a quitté la profession d'avocat pour se lancer dans sa passion. Il a fait ses classes chez Stefano Bemer.
J'avais lu il y a déjà un ou deux ans qu'il projetait de lancer une ligne de prêt à porter mais, malgré plusieurs recherches depuis, je n'en ai jamais vu la concrétisation.
Dernière édition par Sybarite le Sam 15 Jan 2011 - 2:59, édité 2 fois
Syb
J'avais lu également cet article.
Ma femme étant Barcelonaise, j'avais fait quelques recherches sur le marché de la chaussure á Barcelone au cas oú...
Ville qui soit dit en passant n'offre vraiment que très peu de choix au regard de sa taille.
Je crois que les espagnols ne montrent pas beaucoup d'intérêt pour la chaussure de luxe.
Je ne sais pas comment cet artisan fait pour vivre...
Je colle le lien avec l'adresse pour ceux qui passeraient par Barcelone
http://www.normanvilalta.com/
J'avais lu également cet article.
Ma femme étant Barcelonaise, j'avais fait quelques recherches sur le marché de la chaussure á Barcelone au cas oú...
Ville qui soit dit en passant n'offre vraiment que très peu de choix au regard de sa taille.
Je crois que les espagnols ne montrent pas beaucoup d'intérêt pour la chaussure de luxe.
Je colle le lien avec l'adresse pour ceux qui passeraient par Barcelone
http://www.normanvilalta.com/
guilom13- Messages : 1308
guilom13 a écrit:Je crois que les espagnols ne montrent pas beaucoup d'intérêt pour la chaussure de luxe.
Il est vrai qu'à part Yanko et Sebago, portées sur chaussettes presque transparentes, c'est assez désespérant .
Shu.
shulova- Messages : 4499
J'ai lu justement que la plupart de sa production était destinée à des étrangers. Je ne sais pas comment il arrive à trouver des clients car finalement on trouve assez peu d'articles sur lui qui ne soient pas en espagnol, son site se résume à sa page d'accueil et je n'ai trouvé aucune info concernant d'éventuels trunk showsguilom13 a écrit:Je crois que les espagnols ne montrent pas beaucoup d'intérêt pour la chaussure de luxe.
Dommage car ce le peu qu'on peut voir de sa production donne envie d'en savoir plus.
Triumph avait prévu de lui rendre visite, Triumph?
Oyaji-sama- Messages : 1200
Sur DPEC, j'avais parlé d'Andres Figuerola, bottier qui se trouve à Majorque.
http://www.firstmallorca.com/es/shoemaker?newspage=4
http://www.firstmallorca.com/es/shoemaker?newspage=4
sirine- Admin
Oui mais ce n'est pas ma faute. Moi j'étais prêt à faire le détour à Barcelone après la visite à Saint Junien et Gérald Thibaud, mais bon Albo ne se sentait pas de faire encore quelques centaines de kilomètres avec moi au volant d'une bagnole de location (je crois qu'il a eu peur sur la route de Saint Junien mais bon je voulais faire toutes les ganteries).
Mais j'espère que l'on pourra se refaire un autre road trip du genre.
Mais j'espère que l'on pourra se refaire un autre road trip du genre.
triumph- Messages : 794
Merci pour vos retours d'info.
Je ne sais toujours pas comment il fait pour vendre sa production de 5 compagnons ...
Je ne sais toujours pas comment il fait pour vendre sa production de 5 compagnons ...
Esthetedenoeud- Messages : 440
j'y suis passé cet été mais malheureusement c'était porte close, rideau de fer tiré et aucune indication.
Goodyear- Messages : 208
I know Norman well. He has a small shop in Barcelona and a loyal following from around the world. Anyone interested in learning more can contact me.
D-po- Messages : 3
Hello,D-po a écrit:I know Norman well. He has a small shop in Barcelona and a loyal following from around the world. Anyone interested in learning more can contact me.
Before talking of N. Vilalta, maybe you could tell us a little more about you ?
sirine- Admin
Hi Sirine,
About me. I live in the US. I'm passionate about bespoke shoes and admire craftsmen who dedicate their lives to them - in the 21st century. I met Norman many years ago...He made me a pair of beautiful shoes. I haven't seen him in a while but I know he's fully dedicated to his clients. Las time we spoke, as one of you mentioned, he was thinking of doing a P&P collection. I don't think that ever took off. What he did tell me is that he would like to expand his shop (bring talented cobblers from France/England, etc). If you are interested in either buying from him, working with him or, simply talking to him, give him a call. That's how I found him...I just called him one day on a trip to Barcelona. His website has his phone numbers.
He's, in my opinion, one of the best - a true purist.
About me. I live in the US. I'm passionate about bespoke shoes and admire craftsmen who dedicate their lives to them - in the 21st century. I met Norman many years ago...He made me a pair of beautiful shoes. I haven't seen him in a while but I know he's fully dedicated to his clients. Las time we spoke, as one of you mentioned, he was thinking of doing a P&P collection. I don't think that ever took off. What he did tell me is that he would like to expand his shop (bring talented cobblers from France/England, etc). If you are interested in either buying from him, working with him or, simply talking to him, give him a call. That's how I found him...I just called him one day on a trip to Barcelona. His website has his phone numbers.
He's, in my opinion, one of the best - a true purist.
D-po- Messages : 3
Welcome and thank you for the explanations.
Could it be possible for you to post some pictures of the shoes made for you by Norman Vilalta ? We are always interested by seeing all works from bespoke shoemakers.
And could you tell us some things about the process : measures, fittings, how much time between the order and the final pair ?
Could it be possible for you to post some pictures of the shoes made for you by Norman Vilalta ? We are always interested by seeing all works from bespoke shoemakers.
And could you tell us some things about the process : measures, fittings, how much time between the order and the final pair ?
sirine- Admin
Je déterre ce petit topic.
Je projette des vacances à Barcelone, donc pour une première piste ça a l'air intéressant et je pense y faire un crochet. Quelqu'un aurait-il une petite idée du prix?
D'autres pistes bottiers ou tailleurs à proposer? J'essaierai de vous faire un petit retour bien sur...
Je projette des vacances à Barcelone, donc pour une première piste ça a l'air intéressant et je pense y faire un crochet. Quelqu'un aurait-il une petite idée du prix?
D'autres pistes bottiers ou tailleurs à proposer? J'essaierai de vous faire un petit retour bien sur...
Xrays- Messages : 325
Xrays a écrit:Je déterre ce petit topic.
bonne idée, mais prends rendez-vous ça sera plus sûr...lors d'un long week end en famille, je me suis cassé les dents à deux reprises ...
Je l'ai contacté par mail mais finalement on n'a pas pu s'accorder sur l'horaire.
Une idée des tarifs : chaussures basses 2500 et bottines 3000.
Xrays a écrit:Je l'ai contacté par mail mais finalement on n'a pas pu s'accorder sur l'horaire.
Des prix pour l'époque équivalents à ceux des bottiers anglais !!??
Son site n'est toujours pas actualisé.
Bref, je pensais faire un tour des bottiers barcelonais, seul Ramon Cuberta semble vouloir travailler.
Suite au prochain épisode....
DDS
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
J'ai découvert Norman Vilalta via sa page Instagram. Impressionné par ce que j'avais vu je le contacte pour avoir des renseignements, il me répond rapidement (avec un très bon anglais) qu'il ne fait que du bespoke mais qu'il existait un modèle RTW fait pour un grand magasin à Barcelone. Ca tombait bien c'est le modèle qui m'avait tapé dans l'oeil! Norman m'a proposé de faire l'intérmédiaire, ni une ni deux j'ai passé commandé et une semaine après voici les souliers.
1er port mais impression de grande qualité et de confort
1er port mais impression de grande qualité et de confort
Dernière édition par AlexG33 le Mar 17 Juin 2014 - 17:08, édité 1 fois
AlexG33- Messages : 540
WOW !
Je le connaissais aussi via insta (d'ailleurs je crois que je te suis aussi - tes souliers me sont desormais familiers et tes montres aussi ) et c'est vraiment tres joli.
Tres beau modele et patine au poil pour ce debut d'été.
Bonne pioche
Je le connaissais aussi via insta (d'ailleurs je crois que je te suis aussi - tes souliers me sont desormais familiers et tes montres aussi ) et c'est vraiment tres joli.
Tres beau modele et patine au poil pour ce debut d'été.
Bonne pioche
mikl- Messages : 570
Très belle paire, cette patine est pas mal du tout, ça fait pieds à l'eau
Dieg0- Messages : 528
Magnifique! Les photos sont très convaincantes.
Quid des finitions?
En sais tu plus sur la réalisation : réalisées entièrement en atelier ou usinées?
Tout cuir?
Que choisirais tu entre l'offre Meccariello et le PAP Vilalta?
Quid des finitions?
En sais tu plus sur la réalisation : réalisées entièrement en atelier ou usinées?
Tout cuir?
Xrays a écrit:Magnifique! Les photos sont très convaincantes.
Quid des finitions?
Tout cuir?
D'après ce que m'a dit Vilalta les souliers sont fabriqués dans son atelier. Il en fait une douzaine par modele d'après ce que j'ai compris. Par contre difficile de comparer entre Meccariello et Vilalta vu que Antonio propose une MTO très poussée et Norman ne propose pour le moment que du RTW
AlexG33- Messages : 540
De chouette chose en terme de patine et de grainé :
http://www.theshoesnobblog.com/2015/06/colored-grain-by-norman-vilalta.html
et
http://www.theshoesnobblog.com/2015/05/norman-vilalta-loafers-killer.html
http://www.theshoesnobblog.com/2015/06/colored-grain-by-norman-vilalta.html
et
http://www.theshoesnobblog.com/2015/05/norman-vilalta-loafers-killer.html
bienluienapris- Messages : 3643
Mister T- Messages : 1294
La version richelieu est très réussie AMHA.
Les goûts et les couleurs...
chato
Les goûts et les couleurs...
chato
Lorsque je suis passé début mars je suis tombé sur le rideau de fer mais ce n'est que partie remise. Je suis pas forcément fan de ces modèles avec une semelle compensé..
Eclectique- Messages : 1749
La semelle, pas spécialement, mais le cuir oui
et la patine sur le mocassin est juste génial.
et la patine sur le mocassin est juste génial.
J'aime aussi l'ultima chez Berluti..Eclectique a écrit:Je suis pas forcément fan de ces modèles avec une semelle compensé..
Chato
Je soutiens Chato, j'aime beaucoup cette collection, surtout pour cette semelle commando !
La semelle me choque moins portée
La première bottine est vraiment impressionnante! La patine me rappelle un peu celles de Corthay.
A la demande générale de Cetrio, je me fends d'un petit CR.
Je suis allé chez Norman Vilalta à l'occasion d'un week end à Barcelone en juin. Habituellement peu client de ce qu'il fait, je voulais le voir parce que si le bottier ne fait pas mon unanimité, j'aime beaucoup l'homme que j'ai pu rencontrer à Londres lors des Supertrunk show et des différents repas qui entourent l'évenement.
Il n'était malheureusement pas là. Je me suis donc intéressé de plus prêt à ce qu'il faisait.
Je me suis intéressé de près au chukka Decon parce que :
1. Il est canon
2. le chaussant me va plutôt bien
3. Je n'avais pas de chukka et que cela manquait
3. il était en GMTO ce qui ne gâche rien
Le prix était aux alentours des 1000 euros grâce à l'offre GMTO
Je l'ai donc commandé et reçu aujourd'hui même.
Le packaging est de qualité. La boite en carton semble solide. Mais la boîte on s'en fout...
En revanche, les pochons... Ils sont fait dans un beau tissu très épais. Ils sont doublés à l'intérieur par du velours. Ils sont su-per-bes. Je n'ai pu voir cette qualité de pochons qu'en grande mesure et encore...
(oui je suis fétichiste des pochons et alors?)
Je les ai pris en full VV parce que le bimat ne m'inspirait pas plus que ça.
la forme, un carré atténué, est plutôt harmonieuse est tient assez bien le pied. Elle un poil étroite aux doigts mais le VV étant souple cela ne gêne pas outre mesure.
Les emchauchoirs, à charnière, remplissent très bien l'avant du pied mais étonnamment peu le talon. Le bridage est cependant bien tenu pour ne pas se déformer.
Ils sont finalement assez classiques mais jolis.
Les fers de finitions et la roulettes sont bien passés avec soin et donnent un impression de "bienfacture" comme diraient nos amis suisses.
La semelle, faute d'être à mon goût, a le mérite d'être originale.
Les coutures sont faites à la machine.
Je trouve les bouts durs et les contreforts un peu souples mais rien de rédhibitoire.
En définitive, j'en suis très satisfait. Les chukka sont trop souvent faites sur des formes rondes et cela change.
La qualité de la peausserie est exemplaire. Le veau-velours est bien épais et très souple.
Le patronage est original mais très équilibré.
Voilà Messieurs ! Bonne soirée
Mister T
Je suis allé chez Norman Vilalta à l'occasion d'un week end à Barcelone en juin. Habituellement peu client de ce qu'il fait, je voulais le voir parce que si le bottier ne fait pas mon unanimité, j'aime beaucoup l'homme que j'ai pu rencontrer à Londres lors des Supertrunk show et des différents repas qui entourent l'évenement.
Il n'était malheureusement pas là. Je me suis donc intéressé de plus prêt à ce qu'il faisait.
Je me suis intéressé de près au chukka Decon parce que :
1. Il est canon
2. le chaussant me va plutôt bien
3. Je n'avais pas de chukka et que cela manquait
3. il était en GMTO ce qui ne gâche rien
Le prix était aux alentours des 1000 euros grâce à l'offre GMTO
Je l'ai donc commandé et reçu aujourd'hui même.
Le packaging est de qualité. La boite en carton semble solide. Mais la boîte on s'en fout...
En revanche, les pochons... Ils sont fait dans un beau tissu très épais. Ils sont doublés à l'intérieur par du velours. Ils sont su-per-bes. Je n'ai pu voir cette qualité de pochons qu'en grande mesure et encore...
(oui je suis fétichiste des pochons et alors?)
Je les ai pris en full VV parce que le bimat ne m'inspirait pas plus que ça.
la forme, un carré atténué, est plutôt harmonieuse est tient assez bien le pied. Elle un poil étroite aux doigts mais le VV étant souple cela ne gêne pas outre mesure.
Les emchauchoirs, à charnière, remplissent très bien l'avant du pied mais étonnamment peu le talon. Le bridage est cependant bien tenu pour ne pas se déformer.
Ils sont finalement assez classiques mais jolis.
Les fers de finitions et la roulettes sont bien passés avec soin et donnent un impression de "bienfacture" comme diraient nos amis suisses.
La semelle, faute d'être à mon goût, a le mérite d'être originale.
Les coutures sont faites à la machine.
Je trouve les bouts durs et les contreforts un peu souples mais rien de rédhibitoire.
En définitive, j'en suis très satisfait. Les chukka sont trop souvent faites sur des formes rondes et cela change.
La qualité de la peausserie est exemplaire. Le veau-velours est bien épais et très souple.
Le patronage est original mais très équilibré.
Voilà Messieurs ! Bonne soirée
Mister T
Pas un commentaire sur mon super CR de unboxing
Pourtant il est super. Tu devrais en faire une chaîne YouTubeMister T a écrit:Pas un commentaire sur mon super CR de unboxing
Plus sérieusement, merci pour ce CR. On ne voit pas souvent de Norman Vilalta de près
LeMonarque a écrit:Pourtant il est super. Tu devrais en faire une chaîne YouTubeMister T a écrit:Pas un commentaire sur mon super CR de unboxing
Je vais y songer
ooops, j'étais passé à coté de ce fantastique CR.. désolé.
J'aimerais bien d'autres vue de cette chose - de qualité- car je ne sais pas encore vraiment si j'aime.
Qu'as tu demandé de spécial dans le cadre de l'offre?
J'aimerais bien d'autres vue de cette chose - de qualité- car je ne sais pas encore vraiment si j'aime.
Qu'as tu demandé de spécial dans le cadre de l'offre?
koikilfred- Messages : 11280
des chaussures dépareillées: une gauche et une droite
Walpurgia- Messages : 1573
Page 1 sur 1